FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reconnaitre un songe?

+3
Yoda
Jyncen
GodsChild
7 participants

Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Reconnaitre un songe?

Message  GodsChild Mer 18 Déc 2013 - 19:33

Comment reconnaît- on un songe? Et comment en avoir un?
Du moins, de quelle manière le distinguer des rêves de la chair ou du Diable?

GodsChild

Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  Jyncen Jeu 19 Déc 2013 - 20:45

Il faudrait déjà apprendre à connaître son subconscient pour éliminer ce qui dans un rêve est provoqué par simple cause à effet de ce qu'on a vécu la veille. Les rêves de la chair sont tout aussi intéressant, car ils révèlent l'importance que prennent certaines choses dans nos rêves, la façon dont elles se présentent et rien n'est innocent. Si on en tirait déjà des blocages, obsessions, passions, dont nous n'avons pas conscience, on pourrait bien plus avancer de cette façon là car c'est ce qui nous empêche d'entendre la parole en temps normal.

Le songe dans la Bible reste de l'ordre de la parole, et son interprétation est presque aussi importante que son contenu, il doit être éclairé. Ce ne sont pas nos premières impressions mais le sens qui peut se dessiner quand on regarde au-delà des apparences du songe.

Il faut ensuite que ces choses là se vérifient à l'épreuve du concret sur un terme assez court.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  GodsChild Jeu 19 Déc 2013 - 21:51

"Il faut ensuite que ces choses là se vérifient à l'épreuve du concret sur un terme assez court."

par exemple?

GodsChild

Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  Yoda Ven 20 Déc 2013 - 1:05

Quand c'est un songe d'origine divine, on le sait! Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  Jyncen Ven 20 Déc 2013 - 1:10

GodsChild a écrit:"Il faut ensuite que ces choses là se vérifient à l'épreuve du concret sur un terme assez court."

par exemple?

Qu'il y'ait des échos à ce songe quand on en emprunte la direction, si rien ne prend il semble logique de penser qu'on est dans l'illusion.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  gerardh Ven 20 Déc 2013 - 7:57

________

Bonjour,

Le chrétien dispose du Saint Esprit, qui habite en lui, ainsi que de la Parole de Dieu, qui est complète.

Normalement, il n'a plus besoin de songes pour le guider, mais cela peut arriver.

Je pense donc que Dieu peut plus particulièrement avoir recours au songe en faveur d'une personne inconvertie.


__________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  samie Ven 20 Déc 2013 - 13:18

je ne sais pas si c'est ça le songe , mais je vais essayer de raconter un truc qui m'est arrivé plusieurs fois avant :
ça m'est arrivé à maintes fois et celle que je vais raconter m'avait aussi troublée c'est que je fais un rêve, une scène qui s'est passée et que je voulais apporter d l'aide à cette personne ds le rêve et j'ai pas pu parce que je courrait ,je criait mais personne ne m'entendait , je me lève à 3h00 du math sur le coup de la sonnerie à notre porte on nous demandant de se deplacer pour porter de l'aide à quelqu'un qui a besoins de nous,,,j'ai vite devinée la personne et j'ai dit à toute la famille qu'il faut se deplacer ,mais personne ne veut me croire et m'on pris pour une folle,,j'ai insisté plusieurs fois , j'etais mal ,je n'arrivai plus à dormir en pensant que quelqu'un peut a besoin de nous ,,,je raconte un peu en bref la situation et bien ds la journée cette personne qui a été agressée se presente chez nous bien évidement blessée, à son bras gauche comme j'avais vu,,, et là tout le monde me regardait  Shocked 
donc la question est ce que c'est ça le songe ? sinon comment peut-on l'appeler alors?

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  jpeg Ven 20 Déc 2013 - 14:30

Le truc c'est finalement qu'est ce que ça a changé à l'existant? Autrement dit si Dieu donne ce genre de songe c'est pas pour que nous sachions d'avance les numéros du loto sans poouvoir les jouer non?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  Yoda Ven 20 Déc 2013 - 14:54

samie a écrit:je ne sais pas si c'est ça le songe , mais je vais essayer de raconter un truc qui m'est arrivé plusieurs fois  avant :
ça m'est arrivé à maintes fois et celle que je vais raconter  m'avait aussi  troublée  c'est que je fais un rêve,  une scène  qui s'est passée et que je voulais apporter d l'aide à cette personne ds le rêve et j'ai pas pu parce que je courrait ,je criait mais  personne ne m'entendait , je me lève à 3h00 du math sur le coup de la sonnerie à notre porte on nous demandant de se deplacer pour porter de l'aide à quelqu'un qui a besoins de nous,,,j'ai vite devinée la personne et j'ai dit à toute la famille qu'il faut se deplacer ,mais personne ne veut me croire et m'on pris pour une folle,,j'ai insisté plusieurs fois , j'etais mal ,je n'arrivai plus à dormir en pensant que quelqu'un peut a  besoin de  nous ,,,je raconte un peu en bref la situation et bien ds la journée  cette personne qui a été agressée se presente chez nous bien évidement blessée, à son bras gauche comme j'avais vu,,,  et là tout le monde me regardait   Shocked   
donc la question est ce que c'est ça le songe ? sinon comment peut-on l'appeler alors?
Un rêve présuppositoire prémonitoire?
Ton explication est un peu fouillis et c'est difficile de trier ce qui est vraiment du rêve et ce qui est de la réalité.
Je pense que ce genre de rêve est un appel à la prière pour protéger la personne de ce qui pourrait lui arriver. Dieu parle assez souvent ainsi pour appeler ses enfants à la prière pour avertir d'un problème imminent. Nombre de vies ont été sauvées ainsi.

Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  samie Ven 20 Déc 2013 - 16:12

jpeg a écrit:Le truc c'est finalement qu'est ce que ça a changé à l'existant? Autrement dit si Dieu donne ce genre de songe c'est pas pour que nous sachions d'avance les numéros du loto sans poouvoir les jouer non?

le truc c'etait pas si ça a changé ou pas  à l'existant , je sais très que ça n'a rien changé  par ce que j'ai pas réagit !
le truc  c'etait de savoir ce que c'est que ça , de comprendre  .

@ Yoda,  pour moi ya rien qui y'a été inventé, je ne suis pas une voyante non plus , pour moi c'etait un rêve que j'ai fait pendant que je dormais, je n'ai pas été ds le lieu de l'agression et  que ça s'est passé ds la réalité quoi!  mais bon... pour ceux qui veulent pas le croire qu'ils oublient ce qu'il ont lu .

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  Yoda Ven 20 Déc 2013 - 16:42

samie a écrit:
jpeg a écrit:Le truc c'est finalement qu'est ce que ça a changé à l'existant? Autrement dit si Dieu donne ce genre de songe c'est pas pour que nous sachions d'avance les numéros du loto sans poouvoir les jouer non?

le truc c'etait pas si ça a changé ou pas  à l'existant , je sais très que ça n'a rien changé  par ce que j'ai pas réagit !
le truc  c'etait de savoir ce que c'est que ça , de comprendre  .

@ Yoda,  pour moi ya rien qui y'a été inventé, je ne suis pas une voyante non plus , pour moi c'etait un rêve que j'ai fait pendant que je dormais, je n'ai pas été ds le lieu de l'agression et  que ça  s'est passé ds la réalité quoi!  mais bon... pour ceux qui veulent pas le croire qu'ils oublient ce qu'il ont lu .
Mais l'as-tu rêvé au moment même de l'agression ou un peu avant?

Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  samie Ven 20 Déc 2013 - 18:21

c'est au moment de l'agression,je pense  Rolling Eyes  parce que quand je m'etais reveillé à 3h00 du math sur le coup de la sonneri à la porte ,du témoin qui est venue pour prévenir que la victime est blessée et qu'il faut l'enmener à l'hopital, lui ne pouvait pas pour éviter le comment et le pourquoi ( c'est un flic d'après ce qu'il a dit ) et moi ds mon rêve j'avais vue une personne presente habillé en flic et je leur ai dit qu'il racontait la vérité et qu'il faut de suite partir pour secourir la victime mais personne ne veut me croire.. mais bon ça va il est pas mort ..

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  Yoda Ven 20 Déc 2013 - 20:09

samie, il faut que tu prie à ce sujet et que tu remettes ces types de rêves à Dieu pour qu'il les purifie et leur donne un sens utile. Parce que pour le moment, je ne vois pas trop à quoi ils pourraient servir. Peut-être que Dieu cherche à t'enseigner dans ce domaine et qu'il te fait remarquer que tu as un don particulier.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  jpeg Ven 20 Déc 2013 - 20:51

Je m'excuse si j'ai pu te blesser, mais si Dieu donne un songe et que c'est un juste un instantanné de l'avenir immuable, je ne vois pas bien l'utilité. Là était le propos, bien entendu pas de douter ou te blesser

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  spiderman Jeu 2 Jan 2014 - 12:03

jpeg a écrit:Je m'excuse si j'ai pu te blesser, mais si Dieu donne un songe et que c'est un juste un instantané de l'avenir immuable, je ne vois pas bien l'utilité. Là était le propos, bien entendu pas de douter ou te blesser

Mais un songe ne vient pas nécessairement directement de Dieu avec une utilité précise. Nous sommes des êtres spirituels, les liens qui nous unissent à ceux qui nous entourent sont spirituels, l'amour est spirituel, et le diable n'y peut pas grand-chose. Les causes d'un rêve ne sont pas, binairement, un message divin ou une indigestion de choucroute.

La dimension spirituelle des rapports humains est attestée par de nombreux témoignage : telle mère ressent une douleur pour son enfant au moment où cet enfant, sans qu'elle le sache, vit une épreuve terrible. Tel pense à une personne qu'il n' a pas vu depuis longtemps et précisément cette personne lui téléphone...

Nos rêves nous disent quelque chose de nos liens aux autres. Et comme la psychanalyse le sait, nos inconscients communiquent, sans doute d'une façon que nous sous-estimons.
spiderman
spiderman

Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un songe? Empty Re: Reconnaitre un songe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum