FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nos lectures

3 participants

Aller en bas

Nos lectures Empty Nos lectures

Message  freedom Jeu 2 Aoû 2012 - 11:35

Je vous propose d'ouvrir un fil comme celui de l'ancien forum, où nous viendrons échanger sur nos lectures, partager nos découvertes!
J'aime beaucoup lire, et suis toujours à l'affut de nouvelles idées

Actuellement je lis les livres d'une amie, c'est en anglais, c'est une série de romans. Je viens de finir le premier : "The Amish midwife" et là j'attaque le deuxième : "The Amish nanny". Ca me plaît beaucoup!!!
C'est de Leslie Gould et Mindy Starn Clarks Smile

en parallèle j'ai commencé "TV Lobotomie" de Michel Desmurget
freedom
freedom

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures Empty Re: Nos lectures

Message  Manon Jeu 2 Aoû 2012 - 19:16

Je ne connais aucun de ces ouvrages freedom, de quoi parlent ils en gros ?

On m'a offert dernièrement " Une vie motivée par l'essentiel" de Rick Warren.

C'est un ouvrage chrétien très intéressant sur la question existensielle de "pourquoi suis-je sur terre ?" je vous en dirais plus quand je l'aurais terminé.

En parallèle, je lis Tim Guénard "Plus fort que la haine", un bouleversant témoignage que je recommande à tout le monde sans exception !!!

et "Jean de Florette" de Marcel Pagnol.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures Empty Re: Nos lectures

Message  freedom Jeu 2 Aoû 2012 - 20:18

Effectivement, j'ai déjà lu "plus fort que la haine", c'est vraiment un super témoignage, et "une vie motivée par l'essentiel" je l'ai mais je ne l'ai pas lu jusqu'au bout. Je trouvais que c'était des méditations intéressantes mais qu'elles manquaient de références bibliques.
jamais lu "jean de florette" par contre!!! c'est bien?

concernant les livres dont j'ai parlé, voici les résumés :

- The Amish Midwife : après le décès de son père adoptif, une jeune femme infirmière sage-femme décide de partir à la recherche de sa famille biologique. Elle débarque dans une ville majoritairement amish pour aider une sage-femme libérale et va petit à petit apprendre des choses sur sa famille... C'est passionnant, on découvre la culture amish, il y a une intrigue passionnante!

- TV Lobotomie : irecteur de recherche en neurosciences à l’INSERM, Michel Desmurget a compilé dans son livre les résultats des études scientifiques existantes sur les effets de la télévision sur l’être humain. Et le constat est bien plus effrayant qu’on ne l’aurait cru de prime abord, les effets de la télévision aussi bien sur la cognition et l’apprentissage, la santé ou la sociabilité se révélant hautement nocifs.

La première conclusion que l’on peut tirer de « TV Lobotomie » est que regarder trop la télévision rend idiot et provoque d’énormes retards de développement chez les enfants. Détaillons l’étendue du désastre. Une étude des pédopsychiatres allemands Peter Winterstein et Robert. J. Jungwirth a montré sans appel que l’abus de télévision éteignait la créativité chez l’enfant.
freedom
freedom

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures Empty Re: Nos lectures

Message  Manon Jeu 2 Aoû 2012 - 21:20

Je suis complètement d'accord sur le fait que la créativité de l'enfant (de l'adulte aussi) peut être laisée en abusant du petit écran...

The Amish me parait bien, j'aime bien pouvoir voyager et découvrir d'autres cultures tout en restant sur place Nos lectures 3466873006

Moi je trouve justement que dans "Une vie motivée par l"essentiel" il y a juste ce qu'il faut en verset bibliques, les références des différents versets bibliques sont à la fin.

"Jean de Florette" est un roman écrit par Marcel Pagnol (un auteur que j'affectionne particulièrement), l'histoire se déroule à Aubagne, dans un village provencal. Il existe le film aussi, la suite c'est "Manon des sources", en film également. Une pure merveille !

Et contente que tu aies aussi appréçié "Plus fort que la haine".

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures Empty Re: Nos lectures

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 10:33

J'aime la littérature nord-américaine avec des auteurs comme S.Lewis, E.Caldwell, Salinger,Steinbeck, Kerouac, et d'autres. J'aime bien les écrivains de la Beat génération, Kérouac par ex, ceux qui ont un regard critique sur la societé trop standardisée de leur époque, les croyances, etc...
J'aime bien les écrivains qui écrivent aussi sur leur culture comme Talayesva et sa biographie sur les indiens d'Arizona que les chrétiens ont tenté d'acculturer avec plus ou moins de succès.

Sinon, j'aime bien les romans d'anticipation comme ceux de R.Bradbury, Orwell, je trouve qu'ils ont été des visionnaires par rapport à des époques totalitaires comme celle de maintenant ou tout du moins celle qui est en train de se mettre en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures Empty Re: Nos lectures

Message  Carolyna Ven 3 Aoû 2012 - 13:01

Plus fort que la haine je l'avais lu et bien aimé aussi!

Sinon, j'aime bien Jade et les sacrés mystères de la vie, je le relis de temps en temps, et je l'aime bien (en même temps je le relirais pas souvent sinon !). Il y a beaucoup de reflexions à avoir sur ce livre, qui est assez court tout de même par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire!
Il y a des extraits là : clic
Carolyna
Carolyna

Messages : 80
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Derrière mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures Empty Re: Nos lectures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum