FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pistis, libre de tous mouvements

+3
Ombre450
Manl
pistis
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 12:10

Clara a écrit:Pistis, tu penses ce que tu veux mais tes elucubrations sur la date du retour de Jésus, ce que je vois venir à grands pas sur les 144 000 sauvés tu les gardes

Ton message est modéré, tu ne feras pas ce type de prosélytisme ici.

Ou vas tu chercher les 144000 ? Toute personne qui croit en Christ sera sauvé comme le mentionne la parole de Dieu.
La question qui se pose est la suivante: est-ce que les 144000 est un chiffre symbolique ou litéral?
Juste une chose Clara te concernant; tu es bien agressive et en plus impoli à mon égard alors que je n'ai rien fait de répréhensible si ce n'est de communiquer ma foi chrétienne. En plus, tu ne t'es même pas présentée. Faut-il te rappeler ta propre charte du forum???
Bien à toi et fait attention à ton esprit rebelle vis-à-vis d'un croyant de Christ, tu risques de te mettre à dos ton père celeste et serait bien dommage.
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  jpeg Sam 19 Jan 2013 - 12:13

Dans tous les cas à mon avis, nous avons compris ta position, que chacun soit édifié, sois la bienvenue pour parler de Dieu.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 12:13

Ombre450 a écrit:
pistis a écrit:
Ombre450 a écrit:
et te donner le nom de ma mère nourricière te sera préjudiciable pour ton esprit qui a toujours besoin de classer et de ranger et de limiter ta perception des choses.

lol! lol!

je suis schizophrene....des dommage dans mon esprit c'est pas exactement ce que je craint...

de plus je classe et range personne....j'ai du mal a me comprendre moi meme je vais pas essayer de comprendre les autre

lol! lol!

merci de m'avoir bien fait rire....

C'est extraordinaire ce reflex de rejeter une fois qu'on dépasse la réflexion superficielle vers une réflexion sérieuse sur des éléments sérieux lol!
Je ne suis pas demandeur.
Tu fais ce que tu veux Ombre450. Tu es libre de communiquer et d'échanger.

alors c'est pas un reflexe....mais bon je vais pas te faire un cours de biologie...
la reflexion serieuse se fait avec des gens serieux
et merci de me laisser ma liberté d'exister....mais bon j'ai pas attendu ta venu pour jouir des mes droit Mr.Green

Ombre450 et bien dis donc tu es un phénomène.
Je te donne de quoi discuter et puis tu me reproches de fuir alors que tu capitules avant même d'avoir pu discuter... et tu dis que c'est moi qui ???
Je suis libre heureux pour moi.
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  jpeg Sam 19 Jan 2013 - 12:14

Juste une chose ce fil est un fil de Bienvenu merci d'en tenir compte. Ombre merci de ne pas relancer des polémiques

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 12:20

jpeg a écrit:Dans tous les cas à mon avis, nous avons compris ta position, que chacun soit édifié, sois la bienvenue pour parler de Dieu.
Merci Jpeg enfin une personne polie qui se présente et qui me souhaite la bienvenue.
J'ai une position comme tous ils me semblent sur le forum.
Je suis conscient de ma position spirituelle vis-à-vis des religions existentes.
Bien à toi Jpeg mais je crois effectivement que se site n'est pas ouvert à la communication spirituelle.
Des fois je me dis que j'aimerais bien être une mouche pour connaitre les personnes avec qui je communique et voir s'ils appliquent bien dans leur vie la parole de Dieu car combien se disent être alors qu'ils sont bien loin de la Parole de Dieu. Ce sont souvent ces personnes qui critiquent les autres avec véhémence mais bon.... la vie est un long fleuve tranquille iubito.gif
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Clara Sam 19 Jan 2013 - 12:23

pistis a écrit:
Clara a écrit:Pistis, tu penses ce que tu veux mais tes elucubrations sur la date du retour de Jésus, ce que je vois venir à grands pas sur les 144 000 sauvés tu les gardes

Ton message est modéré, tu ne feras pas ce type de prosélytisme ici.

Ou vas tu chercher les 144000 ? Toute personne qui croit en Christ sera sauvé comme le mentionne la parole de Dieu.
La question qui se pose est la suivante: est-ce que les 144000 est un chiffre symbolique ou litéral?
Juste une chose Clara te concernant; tu es bien agressive et en plus impoli à mon égard alors que je n'ai rien fait de répréhensible si ce n'est de communiquer ma foi chrétienne. En plus, tu ne t'es même pas présentée. Faut-il te rappeler ta propre charte du forum???
Bien à toi et fait attention à ton esprit rebelle vis-à-vis d'n croyant de Christ, tu risques de te mettre à dos ton père celeste et serait bien dommage.

Je me contente de te dire ce qui est possible ou pas. Il suffit de le respecter et tout ira bien.
Désolée si je t'ai semblé agressive, ce n'était pas mon état d'esprit.

_________________
Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 12:33

Clara a écrit:
pistis a écrit:
Clara a écrit:Pistis, tu penses ce que tu veux mais tes elucubrations sur la date du retour de Jésus, ce que je vois venir à grands pas sur les 144 000 sauvés tu les gardes

Ton message est modéré, tu ne feras pas ce type de prosélytisme ici.

Ou vas tu chercher les 144000 ? Toute personne qui croit en Christ sera sauvé comme le mentionne la parole de Dieu.
La question qui se pose est la suivante: est-ce que les 144000 est un chiffre symbolique ou litéral?
Juste une chose Clara te concernant; tu es bien agressive et en plus impoli à mon égard alors que je n'ai rien fait de répréhensible si ce n'est de communiquer ma foi chrétienne. En plus, tu ne t'es même pas présentée. Faut-il te rappeler ta propre charte du forum???
Bien à toi et fait attention à ton esprit rebelle vis-à-vis d'n croyant de Christ, tu risques de te mettre à dos ton père celeste et serait bien dommage.

Je me contente de te dire ce qui est possible ou pas. Il suffit de le respecter et tout ira bien.
Désolée si je t'ai semblé agressive, ce n'était pas mon état d'esprit.

Merci Clara pour ton message appaisant.
Je respect toujours les idées des autres. C'est souvent le contraire qui se passe mais bon je commence à avoir l'habitude Ange
Je crois que mon franc parler dérange et ma position théologique.
Je ne m'attache pas à une date pour aimer mon Créateur mais si on connait le moment où Jésus dans sa gloire reviendra pour les incroyants, nous devons de le dire comme il l'a fait pour les juifs en l'an 70 de notre ère avant la destruction de Jérusalem.
Je sais que cela peut faire peur pourtant c'est bien ainsi qu'il agit pour nous. Nous devons être prêt comme l'était dans sa parabole des vierges avisées. Ils voyaient le retour du maître et c'est cela qui a fait que les vierges sottes se sont réveillées mais n'avaient pas assez d'huile dans leurs lampes. Crying or Very sad
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Clara Sam 19 Jan 2013 - 12:35

Merci à toi, Pistis Wink2

_________________
Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Manl Sam 19 Jan 2013 - 13:07

Pistis vas tu repondre a mes posts??

Tu vas me sortir que l'Esprit m'en enpeche mais tu te prend pour qui pour justifier tout actes!? Car je te previens que meme si tu te pretends etre un élu dans les 144 000 , tu ne me fait pas peur du tout Wink
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 13:14

Manl a écrit:Pistis vas tu repondre a mes posts??

Tu vas me sortir que l'Esprit m'en enpeche mais tu te prend pour qui pour justifier tout actes!? Car je te previens que meme si tu te pretends etre un élu dans les 144 000 , tu ne me fait pas peur du tout Wink

Dis moi ce que tu veux et sois précis dans ta question.
je suis comme toi je cherche à faire la volonté de mon père en scrutant sa parole, en méditant, en faisant le bien autour de moi.
Fais un copier coller de ta question car je ne la trouve pas.
Hug
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Manl Sam 19 Jan 2013 - 13:17

Ma reponse est simple

Quesqu'y te fait dire que tu es un elu parmi les 144 000 ?
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 13:38

Manl a écrit:Ma reponse est simple

Quesqu'y te fait dire que tu es un elu parmi les 144 000 ?

Et bien tu vois je ne l'avais pas vu.

Je ne suis pas des 144000 élus. Comme Jean le Bpatiste ne se disait pas être Elie.
Seul Dieu choisit ses disiples oints d'Esprit. C'est seulement à la fin que tu sauras si tu es choisi. ce qui est certain c'est que nous pouvons être parmis les élus. Cela dépend de notre état d'esprit et de notre volonté de nous conformer à sa parole. Si tu reçois l'Esprit, ton corps y répondra et tu sauras. J'ai reçu de l'Esprit mais pas pleinement. Je dois grandir encore en maturité. J'ai bon espoir.
Et toi ?
Bien à toi Manl.
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Manl Sam 19 Jan 2013 - 13:46

pistis a écrit:

Et bien tu vois je ne l'avais pas vu.

Je ne suis pas des 144000 élus. Comme Jean le Bpatiste ne se disait pas être Elie.
Seul Dieu choisit ses disiples oints d'Esprit. C'est seulement à la fin que tu sauras si tu es choisi. ce qui est certain c'est que nous pouvons être parmis les élus. Cela dépend de notre état d'esprit et de notre volonté de nous conformer à sa parole. Si tu reçois l'Esprit, ton corps y répondra et tu sauras. J'ai reçu de l'Esprit mais pas pleinement. Je dois grandir encore en maturité. J'ai bon espoir.
Et toi ?
Bien à toi Manl.

ok tu as raison sur les 144 000 elus , personne sais qui en fera partit , nul doute que ces elus seront des gens plein d'esprit et saint

Quand a moi ? Ecoute contrairement a toi je ne pretend pas etre un elu ou un saint , je suis juste un chretien qui essaye d'appliquer les enseignements de Jesus et de grandir en maturité (un peu comme toi en faite ^^)
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 14:03

Manl a écrit:
pistis a écrit:

Et bien tu vois je ne l'avais pas vu.

Je ne suis pas des 144000 élus. Comme Jean le Bpatiste ne se disait pas être Elie.
Seul Dieu choisit ses disiples oints d'Esprit. C'est seulement à la fin que tu sauras si tu es choisi. ce qui est certain c'est que nous pouvons être parmis les élus. Cela dépend de notre état d'esprit et de notre volonté de nous conformer à sa parole. Si tu reçois l'Esprit, ton corps y répondra et tu sauras. J'ai reçu de l'Esprit mais pas pleinement. Je dois grandir encore en maturité. J'ai bon espoir.
Et toi ?
Bien à toi Manl.

ok tu as raison sur les 144 000 elus , personne sais qui en fera partit , nul doute que ces elus seront des gens plein d'esprit et saint

Quand a moi ? Ecoute contrairement a toi je ne pretend pas etre un elu ou un saint , je suis juste un chretien qui essaye d'appliquer les enseignements de Jesus et de grandir en maturité (un peu comme toi en faite ^^)
Oui Manl. Je suis comme nous tous à chercher la voie de Christ dans notre vie et à être prêt le jour de son inspection
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  T. R. Sam 19 Jan 2013 - 15:10

pistis a écrit:
Bonjour T.R. es-tu philosophe?

Nous le sommes tous un peu.


Je sais que la plupart des croyants n'aiment pas qu'on leur donne une date.

Moi je trouve toujours ça très amusant.
D'ailleurs, j'aurais aimé qu'on filme les gens qui ressortaient de leurs bunkers, le 22 décembre dernier. Et qu'on diffuse ça dans envoyé spécial.
J'aurais regardé en mageant du pop corn tele.gif tele.gif
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 15:19

T.R.
Oui mais il y a une différence entre les élucabrations des gens et la chronologie de la Bible.
Jésus avait averti que les signes seraient bien présent lors de son retour en l'an 70 de notre ère.
Nous attendons le rêgne millénaire.
Tu crois toi au rêgne millénaire comme étant une période précise ou est-ce un chiffre symbolique?
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  jpeg Sam 19 Jan 2013 - 15:32

Juste une chose, que ça soit entendu, je vois que tu es sur le même forum qu'un autre qui est venu ici il y a peu de temps. Si le but c'est venir faire de la propagande, pour nous ramener à la vraie foi (la votre). Ce n'est guère la peine, je vois qu'un sujet nous est dédie, c'est très bien, mais que ça soit entendu. Je crois que nous ne sommes pas là pour faire une "guerre" de forums chrétiens, ne crois tu pas que nous avons mieux à faire, que nous sommes assez persecutés dans le monde par des musulmans etc sans en venir à ce genre d'animosité.

Je sais que chacun ici dit qu'aurait fait Jésus à ma place, à mon avis il ne serait pas venu pour diviser mais pour unifier et dans l'amour. Que ces paroles soient les notres. Desormais je clos vraiment ce sujet tu t'es présenté, sens toi libre dans le respect de chacun de parler.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 4 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum