Chrétienté et superstition
+3
Clara
T. R.
HarryPotter
7 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
Re: Chrétienté et superstition
Oui et la blague commence à être un peu lourde...
Encore une insulte ou un message obcène comme le second fil modéré et il te faudra chercher un autre lieu d'expression.
Encore une insulte ou un message obcène comme le second fil modéré et il te faudra chercher un autre lieu d'expression.
Si je m'en tiens aux mots, je dirai que nom, la superstition en général ne cherche pas à rationaliser une croyance. "Ca porte malheur" et basta. Ce n'est pas le cas des grandes religions qui ont une dogmatique, une exégèse...
La superstition est plus une croyance populaire.
La superstition est plus une croyance populaire.
Bastou- Messages : 422
HarryPotter a écrit:La religion n'est-elle pas une superstition ?
Croire que l'Enfer nous attend après notre mort si l'on a fait le mal durant sa vie par ce que la Bible le dit, n'est-ce pas aussi superstitieux que de croire au père Noël parce que nos parents nous en parlent, ou encore, croire à la fin du Monde le 21 décembre parce que les mayas en ont parlé ?
La superstition se nourrit de la peur et entretient celle-ci ; être chrétien de nos jours, c'est ramer à contre-courant constamment, et faire preuve de beaucoup de courage.
Xxxxxx- Messages : 349
Être chrétien c'est croire en des faits réel, ce n'est pas simplement le fait de croire dans le fruit d'une imagination quelque peut troublé (par la je veut dire que la personne qui a inventé les superstition ne devais pas être très claire), mais une existence prouvé et solide de faits sur-réel (lorsque l'on croie en christ). Pour un chrétien il y a des signes qui nous informe de la réalité des moment que l'on vie. Avoir des années de malheurs pour être passé sous une échelle n'as jamais été prouvé par quiconque, mais la guérison miraculeuse de maladie incurable vécu par certaines personnes est bien réel.
kyfzik- Messages : 62
Je crois que ça va au delà que d'avoir des faits de ce type mais bien d'être comme dit la bible une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
jpeg- Messages : 6212
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1