FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nos ados ou grands enfants

+8
sarah1
Aurore4
Clara
sarahh
Chani
Yoda
MumChantal
ANMAJI
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Nos ados ou grands enfants

Message  ANMAJI Sam 18 Mai 2013 - 18:55

Voilà j'aimerai savoir comment vous gérez les ados ou vos grands enfants.
Personnellement j'ai du mal à les voir sortir, surtout le soir même mon aîné qui a plus de 18 ans me demande la permission. Ce n'est pas que je ne leur fasse pas confiance, mais en fait je n'ai pas confiance dans les autres, et pourraient si facilement se faire entraîner....

Dur dur de voir les enfants grandir si vite !!!!
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  MumChantal Lun 20 Mai 2013 - 18:39

Est-ce que dans ton assemblée il y a un groupe de jeunes ?
C'est beaucoup plus facile de les laisser quand il y a aussi les responsables du groupe pour les sorties.
C'est une bonne façon de leur laisser du lest au début.
J'ai deux fils, quand ils étaient ados et jeunes je les laissais sortir à condition que je sache où ils allaient et avec qui.
Un jeune chrétien ne devrait pas aller dans certains lieux et là par contre il faut les mettre en garde.

Nos jeunes de l'église aiment se retrouver ensemble et font très souvent des sorties mais aussi ils aiment se retrouver pour étudier la Parole, prier ensemble. Il faut trouver un bon équilibre.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Yoda Lun 20 Mai 2013 - 19:26

Comme grand-père, je te dirais, fais confiance à Dieu et même s'il y a des moments difficiles (et sans doute, il y en aura), cela s'arrange généralement avec le temps.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Chani Lun 20 Mai 2013 - 20:52

Je trouve bien qu'il te demande encore la permission à 18 ans ; l'essentiel est de garder le dialogue le plus longtemps possible.

Pour avoir de grands enfants, je peux te dire qu'on se fait toujours du souci pour eux, mariés ou pas.... le seul moyen que j'ai pour enlever mes craintes est la prière. Prier pour eux tous les jours, les confier au Seigneur. (les miens ne sont pas chrétiens - ou plus Crying or Very sad )

Ils font des choix qu'on n'approuve pas toujours, on n'y peut rien.

Et pour ma dernière qui vient d'avoir 18 ans, ce n'est pas facile de la voir prendre son envol ; c'est un sentiment de joie mêlé de tristesse - c'est assez particulier - c'est un peu la fin de ma vie de "maman-gâteau" en tant que telle.
Mais comme toi, j'ai la chance d'avoir gardé le dialogue et elle me demande mon avis (pas ma permission) avant de faire ses sorties.

Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  sarahh Lun 22 Juil 2013 - 18:13

bonjour, moi aussi j'ai un ado, non croyant...de 14ans meme s'il ne sort pas encore, ce monde me fais peur pour lui, le genre de compagnie qu'il peut avoir, les mauvaises influences etc etc.
Alors je fais que prier pour que dieu le garde dans le bon chemin, mais mes angoisses ne disparaissent pas pour autant.
je fais confiance a mon fils, mais pas aux autres....

sarahh

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Clara Jeu 25 Juil 2013 - 16:28

Coucou, les mamans inquiétes Hug 

Chani a trouvé la bonne solution. Confiez vos grands à Dieu, il agira, même si ce n'est pas tout de suite...

Sarah, sois la bienvenue parmi nous! Wink2 

_________________
Nos ados ou grands enfants Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Chani Jeu 1 Aoû 2013 - 20:43

Bonsoir,

Voilà, ma dernière est en train de déménager pour rejoindre une colocation d'étudiants à 1 h 30 de la maison...
C'est encore une nouvelle page qui se tourne, la maison se vide, les souvenirs ressortent au fil des cartons qui se ferment....Elle dit que plus tard elle s'installera définitivement dans cette ville. Partagée entre joie et tristesse chacune d'entre nous va devoir retrouver ses marques.
Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Clara Jeu 1 Aoû 2013 - 20:47

Coucou, Chani,
Bon courage,, ce ne doit pas être simple pour ton cœur de maman....

Gros bisous affectueux,

Clara

_________________
Nos ados ou grands enfants Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Chani Jeu 1 Aoû 2013 - 20:50

Merci Clara,
Non ce n'est pas simple mais heureusement que Jésus, lui, est toujours là.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Clara Jeu 1 Aoû 2013 - 20:57

Oui! Hug 

_________________
Nos ados ou grands enfants Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Aurore4 Lun 19 Aoû 2013 - 23:56

Mes enfants ont 15 et 19 ans. Je pense souvent aux moments où ils voleront de leurs propres ailes et quitteront le nid. Cela arrivera bientot.
Ma fille veut rester en Guyane et mon fils veut aller en France. Ce ne sera pas facile de savoir mes enfants très loin de moi. J'aimerai retourner habiter en France aussi mais mon mari ne se voit pas vivre longtemps en France car il est originaire de Guyane. Ce ne sera pas facile de prendre ces décisions...

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  sarah1 Mer 11 Sep 2013 - 10:43

Clara a écrit:Coucou, les mamans inquiétes Hug 

Chani a trouvé la bonne solution.  Confiez vos grands à Dieu, il agira, même si ce n'est pas tout de suite...

Sarah, sois la bienvenue parmi nous! Wink2 



Bonjour,
moi aussi j'ai un ado de 14 ans avec des problemes de santé, qui d'ailleurs n'a pas pu faire sa rentrée scolaire.

il est pas croyant, malgré que je lui parle souvent de dieu, ça réponse est " tu me gave avec ça! apporte moi la preuve qu'il existe va!".

helas je ne sais pas comment lui apporter cette preuve...

je voudrai vous demander si vous voudriez bien prier pour lui à fin que dieu puisse se manifester en lui d'une façon ou une autre.

Merci clara de ton accueil.

sarah1

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 57
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Chani Sam 18 Jan 2014 - 18:57

Le départ en coloc de ma dernière a laissé un grand vide dans la maison.... tout est si différent...  Crying or Very sad J'ai du mal à tourner la page.
Le silence s'est installé  après 37 ans d'une vie grouillante de rires, de pleurs, mais surtout de bons moments en famille.

Ses études lui prennent  beaucoup de temps et  je ne l'a vois plus qu'à quelques vacances scolaires ; mais d'un autre côté, mon cœur se réjouit de pouvoir lui offrir une chance d'étudier ce dont elle a toujours rêver.

Alors, je suis toujours entre deux sentiments, ce n'est pas évident.

On me dit que je dois accepter que mes enfants quittent le nid, que c'est dans l'ordre des choses, qu'on ne les fait pas pour les garder.... Je suis bien d'accord, mais pour la dernière c'est vraiment particulier.  Et en plus,  aux jours d'aujourd'hui, ils partent loin, voir très loin.

Alors bien sûr, je bénis le Ciel d'avoir des outils comme Internet pour garder le contact et avoir des nouvelles, heureusement ! Si c'était il y a 20 ans, j'aurai attendu 15 jours avant d'avoir un courrier d'Amérique !

Quelqu'un a-t-il vécu cela ?

Merci de m'avoir lu  Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Manon Sam 18 Jan 2014 - 21:01

Bonsoir Chani,

Je compatis à ta peine, je n'ai pas vécu cela, du moins pas encore... mais je peux un peu comprendre étant donné que je viens d'avoir un bébé.
J'imagine déjà parfois quand il sera plus grand et que tous ces moments de la petite enfance seront loin derrière, ben quand j'y pense ça me donne le bourdon.
Ta fille est partie aux USA ?
Je t'envoie plein de  Hug de réconfort.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Chani Dim 19 Jan 2014 - 21:25

Coucou Manon et merci pour ton message.

C'est mon ainé qui est parti en Amérique du Nord, ma dernière quant à elle étudie à Lyon et je ne vois que rarement les 2 autres.

Alors oui, profites bien de tous ces moments avec ton petit ma chère Manon.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Clara Dim 19 Jan 2014 - 21:37

Coucou, Chani,
Je n'ai pas vécu cela mais j'en avais parlé avec maman . Quand je suis partie de la maison pour aller travailler, elle m'a avoué, des années après, qu'elle écoutait mon répondeur pour entendre ma voix!  Crying or Very sad  Pourtant, nous étions très proches, on s'appelait sans cesse...
Alors je comrpends bien ta peine!
Que le Seigneur restaure ton coeur de maman! Hug 

Gros bisous Hug 

_________________
Nos ados ou grands enfants Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  YaelB Jeu 3 Avr 2014 - 16:22

Je redoute aussi ce moment du départ. Le plus grand a 13 ans et il commence à vouloir sortir faire du sport avec les copains. Je prie et laisse le Seigneur s' occuper de lui. Pour le moment, j'essaie de profiter au maximum de mes enfants pour ne pas avoir de regrets.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Chani Ven 14 Aoû 2015 - 18:04

Elle a eu 20 ans et le nid est vide depuis déjà 2 ans.

Ce n'est pas facile tous les jours mais petit à petit je m'y fais ; ça veut dire se retenir d'envoyer des sms ou de téléphoner tous les jours.... ou s'inquiéter alors que je ne peux rien vu la distance....
Heureusement pour moi qu'entre ses études et son job d'étudiant elle n'a que peu de temps à me consacrer... ça aide ! Mr.Green

Ra là là..... je ne pensais pas que j'ai pu être "mère poule" à ce point bebe.gif
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Manon Dim 16 Aoû 2015 - 21:24

Coucou Chani,

ça ne doit pas être facile en effet. Elle est partie loin de chez toi ? tu as d'autres enfants ?

Douces pensées pour toi, pour ton cœur de maman Hug

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Jécha Pémasuce Jeu 20 Aoû 2015 - 5:53

J'en ai profiter un max avec mes 2 garçons, mais ça passe quand mm vite, tu cherche tes clefs tu te regarde un instant dans le miroir et c'est terminé, alors profite zan ou zan pas ça vas dévaler à une vitesse scandaleuse cette vie, bon j'ai quand mm prévenu mes 2 fistons de pas se faire niaiser par des manipulateurs car cela peut vous arracher une partie importante de votre vie qui ne dure en fait que 5 minutes.
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Waltembourg Jeu 20 Aoû 2015 - 10:41

IL est normal pour des parents d'être inquiets quand les enfants commencent à s'émanciper, ce n'est pas nécessairement
un manque de confiance en eux mais vu les nouvelles quotidiennes dans les médias on peut se poser des questions car
souvent les enfants mêmes bien éduqués tombent sous la coupe de camarades pas si bien intentionnés.
Il est important de savoir qui ils fréquentent, où ils vont. Cela ne signifie nullement les fliquer mais juste savoir car je connais
de nombreux parents qui au nom de la Liberté faisaient une confiance aveugle à leurs enfants et qui un jour découvrent qu'ils
se droguent, qu'ils sont tombés dans des milieux de mauvaise vie.
Il ne s'agit pas de noircir le tableau mais tout simplement d'être vigilant car il y a tellement de tentations pour de jeunes
esprits encore en recherche.


Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Yoda Jeu 20 Aoû 2015 - 15:15

Moi qui suis 7 fois grand-père,
Je peux dire que même s'il y a eu parfois des moments difficiles, aujourd’hui mes enfants et la communion que j'ai avec eux et qu'ils ont entre eux est une véritable joie. C'est une grâce de Dieu et certainement pas le fruit de la qualité de mon éducation.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Clara Jeu 20 Aoû 2015 - 15:46

Que veux-tu dire, Yoda? Qu'il ne faut pas éduquer ses enfants car la grâce de Dieu les protège?
Je trouve pour ma part la remarque de Walt vraiment fondée.

_________________
Nos ados ou grands enfants Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Waltembourg Jeu 20 Aoû 2015 - 16:13

Yoda a écrit:Moi qui suis 7 fois grand-père,
Je peux dire que même s'il y a eu parfois des moments difficiles, aujourd’hui mes enfants et la communion que j'ai avec eux et qu'ils ont entre eux est une véritable joie. C'est une grâce de Dieu et certainement pas le fruit de la qualité de mon éducation.

Cher yoda,

Je pense que le Seigneur a une importance dans l'éducation que nous essayons de donner à nos enfants et petits-enfants,
oui c'est important de leur parler du Seigneur afin qu'ils n'oublient jamais que quelqu'un veille sur eux et ce message est
d'autant plus important que nous nous disons disciples du Christ. Mais néanmoins l'éducation que donnent les parents et les
grands-parents avec l'aide de Dieu est aussi important et n'est pas à négliger. C'est souvent par notre conduite et notre
exemple que nous donnons la meilleure image de Dieu et je crois que c'est facile à dire mais plus difficile à réaliser. Par exemple
un fumeur ou un gros buveur auront du mal à dire à leurs enfants que ces actions sont mauvaises et néfastes ou un conducteur
qui roule en ne respectant pas le code de la route est un mauvais exemple, plus souvent que l'on ne croit car même en bas âge
les enfants enregistrent nos comportements et les imiteront plus tard.

Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Chani Jeu 20 Aoû 2015 - 17:34

Oui l'éducation est importante et qu'ils connaissent le Seigneur aussi ; il faut les deux.

Mes plus grands ont grandi sans Dieu car lorsque je me suis convertie, j'avais déjà 40 ans, donc beaucoup de temps "perdu". Ils s'entendent tous bien, mais sont tous géographiquement séparés et les retrouvailles sont de plus en plus rares à cause des obligations des uns et des autres.

Du coup, cette famille que j'avais réussi à fonder, moi qui suis déjà une "déracinée", je la vois s'éparpiller aussi ..... Alors quand la dernière s'en va, et n'a pas l'intention de revenir.... c'est dur.
Je suis toujours prête à la conseiller, mais il faut  dire que les années passant, elle fait bien ce qu'elle a envie et je n'y peux plus rien.

Aujourd'hui, je découvre LA solitude, la vraie,  ce qui m'oblige à repenser tout mon quotidien et sûrement à resserrer les liens fraternels avec les chrétiens de mon église ce qui est certainement un plus. Smile

Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nos ados ou grands enfants Empty Re: Nos ados ou grands enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum