Soyons zélés dans l'amour de la Vérité.
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
Soyons zélés dans l'amour de la Vérité.
"Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur." (Romains 12:11).
Il est bon d'être zélé pour Dieu. Mais que cela soit dans la Vérité et non dans la discorde.
"Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité." (Jacques 3:14).
Beaucoup de soi-disant chrétiens sont zélés pour imposer leurs points de vue au lieu d'être zélés pour prêcher la Vérité. Ce faisant ils sont semblables aux religieux qui prêchent le mensonge car n'ayant pas reçu le baptême de l'Esprit Saint, le baptême de Vérité.
Il est bon d'être zélé pour Dieu. Mais que cela soit dans la Vérité et non dans la discorde.
"Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité." (Jacques 3:14).
Beaucoup de soi-disant chrétiens sont zélés pour imposer leurs points de vue au lieu d'être zélés pour prêcher la Vérité. Ce faisant ils sont semblables aux religieux qui prêchent le mensonge car n'ayant pas reçu le baptême de l'Esprit Saint, le baptême de Vérité.
"Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;" (Romains 10:2-3).
Mêlons notre zèle pour notre amour de la Vérité avec la diplomatie sans compromis pour prêcher avec amour la Parole de Dieu à quiconque a dans son cœur l'amour de la Vérité.
"Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;" (1 Corinthiens 9:20).
"Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité." (1 Jean 3:18).
Paroles de Vérité- Messages : 502