FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un texte biblique "hors la loi " ?

+6
Heisenberg
Jyncen
Gadou
Iron_Coffin
Clara
Le sanglier des Ardennes
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  athée Lun 5 Mai 2014 - 13:23

Waltembourg a écrit:...

Ce que je trouve bizarre dans ton texte Waltembourg, c'est qu'il viole le premier commandement de dieu: Tu ne mangera pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Je pense que les chrétiens peuvent vivre en respectant ce commandement, mais ils ne le font pas.
il faut dire que cette connaissance donne un pouvoir immense sur les personnes (un pouvoir moral et légal, un droit d’ingérence spirituel) un pouvoir que l'on s'octroi volontiers. J'ai toujours penser qu'il est totalement anormal de se mêler de la vie des gens.

Pour ma part, ce premier commandement est toujours d'actualité, même si les chrétien n'y croit plus.
En tout cas, dieu n'a jamais dit qu'il s’était tromper, et qu'il fallait l'oublier.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  Waltembourg Lun 5 Mai 2014 - 14:59

A athée,

Désolé mais je n'ai pas compris ta réponse en totalité. Peux-tu me préciser en quoi je viole le premier commandement qui je le rappelle
est le suivant, "Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de la servitude, tu n'auras pas d'autres
Dieu devant ma face".
La phrase que tu cites est celle que l'Eternel dit à Adam et Eve dans le Jardin d'Eden où l'Homme et la Femme vivaient heureux
inconscients de leur nudité et n'ayant pas la connaissance du bien et du mal et donc n'est pas un des dix commandements.
Dans notre monde les moyens d'accéder à la connaissance sont pour tous et donc je ne vois en quoi les Chrétiens si dénigrés par ailleurs
ont un avantage pour cet accès. Ensuite je ne dénigre pas les homosexuels ni quiconque d'ailleurs, ce n'est pas dans ma façon de penser,
je ne dénigre que le fait qu'il soit demandeur pour une bénédiction dans notre Eglise et il est de mon devoir de me prononcer en me basant
sur les textes bibliques.

Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  athée Lun 5 Mai 2014 - 16:26

Waltembourg a écrit:
Désolé mais je n'ai pas compris ta réponse en totalité. Peux-tu me préciser en quoi je viole le premier commandement qui je le rappelleest le suivant, "Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de la servitude, tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma face".


Cette réponse montre a quel point le commandement de la genèse à été occulté depuis toujours. En même temps, comment aurait il pu être considérer pleinement par les chrétiens, alors même que la bible entière, un texte de lois et de règles, lui fait constamment opposition ?

Bref, c’est a chacun de voir si ce commandement est important ou non.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  Clara Lun 5 Mai 2014 - 19:21

S'il est anormal de se mêler de lavie des gens, qu'on commence par ne pas étaler la sienne sur la voie publique. J'en ai assez de cet étalage permanent de la sexualité des uns et des autres. C'est une affaire privée.

Iron, bien vu ton exemple!  Wink 

_________________
Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  Le sanglier des Ardennes Mar 6 Mai 2014 - 17:36

Waltembourg a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Vous le savez dans l'UEPAL le débat de la bénédiction des couples homosexuels est clos depuis le 30 Avril et les 28 et 29 Juin
une décision sera prise et donc le débat a aussi porté sur l'homosexualité et il a été très vif car c'est un sujet clivant même
pour un Chrétien. Le lobby LGBT a porté plainte contre Mme Boutin pour avoir déclaré que l'homosexualité est une abomination
selon l'Ancien Testament donc on peut dire que ce lobby a porté plainte contre l'Ancien Testament car lui ne peut s' exprimer qu'à
travers des personnes vivantes
. Nous sommes en train de vivre en France des restriction sur la Liberté d'expression car on ne peut
plus dire sur de nombreux sujets ce que l'on pense. .

C'est exactement ce que je voulais faire ressortir en faisant remarquer  que dans la conjoncture actuelle, certains textes de la Bible sont devenus  des "textes hors la loi" puisque quelqu'un peut déposer une plainte contre une personne qui s'est contentée de citer à l'un des ces textes ! Mad 

Ce fut le cas pour madame Boutin qui a cité le Lévitique, mais le LGBT pourrait tout aussi bien porter plainte contre  quelqu'un qui citerait le texte de référence de ce fil ou bien encore celui de Romains 1, aux versets 18 à 32 !  Crying or Very sad 

C'est tout de même très grave, et les chrétiens devraient réagir pendant qu'il en est encore temps !...  Mais en est-il encore temps ? Rolling Eyes
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  AlainM Mer 7 Mai 2014 - 9:59

Bonjour,

Waltembourg a écrit: d'après le Pasteur à la retraite et ancien Inspecteur Ecclésiastique Bernard Laiblé que je soutiens, l'homosexualité
est une maladie et il s'appuie en particulier sur des travaux de psychiatres Américains Chrétiens. Personnellement je suis plus réservé
quant à cette affirmation.

pour moi cette affirmation est fausse, car Dieu serait alors injuste de condamner quelqu'un qui est malade.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  athée Mer 7 Mai 2014 - 20:20

Droopy a écrit:
Waltembourg a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Vous le savez dans l'UEPAL le débat de la bénédiction des couples homosexuels est clos depuis le 30 Avril et les 28 et 29 Juin
une décision sera prise et donc le débat a aussi porté sur l'homosexualité et il a été très vif car c'est un sujet clivant même
pour un Chrétien. Le lobby LGBT a porté plainte contre Mme Boutin pour avoir déclaré que l'homosexualité est une abomination
selon l'Ancien Testament donc on peut dire que ce lobby a porté plainte contre l'Ancien Testament car lui ne peut s' exprimer qu'à
travers des personnes vivantes
. Nous sommes en train de vivre en France des restriction sur la Liberté d'expression car on ne peut
plus dire sur de nombreux sujets ce que l'on pense. .

C'est exactement ce que je voulais faire ressortir en faisant remarquer  que dans la conjoncture actuelle, certains textes de la Bible sont devenus  des "textes hors la loi" puisque quelqu'un peut déposer une plainte contre une personne qui s'est contentée de citer à l'un des ces textes ! Mad 

Ce fut le cas pour madame Boutin qui a cité le Lévitique, mais le LGBT pourrait tout aussi bien porter plainte contre  quelqu'un qui citerait le texte de référence de ce fil ou bien encore celui de Romains 1, aux versets 18 à 32 !  Crying or Very sad 

C'est tout de même très grave, et les chrétiens devraient réagir pendant qu'il en est encore temps !...  Mais en est-il encore temps ? Rolling Eyes

A mon avis, ce n'est pas tant le fait de citer la bible qui est répressible ici, c'est plutôt le message qui est véhiculé indépendamment de son origine religieuse. Et bien évidemment, ce qui est mis en cause, c'est la médiatisation de la personne qui l’émet.  c'est sans compté un discours démagogique. En France c'est interdit, attiser les passions mène parfois a la violence. Combien a t'on vu d' homosexuels dans les infos, se faire agresser a cause de ce genre de propos?

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 8 Mai 2014 - 18:05

athée a écrit:
Droopy a écrit:
C'est exactement ce que je voulais faire ressortir en faisant remarquer  que dans la conjoncture actuelle, certains textes de la Bible sont devenus  des "textes hors la loi" puisque quelqu'un peut déposer une plainte contre une personne qui s'est contentée de citer à l'un des ces textes ! 

Ce fut le cas pour madame Boutin qui a cité le Lévitique, mais le LGBT pourrait tout aussi bien porter plainte contre  quelqu'un qui citerait le texte de référence de ce fil ou bien encore celui de Romains 1, aux versets 18 à 32 !   

A mon avis, ce n'est pas tant le fait de citer la bible qui est répressible ici, c'est plutôt le message qui est véhiculé indépendamment de son origine religieuse. Et bien évidemment, ce qui est mis en cause, c'est la médiatisation de la personne qui l’émet.  c'est sans compté un discours démagogique. En France c'est interdit, attiser les passions mène parfois a la violence. Combien a t'on vu d' homosexuels dans les infos, se faire agresser a cause de ce genre de propos?

Honnêtement, je ne crois pas que les homophobes qui agressent physiquement des homosexuels soient des personnes qui tiennent compte de ce que l'on peut lire dans la Bible .

Ceux qui agressent les homos de façon violente ne sont pas des chrétiens qui se réfèrent à la Bible, mais ce sont plutôt des gens d'extrême droite  ou des skin head !
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un texte biblique "hors la loi " ? - Page 2 Empty Re: Un texte biblique "hors la loi " ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum