FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

+8
Waltembourg
TheShame
Awa
Chani
Clara
Manon
Iron_Coffin
John Golden
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Clara Mar 8 Avr 2014 - 9:02

Oui, je ne vois pas d'idolâtrie dans tout ça, juste une grande peine.

_________________
Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  John Golden Mar 8 Avr 2014 - 21:02

Yoda a écrit:Cela me choque toujours quand je vois ce titre.

Quelle détresse et quel appel au secours que de déclarer que son meilleur ami est un animal.
Notre meilleur ami, cela devrait être celui qui a tout donné pour nous, celui avec qui ont peut parler à toute heure du jour et de la nuit, celui qui nous écoute toujours, et celui qui est éternel. Quand un animal prend sa place, il devient une idole, et finalement il ne peut y avoir que de la tristesse.
John, tu étais comme un dieu pour ton chien, alors imagine la tristesse de Dieu quand ses propres créatures périssent loin de Lui. Quand ses enfants pour lesquels il a tout donné, l'ignorent et se détournent de Lui.

Oui, quelque part c'est triste que mon meilleur ami soit un chien, mais pourquoi? A plusieurs reprises j'ai pensé avoir "Un meilleur ami", mais dans les coups durs ou sont-ils vraiment?
Dans tous mes coups durs, et j'en ai eu passablement, mon chien a toujours été là, même si moi je n'ai pas toujours été à la hauteur et que j'ai fais des erreurs avec lui. Il ne m'en a jamais voulu, il a toujours été là. Je pense que Dieu n'a pas trouvé d'êtres humains pour me sortir du trou et il m'a fais rencontrer Rocky, je sais que Dieu m'a donné Rocky pour m'aider et compenser ce que les chrétiens n'ont pas sus faire. Et oui, c'est triste car même maintenant mes autres chiens, et même les chiens que je promène à la SPA, m'aident bien plus que les êtres (sois-disants) humains, c'est avec eux que je peux encore avoir de petits moments de bonheur. Ma femme et deux de mes enfants m'aident aussi, bien qu'ils soient eux aussi très touchés par la mort de Rocky.

Plusieurs églises et de nombreux chrétiens que nous considérions comme amis nous ont et m'ont lâchés, pas nos chiens. D'ailleurs toi même la seule chose que tu sais faire c'est de me critiquer, c'est ça l'amour fraternel?


Clara a écrit:Oui, je ne vois pas d'idolâtrie dans tout ça, juste une grande peine.

Merci Clara, toi tu a très bien compris.

Voici ce que ma meilleure amie chrétienne m’a écrit :

« J’ai appris par facebook que tu avais perdu Rocky et je voulais te dire que je pense bien à toi et bien à vous.
Tu dis que c’est ton meilleur ami…. Et je me suis toujours dis que Dieu avait créé les chiens pour nous montrer ce qu’était
un amour qui n’est pas égoïste, une amitié sans faille, qui ne nous déçoit jamais, la fidélité jusqu’à la mort… contrairement à nous les hommes qui sommes si faillibles.
Rocky a été en effet un bel exemple de tout cela en même temps et il t’a aidé dans ces moments de vie si difficile pour toi.
J’espère que tu pourras surmonter ce chagrin et même si un ami ne peut jamais être remplacé, que tu puisses trouver dans un autre compagnon
Tout ce qu’a été Rocky pour toi. »

Ses mots m’ont fait pleurer, elle me connaît depuis longtemps et elle m’a très bien compris, sans me juger.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Clara Mar 8 Avr 2014 - 21:12

John...  Hug

_________________
Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Manon Mer 9 Avr 2014 - 7:55

John, je ne pense pas qu'il y ait eu de mauvaises intentions de part ou d'autres, c'est juste un avis différent, une autre façon de voir les choses.

Sois pleinement réconforté, c'est vraiment touchant ce que t'as écrit ton amie.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  John Golden Jeu 10 Avr 2014 - 23:32

Manon a écrit:John, je ne pense pas qu'il y ait eu de mauvaises intentions de part ou d'autres, c'est juste un avis différent, une autre façon de voir les choses.

Sois pleinement réconforté, c'est vraiment touchant ce que t'as écrit ton amie.

Je n'avais pas vraiment saisi le message de Yoda, bien sur que Dieu doit être notre meilleur ami, simplement je suis un être physique contrairement à Dieu et quand un esprit fait le silence c'est plutôt difficile de le considérer comme "meilleur ami", je préfère le considérer comme Dieu, Père, Sauveur, etc... Mais parfois ça ne se voit pas, ne se ressent pas et, oui, il manque quelque chose.

Quelles mauvaises intention? Yoda et Maranatha me considère comme une créature périssant loin de Dieu, que répondre à cela? Je préfère me taire. Une chose cependant à leur dire. Je n'ai jamais considéré Rocky comme une idole, c'était mon chien et mon meilleur ami sur terre.
C'est con à dire mais si toutes le personnes se disant chrétiennes était comme Rocky et bien le monde irait beaucoup mieux, c'est con mais c'est la réalité.
John Golden
John Golden

Messages : 195
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : La Mère Commune, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Yoda Ven 11 Avr 2014 - 0:15

John Golden a écrit:Yoda et Maranatha me considère comme une créature périssant loin de Dieu, que répondre à cela? Je préfère me taire. Une chose cependant à leur dire. Je n'ai jamais considéré Rocky comme une idole, c'était mon chien et mon meilleur ami sur terre.
Je ne te considère pas comme périssant loin de Dieu, mais j'ai l'impression que tu as une image très étriquée de Lui, une image qui t'empêche de comprendre l'étendue de sa grâce et de son amour.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Esther Ven 11 Avr 2014 - 10:51

John Golden a écrit:
Manon a écrit:John, je ne pense pas qu'il y ait eu de mauvaises intentions de part ou d'autres, c'est juste un avis différent, une autre façon de voir les choses.

Sois pleinement réconforté, c'est vraiment touchant ce que t'as écrit ton amie.

Je n'avais pas vraiment saisi le message de Yoda, bien sur que Dieu doit être notre meilleur ami, simplement je suis un être physique contrairement à Dieu et quand un esprit fait le silence c'est plutôt difficile de le considérer comme "meilleur ami", je préfère le considérer comme Dieu, Père, Sauveur, etc... Mais parfois ça ne se voit pas, ne se ressent pas et, oui, il manque quelque chose.

Quelles mauvaises intention? Yoda et Maranatha me considère comme une créature périssant loin de Dieu, que répondre à cela? Je préfère me taire. Une chose cependant à leur dire. Je n'ai jamais considéré Rocky comme une idole, c'était mon chien et mon meilleur ami sur terre.
C'est con à dire mais si toutes le personnes se disant chrétiennes était comme Rocky et bien le monde irait beaucoup mieux, c'est con mais c'est la réalité.

Je n'ai jamais dit que tu étais une créature périssant loin de Dieu, ne m'accuse pas de ce que je n'ai pas dit s'il te plait.

Un chien est un chien, un homme est un homme et Dieu est Dieu. Que tu es trouvé du réconfort avec ton chien ok, que tu es de la peine parce qu'il est mort ok je le comprends, j'ai eue de la peine quand mon chat est mort. Mais que tu ne trouve pas de véritable ami avec des êtres humains c'est que tu n'es pas entourés de bonnes personnes, et j'espère que tu trouveras un ami qui se comportera en ami pour toi. Mais que tu dises que Dieu n'est pas ton meilleur ami, c'est quand même celui a qui on doit se confier en premier, a qui on peut tout dire et qui sait nous réconforter, qui nous aimé d'un amour infini, il a donné sa vie pour toi et pour nous, que te faut-il de plus comme preuve qu'il t'aime et qu'Il est toujours là pour toi a chaque instant de ta vie. Ne laisse pas le doute ou le vide s'installer, tu ne le ressent pas.....et pourtant Il est là tout près de toi, Il est ton meilleur ami.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Manon Ven 11 Avr 2014 - 20:48

Ce forum est un forum de soutien, merci d'en tenir compte.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Esther Sam 12 Avr 2014 - 6:18

Pour toi John Golden

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 10259412_783732734971126_5975098324063908436_n

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Toutine Mar 27 Mai 2014 - 8:47

Bonjour, un animal est un être vivant auquel on s'attache beaucoup alors je te comprends John Golden. J'ai moi même perdu mon Filou en pleine vacances dans mon île l'été dernier. Il s'est violemment fait percuté par un véhicule. Il était tellement affectueux ce petit bichon frisé mort dans les bras de ma fille et ma nièce qui a du faire une psychothérapie.
Je pense encore à lui parti trop tôt il avait 3ans 1/2. Souvent il me manque. Dieu est passé par là afin de m'apaiser, d'autant plus que 5 mois avant ma petite soeur mourrait dans mes bras foudroyée par un cancer qui continue de faire des ravages. Là encore je me suis tournée vers Dieu pour me consoler. J'ai des moments de tristesse en y pensant, mais je sais que Jésus est là pour me réconforter afin que ma tristesse ne demeure pas.
Depuis peu j'ai repris mes activités, mes loisirs, je reprends soin de moi et cela fait un bien fou. Oui il y a un temps pour tout, ainsi va la vie. C'est aussi un immense privilège de connaître Jésus.
Que notre Tout-Puissant Seigneur t'aide à relever la tête, il est ta force et ta forteresse, ton refuge.et ton secours.
Sois béni John Golden.
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Manon Mar 27 Mai 2014 - 12:08

Amen.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon meilleur ami est mort dans mes bras. - Page 2 Empty Re: Mon meilleur ami est mort dans mes bras.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum