FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questionnement

+3
jpeg
Yoda
Stephie96
7 participants

Aller en bas

Questionnement  Empty Questionnement

Message  Stephie96 Mar 26 Mai 2015 - 14:42

Depuis quelques semaines, j'ai des difficultés avec ma foi. Je me pose sans cesse des questions,je suis mal à l'aise de vous les dire,mais peut-être que quelqu'un pourra m'aider.... Par exemple ; si Dieu existe pourquoi aurait il autant de malade sur la planète, je pense au enfant qui meurent à 6 ans ou aux adolescents, même les gens mourant de faim. Aussi, pourquoi aurait-il autant de religion, par exemple, des personnes vivant à des endroits où ils n'ont jamais entendus l'évangile, je trouve sa triste qu'ils aillent en enfer pour cela ou tout simplement des gens qui ont perdu la foi à cause d’événement grave qui se sont produits dans leur vie et plusieurs autres questions de ce genre ...

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement  Empty Re: Questionnement

Message  Yoda Mar 26 Mai 2015 - 15:01

Stephie96 a écrit:Depuis quelques semaines, j'ai des difficultés avec ma foi. Je me pose sans cesse des questions,je suis mal à l'aise de vous les dire,mais peut-être que quelqu'un pourra m'aider.... Par exemple ; si Dieu existe pourquoi aurait il autant de malade sur la planète, je pense au enfant qui meurent à 6 ans ou aux adolescents, même les gens mourant de faim. Aussi, pourquoi aurait-il autant de religion, par exemple, des personnes vivant à des endroits où ils n'ont jamais entendus l'évangile, je trouve sa triste qu'ils aillent en enfer pour cela ou tout simplement des gens qui ont perdu la foi à cause d’événement grave qui se sont produits dans leur vie et plusieurs autres questions de ce genre ...
Dieu se pose les mêmes questions, il a tout confié à son peuple et il s'interroge pourquoi son peuple n'intervient pas. Jésus a dit: "allez, guérissez…" et combien peu cherchent à lui obéir.
Pour te donner une réponse un peu plus complète, Dieu a confié la Terre aux hommes et ce qui se passe sur Terre dépend des hommes et principalement de ses enfants. Quand Jonas a fui dans la désobéissance, tout ceux qui étaient sur le même bateau que lui ont failli périr à cause de son infidélité. Il en est de même aujourd’hui.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement  Empty Re: Questionnement

Message  jpeg Mar 26 Mai 2015 - 15:29

Quand la tour de Siloë est tombée, Jésus n'a pas dit mince s'il y avait eu un croyant dans le coin elle se seraient maintenue, elle est tombée parce que nous sommes appelés à mourir. C'est ainsi jeune ou vieux, nous faisons notre temps, qu'il soit court ou long. De même que du temps de Jésus, des gens continuaient de mourir, même pendant le ministère de Jésus et à Jérusalem...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Questionnement  Empty Re: Questionnement

Message  Jyncen Mar 26 Mai 2015 - 20:27

Stephie96 a écrit:Par exemple ; si Dieu existe pourquoi aurait il autant de malade sur la planète, je pense au enfant qui meurent à 6 ans ou aux adolescents, même les gens mourant de faim.

L'amour de Dieu est présent depuis le commencement lorsqu'il a voulu que l'univers existe. L'existence est plus chère encore que la souffrance et se prolonge dans cette même souffrance qui peut être l'occasion de vivre aussi des moments d'intensité. Une seule minute à vivre vaut infiniment plus que ne pas avoir existé. Malheureusement nous n'avons pas toujours conscience de ce qui nous est donné à chaque instant.

Pour qu'un jour la création puisse être tout en Dieu, il faut qu'elle endure les douleurs de l'enfantement. Nous ne pouvons pas dire à la place de Dieu qui va en Enfer, ni affirmer avec certitude qu'une mort prématurée ne sert à rien. La Bible s'adresse à nous qui la lisons, pouvons faire un choix maintenant ou mettre d'autres personnes suffisament à l'écoute devant ce même choix.

Aussi, pourquoi aurait-il autant de religion, par exemple, des personnes vivant à des endroits où ils n'ont jamais entendus l'évangile, je trouve sa triste qu'ils aillent en enfer pour cela ou tout simplement des gens qui ont perdu la foi à cause d’événement grave qui se sont produits dans leur vie et plusieurs autres questions de ce genre ...

Le mystère caché recherché par toutes les religions est Christ car tout est soutenu par lui. Si des personnes n'ont pas la possibilité de le reconnaître consciemment et explicitement, cela n'exclus pas qu'elles l'aient quand même connu, que Dieu avait des élus parmis les païens, qu'ils ne se sont pas manifesté comme tels dans l'histoire et dans la forme, faute de circonstances favorables.

Nous ne pouvons pas savoir ce qu'il en aurait advenu si l'évangile avait continué d'être prêché sans politique, ni pouvoir, ni tradition religieuse, ni abus, ni pillages, ni endoctrinement...etc.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement  Empty Re: Questionnement

Message  Dahut. Mar 26 Mai 2015 - 21:43

Stephie96 a écrit:....Je me pose sans cesse des questions, ....Par exemple ; si Dieu existe pourquoi aurait il autant de malade sur la planète, je pense au enfant qui meurent à 6 ans ou aux adolescents, même les gens mourant de faim. ....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bientôt tu auras des réponses sur ce site qui est en construction. ( un projet du top chrétien ).

http://igive.today/projet/aidons-les-gens-comprendre-dieu/

Une citation de Ravi Zacharias : “ Aider les penseurs à croire et les croyants à penser. ”
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En attendant je te conseille d'aller lire ce qu'en pense un pasteur, je suis sur de ne pas dire de bêtise de cette manière ! ! !  Party9  Party9

Je voudrais te dire quand même que, certaines fois, ce sont nos péchés qui nous amènent à la souffrance, et, d'autres fois ce sont les péchés

des autres personnes qui nous font souffrir.  Crying or Very sad

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi des Gens Biens, Souffrent ?   Par Pierre Segura

http://www.topchretien.com/topmessages/view/166/pourquoi-des-gens-biens-souffrent.html
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement  Empty Re: Questionnement

Message  Stephie96 Mar 26 Mai 2015 - 21:53

Merci Dahut pour les sites, je vais les consulter dès maintenant ! Je remercie aussi yoda,jpeg,niko et jynsen pour vos réponses Very Happy

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Questionnement  Empty Re: Questionnement

Message  Dahut. Mar 26 Mai 2015 - 22:14

Stephie,

Le premier lien est en construction,Bung.gif  attends un peu avant d'y aller ! ! ! lol!

Ou alors pense à mettre un casque : Party9 Party9 ordi.gif

Questionnement  Constr10
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement  Empty Re: Questionnement

Message  Clara Jeu 23 Juil 2015 - 22:42

Coucou, Stephie,
Comment vas-tu? Wink2

_________________
Questionnement  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement  Empty Re: Questionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum