FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Psaumes 15;5 Pret et intéret

2 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Psaumes 15;5 Pret et intéret Empty Re: Psaumes 15;5 Pret et intéret

Message  QuarkStar Sam 30 Mai 2015 - 16:00

Le tout c'est que l'argent ne devienne pas ton nouveau dieu (Mammon) et les gens qui jouent avec la bourse s'exposent à cela à cause de l'ambiance et des risques encourus dans ce genre de "jeu".

Dans la Bible il est écrit "Tout m'est permis mais tout n'est pas utile" (1 Corinthiens 6:12) et je pense que ça résume bien les questions du genre "puis-je faire ceci ou cela?" en nous rappelant que Dieu nous a créé libre mais cette liberté c'est aussi ce qui nous fait tomber facilement dans le péché ou l'égarement. A nous d'être vigilant après.

Donc à toi de voir, je pense que quand on "joue" avec l'argent, il vaut mieux ne pas investir beaucoup et si on voit que ça ne fonctionne pas, ne surtout pas se dire "je retente jusqu'à gagner", il faut savoir s'arrêter avant d'être pris dans l'engrenage.
Pour la banque, je ne pense pas que les intérêts posent de problème en revanche, nous leur en devons aussi quand nous faisons un prêt à la banque et on ne peut pas y faire grand chose, c'est plus une question de loi ici.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Psaumes 15;5 Pret et intéret Empty Re: Psaumes 15;5 Pret et intéret

Message  QuarkStar Sam 30 Mai 2015 - 17:35

Dieu n'a rien contre les riches et si tu es pauvre tu n'aura pas plus de valeur à Ses yeux. Quelqu'un qui a beaucoup d'argent parce qu'il a fait les efforts pour, il n'y a rien de mal à cela et celui qui est pauvre parce qu'il n'a pas voulu faire d'effort dans sa vie ne fait que payer le prix de sa paresse.
Parfois il y a des injustices aussi, des riches qui gagnent leur pain sur le dos des autres, et des gens qui perdent tout.

Mais le plus important n'est pas notre richesse mais la façon dont on l'a gère. Je pense qu'une famille aisée qui remercie Dieu pour sa situation et a un rapport sain avec sa richesse sera en meilleure condition spirituelle qu'une personne pauvre qui se plein tout le temps et accuse Dieu de tous ses soucis.
Après, c'est à ses personnes qui se savent aidées et aimées de Dieu d'aller vers ces gens mécontents et de les aider.

Évidemment l'exemple inverse est vrai aussi, tu as des gens pauvres qui vivent de peu mais savent s'en contenter (et c'est un cadeau de Dieu que de savoir vivre de peu de chose) et des gens riche jamais contents, là encore il faut ouvrir les yeux de ces gens aveuglés par les richesses terrestres et leur apprendre à dire merci à Dieu pour ce qu'ils ont plutôt que de pleurer pour ce qu'ils n'ont pas.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Psaumes 15;5 Pret et intéret Empty Re: Psaumes 15;5 Pret et intéret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum