FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Ce fichu quotidien...

+4
Clem
jpeg
Aurore4
Clara
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce fichu quotidien... - Page 2 Empty Re: Ce fichu quotidien...

Message  jpeg Lun 6 Aoû 2012 - 21:44

Tu auras dedans une photo de ton/ta filleul(e)

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ce fichu quotidien... - Page 2 Empty Re: Ce fichu quotidien...

Message  Clara Lun 6 Aoû 2012 - 22:33

Merci, j'en suis tellement heureuse... Hug Hug

_________________
Ce fichu quotidien... - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ce fichu quotidien... - Page 2 Empty Re: Ce fichu quotidien...

Message  Waltembourg Mar 7 Aoû 2012 - 19:30

Depuis que je suis à la retraite j'arrive à mieux gérer mon quotidien et j'ai même remarqué que je suis devenu
un peu maniaque en matière de rangement dans la maison mais je constate que cela facilité grandement la
vie pratique de tous les jours car quand on doit chercher en permanence quelque chose, on perd du temps
surtout que la mémoire baisse inexorablement. Ensuite je ne m'occupe pas tous les jours avec mon passe-temps
favori, le bricolage mais je ne peux pas m'en passer longtemps. Je fais des mots croisés pour mon cerveau
et je lis beaucoup, la bible souvent, le Pasteur Martin Luther King parfois et d'autres livres. Je regarde aussi
beaucoup la télévision surtout des films policiers et des westerns des années 1960. Je viens de lire un livre
édité en Allemand,écrit par l'acteur Juif Allemand, Michaël Degen, celui qui joue le Commissaire principal dans la
série "Commissaire Brunetti" qui passait sur FR3. Son titre, "Nicht alle waren Mörder" et où il raconte sa vie avec sa
mére de 1942 à 1945, après la mort du reste de sa famille, pourchassés dans Berlin par la Gestapo et les SS et c'est
grâce à des Allemands non-juifs qu'ils ont survécu. J'ai été très ému et souvent j'ai pleuré, tellement ce livre m'a pris
à la gorge. Il en a été tiré un film en 2009 que j'ai vu sur la ZDF et j'en cherche le DVD. Cette période m'interpelle car
je m'interroge comment des Êtres humains ont pu suivre comme des moutons des fous et comment des personnes
comme vous et moi, nées dans une grande Civilisation avec un passé intellectuel si développé comme l'Allemagne
ont pu massacré,déportés, torturé et érigé cela comme un monument. Cela est un mystère pour moi. Voilà ma
préoccupation de ce moment car à nouveau l'Europe traverse une telle crise que je crois que rien n'est impossible.
Je prie le Seigneur afin que cela ne se reproduise plus et que la paix demeure et je vous demande de prier avec
moi pour cela. Pardon je me suis éloigné du sujet mais il fallait que j'en parle avec mes frères et soeurs, c'est comme
queque chose qui me pousse.
Salutations fraternelles en Christ notre Sauveur.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ce fichu quotidien... - Page 2 Empty Re: Ce fichu quotidien...

Message  Clara Mar 7 Aoû 2012 - 22:14

Oui, Walt, puisse Dieu permettre qu'on ne vive plus jamais cette horreur!

Aujourd'hui, j'ai fait tout le dossier pour le ravalement de ma façade, youpi! Il faut dire que la dame qui m'a reçue à la mairie a été super.... En fait elle a tout fait, je n'ai plus eu qu'à fournir un RIB... Elle m'a vue tellement désemparée quand elle m'a dit qu'il fallait un plan de masse de la maison qu'elle a eu pitié de moi, je crois! Mr.Green
Et une jolie anecdote en prime... En attendant un papier, je dis à un monsieur qui travaillait dans le même bureau "Vous avez une jolie vue sur le village! Oui, me répond-il ça a été bien aménagé
"Dommage que vous lui tourniez le dos. " (il travaillait dans l'ombre, le dos tourné à la fenêtre...) Et il m'a répondu "non, c'est pas grave, je sais que c'est beau" Je suis repartie heureuse de ce petit bout de vie simple et humain...

Voilà mon petit quotidien aujourd'hui! Very Happy

_________________
Ce fichu quotidien... - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ce fichu quotidien... - Page 2 Empty Re: Ce fichu quotidien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum