FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mes excuses

+6
Iron_Coffin
docgerard
Clara
Manon
jpeg
enfantdeDieu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes excuses Empty Mes excuses

Message  enfantdeDieu Jeu 26 Juil 2012 - 20:27

Salut,

J'aimerais pouvoir m'exuser...demander pardon pour mes propos trop direct sur l'homosexualité.

Il est vrai que j'ai une position qui semblerait contraire à plusieurs personnes...et que j'ai froissé...mais tout-du-moins...j'ai dis ce que je pensais sans détours.

Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée que je continue sur le forum, vu ma position anti-h....car, je me suis rendus compte que malgré l'injonction des Écritures en regard de cela...il semblerait que je sois un phénomène non compris.

Encore une fois....

pardonnez-moi d'être .....différent.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  jpeg Jeu 26 Juil 2012 - 20:37

Je suis tres modéré/libéral sur la question mais ma position est minoritaire. Je crois que tu as tout à fait ta place sur le forum, sens toi encore une fois le bienvenu et libre de partager tes idées sans détour, sans blesser, sans cacher

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Manon Jeu 26 Juil 2012 - 20:59

Tu es le Bienvenu sur le forum enfantdedieu ! Tu as présenté tes excuses pour ceux que tu auraient pu blesser, pourquoi partir ?

J'appréçie tes écrits et ils ne m'ont aucunement heurté, reste donc !

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  enfantdeDieu Jeu 26 Juil 2012 - 21:19

jpeg a écrit:Je suis tres modéré/libéral sur la question mais ma position est minoritaire. Je crois que tu as tout à fait ta place sur le forum, sens toi encore une fois le bienvenu et libre de partager tes idées sans détour, sans blesser, sans cacher

Merci jpeg,

Je ne risquerai plus de reparler de cela. Mais quoi qu'il-en-soit....je m'évertuerai à ne plus blesser personnes par mes propos trop directs.

fraternellement

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  enfantdeDieu Jeu 26 Juil 2012 - 21:21

Manon a écrit:Tu es le Bienvenu sur le forum enfantdedieu ! Tu as présenté tes excuses pour ceux que tu auraient pu blesser, pourquoi partir ?

J'appréçie tes écrits et ils ne m'ont aucunement heurté, reste donc !

Merci Manon,

Ton appréçiation me touche...malgré mes défauts évidents.

J'ai fait ce message afin de savoir si j'étais encore la bienvenue malgré ma position...tranchante....je dirais.

Mais, mes excuses sont sinçères.

fraternellement,

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  jpeg Jeu 26 Juil 2012 - 21:50

Encore une fois sois rassuré, c'est un peu ça sur le net et dans la vie sur ce genre de discussion. J'ai parfois peur que ça soit d'ailleurs assez contre productif, on s'enerve pour finalement quelque chose dont on ne peut rien. Parfois j'entends des gens médire des homosexuels, oubliant les 90% hétéros qui ne sont pas acquis à christ, qui peuvent être adulterin, voleur et j'en passe.

J'ai du mal l'homosexualité quand Paul en parle, la met au milieu d'autres péchés et il ne dit pas celui là est pire mais bien c'est ce que vous etiez avant d'avoir été lavé par le Christ. Sachons annoncer la bonne nouvelle de la grâce aux hétéros, aux homos à tous ceux qui ne sont pas acquis car Christ est venu pour tous. Ensuite peut être qu'au fond on pense tous pareils mais qu'on a pas toujours les mots adequats pour en parler, le langage est source d'incomprehensions.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Clara Jeu 26 Juil 2012 - 22:25

Merci, enfantdeDieu, pour ton message si fraternel.
Je me joins à Manon et Jpeg pour te dire combien tu es un frère cher pour nous. Oui, ta place est sur le forum et si tu veux bien rester parmi nous on en sera très heureux.
A mon tour de te demander pardon pour toutes les blessures que tu as pu avoir aussi sur le forum. Hug

Que Dieu te garde et te bénisse!

Clara

_________________
Mes excuses Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  enfantdeDieu Ven 27 Juil 2012 - 2:13

Clara a écrit:Merci, enfantdeDieu, pour ton message si fraternel.
Je me joins à Manon et Jpeg pour te dire combien tu es un frère cher pour nous. Oui, ta place est sur le forum et si tu veux bien rester parmi nous on en sera très heureux.
A mon tour de te demander pardon pour toutes les blessures que tu as pu avoir aussi sur le forum. Hug

Que Dieu te garde et te bénisse!

Clara

Merci Clara!

Heuuuuh??? Je n'ai pas vraiment eu de blessures sur ton forum Clara...si oui...bien elles sont déjà oubliées....puisque je ne me souviens pas... Mr.Green

soit bénis Clara

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  enfantdeDieu Ven 27 Juil 2012 - 2:26

jpeg a écrit:Encore une fois sois rassuré, c'est un peu ça sur le net et dans la vie sur ce genre de discussion. J'ai parfois peur que ça soit d'ailleurs assez contre productif, on s'enerve pour finalement quelque chose dont on ne peut rien. Parfois j'entends des gens médire des homosexuels, oubliant les 90% hétéros qui ne sont pas acquis à christ, qui peuvent être adulterin, voleur et j'en passe.

J'ai du mal l'homosexualité quand Paul en parle, la met au milieu d'autres péchés et il ne dit pas celui là est pire mais bien c'est ce que vous etiez avant d'avoir été lavé par le Christ. Sachons annoncer la bonne nouvelle de la grâce aux hétéros, aux homos à tous ceux qui ne sont pas acquis car Christ est venu pour tous. Ensuite peut être qu'au fond on pense tous pareils mais qu'on a pas toujours les mots adequats pour en parler, le langage est source d'incomprehensions.

Bonjour jpeg,

Sans me remettre à parler de cela....jète un oeil à Romains:1;18-32.-(intéressant)..des gens qui ne souçient pas de connaître Dieu...tu sais comme moi, que le monde en est remplit.

Nous vivons dans un monde ou le péché abonde...

Mais la Grâce elle, elle surabonde!

Que la Grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, se manifeste dans le coeur de tous ceux et celles qui ne Le connaisse pas...

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  docgerard Ven 27 Juil 2012 - 6:50

tu as parfaitement le droit d'être différent des autres et tu as parfaitement ta place parmi nous
simplement, fais le avec sagesse et amour, patience et fraternité, tempérance et sans passion,
nous croyons tous détenir un bout de vérité, mais in fine, nous sommes tous aussi imparfaits, alors, comme le dit la Parole de Dieu, ne cherchons pas la paille dans l'oeil d'autrui, mais contemplons la poutre qui obstrue notre propre vision.
Ce forum comme tout autre est un lieu de débat public, mais il doit être différent des autres, donner envie de se rapprocher de Dieu, et non pas de fuir loin de Lui au vu de tout ce que nous faisons mal. Cela n'empêche de dire la Vérité, de rappeler la Vérité, mais toujours avec amour en se demandant comment nos écrits vont être pris par ceux qui les lisent.
Gérard
docgerard
docgerard
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 73

https://pecheursdhommes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  enfantdeDieu Ven 27 Juil 2012 - 11:51

docgerard a écrit:tu as parfaitement le droit d'être différent des autres et tu as parfaitement ta place parmi nous
simplement, fais le avec sagesse et amour, patience et fraternité, tempérance et sans passion,
nous croyons tous détenir un bout de vérité, mais in fine, nous sommes tous aussi imparfaits, alors, comme le dit la Parole de Dieu, ne cherchons pas la paille dans l'oeil d'autrui, mais contemplons la poutre qui obstrue notre propre vision.
Ce forum comme tout autre est un lieu de débat public, mais il doit être différent des autres, donner envie de se rapprocher de Dieu, et non pas de fuir loin de Lui au vu de tout ce que nous faisons mal. Cela n'empêche de dire la Vérité, de rappeler la Vérité, mais toujours avec amour en se demandant comment nos écrits vont être pris par ceux qui les lisent.
Gérard

Merci docgerard pour votre encouragement.

Je ne suis pas sûr de parvenir à être aussi sage et plein d'amour tel que demandé mais, je crois sinçèrement que si nous manquons de sagesse et d'amour et que nous le demandons à Dieu, Il nous l'accordera....surtout pour Sa Parole.

Il est évident que nous courons tous d'une manière différente ( avec nos faiblesses) afin d'être un bon disciple de Christ pour donner envie aux autres de se raprocher de Dieu.
Quelques fois, nous faisons des bêtises (dans mon cas présent, j'ai dis), des erreurs de parcours pour communiquer une vérité mais, j'ai appris.

Que Dieu me bénisse...vous aussi docgerard.

merci encore,

enfandeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  enfantdeDieu Ven 27 Juil 2012 - 11:53

Iron_Coffin a écrit:Savais-tu que ta position est la mienne aussi? Ya ceux qui disent "je ne défends rien du tout, j'expose juste ma position."

Et toi tu ne reproche rien du tout tu expose juste ta position. Cool

Reste avec nous, j'aime bien te lire.. La preuve j'ai même pas eu a commenter sur le sujet, tu avais parlé a ma place.(Mieux que je ne l'aurais fait) car je n'ais pas le don de l'écriture.

Merci Iron...de ta solicitude.

Soit bénis!

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 16:09

c'est un peu facile aussi de mettre la bible en pare feu et des avis intolerants devant ce qui fait qu'on se donne conscience mais bon chacun son fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  enfantdeDieu Sam 28 Juil 2012 - 16:21

Zayin a écrit:c'est un peu facile aussi de mettre la bible en pare feu et des avis intolerants devant ce qui fait qu'on se donne conscience mais bon chacun son fonctionnement.

C'est comme tu dis Zayin...aux poubelles les autres états ou dispositions...seul la tienne compte, vrai?

Ce topic existe directement lié à notre conversation peu édifiante dans un autre topic.

La dureté de mes propos....ne sont pas justifiables et justifiés...mais la sinçérité dans laquelle j,ai parlé...n,est pas à mettre en doute....surtout de mes excuses sinçères en ton endroit.

Non-seulement cela mais toi, tu en rajoute. Ce qui me démontre de ta part...qu'il n'y a pas de place au pardon....mais la rancune.

Je prierai pour toi,

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 17:04

inutile de me refaire ton jeu de la victime biblique persecute par le mechant zayin si tu as decide que j'etais le mechant eh bien qu'a cela ne tienne mais moi je n'ai pas peur de tenir tete aux gens comme toi,j'ai ete temoin de leurs agissements par le passe.prie pour moi si tu veux pour me culpabiliser je te l'ai dit je vous connais bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 17:15

j'ai la meme position que toi zayin (regarde la premiere page du fil mariage homo)

mais je pense pas que enfant de Dieu cherche a te culpabiliser

le truc c'est que la bible a une position
perso je la comprends pas
et je prefere me faire engueuler par Dieu que opprimer mon prochain
(l'amour couvre une multitude de pecher etc...ça m'empeche absolument pas de dormir)

enfant de Dieu respect la parole de Dieu a son entendement
comme nous
visiblement il est dans le respect de la parole de Dieu
et nous dans l'amour du prochain
(les deux etant pas contradictoire ...mais la c'est un sujet explosif)

pax romana
nous sommes frere
et personne accuse l'autre
c'est juste que c'est pas un sujet facile
et c'est pas avec un exces de zele de part et d'autres que l'on s'edifira
mais plus dans le calme et prier ou mediter ça fait pas de mal
que du bien
et ça aide a rester zen...

c'est moi qui ecris ça Mr.Green
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 17:35

Je suis un ex-gay. Il est important pour les chrétiens de présenter la bible clairement sur la question dans le respect des autres. L'homosexualité est un péché. Les textes de l'écriture sont claires. Même les soi-disant "chrétien gay" le reconnaisse. D'ailleurs, la conscience atteste également que c'est mal. La majorité des personnes avec un AMS (attrait pour le même sexe) affirme vivre avec un mal être. Le lobby gay affirme que cela est la conséquence de l'homophobie intériorisée. Ceux qui interviennent avec les personne avec un AMS non-désiré affirment plutôt qu'il s'agit d'un appel de la conscience puisque le mal être disparaît lorsque l'on quitte le mode de vie homosexuel. C'est ce que j'ai vécu.

Il est important d'affirmer que nous devons toujours condamner toutes violences à l'endroit des personnes avec un attrait pour le même sexe.

Les chrétiens ne luttons pas contre les personnes homosexuels où pour la disparition de l'homosexualité. Notre rôle est de présenter un autre choix à ceux qui vivent avec un AMS non-désiré. Également la libération d'un AMS et quitter le mode de vie homosexuel n'est pas la solution spirituelle. J'ai quitté le mode de vie gay un an avant ma conversion. Ma véritable libération, je l'ai connu avec la nouvelle naissance et le don de l'esprit Saint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 17:40

l'important c'est respecter l'individu
son rythme, sa spiritualité ,sa liberter d'expression etc etc

Dieu oublira aucun des siens
par contre certain sont chretien tot et d'autre tard
aucun ne doit mepriser l'autre
car nous sommes tous une richesse spirituel pour notre frere
quel qu'il soit
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 17:45

bien sur ombre bravo pour ta sagesse.moi je fais des efforts face a l'extremisme g trop vu de mal avec cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 17:54

et moi donc ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Manon Dim 29 Juil 2012 - 21:17

Zayin, merci de ne pas accuser les propos d'enfantdedieu, surtout dans un fil où il présente ses excuses !

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Waltembourg Lun 30 Juil 2012 - 18:28

Tu n'as nul besoin de t'excuser pour ta position car je ne vois pas pourquoi un Chrétien Protestant n'aurais pas
le droit d'exprimer son indignation, au contraire, un Protestant doit être un Indigné contre beaucoup de faits des
Princes de ce monde. Moi aussi je ne veux pas d'un " mariage" homosexuel mais je dis que chacun a la liberté de
vivre sa vie et doit s'accomoder avec sa conscience. Je laisse le soin au Seigneur de porter le jugement le jour où
Il reviendra. Comme je suis pêcheur comme toi, je ne sens pas digne de te juger et je marche avec toi sur le même
chemin sous la protection du Seigneur, aussi as tu ta place je pense sur ce forum car tu n'as fait qu'exprimer une
idée issue de ton Esprit qui n'est ni supérieur ni inférieur à celui des autres forumistes.
Le Pasteur Martin Luther King a dans une de ces prédications développé l'idée qu'un Chrétien doit avoir un coeur tendre
dans un Esprit fort, c'est exactement ce qu'il nous faut quand nous sommes confrontés à ces changements qui ont lieu
dans notre vie depuis 50 ans. C'est parfois dur mais nous ne devons jamais perdre notre Foi, notre Amour et notre
Espérance car c'est dans le Dieu vivant que réside notre Force.
Soit béni et que le Seigneur conforte ton Esprit et te mène à la Vie Eternelle.

Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Waltembourg Lun 30 Juil 2012 - 19:07

reflet a écrit:Je suis un ex-gay. Il est important pour les chrétiens de présenter la bible clairement sur la question dans le respect des autres. L'homosexualité est un péché. Les textes de l'écriture sont claires. Même les soi-disant "chrétien gay" le reconnaisse. D'ailleurs, la conscience atteste également que c'est mal. La majorité des personnes avec un AMS (attrait pour le même sexe) affirme vivre avec un mal être. Le lobby gay affirme que cela est la conséquence de l'homophobie intériorisée. Ceux qui interviennent avec les personne avec un AMS non-désiré affirment plutôt qu'il s'agit d'un appel de la conscience puisque le mal être disparaît lorsque l'on quitte le mode de vie homosexuel. C'est ce que j'ai vécu.

Il est important d'affirmer que nous devons toujours condamner toutes violences à l'endroit des personnes avec un attrait pour le même sexe.

Les chrétiens ne luttons pas contre les personnes homosexuels où pour la disparition de l'homosexualité. Notre rôle est de présenter un autre choix à ceux qui vivent avec un AMS non-désiré. Également la libération d'un AMS et quitter le mode de vie homosexuel n'est pas la solution spirituelle. J'ai quitté le mode de vie gay un an avant ma conversion. Ma véritable libération, je l'ai connu avec la nouvelle naissance et le don de l'esprit Saint.

J'ai vraiment apprécié ton intervention car ayant été "gay" tu peux en parler avec une grande vérité. Il est facile en tant qu'hétérosexuel de
juger à l'emporte pièce car il n'est pas aisé de comprendre que l'on parle de mariage pour un couple de même sexe, je voudrais qu'on lui
donne juste un autre nom par exemple, Union. Ensuite ce n'est pas le pêcheur que nous devons critiquer ou rejeter mais le péché.

Salutations fraternelles en Jésus Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Dahut. Lun 30 Juil 2012 - 23:16

Bonjour " enfantdeDieu " et bonjour frères et sœurs qui participez à ce sujet,

Jean 8:7 Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »

Qui sommes nous pour juger notre prochain ?

" enfantdeDieu " tu es le bienvenu parmi nous , je te l'ai déjà dit et je te le répète encore aujourd'hui.

Nous avons tous une compréhension imparfaite de la parole de Dieu.

Cependant nous sommes sur un forum ou toutes les idées peuvent être confrontées pourvu que cela soit fait dans l'amour.

Je n'ai pas à te juger, de plus tu as demandé pardon publiquement de ta manière d'avoir répondu .

Je ne juge d'ailleurs pas plus les personnes gays.

Jésus nous à envoyé dans le monde pour parler de lui.

Il sait que les gens du monde non pas un comportement qu'Il admet et cependant Jésus veut que nous portions son évangile study partout où nous mèneront nos chaussures.

D'ailleurs, avons nous nous même un comportement exemplaire ?

Pour ma part, je dois avouer que mon comportement n'est pas toujours à son honneur.

Dieu se sert des êtres imparfait que nous sommes pour que son plan parfait soit mis en place.

Nous faisons parti d'un immense puzzle, et nous n'avons pas la vue d'ensemble .

De plus nous pensons puzzle en deux D, voir en trois D, mais Dieu voit encore dans d'autres dimensions que nous ne pouvons même pas imaginer.

Je ne sais si vous aurez compris ce que je vous ai partagé, mais c'est ce que j'avais sur le cœur.

Fraternellement.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses Empty Re: Mes excuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum