FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le petit berger aux yeux d'etoiles

3 participants

Aller en bas

le petit berger aux yeux d'etoiles  Empty le petit berger aux yeux d'etoiles

Message  Ombre450 Sam 28 Juil 2012 - 14:30

Il était une fois,
un roi méchant,cruel,sale,hypocrite,arrogant,.....Bref!...Il avait tous les défauts...

Un de ces défauts était fort étrange
et je ne pourrais lui donner de nom....Néanmoins,je peux le décrire...
Cela se passait au printemps avec la naissance des fleurs...
ou quand il y avait de la poussière dans l'air...
A ce moment,le roi reniflait et....."Atchoum!"

Alors ,les gardes couraient dans les écuries,montaient sur leurs chevaux et parcouraient le pays en criant:
-"Le roi a éternué!...Le roi a éternué!"
Et plus étrange encore que cela,tous les habitants du pays répondaient:
-"A vos souhaits Sir!....Avos souhaits Sir!"

Un jour que le roi se promenait dans son jardin,un oiseau s'envola...Corbeau ou mésange...l'histoire ne le dit pas....
L'oiseau perdit une plume qui virevolta dans l'air et passa sous le nez du roi....Et ...
-"Atchoum!"

Alors ,les gardes couraient dans les écuries,montaient sur leurs chevaux et parcouraient le pays en criant:
-"Le roi a éternué!.....Le roi a éternué!"

L'un deux criait encore "Le roi a éternué!" quand il entendit derrière lui:
-"Que grand bien lui fasse!"
Alors,le garde se retourna et découvrit le petit berger aux yeux d'étoiles,vêtu d'une veste en laine,d'un chapeau avec une longue plume...et muni d'un bâton de berger et d'un sac en cuir...
-"Ce n'est pas ce qu'il faut dire!...Il faut dire: A vos souhaits Sir!.."
-"Sinon quoi?" répliqua le berger..."J'aurais commis un crime?....Je ne le pense pas!"

Il faut que je vous dise qu'en ce temps là,la seule personne qui rendait justice était le roi...
Et voilà donc ,notre berger qui se retrouva devant le roi...
Les gardes racontaient ce qui s'était passé ,lorsque de derrière le trone du roi apparut une petite tête...
C'était la pricesse,qui,pour une fois qu'il y avait de l'ambiance,était venue voir ce qui se passait...
Le petit berger lui sourit...Elle répondit à son sourire...
Et quand le roi dit:-"Il faut me dire :A vos souhaits Sir! ",le petit berger répondit:
-"Jamais je ne vous dirai ces mots...à moins que...ce joli et tendre visage qui a su me ravir le coeur d'un simple sourire...,vous m'offrez en mariage!"
Le roi qui voyait bien que le petit berger regardait derrière lui,se retourna.
Et quand il découvrit sa fille,il devint rouge de colère et cria:
-"Qu'on l'emmène!...Qu'on l'emmène dans le donjon de l'insoutenable douleur!...jusqu'à ce que mort s'en suive!"

Ainsi celà fut dit....
Ainsi celà fut fait....

Deux gardes emmenèrent le petit berger à travers couloirs et éscaliers jusqu'au danjon.
Là,le premier garde ouvrit la cellule...le second y jeta le petit berger...le premier referma la cellule...et les deux se plaquèrent contre le mur..
Le petit berger se releva....Il entendit de petits bruits au fond de la cellule...Il regarda et aperçut deux....quatre....six....huit....dix yeux!..C'étaient d'énormes rats baveux!...qui commençaient à s'approcher..
Alors le petit berger sourit et sortit une flûte de son sac...
Hélas,je n'ai pas cette flûte!..et de toutes façons,ne saurais pas jouer la mélodie du petit berger....Mais je peux vous dire ce qui se passa!...

D'abord,les énormes rats s'immobilisèrent...puis s'endormirent..
Les gardes,voyant cela,attendirent un petit moment...et finalement reconduisirent le petit berger devant le roi et lui racontèrent ce qui s'était passé.
Alors le roi dit:
-"Un piètre magicien comme toi pourrait avoir une quelconque utilité pour un grand roi comme moi!...Donc,je t'offre une vie!...je dis bien une vie...d'esclave!...à condition que tu me dises:"A vos souhaits Sir!"
Mais le petit berger n'écoutait pas...Il cherchait du regard,la petite princesse ,qui,cette fois était avec les gens de la noblesse,vêtue d'une jolie robe bleue...
Et quand le roi finit de parler,le petit berger fit un clin d'oeil à la princesse et dit au roi:
-"Jamais je ne vous dirai ces mots....A moins que...ce joli et tendre visage qui a su me ravir le coeur d'un simple sourire..vous m'offrez en mariage!"
Le roi devint vert de rage.
-"Qu'on l'emmène!...Qu'on l'emmène jusqu'au labyrinthe de la mort!"
Ainsi celà fut dit.....
Ainsi celà fut fait....

Deux gardes prirent le petit berger,lui firent traverser tout le pays...jusqu'à la grotte où débutait le labyrinthe de la mort...
Là,
ils le faisaient avancer avec leurs lances,quand celui-ci s'arrêta tout à coup..
En effet,il faillit tomber dans une fosse avec des énormes pieux!!...
Voyant celà au dernier moment,il se retourna vers les gardes et dit:
-"Je sais que je vais mourir ici....Alors,pemettez moi de faire une dernière prière pour ma mère..."
Les gardes acceptèrent.
-"Oui,mais je vais dire des choses personnelles..Alors,si vous voulez bien vous éloigner..."
Il ajouta:
-"De toutes façons,la sortie est de votre côté;Du mien,il n'y a aucune issue...c'est le labyrinthe!.."
A nouveau,les gardes acceptèrent.
Alors,le petit berger jeta sa veste,son chapeau et son bâton dans la fosse,se cacha derrière un rocher et poussa un grand hurlement.
Les gardes accoururent et découvrirent la fosse.Et ,s'ayant habitués au noir,virent la veste du petit berger et le crurent mort.
Ils s'en retournèrent au chateau.

Le petit berger mit un moment à récupérer ses affaires.Une fois fait,il retourna de lui même au chateau...Et comme tout le monde croyait voir un fantôme,c'est sans difficultés qu'il arriva devant le trone.
-"Alors,voila!...J'ai commencé à nettoyer les lieux,mais la tache est tellement immense que je me suis dit:
"On pourrait peut-être trouver une mort plus rapide que nettoyer cette grotte!!""
Le roi n'en revint pas.
-"Soit! Qu'on l'emmène avec moi à la forêt d'émeraude!!"

Ainsi celà fut dit........
Ainsi celà fut fait.......

Les gardes emmenèrent le petit berger à l'écurie et le mirent sur une monture.Ainsi,lui,le roi et la garde royale partirent vers la forêt d'émeraude où les feuilles étaient faites de cette pierre verte translucide.
Et quand le vent passait dans les branches,une douce mélodie s'élevait...
Le roi habitué à ce spectacle,se mit derrière lui et dit:
-"Tu sais,cette forêt pourrait être à toi!...Il suffit de me dire une phrase."
Le petit berger sourit et répondit:
-"Jamais je ne vous dirai ces mots!!...à moins que...ce joli et doux visage qui a su me ravir le coeur d'un simple sourire...,vous m'offrez en mariage!"
Le roi devint blanc de rage.
-"Qu'on l'emmène devant moi,jusqu'au palais d'or et d'argent!"

Ainsi celà fut dit....
Ainsi celà fut fait....

Le palais était tellement immense que le petit berger mit toute une demi-journée à en visiter les pièces,toutes incroyablement décorées.
C'est le roi qui stoppa le petit berger au bout de quatre heures et lui dit:
-"Si tu me dis à vos souhaits,Sir!,ce palais sera à toi!!"
Et pour la première fois,le petit berger baissa la tête.

....Il faut que je vous dise ,qu'à cette époque,être berger,c'était être très pauvre...même quand on a des yeux d'étoile!...
Et le petit berger savait bien que toute sa famille pourrait être heureuse ici...
Le roi,le voyant hésiter,lui dit:
-"Si c'est pour la forêt d'émeraude que tu hésites,elle sera aussi à toi!"
Alors le petit berger le regarda droit dans les yeux et lui dit:
-"Jamais je ne vous dirai ces mots!...à moins que...ce joli et doux visage qui a su me ravir le coeur d'un simple sourire...,vous m'offrez en mariage!!"

-"Et bien,soit! je te l'offre!" répliqua le roi.
Et ainsi fut conclu le mariage......
Mais,vous savez que c'est un mariage de princesse!?..celà dure des jours...
Et le cuisinier débordé eut la main trop forte sur le poivre avec le sanglier...et quand le roi le porta à sa bouche,..."Atchoum!"

Alors,les gardes couraient dans les écuries,montaient leurs chevaux et parcouraient le pays en criant:
-"Le roi a éternué!...Le roi a éternué!!"

Mais ce n'était pas ce qui interessait le roi.
Il se tourna vers le petit berger et le fixa du regard..
Le petit berger se leva et dit:
-"A vos souhaits Sir!".....Le roi est tout fier..
-"A vos souhaits Sir!".....Le roi est perplexe..
-"A vos souhaits Sir!"...-"Arrête,tu vas me rendre ridicule!"
Et tout le peuple reprenait avec le petit berger:
-"A vos souhaits Sir!"
-"Qu'est ce que tu veux?...la forêt?...le palais?..Je te donne tout mon royaume!...mais tais-toi!"
Et le petit berger se tut enfin...

Et c'est ainsi que,non seulement,le petit berger se maria,mais il devint aussi roi de ce merveilleux pays...
Comment y aurait-il régné?!...Il y a beaucoup de légendes là dessus...
Mais...ce sont d'autres histoires....
Merci d'avoir ecouté (lu) celle-là.....
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le petit berger aux yeux d'etoiles  Empty Re: le petit berger aux yeux d'etoiles

Message  Clara Lun 30 Juil 2012 - 23:02

Quel joli conte, Ombre! Et instructif...
Merci! Wink2

_________________
le petit berger aux yeux d'etoiles  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

le petit berger aux yeux d'etoiles  Empty Re: le petit berger aux yeux d'etoiles

Message  Ombre450 Mar 31 Juil 2012 - 11:54

oui mais un peu long visiblement pour le forum Mr.Green

merci de l'avoir lu c'est mon preferer
le heros est audacieux a souhait...en tout cas pour moi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le petit berger aux yeux d'etoiles  Empty Re: le petit berger aux yeux d'etoiles

Message  Clara Mar 31 Juil 2012 - 12:39

Oui, je l'aime beaucoup aussi!

_________________
le petit berger aux yeux d'etoiles  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

le petit berger aux yeux d'etoiles  Empty Re: le petit berger aux yeux d'etoiles

Message  Dahut. Mer 1 Aoû 2012 - 20:29

Merci " Ombre ", c'est une bien belle histoire.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le petit berger aux yeux d'etoiles  Empty Re: le petit berger aux yeux d'etoiles

Message  Ombre450 Jeu 2 Aoû 2012 - 10:48

merci dahut
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le petit berger aux yeux d'etoiles  Empty Re: le petit berger aux yeux d'etoiles

Message  Ombre450 Lun 21 Jan 2013 - 14:41

allez je commence a tirer ma reverance

brel et hugues aufray sur mon theme favori....l'un est joyeux...l'autre triste
je vous laisse decouvrir mes source d'inspiration
et oui ça date pas d'aujourd'hui...c'est pour les jeunot du forum...il y a des chose a decouvrir chez nos ancetre Mr.Green

https://www.dailymotion.com/video/xgy0u9_les-bergers-mc-diaporama-jacques-brel_music#.UP1EVGdVJf1

https://www.youtube.com/watch?v=ovS8iNXbF-4
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le petit berger aux yeux d'etoiles  Empty Re: le petit berger aux yeux d'etoiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum