FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nombre lectures Bible par année ou a vie

+4
Dahut.
jpeg
Franca
Daniel12
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Franca Sam 30 Mai 2015 - 16:51

pour ma part, j'ai lu la Bible en entier plusieurs fois. j'essayais de la lire en 1 an. mais ce n'est pas une obligation, tu peux la lire à ton rythme. il vaut mieux lire peu à la fois, méditer et surtout comprendre, que vouloir à tout prix la lire pour dire que tu l'as lue en 1 an ou moins !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Franca Sam 30 Mai 2015 - 17:22

je ne compte pas le temps... cela dépend, je lis 1 à 2 chapitres par jour, puis je médite... souvent je cherche les références, alors cela me conduit dans d'autres livres de la Bible, AT ou NT...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  jpeg Sam 30 Mai 2015 - 18:09

Une chose doit être pronée, la liberté, là encore comme la quantité de bible n'implique pas forcément un rapprochement avec Dieu, le nombre de lecture non plus. Je préfère passer 3h sur un passage, pour tenter de le comprendre, que lire 70 chapitres juste pour un challenge. Bien entendu je dis cela sans jugement, mais je pense qu'au lieu de te fixer un nombre, tu devrais méditer un passage, enfin là est ma façon de voir qui n'est pas forcément la bonne.

Bonne lecture

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  jpeg Sam 30 Mai 2015 - 18:22

niko a écrit:Je comprend la plupart des passage du NT mais chaque fois que je les relis et m'y attarde je comprend de nouvelles choses. Merci de ton conseil. Very Happy

Oui c'est une source inépuisable, pour ma part parfois je l'écoute en audio et en écoutant je découvre des passages que je lis trop vite

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Dahut. Sam 30 Mai 2015 - 21:05

Bonsoir Niko et bonsoir à chacune et chacun d'entre vous.
Je dois reconnaître que je n'ai jamais lu La Bible en entier, en tout cas, pas les 66 livres à la suite les uns des autres.  Je ne conçois pas aborder la Parole de Dieu de cette manière, ce n'est pas ma conception de ma propre connaissance de notre Dieu. Je dois avouer que j'ai certaines difficultés de lecture avec certains passages de la Parole de Dieu. Les chroniques sont par exemple pour moi, ( pour l'instant du moins ) difficiles à comprendre. Je sais qu'ils ont leurs importances et je suis même admiratif de voir comment certains hommes de Dieu arrivent à décortiquer, à disséquer deux ou trois noms issus d'une généalogie et d'en faire une prédication remarquable, instructive. Je suis un peu comme notre frère jpeg, et je préfère lire peu et méditer, mémoriser, comprendre. Chacun sa manière d'accéder à la compréhension de la Bible. Apprendre par cœur, je n'y arrive pas. Je sais, j'ai entendu de nombreuses prédications expliquant qu'il fallait connaître par cœur les versets de la Bible pour pouvoir les ressortir en cas de besoin.  La Parole de Dieu n'est pas une base de formules magique. Formules que nous ressortirions pour nous défendre.
Je sais par contre que :
2 Timothée 3-16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Hébreux 4-12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Est-il utile de connaître par cœur La Bible ? Satan lui même connaissait parfaitement ( par cœur ) les écritures, et il à essayé de tromper Jésus-Christ Lui même. Il a cherché à le manœuvrer, à le tenter en se servant de morceaux choisis de La Parole.
Je préfère pour ma part connaître une partie de La Parole de Dieu et la mettre en pratique conformément à son enseignement.
L'important n'est il pas de connaître la volonté de Dieu pour ta vie ?
Tu peux mettre quelques mois pour la connaître, mais il faut qu'ensuite elle porte son fruit. Un fruit ou des fruits à la Gloire de Dieu. Met en pratique dans ta vie déjà, ce que tu as compris. Aime ton Dieu de tout ton cœur, je sais que tu le fais et c'est bien. Aime et respecte tes parents, aide les, bénis les. Puisque tu vis chez eux , s'il te demande une chose que tu n'a pas très envie de faire, fais le pour leur plaire. Lâche tes activités, même le forum, si tu es sur le forum à cet instant ou ils te réclament ton attention. Tes parents seront fier de toi, si tu les respecte et que tu leur montre l'amour que tu as pour eux.
Tu me diras : " Tu es hors sujet, je te parle de  tout autre chose dans ma question, je te parle de  : Nombre lectures Bible par année ou a vie."
Pense tu que c'est cela le plus important, le nombre de fois ou tu lira La Bible, je suis surpris de ta demande.
Vis comme le Christ te le demande, en ayant de l'amour pour ta famille et les tiens.
Soit toi même, en étant sincère, vrai, en tout temps et en toutes circonstances.
Lis la Bible , mais ne cherche pas à battre des records de lecture.
Méditer la Parole jour et nuit, c'est très bien, mais vie pleinement ta vie dans La Présence de Dieu.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  jpeg Sam 30 Mai 2015 - 21:53

Je partage l'avisde Dahut mais il est évident que ce n'est pas relation personnelle vs lecture de la Bible, mais relation personnelle avec lecture de la Bible. Transformer la lecture de la Bible en challenge ou en oeuvres serait à mon avis se tromper dans les commandements de Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  jpeg Sam 30 Mai 2015 - 21:56

niko a écrit:J'ai envi de devenir un expert en matiere de connaissance... Oui je vais devoir aider mes parents plus que je le fait présentement.

Pour moi la Bible doit etre lut constament car on en connait jamais assez, donc lire en masse est mon objectif. Je peux arreter pour méditez quand j'ai un verset qui m'intrigue ou autre aussi. Parfois je prenais mas segond 1910 et je trouvais des méditation dans l'harmonie des évangiles. Mes lectures portent leur fruits je connait presque par coeur le NT mais sortir d'ou vienne les verset je suis pas capable je suis pas encore la. Je les sais mais pas ex luc 12 12 dit que ... sa je suis pas encore capable. lol!

Soyez bénis

Tu me citais Jacques je crois, et je crois que tu avais tout dit, là connaitre luc 12:12 par coeur ce n'est pas ce qui plait à Dieu, mais d'être un sacrifice vivant... Je crois vraiment que tu te trompes et méfie toi que ça ne soit pas une forme d'orgueil. Dieu veut des coeurs aimants Dieu et leur prochain, qui ont la foi, non des perroquets... Je te dis ça en toute fraternité. Bien des illettrés seront sauvés parce qu'ils ont cru en Jésus, sur la base de ce qu'ils savaient et de ce que Dieu avait mis dans leur coeur... Bien entendu je n'oppose pas la lecture de la bible à la foi vivante, les deux sont importants, en négliger un est à mon avis se tromper

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Dahut. Sam 30 Mai 2015 - 22:06

Niko, il me semble que tu es étudiant.

Comment arrives tu à concilier les lectures abondantes que tu fais de la Bible, les nombreuses heures que tu passe sur les forums

que tu fréquentes (au moins deux à ma connaissance ) , et la vie de famille , sans compter les heures passées au collège.

Ne dors tu donc jamais ? Tes nerfs ne te jouent ils pas des tours ?
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Jyncen Sam 30 Mai 2015 - 22:16

Je me souviens qu'il y'a quelques années je me fixais des objectifs en matière de lecture, puis saturation. Pendant un temps j'ai fini par ne plus lire du tout en dehors des partages en église. Je n'ai pas eu l'impression de perdre le fil, le peu de lecture que je faisais semblait avoir plus d'impact. Je comprennais à un autre niveau à travers des situations courantes des passages qui me semblaient pas avoir plus de signification que ça.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Dahut. Sam 30 Mai 2015 - 22:21

niko a écrit: sortir d'ou vienne les verset je suis pas capable je suis pas encore la. Je les sais mais pas ex luc 12 12 dit que ... sa je suis pas encore capable. lol!
Soyez bénis

Niko, regarde ce verset dont tu parles : Luc 12- 12

Luc 12
…11Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Ne crois tu pas que Dieu te parle ?

Ecoute le ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Esther Dim 31 Mai 2015 - 6:47

Il faut lire la Bible avec le cœur, en la méditant,en la savourant, en laissant le Saint Esprit nous parler.

Il n'y a pas un dosage, ni combien de fois on la lit, ni s'obliger, ni essayer de l'apprendre par cœur car dans ces cas cela n'aurait pas la même valeur que quand c'est l'Esprit qui se révèle à notre cœur en la lisant.

Pour sauver des âmes, évangéliser rien ne vaut ta vie personnelle, le reflet de qui tu es, ton comportement, ta façon de vivre, de parler, d'agir, d'écouter.

Ce n'est pas nous qui sauvons les âmes c'est Dieu et Dieu seul, notre rôle n'est pas de matraquer à coups de versets biblique ni de récité la Parole de Dieu, mais être un témoignage par notre façon de vivre, être Sa lumière c'est cela qui va attirer les gens et alors nous pouvons le révéler l'amour de Dieu, ce qu'Il en fait en nous, mais sans vouloir les convertir car cela n'est pas notre rôle.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Dahut. Dim 31 Mai 2015 - 21:03

Cela peut même avoir un effet inverse, voir même inversement proportionnel au but recherché.

Ne cherche pas à jouer les TTS ( Très Très Spirituel )

Plus que tes mots, ta vie parlera pour toi ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  jpeg Dim 31 Mai 2015 - 22:17

Christ ne nous a pas affranchi pour que nous nous mettions sous la servitude, et là c'est aussi une servitude. La liberté en Christ ne consiste pas à ne pas lire la Bible, mais à la lire par choix, pour notre mieux être (1 tim 3:16). Bref voilà, après c'est ton choix, si tu as envie de lire 70 chapitres par jour, qui serais je pour t'en empêcher, ne le vis ni comme un joug, ni comme une gloire, mais comme un choix libre

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Yoda Lun 1 Juin 2015 - 0:09

niko a écrit:Tu as raison, mais reste que si on la lit pas assez on risque de manquer de connaissance et de moins bien servir le Seigneur.
Absolument pas, les premiers chrétiens n'avaient pour la plupart aucune Bible, et une grande partie d'entre eux ne savaient simplement pas lire. La lecture était principalement communautaire, et pourtant ils étaient bien plus forts dans le Seigneur que nous.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre lectures Bible par année ou a vie Empty Re: Nombre lectures Bible par année ou a vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum