FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

la foi, ou la loi ? savoir comprendre la loi, jésus est depuis le commancement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: la foi, ou la loi ? savoir comprendre la loi, jésus est depuis le commancement !

Message  Gadou le Lun 12 Mai 2014 - 20:34

hentinger a écrit:
Ainsi, même si je reconnaissais que ce que me disait la loi était bon, c'était la manière dont elle m'imposait de la mettre en pratique pour me justifier devant Dieu, qui était pour moi comme un tourment permanent.

On oublie souvent que la loi ne comportait pas que des commandements mais aussi une maison de Dieu, des sacrifices et des fêtes nombreuse.
Les Israëlites sous la loi étaient justifiés par la grâce, David l'avait très bien saisi.
Les sacrifices montrait la solution divine, et les lieux saints et très saint parlaient d'un endroit merveilleux, et les fête annonçaient un avenir radieux.

Gadou

Messages : 694
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message  MyriamB le Jeu 21 Avr 2016 - 18:30

hentinger a écrit:
Ainsi, même si je reconnaissais que ce que me disait la loi était bon, c'était la manière dont elle m'imposait de la mettre en pratique pour me justifier devant Dieu, qui était pour moi comme un tourment permanent.

Oui, la loi impose et ordonne à l'homme de faire tout un tas de choses par lui-même alors que cela lui est impossible ! C'est pour cela que c'est un "tourment permanent". Dieu ne donne pas d'ordre, mais Il se présente par son Fils à travers toute sa Loi pleine de grâce et de vérité qui attire celui qui marche par la foi en Lui et qui voit l'Ecriture selon l'Esprit et non selon la lettre seule qui tue (2 Corinthiens 3).

C'est pourquoi, comme tu le dis, la Loi est bonne mais si je me dois d'y obéir de toutes mes forces, alors elle devient mauvaise en moi, à cause du commandement qui m'ordonne : Fais ceci ! Ne fais pas cela !

C'est pour cela que Paul dit dans Romains 7.9 : Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.

Myriam

MyriamB

Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum