FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Choix d'école pour mes enfants

+2
Ombre450
vertbleu
6 participants

Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Choix d'école pour mes enfants

Message  vertbleu Ven 14 Déc 2012 - 14:30

Pouvez vous me soutenir par vos prières , pour mes deux fils pour un un choix de changement d'école à venir .. il me faut faire les bons choix d'orientation et d'écoles pour que la scolarisation de mon fils "différent" ( 5 ans et demi) soit adaptée et positive pour lui .. .. Je cherche comment faire pour mon autre fils (4 ans ) étant très attaché à son frère pour savoir dans quelle école le mettre . Si leur scolarisation se passait bien cela serait plus facile à vivre chaque jour pour nous ..merci à vous

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Ombre450 Ven 14 Déc 2012 - 14:38

je prie volontier pour tes enfants.
je prie aussi pour ta famille en entier
et pour le personnel enseignant engager dans ce projet
a plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Manon Ven 14 Déc 2012 - 15:48

Leur scolarisation se passe mal ?

Je prie aussi que vous puissiez prendre les bonnes décisions et faire les bons choix.
Aussi que ton fils "différent" soit très bien accueilli et bien intégré dans la nouvelle école.
Et qu'en attendant que vous trouviez, Dieu vous arme de paix et de patience.



_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty ecole pour mes fils

Message  vertbleu Ven 14 Déc 2012 - 16:03

...Merci pour vos prières qui me sont très précieuses . ..Difficile de te répondre rapidement ( et par mail ) Manon sur la scolarisation .. si ça se passe bien ??? ... que dire ......!!! tellement j'aurai à dire . Rien n'est simple, il suffit que ton enfant ne rentre pas dans un moule et qu'il soit différent tout devient compliqué pour l'école en France . Pas de changement pour l'instant mais je dois prendre des décisions en février .. c'est un enjeu pour son avenir .. c'est important pour moi car son bien être en dépend .. tu vois ?

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Ombre450 Ven 14 Déc 2012 - 16:17

tu auras acces au mp bientot...peut etre que les modo peuvent faire une exception ? Holy4
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Esther Ven 14 Déc 2012 - 17:36

Pour le choix de l'école de ton petit garçon fait toi conseillé par l'éducation natinale peut-être ...j'ai un de mes petits neveux qui est "différent" et il va sans une ecole spécialié. Sa mère a était conseillé par son médecin et par l'école ou il allait tout petit.

Que le Seigneur te guide et te mondre a qui t'adresser.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Manon Sam 15 Déc 2012 - 11:48

VERTBLEU a écrit:...Merci pour vos prières qui me sont très précieuses . ..Difficile de te répondre rapidement ( et par mail ) Manon sur la scolarisation .. si ça se passe bien ??? ... que dire ......!!! tellement j'aurai à dire . Rien n'est simple, il suffit que ton enfant ne rentre pas dans un moule et qu'il soit différent tout devient compliqué pour l'école en France . Pas de changement pour l'instant mais je dois prendre des décisions en février .. c'est un enjeu pour son avenir .. c'est important pour moi car son bien être en dépend .. tu vois ?

Oui je vois très bien, je sais qu'en France c'est pas simple. J'avais un petit garçon autiste dans une famille, et il n'a pu être scolarisé qu'une année même moins. La difficulté aussi c'est qu'il avait beaucoup de mal à tenir en place, il est autiste sévère.

Pour les MP on ne fait pas d'exeption sinon ça devient très vite ingérable. A 100 messages on pourra les ouvrir sans soucis.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Toutine Sam 15 Déc 2012 - 15:45

VERTBLEU a écrit:il me faut faire les bons choix d'orientation et d'écoles pour que la scolarisation de mon fils "différent" ( 5 ans et demi) soit adaptée et positive pour lui ..

Vertbleu en quoi ton fiston il est-il différent ?
Je travaille(infirmière) avec les enfants psychotiques et autistes pour peu de temps encore, en effet début février je serai en CMP/HDJ adultes. Ceci étant si je peux t'être utile dans les conseils , n'hésites pas à m'envoyer un MP.

Toutine Blume
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Awa Sam 15 Déc 2012 - 17:20

Vertbleu vient de s'inscrire, Toutine, elle n'a pas encore les mp.

Je crois que tous les enfants sont différents... Mes enfants sont scolarisés à la maison, vu notre éloignement géographique de toute école digne de ce nom. Ils évoluent donc chacun à leur propre rythme. Un est passionné par un domaine, un autre par un autre, mais ils font tous une bonne scolarité. Je ne suis pas du tout sûr qu'il en serait de même dans une classe... Le premier s'ennuierait, le deuxième ne vivrait que pour la récré, le troisième n'écouterait rien, et le quatrième ferait perdre patience à la maîtresse. Tous les enfants sont différents. Une école vraiment parfaite serait celle qui prendrait en compte toutes ces différences. Probablement impossible avec une grosse structure comme l'Education Nationale. Donc il faut que tous les enfants marchent au pas, comme de bons petits moutons.
Une petite école, avec de petites classes, est probablement bien plus souple.

Vertbleu, que le Seigneur te donne sagesse et lucidité pour trouver la meilleure solution pour tes enfants.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty ecole pour mes fils

Message  vertbleu Dim 16 Déc 2012 - 21:04

Toutine je pourrai t'envoyer un MP dès que j'ai un peu de temps ..merci à toi .
Awa je te réponds dès que je peux .. à bientôt

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Toutine Lun 17 Déc 2012 - 12:25

Ah je ne savais pas Awa.

Sinon Vertbleu je peux t'envoyer mon mail par MP, c'est comme tu veux.
Bonne journée bénie par notre Seigneur!

Toutine bigrose.gif
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty choix d'école pour mes enfants

Message  vertbleu Lun 17 Déc 2012 - 23:12

Mon fils a des Ted (troubles envahissant sdu développement ) , il faudrait affiner un diagnostic .. .. Oui AWA , l'école n'est pas idéale , les classes sont trop chargées et les mentalités parfois rigides. Ce n'est pas que ça se passe mal mais on se heurte vite à des problèmes pour des bricoles .. Mon fils est bien plus calme et posé en classe cette année ( c'est vraiment bien) mais d'autres questions se pointent...

Toutine , tu peux m'envoyer ton mail dans la MP , je préfère comme ça ..merci d'avance.

Merci à vous pour vos prières pour m'aider à faire le meilleur choix ..

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'école pour mes enfants Empty Re: Choix d'école pour mes enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum