FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'etais sur un forum

+14
lise p.
Ataraxia
Petit coeur M@lou
Chani
annedeblois
Waltembourg
Carolyna
Jujubest
Dahut.
Clem
Annick
Aurore4
Clara
jpeg
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty J'etais sur un forum

Message  jpeg Sam 28 Juil 2012 - 22:26

et je faisais mon travail d'évangélisation, une furie est venue me parler apparemment nous l'avions modéré sur le topchretien. Elle a commencé par affirmer que j'etais payé par le topchretien etc. Et là au bout d'un moment d'agression d'intimidation elle m'écrit en mp ce message

""Tu dois être perturbé par je ne sais quoi, le ratage de ta vie à 34 ans pas marié, pas de boulot, voulant gagner de l'argent facile en prenant des cours de théologie à la va-vite et devenir un futur benny hinn en puissance pour adorer mamon, lui c'est un authentique évangéliste n'est ce pas ? (...) PS : ton voisin de palier doit avoir ses raisons pour t'éviter comme tu l'as écrit, à moins que tu aies la mémoire sélective ??? Bon vent !""

Mireille sait, mais peut être d'autre ici aussi, je peut être insensible sauf qu'on m'attaque sur ma vie, à croire qu'elle savait là où ça fait mal. C'est étrange, elle est parait il évangélique mais je comprends pas ses mots son acharnement et surtout je comprends pas comment elle a pu taper à l'endroit le plus sensible que je prends bien soin de cacher. En fait ce qu'il y a au dessus c'est ce que j'aurais pu devenir sans la grâce de Dieu, sans qu'il m'apprenne à ne plus mourir mais surtout à revivre. Parfois j'ai encore de la souffrance par rapport à ma vie, je trouve que je bosse pas assez etc mais quand je regarde à l'envers et quand je vois le chemin parcouru, je vois Dieu partout.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Clara Sam 28 Juil 2012 - 22:39

Je ne comprends pas comment on peut parler ainsi à un frère... Ce que je sais, par contre, c'est qu'elle aura à rendre compte de sa méchanceté gratuite!
Je comprends combien tu peux être blessé, mais n'oublie pas... Ce qu'elle dit est faux... Tu es marié, tu vas être papa et ton amour de la Parole te fait avancer toujours plus dans sa connaissance!
Et tu as raison de voir Dieu partout dans ta vie, car Il est bien là...
Que Dieu te donne sa paix et restaure tes blessures...
Bien affectueusement

_________________
J'etais sur un forum  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Aurore4 Dim 29 Juil 2012 - 0:33

jpeg, juste quelques mots pour t'encourager.

Je crois que cela t'a fait mal, mais ce ne sont que des médisances. Dieu t'a bénit dans ta vie. Parfois des mauvaises paroles nous brisent le coeur, et quand on tape là où ça fait mal, c'est atroce moralement. J'en ai fait l'amère expérience dans ma vie et je pense que je comprends ce que tu ressens.

Mais Dieu est tout-puissant et c'est Lui qui te donne la force d'avancer.

Prends courage, nous sommes là et nous te soutenons.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Annick Dim 29 Juil 2012 - 9:26

Je rejoins Clara et Aurore dans leurs remarques ! J'ajoute même que cette fille me semble être une folle qui aurait besoin de se faire soigner ! Sans quoi, je ne vois pas comment un chrétien qui est censé veiller sur sa langue pourrait parler de la sorte à un frère ! Ce n'est pas parce qu'elle porte l'étiquette évangélique qu'il faut s'arrêter à ce qu'elle dit et qui n'est que pure médisance !

Au-delà de ces allégations mensongères selon lesquelles ta foi ne serait pas authentique car tu chercherais à gagner malhonnêtement de l'argent, je ne vois pas en quoi on pourrait jeter la pierre à un homme ou une femme de 34 ans qui ne serait pas marié et qui n'aurait pas de boulot ! Il y a beaucoup de célibataires dans la population qui sont au chômage en dépit de leurs efforts pour trouver un emploi !! Et même de bons chrétiens !!

Bref, Jpeg, ne te mets pas la rate ou court bouillon pour cette affaire, cela n'en vaut pas la peine ! Si tu as une minute de temps à perdre, prie juste pour cette pauvre fille qui me semble avoir grandement besoin des lumières de Dieu pour arrêter de semer le mal autour d'elle...
QUe le Seigneur te réconforte !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Clem Dim 29 Juil 2012 - 11:53

Ce n'est ni à elle, ni à nous de mesurer à notre propre balance ce que tu fais pour le Seigneur. Lui seul le sait, et c'est Lui qui l'apprécie.

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Dahut. Dim 29 Juil 2012 - 12:13

Bonjour " jpeg ",

Notre sœur Question n'a surement pas lu ce verset. study

" Jean 13:34-35 Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. "

Qui est elle pour te juger ? , Question

Ne sait elle pas qu'elle sera jugée la même manière qu'elle juge les autres. Exclamation

Ne voit elle pas qu'elle fait le jeux de l'adversaire, qui est de détruire.

Garde ta paix. Hug

Soit heureux et profite de la famille que Dieu ta donnée.

Je pense bien fort à toi.

Que notre Dieu d'amour te bénisse richement.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  jpeg Dim 29 Juil 2012 - 17:19

Merci à vous tous, elle est allé chercher un vieux questionnaire du foum topchrétien où en plaisantant j'ai du dire que 'aurais aimé pouvoir être payé pour mes messages comme ça j'aurais été riche, dans le même je dis questionnaire je dis que ma pire douleur ça serait de perdre ma ligne internet et que ma qualité c'est de connaitre les prix au kilos. Mais depuis elle dit partout que je venere Mamon, ce qui me gene c'est que ça commençait à marcher et j'avais commencé un travail sur ce forum.

Enfin du coup j'ai un élan de sympathie ou même des athées reconnaissent que j'ai toujours été courtois, vraiment c'est pas méchant ce que je vais dire. Mais beaucoup de sans église parti en ayant l'impression d'être seul dans la verité fabrique une théologie bizarre (en l'occurence non trinitaire) et deviennent vite insupportables quand on les contredit.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Jujubest Dim 29 Juil 2012 - 17:58

Ah.... Les "chrétiens" qui lavent plus blanc que tout le monde.... Ce que je les adule...

Tu sais malheureusement, il y aura toujours une catégorie de personnes gratuitement méchantes, jalouses, se sentant au dessus, même dans le milieu chrétien... C'est triste mais je pense que ça ne changera jamais...
Tu sais, maintenant je le dis sans rancoeur, mais l'année dernière je me suis séparée de mon fiancé à 2 mois du mariage sans aucune raison, si ce n'est que sa mère ( qui souffre d'un probleme psychologique, couplé avec le fait que c'est une infidèle notoire, mais qui se proclame comme ayant reussi sa vie maritale ) a été vexée que ma fille fasse les dessins sur les faire-parts, du coup elle lui a fait du chantage, s'est mise à faire du scandale à propos de tout ( elle n'a pas choisi MA robe de mariée par exemple...), et son fils, au lieu de prendre mon parti s'est complètement métamorphosé en petit garçon émasculé par sa mère. Nous devions signer pour l'appartement, après avoir eu l'accord de la banque, donc rendez-vous en urgence chez le notaire pour voir quoi faire ( il y avait des pénalités à régler ). Chez le notaire le père qui était seul présent s'est permis de nous insulter en prétendant qu'il était mieux que ma famille à quoi j'ai répliqué que lorsqu'on n'avait pas l'exlusivité avec sa femme, on pouvait parler.

Bref, j'ai fait l'erreur d'en parler à des chrétiennes, et alors que j'attendais du soutien, on m'a déclarée coupable, du genre si mon fiancé m'avait quittée c'était parce que j'avais mal parlé à son père ( alors qu'elles étaient bien au courant de pourquoi on allait chez le notaire ), on m'a aussi dit que c'est parce que nous voulions acheter au lieu de louer ( ce qui apparemment est contre les usages, même si j'avais expliqué qu'en étant libérale il est plus facile d'acheter que de louer, les propriétaires font dans certains cas moins confiance que les banques). Après, j'ai eu le malheur de dire que j'avais peur d'aller pleurer dans les bras d'un ami homme ( j'aime pas trop ça, mais c'est le seul ami qui me restait ), que n'avais-je pas dit... On m'a dit qu'on ne pouvait plus entendre ce genre de choses puisque des que mon fiancé avait le dos tourné je pensais à aller coucher avec un autre homme... Certaines ont dit que mon ex-fiancé avait bien fait d'écouter sa maman....
Donc quand tu parles d'attaques personnelles infondees de la part de chrétiens, je vois bien ce dont tu veux parler...

D'un côté, les attaques personnelles sont celles qui font le plus mal... On pourra m'attaquer sur le fait que je ne gagne pas ma vie dans mon activité libérale, je ne le prendrai pas mal, je fais le maximum, si ça suit pas j'y suis pour rien, en revanche m'attaquer sur avoir une vie de famille ( c'est ce qui compte le plus pour moi alors que je ne fais que subir ), c'est sur ça fera mal.

Et c'est pareil pour toi, à cela près que tu vas être papa et que tu es marié, donc critiquer le fait que tu sois célibataire, c'est risible en soi... Tout comme le fait de dire que tu es payé par le top chrétien...
Mais ce qu'il faut se dire, c'est que milieu chrétien ou pas, les gens peuvent avoir des problèmes dans leur tête, être gratuitement méchants en pensant faire ce qui est juste, il ne faut pas faire cas. Surtout quand on te sort des âneries pareilles, même si je reconnais que ça fait mal... Crying or Very sad

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Carolyna Lun 30 Juil 2012 - 8:07

Coucou !

Par rapport à ce qu'elle t'as dit, oublie le, c'est des trucs qu'elle a tenté d'interpréter ... Et les gens qui sont proches de toi te connaissent vraiment, et eux, je suis sûre qu'ils se basent sur autre chose que sur des tentatives d'interprétations de messages de 10 ans d'âge pour t'apprécier !

Il y a fort peu longtemps on m'a dit plusieurs choses quand à mon passé et à ce que je vivais, et j'ai juste envie de te partager une partie.
"Dieu nous aidera à comprendre le sens de ce que nous avons vécu, en son temps !"

Et Jérémie 29.11: " Car moi le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l'affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer." Peu importe ton passé, Dieu te donne un avenir, ton avenir est dans Sa main.

Je sais, je suis bien consciente que c'est des paroles plus faciles à donner qu'a recevoir, mais il faut arriver à intégrer ça dans sa vie. Y'a des moments où in y arrive, puis d'autres où on a plus de mal !
Carolyna
Carolyna

Messages : 80
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  jpeg Lun 30 Juil 2012 - 9:42

Merci Juju, carolyna, je sais que c'est un détail mais au delà de ça je trouve qu'on balance des choses sur le net qu'on oserait jamais dire en vrai. C'est vrai comme juju dit les chrétiens peuvent être décevants, j'ai dû l'être à des moments pour d'autres. Mais sur internet comme disait quelqu'un c'est le repère des technolaches, et c'est même incroyable. Parfois même j'ai l'impression que certains chrétiens vont dire les choses qu'ils auraient honte de dire dans leur église etc, c'est dommage et grosso modo j'ai l'impression qu'on radicalise des discours alors que dans la vie chrétienne d'église nous sommes toujours un peu plus nuancés.

Mais y a pas de mal merci à vous tous Hug Hug

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Carolyna Lun 30 Juil 2012 - 10:17

jpeg a écrit: je sais que c'est un détail

Oui mais on a tous des petits détails qui nous blessent, qui font mal, et ces détails ne sont pas les mêmes pour tout le monde !

Hug
Carolyna
Carolyna

Messages : 80
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Ignorance

Message  Waltembourg Lun 30 Juil 2012 - 10:22

Je pense que le mieux à faire est d'ignorer ce type d'attaque ou de remarques et de continuer ton chemin
de disciple du Christ avec la certitude que le Seigneur t'aime et te soutient. Je sais c'est facile de dire cela
quand on n'est pas la cible mais je prie pour toi afin que tu oublies cet évènement et que tu te consacres à
la mission que le Seigneur t'a confiée.

Salutations fraternelles en Christ notre Sauveur.


Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  annedeblois Lun 30 Juil 2012 - 14:58

J'ai appris avec le temps que beaucoup (trop) de chrétiens, quelle que soit leur degré de conversion, sont parfois pires avec leur langue que les non-chrétiens. J'ignore pourquoi, mais les tirs amis dans l'armée de Dieu sont parfois plus dommageables que les attaques de l'extérieur. Est-ce là Satan qui se sert des gens qu'on dit les plus proches de nous? Cela ne m'étonnerait pas, car en Matthieu 24 Jésus nous avertis tous que Satan tentera de séduire même les élus s'il était possible. Et l'anonymat d'Internet est devenu l'arme ultime dans ce domaine...

Je trouve donc épouvantable qu'on attaque un modérateur de la sorte et sur ce point j'abonde dans le même sens que Waltembourg.

Et il y a aussi les «super chrétiens» que jujubest a mentionnés. Ceux qui critiquent le moindre bouton sur le nez des autres...

jpeg, tu es comme beaucoup d'entre nous, soit un humain qui a vécu des épreuves et qui a été profondément testé dans sa foi. Le chemin vers la vie éternelle est plus difficile qu'il ne le paraît, et j'ai dû éteindre les illusions de beaucoup de jeunes convertis parce que mon chemin a été pavé de mises à pied, de mauvais conseils et de groupes de maison qui d'une main m'ont réconfortée dans ma peine mais qui de l'autre main me critiquaient pour des soi-disant infractions à la loi de Moïse (oui, oui, l'Ancien testament) au point de chercher à faire de moi une Juive plus juive qu'une vraie Juive.

C'est pourquoi je ne puis que te dire de ne pas te laisser décourager par de telles attaques et de continuer ton chemin. Sois béni.

annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Waltembourg Lun 30 Juil 2012 - 18:57

annedeblois a écrit:J'ai appris avec le temps que beaucoup (trop) de chrétiens, quelle que soit leur degré de conversion, sont parfois pires avec leur langue que les non-chrétiens. J'ignore pourquoi, mais les tirs amis dans l'armée de Dieu sont parfois plus dommageables que les attaques de l'extérieur. Est-ce là Satan qui se sert des gens qu'on dit les plus proches de nous? Cela ne m'étonnerait pas, car en Matthieu 24 Jésus nous avertis tous que Satan tentera de séduire même les élus s'il était possible. Et l'anonymat d'Internet est devenu l'arme ultime dans ce domaine...

Je trouve donc épouvantable qu'on attaque un modérateur de la sorte et sur ce point j'abonde dans le même sens que Waltembourg.

Et il y a aussi les «super chrétiens» que jujubest a mentionnés. Ceux qui critiquent le moindre bouton sur le nez des autres...

jpeg, tu es comme beaucoup d'entre nous, soit un humain qui a vécu des épreuves et qui a été profondément testé dans sa foi. Le chemin vers la vie éternelle est plus difficile qu'il ne le paraît, et j'ai dû éteindre les illusions de beaucoup de jeunes convertis parce que mon chemin a été pavé de mises à pied, de mauvais conseils et de groupes de maison qui d'une main m'ont réconfortée dans ma peine mais qui de l'autre main me critiquaient pour des soi-disant infractions à la loi de Moïse (oui, oui, l'Ancien testament) au point de chercher à faire de moi une Juive plus juive qu'une vraie Juive.

C'est pourquoi je ne puis que te dire de ne pas te laisser décourager par de telles attaques et de continuer ton chemin. Sois béni.


Je ne crois pas qu'être Juive soit une tare, notre Seigneur était Juif et c'est souvent aux scribes, aux pharisiens qu'Il reprochait
leur comportement, leurs actes et leur orgueil. Les Apôtres étaient aussi Juifs ainsi que les premiers Chrétiens.Jésus dans son
ministère terrestre a dit: "Je ne suis pas venu pour abolir la Loi mais pour l'accomplir" .

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Chani Lun 30 Juil 2012 - 21:06

En pensée avec toi Jpeg. Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Dahut. Lun 30 Juil 2012 - 22:37

annedeblois a écrit:J'ai appris avec le temps que beaucoup (trop) de chrétiens, quelle que soit leur degré de conversion, sont parfois pires avec leur langue que les non-chrétiens. J'ignore pourquoi, mais les tirs amis dans l'armée de Dieu sont parfois plus dommageables que les attaques de l'extérieur. Est-ce là Satan qui se sert des gens qu'on dit les plus proches de nous? Cela ne m'étonnerait pas, car en Matthieu 24 Jésus nous avertis tous que Satan tentera de séduire même les élus s'il était possible. Et l'anonymat d'Internet est devenu l'arme ultime dans ce domaine...

Je trouve donc épouvantable qu'on attaque un modérateur de la sorte et sur ce point j'abonde dans le même sens que Waltembourg.

Et il y a aussi les «super chrétiens» que jujubest a mentionnés. Ceux qui critiquent le moindre bouton sur le nez des autres...

jpeg, tu es comme beaucoup d'entre nous, soit un humain qui a vécu des épreuves et qui a été profondément testé dans sa foi. Le chemin vers la vie éternelle est plus difficile qu'il ne le paraît, et j'ai dû éteindre les illusions de beaucoup de jeunes convertis parce que mon chemin a été pavé de mises à pied, de mauvais conseils et de groupes de maison qui d'une main m'ont réconfortée dans ma peine mais qui de l'autre main me critiquaient pour des soi-disant infractions à la loi de Moïse (oui, oui, l'Ancien testament) au point de chercher à faire de moi une Juive plus juive qu'une vraie Juive.

C'est pourquoi je ne puis que te dire de ne pas te laisser décourager par de telles attaques et de continuer ton chemin. Sois béni.



A mon tour de reprendre tes propos " annedeblois ",

En effet dans l'église il y a ce que l'on appelle les TTS ( très très spirituels ).

Il y a aussi les loups ravisseurs.

Mais notre Dieu reconnaîtra les siens.

Souviens toi de la parabole de l'ivraie.

De plus les chrétiens seront toujours attaqués à cause de leur fois.

Jésus lui même l'était lorsqu'il était parmi nous en chair et en os.

Le but de l'adversaire et de diviser les chrétiens, et il n'a même pas besoin de faire des efforts pour cela , l'être charnel humain s'en charge bien tout seul.

Prions Dieu pour qu'Il fasse plier le genou à cette femme querelleuse.

L'important et quelle aussi rejoigne l'éternité en étant réconciliée avec son Dieu.

Soyez bénis frères et sœurs.

Fraternellement.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Petit coeur M@lou Lun 30 Juil 2012 - 23:26

Bonsoir jpeg, je suis attristée de ce qu'il t'arrive.
C'est par une expérience personnel que je viens te réconforter.
Courage ne sois pas triste mon ami, maman nous a toujours appris. Mes enfants ne regarder pas aux gens il peuvent vous déçevoir, mais regarder toujours vers le ciel Dieu ne vous déçevra jamais.
En pensée avec toi Jpeg Hug
Petit coeur M@lou Blume
Petit coeur M@lou
Petit coeur M@lou

Messages : 108
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Belgique

http://bogoucha.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  jpeg Mar 31 Juil 2012 - 8:33

Ce n'est rien elle vient de s'excuser, merci vraiment pour votre soutien, pour vous dire à quelle point c'en était arrivé,elle avait ouvert un sujet, rien que le titre:

http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f6423_f717-Jpeg-le-plus-grand-manipulateur-et-menteur-que-j-aie-jamais-vu.html#37r

Après m'avoir abreuvé de suppot de satan, non chrétien, apostat, bref... J'avoue j'ai peut être dit qu'elle était cinglée, mais j'en pouvais plus. Enfin c'est les foums, rien de grave, ce qui est dur c'est que c'est un soeur ou en tout cas quelqu'un qui se prétend évangélique. Tout ça parce que je lui ai dit que les évangéliques sont trinitaires et que les songes ne sont pas normatifs mais c'est la bible. Si j'avais su j'aurais laissé dire.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Clem Mar 31 Juil 2012 - 10:01

Je suis content que cela ait pu se régler entre vous.

La prochaine fois, tu lui diras que l'abus de smileys est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Wink

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  annedeblois Mar 31 Juil 2012 - 13:24

Waltembourg a écrit:Je ne crois pas qu'être Juive soit une tare, notre Seigneur était Juif et c'est souvent aux scribes, aux pharisiens qu'Il reprochait
leur comportement, leurs actes et leur orgueil. Les Apôtres étaient aussi Juifs ainsi que les premiers Chrétiens.Jésus dans son
ministère terrestre a dit: "Je ne suis pas venu pour abolir la Loi mais pour l'accomplir" .

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg, je ne parle pas de la tare d'être juive, mais bien de cette tendance à judaïser, c'est-à-dire à retourner à la loi de Moïse comme étant une façon pour un chrétien de plaire à Dieu. Paul n'a-t-il pas grondé Pierre parce qu'il faisait la même chose (Galates)? Les apôtres ne se sont-ils pas réunis pour régler la question des chrétiens d'origine non-juive (dans Actes)? À cause de cela, je commence à trouver anormal, et je le dis: anormal, qu'on cherche à judaïser dans certains groupes chrétiens. En ce sens, j'étais en train de devenir plus juive qu'une juive normale contemporaine que je retrouverais aux États-Unis, qui se promène en pantalons et qui se coupe les cheveux. Un peu plus et je restais à la maison au moment de mes menstruations!!!

Mais cela n'est qu'un détail pour me dire que la foi sincère n'empêche pas de donner de mauvais conseils (notamment sur une autre fil concernant l'ingérence de l'église dans le domaine ultra-complexe de la psychiatrie).
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  annedeblois Mar 31 Juil 2012 - 14:12

elyppire a écrit:Je suis content que cela ait pu se régler entre vous.

La prochaine fois, tu lui diras que l'abus de smileys est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Wink

Moi aussi
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Dahut. Mar 31 Juil 2012 - 22:17

annedeblois a écrit:
elyppire a écrit:Je suis content que cela ait pu se régler entre vous.

La prochaine fois, tu lui diras que l'abus de smileys est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Wink

Moi aussi


Bonjour à toutes et tous,

Je suis aussi bien content que la situation se soit apaisée.

L'on peut avoir des divergences d'opinion sur notre compréhension de la Bible, il ne faut pas oublier la Parole de Jésus qui dit :

" Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ; si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. "

Que Dieu vous bénisse.

Fraternellement.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Ataraxia Mer 1 Aoû 2012 - 12:06

Tant mieux si elle s'est excusée Smile
De toute façon, les méchancetés gratuites viennent généralement de personnes elles-mêmes mal dans leur peau... Ca occupe de médire sur autrui!
Du peu que j'ai discuté avec toi et de ce que j'entrevois purement ici, tu t'es super fort épanoui et tu as trouvé le chemin qui te rendait heureux. C'est inutile de te dire que si tu avais pris telle décision tu n'en serais pas là, ou que si tu n'avais pas rencontré telle personne tu ferais ceci, l'important est que tu es émotionnellement et spirituellement comblé. Beaucoup de monde n'en est pas là !
Donc profite Smile
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  lise p. Mer 1 Aoû 2012 - 15:52

Il ne faut pas oublier freres et soeurs que nous vivons aussi dans un monde spirituel.

Eph 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Eph 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Eph 6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

1Pe 5:7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
1Pe 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
1Pe 5:9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Comme quelqu'un a mentionne l'ennemi de nos ames ne peut frapper que par nos blessures, la ou ca fait encore mal.Il va se servir de n'importe qui, qui n'a pas soumis sa volonte a Dieu pour venir comme un lion qui rugit pour nous faire du mal et nous accusse.

Il est aussi ecrit que Dieu change le mal en bien. Les epreuves sont une opportunite afin d'amener nos blessures et souffrances devant Dieu afin d'en recevoir la guerison et ne plus en souffrir. David a dit: Mes souffrances meme sont devenue mon salut (J'ai recu du secours d'en-haut et j'ai ete sauve, liberer de mes souffrances)

Jesus agonisant sur la croix regarda ses accusateurs et s'ecria:Pere pardonne-leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Ils savaient qui etaient derriere ses accusateurs mais il a ecrase l'enemi en s'appuyant sur Dieu, en cherchant en lui son reconfort, son soutien et son salut est venu.

Tant que nous serons sur cette terre il y aura des epreuves et des accusateurs pour les croyants mais notre force et dans le nom du Seigneur qui nous guerit de toute nos blessures, qui nous donne la force de pardonner et eloigner de nous nos enemis.

Lise Hug



lise p.
lise p.

Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 63
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  nema Jeu 2 Aoû 2012 - 1:38

Ya ya ya ! Mais c'est quoi ce delire !?
Ca doit être la énième fois que j'entends quelqu'un
qui a été decu de l'eglise ou des chretiens !
J'ai entendu dire que l'église est un hopital, un lieu de
restauration pour les âmes brisées par le monde !
Mais là je vois que ça abrite toutes les tarés que le monde
ne veux pas ! Qu'elle cruauté ! Même un paien n'oserai pas
l'ouvrir pour eructer ce genre d'aneries ! Désolée pour toi jpeg
Je suis presque désolée de parler comme cela mais derrière
notre apparence de sainteté, se cache (moi la première)
des jugements, des medisances...

It's so sad !

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

J'etais sur un forum  Empty Re: J'etais sur un forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum