FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Intense période de stress, d'attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intense période de stress, d'attente

Message  olivetree le Jeu 30 Mai 2013 - 8:56

Bonjour.

Je ne suis pas dans la souffrance physique, quoique. En fait, je suis dans une période de stress très intense. Cela est un peu dû à ma propre nature anxieuse. J'ai fait un parcours avec dieu pour ma mutation. J'ai 5 heures de trajet quotidien (voiture + autocar + train + transilien + marche à pied) pour aller travailler. Je ne me sens pas du tout à ma place à mon boulot. Je suis dans un poste qui ne correspond pas à ma spécialité (les aberrations de la fonction publique et d'une RH qui place les gens sans tenir compte de leur spécialité). J'ai prié à ce sujet. Dieu m'a réellement aidé et il a fait des miracles. Là, je suis dans la dernière ligne droite. La décision de mutation est pour le 5 juin, le résultat le 6 juin. Mais, je ne sais pas pourquoi, malgré ma confiance en dieu. J'ai peur de ne pas être mûté. C'est plus fort que moi.
Et pour finir de me rendre dingue. J'ai rencontré une jeune femme chrétienne qui refuse de m'adresser la parole et qui m'ignore complètement après m'avoir avoué partager les mêmes sentiments que moi. Pourquoi me dire qu'elle m'aime si c'est pour m'ignorer ensuite... Dans mes prières mon esprit vagabonde entre la peur de ne pas avoir la mutation et le comportement étrange de cette jeune femme (que j'aime sincèrement). Je m'y reprends à plusieurs fois pour m'imposer une discipline dans mes prières. Bref, mon angoisse liée à l'attente du résultat de la mutation lié à mon probleme avec cette jeune femme me stress.. Je prie, mais comme mon esprit pense à elle, je m'impose une discipline, mais j'ai peur de ne pas prier avec mon coeur (à cause de la discipline) et donc je me dis que ça compromet ma mutation et je me met à douter j'essaie alors de reprendre confiance, mais la peur de l'échec reste là. Je tiens tellement à cette mutation et avec ces problèmes annexes qui s'ajoutent que je me prend la tête tout seul et je n'en sors plus. J'en parle aux frères et soeur mais ça ne passe pas. J'ai besoin de soutien dans ma prière. Et je n'ai pas du tout envie de prendre des calmants.

olivetree

Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 46
Localisation : Chateaudun

http://blog.linux-squad.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intense période de stress, d'attente

Message  Clara le Jeu 30 Mai 2013 - 12:42

Cher Olivier,
Je comprends tes interrogations et tes doutes...
Ne crains pas, crois seulement! Ce verset m'a suivie toute ma vie et à toujours été une source de paix.
Quant à cette jeune femme chrétienne, peut-être ressent-elle tout simplement une petite crainte, un doute pour un véritable engagement? Je crois qu'il faudrait que tu parles avec elle, quitte à forcer un peu sa porte! Un non, même douloureux, sera moins difficile à vivre que cette incertitude.

Je te garde dans mes pensées et les prières

Affectueusement en Jésus,

Clara

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10481
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intense période de stress, d'attente

Message  Aurore4 le Jeu 30 Mai 2013 - 23:12

Je comprends tes préoccupations, Olivier.
Que le Seigneur apaise tes craintes et tes angoisses.
Je vais prier pour toi. Courage Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire

Aurore4

Messages : 2386
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : DOM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intense période de stress, d'attente

Message  ANMAJI le Ven 31 Mai 2013 - 7:12

olivetree a écrit:Bonjour.

Je prie, mais comme mon esprit pense à elle, je m'impose une discipline, mais j'ai peur de ne pas prier avec mon coeur (à cause de la discipline) et donc je me dis que ça compromet ma mutation et je me met à douter j'essaie alors de reprendre confiance, mais la peur de l'échec reste là.

Tu sais ce n'est pas parce que tu auras prié avec plus de concentration ou plus avec ton coeur ou avec plus de discipline ... que ça marchera.
Parle simplement avec ton Père de tout ce qui te préoccupe. Dieu est pour nous un Père et il nous écoute. Il veut le meilleur pour chacun de nous.

Quand à la jeune fille, je pense comme Clara qu'il faut faire dans ce sens un pas, au moins pour aller lui parler, afin que tu sois au claire dans cette situation. Pourquoi ne pas l'inviter à un café, un restaurant etc...
Tant pis si c'est vieux jeu, mais c'est à l'homme de faire le premier pas, et peut être aussi le suivant. Si elle t'a avoué ses sentiments c'est que c'est réciproque. Alors vas-y, et sans timidité. Tu verras bien.

Quand aux calmants, je pense que c'est une très mauvaise idée, tu finirais par en être accros. C'est certes un mauvais moment à passer, mais il passera, apprend la patience et la confiance en Dieu, confie lui tous tes soucis.


ANMAJI

Messages : 211
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intense période de stress, d'attente

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum