FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum

+6
Sampiero
Clara
Awa
gerardh
Ombre450
francismichel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum - Page 2 Empty Re: Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum

Message  Sampiero Dim 29 Juin 2014 - 19:06

Clara a écrit:

Sempiero, je ne sais pas ce qu'est l'esprit du protestantisme, je ne connais que le Saint Esprit...


Moi aussi c'est pour sa que je pose la question.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum - Page 2 Empty Re: Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum

Message  Yoda Dim 29 Juin 2014 - 21:07

Sampiero a écrit:
Clara a écrit:

Sempiero, je ne sais pas ce qu'est l'esprit du protestantisme, je ne connais que le Saint Esprit...


Moi aussi c'est pour sa que je pose la question.
Le protestantisme est né pendant la Renaissance et c'est une lecture des Écritures dans l'esprit (la compréhension) de l'époque. De plus les Réformateurs sont les hérités du catholicisme romain et s'ils en ont rejeté une partie, ils ont gardé beaucoup des particularités du christianisme romain sans les interroger. Ces particularités divergent, entre autres, de la compréhension plus antique qu'ont gardé les orthodoxes.
En gros, la spécificité du christianisme protestant provient de deux influences majeures: celle de la Renaissance, et celle de la théologie latine.

Croire que notre compréhension ne pourrait dépendre que du Saint-Esprit est une illusion. Nous sommes toujours influencés par notre milieu, par les valeurs spécifiques de notre culture et celles de notre langue. Paul disait que nous connaissons en partie.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum - Page 2 Empty Re: Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum

Message  Clara Dim 29 Juin 2014 - 21:14

Oui, nous connaissons TOUS en partie et nous voyons comme au travers d'un miroir.

_________________
Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum - Page 2 Empty Re: Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum

Message  Sampiero Dim 29 Juin 2014 - 21:44

Merci Yoda pour ces éclaircissement.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum - Page 2 Empty Re: Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum

Message  Jyncen Lun 30 Juin 2014 - 12:08

Dans la théologie latine, la croix ressemble à un montage juridique pour satisfaire Dieu de l'offense infinie que nous lui avons faite en Adam. Le salut se présente avant tout comme la possibilité d'un jugement favorable où Dieu ne voit plus nos fautes mais une page vierge. Ensuite il y'a plusieurs degré où cette représentation est prise pour allégorie ou à la lettre.

Cela dit comme tout le monde ne trouve pas ça digeste, on présente tout de même le salut comme Dieu qui arrache l'homme au péché et à la mort.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum - Page 2 Empty Re: Présentation de Francis, nouveau-venu sur le Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum