FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ma vie questionnement

+2
Clara
Fred Eric
6 participants

Aller en bas

ma vie questionnement  Empty ma vie questionnement

Message  Fred Eric Jeu 31 Juil 2014 - 10:25

J'ai eu plein d'événements ''spirituelle " dans ma vie mais souvent difficile de comprendre le but le pourquoi etc .

Il m'aurait bien fallu une personne pour me conseiller etc mais je suis seule depuis des années et pas facile de parler de tout cela .

Mes amis , comme j'en ai pas dans la vie , je les ai pris au Ciel comme je dis , ceux sont des Saint et Sainte .

Un Saint ma aider je pense dans les moments "trés difficile " comme a l'âge de 20 ans ou j'ai fais une tentative de suicide et que je demandais sont aide a ce Saint , bilan il ma sauver je pense , et depuis
il semble me suivre et ma encore sauver la vie . (Il veux pas que je meurt on dirais) .

Ils se passent dans ma vie des genres de manifestations 'spirituelle " et j'ai demander a l'Abbé que je cottoyer si lui aussi cela lui arrivé , il ma répondu non .

J'essayerais de parler de cela içi il y a des choses que je n'ai pas compris le pourquoi .




Fred Eric

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Fred Eric Jeu 31 Juil 2014 - 12:27

Il y a des trucs que j'ai pas compris et j'aimerais des explications :
*
Alors voila la situatiion :

A 27 ans , j écris Une priére écrite pour demander lma femme de ma vie et peut de temps aprés
je trouve mirculeusementdevant la porte d'une eglise une femme qui s'interresse beaucoup a moi ,
puis miracle je demande interieureement pourquoi tes portes sont toujours fermer Seigneur , miracles les potes s'ouvrent devant un coup de vent phénoménale ce jour la ! wa supers géniale le Seigneur repond à ma question .

Seulement le probléme c'est que je suis tomber sur une femme ' qui ma souffrir 15 ans !. (la modération a édité cette phrase, pas de vulgarité !)

La franchement je n'ai compris la réponse du Seigneur j'ai perdu mes travaille fixe , ma maison dont j'étais proprietaire ainsi que tous mes biens matériele et gagner des tas d'ennuies divers et inombrable !!!!!.

Ma premeire question et d'essayer de comprendre le pourquoi de tout cela si vous avez des réponses je suis preneurs !.


Dernière édition par Manon le Lun 4 Aoû 2014 - 20:53, édité 3 fois (Raison : ELON PROBL2M%E)

Fred Eric

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Fred Eric Jeu 31 Juil 2014 - 12:43

Mais bon , devant l'averssitée que j'ai subis a l'époque sans reaction de ma part , j'ai reçu une belle médaille par providence comme un cadeau du ciel ; en travaillant au relais de Emmaus :
C'était divers cadeaux .. dont certains trés significatif , et desfois ce reportant a une certaine prophétie

ma vie questionnement  <a href=ma vie questionnement  93030710


ma vie questionnement  <a href=ma vie questionnement  Dscn1213

ma vie questionnement  10010314

Fred Eric

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Clara Jeu 31 Juil 2014 - 14:35

Fred, d'après ce que tu nous dis, j'ai l'impression que
 tu fonctionnes par attente de signe pour diriger ta vie et ce qui t'arrive te semble venir systématiquement de Dieu.


Un coup de vent, c'est un phénomène normal, une épouse ou un mari qui convient peu c'est malheureusement banal... Je ne vois pas la main de Dieu dans tout ça.


Par contre, je te conseille de sortir de cette espèce de superstition par rapport aux saints, aux images pieuses, aux signes... et de t'approcher simplement du Père  en lui parlant avec un cœur de fils qui demande aide et réconfort. Prie le au nom de Jésus, prends la bible, lis-la, médite, et avance tranquillement dans Sa paix. 

Que Dieu te garde  et te bénisse!


Clara 

_________________
ma vie questionnement  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Sampiero Ven 1 Aoû 2014 - 13:41

Clara a raison Fred. La Bible est la clé. Personnellement je trouve beaucoup de réconfort dans les Psaumes.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Jyncen Sam 2 Aoû 2014 - 8:18

Fred Eric a écrit:Ma premeire question et d'essayer de comprendre le pourquoi de tout cela si vous avez des réponses je suis preneurs !.

Cela ressemble à des phénomènes de synchronicité que tout le monde peut expérimenter, le faite que plusieurs choses arrivent qui ne présentent pas de lien de causalité directe. Certaines personnes s'interrogeront, d'autres diront que les coïncidences sont du pur hasard.

Une réponse type dirait qu'à partir du moment où tu t'adresse à un être céleste qui n'est pas Dieu, ou simplement que tu comptes sur des faits, des forces, des influences, des circonstances, des causes, qui sont supposées orchestrer les évènements que tu vis, tu t'exposes à l’œuvre d'esprits déchus qui ne feront pas les choses aussi parfaitement que Dieu. Dans la mesure où tu es en recherche, et que tu pose le "pourquoi" à partir d'une page vierge, sans antécédent spirituel, il n'est pas étonnant que des choses se manifestent. Cela a pour but de te faire prendre conscience que tu te trouves au sein d'un réseau d'interactions qui t'influencent et que tu influences aussi en provocant des réactions. Si tu te pensais seul, libre, séparé du monde extérieur, c'est donc pas tout à fait correct car tout est lié.

Quand quelqu'un croit qu'un projet est réalisable de tout son coeur, et qu'il veut vraiment y arriver, parfois à l'encontre des difficultés qui semblent insurmontables, il est donc probable que cela arrive. On le voit tous les jours, et c'est comme ça que notre monde s'est construit. Cela dit, les choses arrivent telles que nous les avons voulu, et parfois nous ne sommes pas conscients des choses négatives et des défauts qui sont présents dans notre propre volonté. Si notre but est trop étroit et manque de pertinence, quand cela se réalise on va se rendre compte que la situation est instable. Si je veux une femme et que j'ai une femme, si c'est seulement ça que je voulais sans prendre en compte tout ce qui fait qu'un couple fonctionne, maintenant ça peut partir dans tous les sens et devenir chaotique.

Cela signifie aussi que si tu crois que Dieu existe, il est la source et le principe qui soutient cette réalité dans laquelle tu te trouves, et qu'il n'est pas séparé de ta propre existence. Inutile donc de passer par des intermédiaires qui prennent la forme d'objets ou d'êtres qu'on considère extérieurs à nous même. Tu dois rencontrer Dieu dans ton intimité. Et pour mieux l'identifier, nous avons Jésus qui par sa vie, sa façon d'être, ses paroles, montre qui est Dieu sous une forme humaine pour que nous puissions le comprendre à partir de notre propre humanité.

Même dans la tradition que nous ne reconnaissons pas sur ce forum, les "saints", ne sont pas saints par eux même, car Dieu seul est saint (1 Samuel 2, 2) et donne à ceux qui s'unissent à lui, de participer à sa sainteté. Un saint n'est donc au mieux qu'une personne à travers qui la sainteté de Dieu a été manifestée d'une façon particulière au cours de sa vie. Ce n'est pas le personnage en soi qu'il faudrait retenir, ni à qui il faudrait s'adresser, mais à ce qu'il reste quand on enlève le personnage. Peut être que tu apprendrais des choses utiles en t'intéressant à la vie de cette personne, si tu ne parviens pas tout de suite à lire la Bible. Mais il faut bien rester critique.

Car la question que tu te poses, tu dois la découvrir, la construire par toi-même à partir de là où tu en es et personne ne peut le faire à ta place. Personne n'est épargné par les évènements douloureux de la vie, là où ça se joue c'est dans le sens qu'on parvient à leur donner, ainsi que la pertinence, la rigueur, la profondeur de notre questionnement. Si on s'arrête à des réponses toutes faites, on avance pas. On aurait beau avoir toutes les réponses en tête, ce ne serait qu'une connaissance intellectuelle qui nous laisserait livré à nous même dans les épreuves. Il vaut mieux bien assimiler quelques fondamentaux pour qu'ils prennent corps, que de baigner dans l'univers religieux, biblique, ou dans la culture, sans ne rien en tirer de concret.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Fred Eric Sam 2 Aoû 2014 - 23:32

Merci pour les réponses , mais j'avais pas vue que le forum est Chrétien protestant , moi je suis Chrétien ( car batiser bébé  ), et mon orientation est ensuite hermétiste (ceux qui va être difficile a me comprendre ).
J'ai demandé a Dieu lors d"une préire écrite une femme , il ma donné une épreuve , j'ai passé ces 15 ans à subir devant l'adversité , (sans devoir riposter vraiment ) . Car je me dois de ne pas trop faire le mal .
Je ne veux pas quiité mon ami Saint , il ma sauvé la vie plus d'une fois et içi bas , malgrés avoir voulu avoir des amis je n'en ai jamais eu !.
(même si je dois mourir et même plus je serais avec lui ).

Les hasard ne sont plus des hasard quand ils se repéte trop souvent , et les divers signes que j'ai vue au long de ma vie sont trop nombreux , malgrés que j'ai desfois du mal à en comrpendre 'le sens exacte " le pourquoi .

( Dans ma religion les Saint sont vénérer et on leurs fait des demandent ). Je respect vôtre religion néamoins, c'est vôtre religion , vos regles , vos principes etc

Fred Eric

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Fred Eric Dim 3 Aoû 2014 - 0:01

""Si je veux une femme et que j'ai une femme, si c'est seulement ça que je voulais sans prendre en compte tout ce qui fait qu'un couple fonctionne, maintenant ça peut partir dans tous les sens et devenir chaotique.""

Je ne peux pas me reprocher tous les efforts , dont j'ai fait  !. Seulement desfois on tombe sur des personnes malhonéte , cruel sans morale aucune et sans coeur (infidéle ) et voleuse , ( ce type de femme s'empresse d'être enceinte pour attacher leurs proie ) C'est pas rare a notre époque (autant avertir que guérir ! ),

Fred Eric

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Yoda Dim 3 Aoû 2014 - 0:24

Je dirais que comme tu te confies a des entités qui se font passer pour des saints, tu reçois exactement les réponses que ce genre d'entités donnent. Dieu n'a rien à voir avec ça. Quand tu t'adresses à un saint ou que tu te confies dans une médaille, ce n'est pas à Dieu que tu t'adresses, ni en Dieu que tu te confies. Le seul et unique accès que nous avons auprès de Dieu est par Jésus-Christ.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  athée Dim 3 Aoû 2014 - 10:21

Fred Eric a écrit:Il y a des trucs que j'ai pas compris et j'aimerais des explications :
*
Alors voila la situatiion :

A 27 ans , j écris Une priére écrite pour demander lma femme de ma vie et peut de temps aprés
je trouve mirculeusementdevant la porte d'une eglise une femme qui s'interresse beaucoup a moi ,
puis miracle je demande interieureement pourquoi tes portes sont toujours fermer Seigneur , miracles les potes s'ouvrent devant un coup de vent phénoménale ce jour la ! wa supers géniale le Seigneur repond à ma question .

Seulement le probléme c'est que je suis tomber sur une 'grosse pute de femme ' qui ma souffrir 15 ans !.

La franchement je n'ai compris la réponse du Seigneur j'ai perdu mes travaille fixe , ma maison dont j'étais proprietaire ainsi que tous mes biens matériele et gagner des tas d'ennuies divers et inombrable !!!!!.

Ma premeire question et d'essayer de comprendre le pourquoi de tout cela si vous avez des réponses je suis preneurs !.

Tu es juste comme job. Le pourquoi n'est pas important. Si le pourquoi était important (la compréhension intellectuelle de la cause des événements et de leur conséquence) dieu l'aurait expliquer dans le livre de job. Mais il ne l'a pas fait, et job à la fin, refuse de trouver un sens a ce qu'il a vécu.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Jyncen Lun 4 Aoû 2014 - 20:47

Fred Eric a écrit:Je ne peux pas me reprocher tous les efforts , dont j'ai fait  !. Seulement desfois on tombe sur des personnes malhonéte , cruel sans morale aucune et sans coeur (infidéle ) et voleuse , ( ce type de femme s'empresse d'être enceinte pour attacher leurs proie ) C'est pas rare a notre époque (autant avertir que guérir ! ),

Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs. Je dis juste que si tu avais eu une idée plus juste de la personne pouvant te correspondre tu n'aurais peut être pas vu en cette femme une réponse à tes attentes. Comme cela a été le cas, cela montre bien qu'à ce moment là ton désir n'était pas en phase avec qui tu es vraiment.

Je ne sais pas ce que tu entends par hermétiste mais à ma connaissance c'est un monisme qui conduit à se reconnaître soi-même comme partie de Dieu. J'ai donc un peu de mal à voir ce qu'un saint apporte.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Fred Eric Lun 11 Aoû 2014 - 5:53

Déja je voudrais m'excuser pour ma façon de parler , cela me correspond pas  d'habitude de parler de cette façon .
Pourquoi j'ai parler de cette façon , a cause d'être toujours seule devant les problémes sans ami 'ies ' j'ai un peux "exploser ".

Je vous remercie pour vos réponses .

Hermetisme est une sciences compliqué , même sur wikipéa , il ne peuvent en donner la définition , c'est une recherche sur beaucoup de textes , ainsi que sur la bible , on passe des années a chercher , car les textes hermétique ont étaient souvent 'coder" , ils parlent la langue des oiseaux etc . Et a la fin , aprés toute les efforts pour comprendre , il faut 'presque " cacher " ceux que l'on a déchiffrer .

L'hermetisme n'est pas incompatible avec la religion ou croire en Dieu ( selon moi mais pour les autres ils faut qu'ils continue sur leurs voies, idées etc )

Pour mon ex copine , j'ai eu beaucoup de mal , mais j'essaye de pardonner , (des-fois cela reviens a la surface la souffrance vécu ) , mais avec le temps cela s'estompe .


Fred Eric

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Fred Eric Lun 11 Aoû 2014 - 6:07

C'était une épreuve , selon moi avec du recul , a l'époque malgrés le massacre j'éssayer de faire le bien et Si possible de ne pas répondre le mal par le mal .

Fred Eric

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma vie questionnement  Empty Re: ma vie questionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum