FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

vos intérêt

+5
Casimir
Awa
Manon
jpeg
Yoda
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty Re: vos intérêt

Message  Awa Ven 8 Mar 2013 - 11:19

Mon deuxième fils et moi, nous nous sommes mis depuis 6 mois à la langue des signes francophone (LSF), c'est passionnant.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty Re:vos intérêts

Message  vertbleu Ven 8 Mar 2013 - 11:25

Ah oui?Awa...moi aussi j'apprends la LSF avec mon fils pour l'aider à communiquer ..

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty Re: vos intérêt

Message  Yoda Ven 8 Mar 2013 - 11:30

Casimir a écrit:Ca y est, je me mets au coréen aujourd'hui !
Yoda, je n'ai rien trouvé sur l'action des Mennonites en Corée du Nord, mais je suis preneur de toute information...
http://www.mcc.org/search/google/North%20Korea?query=North%20Korea&cx=011865724639404232295%3A5nyup33bilm&cof=FORID%3A11&sitesearch=
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vos intérêt - Page 2 Empty Re: vos intérêt

Message  Awa Ven 8 Mar 2013 - 12:49

vertbleu a écrit:Ah oui?Awa...moi aussi j'apprends la LSF avec mon fils pour l'aider à communiquer ..

Cool, Vert Bleu! Il a quel âge ton fiston?
Mon fils a 10 ans, il aime beaucoup apprendre les langues en général. Cette année avec le CNED, il avait l'opportunité d'apprendre la LSF. Comme il est très gestuel quand il parle, ça lui convient super bien. On fait les cours ensemble et on aime bien. On s'aide aussi du site www.sematos.eu qui est très bien fait.
Tu utilises quel programme avec ton fils?

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty RÉ.vos interets

Message  vertbleu Sam 9 Mar 2013 - 8:34

Hello, Awa.mon fils va avoir 6 ans à la fin du mois,on a commencé chez l'orthophoniste la LSF depuis peut être un an ? ....aujourd'hui on stagne un peu car je n'ai plus de temps pour ce rdv .Une orthophoniste que j'ai rencontre dernierement vient de me conseiller le même site que celui que tu me donnes en lien , elle me disait que c'était vraiment très bien pour le travailler seul.Il faut que je m'y mette mais je suis débordée en ce moment, même en vacances c'est pour dire!je n'imaginais pas qu'on pouvait le faire avec le cendres , c'est super !Ton fils va t il continuer l'an prochain ?

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty Ré.vos interets

Message  vertbleu Sam 9 Mar 2013 - 8:36

Je ne maîtrise pas mon clavier , qui m'a écrit "cendres "alors que je voulais écrire CNED .oups !

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty Re: vos intérêt

Message  Awa Sam 9 Mar 2013 - 10:46

Coucou Vertbleu!
C'est vrai que ça prend pas mal de temps, ajouté à tout ce qu'il y a à faire dans une journée.
L'année prochaine mon fils sera au collège et je ne crois pas qu'il pourra continuer la LSF avec le CNED. C'est une option pour le primaire. Mais comme nous serons en Suisse cet été et que nous avons beaucoup d'amis malentendants, dont une qui enseigne la LSF, je vais essayer de revenir ici avec du matériel pour continuer.
A bientôt!
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty Re: vos intérêts

Message  vertbleu Dim 10 Mar 2013 - 8:13

Bonjour Awa , .. waou ! c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit et d'avoir le volonté d'apprendre avec ton fils. Very Happy A quel niveau en est ton fils ?
Sur le site , il y a des vidéo montrant les signes ? .. Il faut vraiment que j'aille voir , ça me donne un coup de pouce ( j'espère trouver le courage de m'organiser .. Rolling Eyes
Mais pourquoi parles tu de matériel trouvé en suisse ? je voudrai juste acheter deux livres de LSF ..
Bon si tu as des idées , fais m'en part .. Hug

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty Re: vos intérêt

Message  Awa Dim 10 Mar 2013 - 14:34

Il y a plein de choses sur le site. Nous utilisons surtout le dictionnaire. Il y a plein de mots en vidéos et quand le mot n'y est pas, il y a des renvois à d'autres sites.
Mon fils est en CM2. Il est avide d'apprendre des langues, et ça ne lui demande pas trop d'effort. Surtout que depuis tout petit il a cette "manie" de faire des gestes en parlant. Alors je profite d'apprendre avec lui.
Sur le site, nous avons fait un "panier de mots" et nous les révisons régulièrement. Ça rend le travail de son cours plus concret et plus intéressant, car il a plus de vocabulaire que le minimum demandé.
En fait, c'est un monde que j'avais côtoyé dans mon église en Suisse, car il y a un groupe important de malentendants. Tous les cultes, louange, prédications, prière sont traduits en LSF. Une amis de l'église est enseignante en LSF et je sais qu'elle a plein de matériel intéressant qui nous permettra de continuer quand mon fiston aura terminé le cours du CNED.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

vos intérêt - Page 2 Empty Re: vos intérêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum