FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

+13
Iron_Coffin
Ombre450
AlainM
jpeg
lerod
DJO
QuarkStar
Jyncen
Chani
Clara
Nanouchette
Yoda
Haïrone
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Mer 20 Aoû 2014 - 21:34

Bonjour, le titre est vague alors je vais expliquer un peu mieux.

Avant ma conversion je considérais que jouer à des jeux vidéos ou écouter du rock n'était pas un péché, tant que ce n'était pas une addiction et que c'était fait avec modération.

Puis j'ai lu sur un blog chrétien que la plupart des musiques de ce monde, les artistes à succès surtout, ont pactisé avec le diable pour avoir la gloire et l'argent (tout comme les acteurs d'Hollywood), que la plupart des chansons du monde sont des louanges aux démons/faux dieux, on pousse les gens à idolâtrer les stars et les concerts sont de grosses messes noires pour envoûter les gens. Personnellement je suis d'accord avec cette théorie, j'ai réussi à me débarrasser de mes musiques mondaines et je n'écoute plus que des musiques qui louent l'Eternel. Parfois je suis tentée d'écouter mes anciens artistes préférés comme Mylène Farmer ou quelques groupes de métal, mais je résiste parce que je pense sincèrement que ces musiques ont une mauvaise influence sur notre âme, qu'on en est conscience ou non.

Ma question c'est concernant certaines musiques "peu connues" comme des OST de mangas ou de jeux vidéos, certaines n'ont pas de paroles et peuvent réellement apaisée l'âme. Est ce de bonne musique ou non selon vous?


Ensuite concernant les jeux vidéos, je jouais à un mmorpg (Wakfu pour ceux qui connaissent) et League of Legend (c'est tout, pas de jeu console et j'ai jeté ma 3DS quand j'ai appris la vérité sur certains jeux comme "Pokemon" par exemple). Sur le même blog que cité plus haut, j'ai lu que, comme la magie est interdite pas Dieu, le fait de jouer à des jeux où on fait de la magie est mauvais, car ça nous fait participer à l'oeuvre des ténèbres. Alors j'ai eu peur et j'ai supprimé ces jeux de mon ordi, mais je suis toujours tentée de suivre l'actu de ces jeux via des forums par exemple (que j'ai supprimé de mes favoris aussi, du coup...) et tôt ou tard, même si je jouais de manière très "casual" je vais finir par être tentée d'y retourner, mais j'ai peur de mettre Dieu en colère à cause de la magie et l'atmosphère occulte de ces jeux et parce que quand on joue aux jeux vidéos, on s'éloigne de Dieu (vu qu'on se concentre sur le jeu, même si je me rappelle que j'arrivais y penser en jouant, je m'y efforçais). Même question avec des mangas que j'aimais regarder (des "magical girl" surtout, même si je n'ai plus trop le temps pour ça, ça m'arrivait d'en regarder de temps en temps)

Bref pour l'instant je tiens bon mais j'aimerais avoir des réponses claires là dessus, savoir si des gens sont comme moi, si ils ont complètement laissés ces choses (surtout les jeux, les musiques je peux me contenter des cantiques ça me calme) ou se le permette de temps en temps (avec des amis, ou de manière très succincte quand on est pas tranquille pour se concentrer sur la Bible par exemple, on va sur un jeu en attendant...).

Bref voilà, je préfère en avoir le coeur net au lieu de me poser milles questions et me tenter bêtement. Merci d'avance.  Very Happy
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Yoda Mer 20 Aoû 2014 - 22:37

Est-ce qu'il y a une réponse en noir et blanc? À part les musiques purement immorale et sataniques, je ne sais pas trop. Il faut voir ta sensibilité personnelle, quelque chose qui peut te faire déprimer n'aura pas d'effet sur un autre. Mais j'écoute à 95% des musiques de chrétiens.

Pour les jeux, là aussi à toi de voir. Ce qui me semble le pire c'est des jeux immoraux comme GTA. Pour la magie une bonne partie est inspirée d'un auteur chrétien: Tolkien, alors je ne crois pas que WoW soit mauvais, car je doute que cela te donne envie de faire la même chose dans le monde réel. J'ai bien aimé jouer avec les FF de mon fils avant qu'ils soient online.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Mer 20 Aoû 2014 - 22:49

GTA me dégoûte de toute façon, pour des jeux comme FF (et pleins d'autres) ce qui me dérange c'est qu'on te pousse à pratiquer des rites païens (tu auras des cultes avec plusieurs dieux par exemple, des représentations presque glorifiées de sirènes ou de dragons alors que ce sont des figures démoniaques) je sais que tout ça c'est virtuel, mais la question à se poser en tant que chrétiens c'est: Est ce que Dieu voit ça comme virtuel quand tu tues des monstres voir des gens dans un jeu, quand tu incarnes un personnage qui a des faux dieux, qui pratique la magie et j'en passe sous prétexte que c'est un jeu?
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Yoda Jeu 21 Aoû 2014 - 0:04

Haïrone a écrit:GTA me dégoûte de toute façon, pour des jeux comme FF (et pleins d'autres) ce qui me dérange c'est qu'on te pousse à pratiquer des rites païens (tu auras des cultes avec plusieurs dieux par exemple, des représentations presque glorifiées de sirènes ou de dragons alors que ce sont des figures démoniaques) je sais que tout ça c'est virtuel, mais la question à se poser en tant que chrétiens c'est: Est ce que Dieu voit ça comme virtuel quand tu tues des monstres voir des gens dans un jeu, quand tu incarnes un personnage qui a des faux dieux, qui pratique la magie et j'en passe sous prétexte que c'est un jeu?
Moi cela ne m'a jamais gêné dans ma marche avec Dieu, et le Saint-Esprit ne m'a jamais repris pour jouer à FF ou à des jeux similaires. si pour toi cela te trouble, abstiens-toi, mais n'en fais pas une règle générale.
As-tu lu ou regardé le Seigneur des Anneaux ou Narnia? Qu'en penses-tu?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Jeu 21 Aoû 2014 - 0:12

Je pense que ce sont des oeuvres qui font l'apologie de la sorcellerie et de l'occultisme comme tant d'autres, du style d'Harry Potter (ce ne sont pas des oeuvres qui glorifient Dieu, dans tous les cas). Je te laisse lire ce lien (désolée je ne peux pas encore en poster de cliquable, rajoute le http//: devant): esaie.free.fr/chretiens2/lewis.htm qui résume ma pensée. On peut appliquer ça sur l'immense majorité des fabricants de jeux vidéos (du moins les big boss qui tirent les ficelles, les GD, LD et autres font leur boulot, mais ça n'empêche pas que le danger est réel).
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Yoda Jeu 21 Aoû 2014 - 0:29

Haïrone a écrit:Je pense que ce sont des oeuvres qui font l'apologie de la sorcellerie et de l'occultisme comme tant d'autres, du style d'Harry Potter (ce ne sont pas des oeuvres qui glorifient Dieu, dans tous les cas). Je te laisse lire ce lien (désolée je ne peux pas encore en poster de cliquable, rajoute le http//: devant): esaie.free.fr/chretiens2/lewis.htm qui résume ma pensée. On peut appliquer ça sur l'immense majorité des fabricants de jeux vidéos (du moins les big boss qui tirent les ficelles, les GD, LD et autres font leur boulot, mais ça n'empêche pas que le danger est réel).
Ben non, leurs auteurs, Tolkien et C.S. Lewis étaient des chrétiens qui voulaient transmettre leurs valeurs par leurs écrits, donc qui cherchaient à glorifier Dieu par ce moyen. Dans le Seigneur des Anneaux ce sont plus les valeurs du cœurs qui sont soulignées alors que Narnia est dans l'allégorie, le lion Aslan représente Christ.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Jeu 21 Aoû 2014 - 0:39

Tu devrais lire le lien que j'ai envoyé, ça me semble assez clair que ceux que tu dis être des chrétiens sont en fait bien trempés dans l'occultisme. Plein de gens peuvent te dire qu'ils sont chrétiens, qu'ils suivent Jesus et se serve de ce prétexte pour justifier des oeuvres qui ne sont aucunement dans la volonté de Dieu. Cela peut être inconscient mais moi je pense qu'ils savent ce qu'ils font, dans ce monde la succès et la gloire on ne l'a pas par Dieu mais par Satan (car le monde est sous la domination du malin) et il se trouve que FF, LOTRO ou encore Narnia sont ou ont été des succès planétaire. Les vrais chrétiens ne cherchent pas à être connus, riches et célèbres, ce sont des gloires éphémères de la Terre ça!

C'est comme dire que Disney fait de beaux dessins animé parce que ce n'est pas violent alors qu'en creusant un peu tu vois vite que ce n'est pas le cas et qu'ils inculquent du poison dans l'âme des enfants (et des parents) qui regardent en pesant que ce sont de beaux dessins animés. L'industrie du divertissement est dominée par Satan, c'est un fait, si tu en as conscience et que tu arrives à prendre le recul nécessaire c'est très bien, mais moi j'ai quand même peur que même en le sachant, même en jouant de manière très reculée, ça ne plaise pas au Seigneur parce que ça signifie en très gros "je me plais à jouer à un des nombreux divertissements gouvernés par Satan".

Il y aussi cette peur d'être "tiède" envers le Seigneur quand je fais ça. Je pourrais tout à fait me dire "je joue à un jeu et je met un cantique pour louer le Seigneur en même temps" mais n'est ce pas une attitude de type "le cul entre deux chaises"? N'est-ce pas hypocrite de faire ce genre de chose? Dieu insiste dans la Bible sur le fait qu'on ne se donne pas à Lui à moitié, c'est à cause de ça que j'ai peur en fait.
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Yoda Jeu 21 Aoû 2014 - 1:04

J'ai regardé ta page, désolé c'est juste du gros n'importe quoi! L'auteur de cette page devrait être poursuivi légalement pour les vilenies qu'il répand.
Plus simplement, il aurait sérieusement besoin de délivrance spirituelle, car c'est lui qui doit avoir pas mal de démons pour écrire des choses pareilles.
Ne te laisse pas influencer par tout ce que tu trouves sur le net.
Marche avec Jésus, sois remplie du Saint-Esprit et laisse-toi conduire par Lui.

Cela m'étonne que pour une jeune chrétienne tu aies autant de conceptions qui viennent de milieux hyper-légalistes et accusateurs, des milieux qui n'ont aucune vie et aucune joie. ON dirait que tu as été élevée dans des milieux sectaires.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Jeu 21 Aoû 2014 - 1:18

Non du tout, mais j'ai lu ce blog http ://maranatha21.blogspot.fr/2011/08/lhistoire-occulte-monde-des-stars.html (pense à enlever l'espace entre http et le :// c'est juste un truc pour tromper le système anti lien). Là c'est un lien sur la repentance et l'acceptation de Jesus comme Sauveur, ce type ne m'a pas l'air possédé par des démons, pourtant il dénonce énormément de chose sur les jeux vidéos, mangas et autre film, suffit de lire ces autres articles.
J'ai l'impression que Dieu lui a donné la mission de révéler des vérités sur le divertissement, ce secteur où personne n'aime entendre la vérité parce que ça dérange nos habitude, du coup je te dis pas les commentaires qu'ils se paye des fois, mais moi je pense qu'il dit des choses justes, lis donc quelques articles et dit moi ce que tu en penses.

Sinon oui, je dois faire plus confiance en Dieu (pour le Saint Esprit, cela nécessite le baptême d'eau et le baptême du Saint Esprit avant non?) et je prie souvent pour qu'Il me libère de mes doutes et m'accorde une paix intérieure propice à la réflexion, mais je suis anxieuse de nature et je veux toujours tout savoir avant d'agir, donc c'est parfois compliqué.  silent


Dernière édition par Haïrone le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:23, édité 2 fois
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Yoda Jeu 21 Aoû 2014 - 9:36

En parcourant un peu son blog, j'ai compris le pourquoi de son obsession envers le mal. Dans ses références, il y a une personne dont les écrits ont fait beaucoup de mal et de dégâts dans les milieux chrétiens.
Une personne dont les fruits sont de donner une beaucoup plus grande peur dans les démons qu'une grande confiance en Dieu. Il en porte exactement les fruits démoniaques. Désolé, il a ouvert une porte au diable et il est est l'agent tout en pensant servir Dieu.
Un de mes fils avait été dans une église influencée par ces enseignements et nous l'avons retrouvé dans un état d'excitation malsaine comme nous ne l'avions jamais vu. Fuis ce genre de choses si tu veux grandir dans ta foi.

Nous sommes appelés à avoir les yeux fixés sur Jésus-Christ et non sur le diable et les démons : “Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.” Hébreux 12:1, 2, LSg.

Juste un conseil pour les blogs, évite ceux dont les auteurs ne se montrent pas clairement, ceux dont il est très difficile sinon impossible de savoir qui se cache derrière. Évite aussi ceux qui sont mal foutus comme l'autre, car ils dépeignent l'équilibre intérieur de leur auteur.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Nanouchette Jeu 21 Aoû 2014 - 12:03

Bonjour,

Personnellement, je suis de l'avis de Yoda... En effet, méfies-toi de tout ce que tu peux lire sur internet...

En ce qui me concerne, j'écoute différentes musiques, mélodies... Concernant les jeux vidéos, j'ai joué à FF et autres RPG.
A vrai dire, ça ne me pose pas de problème la magie dans les jeux... Ca reste un jeu pour moi ni plus ni moins... Je n'aimerai pas pour autant avoir ces pouvoirs pour faire la même chose dans le monde réel Very Happy
En revanche, les jeux vulgaires, violents et agressifs tel que GTA, je n'y joue pas. Aucun intérêt.
Idem pour les films, j'ai vu 3 Harry Potter avec mon neveu... Là encore, aucun problème.
Par contre il est clair que je reste tout de même sélective sur ce que je suis amenée à regarder ou écouter mais là il est question de magie, et ça ne m'a jamais dérangé. Ca n'a aucun impact sur mon mental et ma vie de tous les jours...
Et puis ce n'est ni une addiction, ni une obsession.

Wink2
Nanouchette
Nanouchette

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Clara Jeu 21 Aoû 2014 - 13:06

Mes seule jeux étant hay day ou town ship, je ne suis pas très inquiète...  Mr.Green 
Ceci dit, sans tomber sans le légalisme, je crois qu'il est bien de prendre garde a ce qu'on écoute, lit ou voit. 

Je te dirais suis ta conviction, Haïrone, car tout ce qui n'est pas conviction est péché. Si tu penses que c'est mal,  ne joue pas et n'écoute pas de la musique qui te heurte.
 Wink2 
Par contre, pourquoi dis-tu que les dessins animés de Walt Disney sont diaboliques ou presque?

_________________
Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Jeu 21 Aoû 2014 - 18:20

Clara a écrit: 
Par contre, pourquoi dis-tu que les dessins animés de Walt Disney sont diaboliques ou presque?

Ben c'est encore cette histoire de magie (bon tout ça je le tiens du blog cité plus haut, tapez "Disney" et vous verrez pas mal de truc) qui est interdite dans la Bible alors que chaque dessin animé Disney nous en fait l'apologie. Par exemple la petite Sirène, vous savez que les sirènes sont citées dans la Bible comme étant des créatures démoniaques, et Disney nous montre Arielle mais aussi Neptune (donc un faux dieu) comme des personnes du "bon côté", pour faire croire aux enfants que les sirènes c'est quelque chose de bien (et pendant longtemps, j'aimais beaucoup les sirènes à cause de ça). Mais le plus grave, c'est que Arielle va signer un pacte avec une sorcière (ça ne vous fait pas penser au pacte avec le diable?) pour devenir humaine et épouser un humain, ça à l'air beau dans l'histoire comme ça mais c'est affreusement immoral en fait...
Et pire encore, à la fin elle garde son apparence, la sorcière est vaincue et rien n'est dit à propos de ce pacte, pourtant je trouve ça assez grave ce genre de chose, l'utilisation de la magie est impunie et apporte une fin heureuse. Vous pouvez remplacer cette sorcière par Satan c'est la même chose, c'est une incitation à se donner à l'occultisme, à faire de la magie, à se faire des images taillées de sirènes ce genre de dessin animé, parce que le gamin ne sait pas ce qui est mal ou bien et s'identifie à ce qu'il voit.

Après, et ça c'est quand même un fait connu, Walt Disney était franc maçon (comme beaucoup de gens célèbre autour de nous) vous savez que ces gens baignent dans l'occultisme et font des rites démoniaques, c'est même plus un secret aujourd'hui, donc même si ce monsieur est mort, j'ai tendance à penser que ceux qui s'occupe de son entreprise suivent le même chemin. Regardez le film Maléfique, c'est exactement ça, on met une sorcière avec de grosses cornes et on pousse les gens à avoir de la compassion pour elle, on transforme carrément le conte initial pour pousser les gens à éprouver de la sympathie pour les arts occultes, la sorcellerie et j'en passe.
Pensez que la plupart des gens qui voient ça sont jeunes, donc si on leur fiche dans la tête des vérités anti biblique (donc la magie c'est bien, la sorcellerie c'est pas grave, les sirènes sont gentilles et j'en passe) ça sera très dur pour eux, si ils découvrent l'Evangile un jour, de l'accepter.

J'ai quand même du mal à croire que le type qui fait un blog pour révéler des vérités le fasse en disant n'importe quoi. J'ai déjà dialogué avec cette personne, et elle semble avoir un amour véritable pour Jesus, et des valeurs très saines. Après aucun humain n'est infaillible, peut être qu'il va trop loin, mais peut être est-ce nous qui ne voulons pas entendre certaines vérités et préférons rester dans l'ignorance? Le monde nous caressera toujours dans le sens du poil pour nous tenir accroché à lui, mais la Bible dit bien de ne pas "rester dans le milieu d'eux" c'est pour ça que j'ai tendance à croire tous ces propos "extrémistes".

Edit pour Yoda: La référence que tu cites, ce ne serait pas Michelle d'Astier de la Vigerie? Je l'ai vu dans ses références et cette dame me fait peur, je ne sais pas pourquoi. :/ Elle a l'air sincère pourtant mais j'ai vraiment du mal avec sa façon d'être et en écoutant un de ses séminaires j'ai eu vraiment peur. Je n'en parlerai pas ici mais bon, je ne serais pas surprise que tu parles d'elle.
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Clara Jeu 21 Aoû 2014 - 19:08

Tu sais, les francs maçons qui se livrent à l'occultisme et autres rites sataniques, je demande à voir. J'ai de nombreux amis francs maçons et franchement, non... 
Quant à Disney, il se contente de reprendre certains contes d'enfant. Peau d'âne qui  prône l'inceste, pas top non plus.

_________________
Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Yoda Jeu 21 Aoû 2014 - 19:14

Haïrone a écrit:
Edit pour Yoda: La référence que tu cites, ce ne serait pas Michelle d'Astier de la Vigerie? Je l'ai vu dans ses références et cette dame me fait peur, je ne sais pas pourquoi. :/ Elle a l'air sincère pourtant mais j'ai vraiment du mal avec sa façon d'être et en écoutant un de ses séminaires j'ai eu vraiment peur. Je n'en parlerai pas ici mais bon, je ne serais pas surprise que tu parles d'elle.
Non c'est Rebecca Brown et ses délires ont pollué bien du monde, dont l'auteur de ce site. Cela créée des gens plus centrés sur les démons que sur Jésus et sur la grâce de Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Jeu 21 Aoû 2014 - 19:38

Clara a écrit:Tu sais, les francs maçons qui se livrent à l'occultisme et autres rites sataniques, je demande à voir. J'ai de nombreux amis francs maçons et franchement, non... 
Quant à Disney, il se contente de reprendre certains contes d'enfant. Peau d'âne qui  prône l'inceste, pas top non plus.

C'est presque impossible d'avoir des amis franc maçons et de le savoir si on ne l'es pas sois même. Tu es sûre de savoir ce qu'ils font?
Après peut être que tout le monde dit n'importe quoi sur eux, mais la Bible nous averti pas mal de fois sur le monde, que ce qui plaît au monde ne plaît pas à Dieu, donc les Disney, les productions hollywoodiennes et autres jeux hyper connus, tu penses que ça plaît à Dieu tout ça?

Je dis pas, peut être que certains exagèrent en disant que, parce qu'on regarde Harry Potter ou qu'on joue à Zelda Dieu va se mettre en colère et nous envoyer en enfer mais il faut quand même comprendre qu'on vit dans un monde gouverné par Satan (et c'est pas moi qui le dit, la Bible l'évoque aussi) alors dites vous bien que rien en ce monde n'est fais ni pour glorifier Dieu ni pour nous aider à parvenir à Lui. Donc si des sociétés comme les francs maçons ou les Illuminatis existent, je vous laisse deviner de quel côtés ils sont et pour qui ils oeuvrent.
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Yoda Jeu 21 Aoû 2014 - 19:53

Haïrone a écrit:
Clara a écrit:Tu sais, les francs maçons qui se livrent à l'occultisme et autres rites sataniques, je demande à voir. J'ai de nombreux amis francs maçons et franchement, non... 
Quant à Disney, il se contente de reprendre certains contes d'enfant. Peau d'âne qui  prône l'inceste, pas top non plus.

C'est presque impossible d'avoir des amis franc maçons et de le savoir si on ne l'es pas sois même. Tu es sûre de savoir ce qu'ils font?
Après peut être que tout le monde dit n'importe quoi sur eux, mais la Bible nous averti pas mal de fois sur le monde, que ce qui plaît au monde ne plaît pas à Dieu, donc les Disney, les productions hollywoodiennes et autres jeux hyper connus, tu penses que ça plaît à Dieu tout ça?

Je dis pas, peut être que certains exagèrent en disant que, parce qu'on regarde Harry Potter ou qu'on joue à Zelda Dieu va se mettre en colère et nous envoyer en enfer mais il faut quand même comprendre qu'on vit dans un monde gouverné par Satan (et c'est pas moi qui le dit, la Bible l'évoque aussi) alors dites vous bien que rien en ce monde n'est fais ni pour glorifier Dieu ni pour nous aider à parvenir à Lui. Donc si des sociétés comme les francs maçons ou les Illuminatis existent, je vous laisse deviner de quel côtés ils sont et pour qui ils oeuvrent.
Les Francs-Maçons existent effectivement, mais les Illuminati, non: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_Illuminati
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Jeu 21 Aoû 2014 - 19:56

Dans ce cas, pourquoi plein de clips musicaux utilisent les symboles illuminatis? Pourquoi la pyramide et l'oeil se retrouvent partout, du billet de banque américain jusqu'à notre constitution des droits de l'Homme? J'ai du mal à croire que ce soit par hasard pour faire joli.  Shocked

Ca en parle sur le site "La Trompette" pour ceux qui connaissent, ils ont une rubrique "nouvel ordre mondial" pour ceux que ça interesse.
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Clara Jeu 21 Aoû 2014 - 20:15

Plus personne ne se cache ou presque d'être franc maçon! Un États Unis, ils le notent sur leur cartes de visite.
Il y a des loges qui utilisent la bible, et en général ce sont des gens qui réfléchissent et sont intéressants.
Je ne le suis pas,  promis!  Mr.Green

_________________
Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Jeu 21 Aoû 2014 - 20:19

Oui mais justement, sur le site il y a ça: http:/ / latrompette.net/post/A86.la_franc_maconnerie.htm (rajoute www devant si ça ne marche pas, je ne peux pas poster de lien alors je fais comme je peux^^) tu as même un article qui aurait été rédigé par une ancienne Illuminati et qui explique comment ça se passe, c'est assez glauque...

Je sais que c'est peut être extrême tout ça, mais je préfère lire ce genre de site que Wikipédia qui peut être vandalisé facilement. On sait que le monde ne croit pas aux illuminatis ou à la face cachée de la franc maçonnerie (et puis, c'est plus simple d'ignorer!), mais nous en tant que chrétiens, on ne doit pas suivre le monde apparemment, c'est pourquoi je me pose tant de question à ce sujet.
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Chani Jeu 21 Aoû 2014 - 20:56

Hairoine, le mieux est d'écouter ton cœur et ta conscience. S'ils te disent que ces choses sont péchés et bien éloigne toi d'elles tout simplement.

Ne cherches pas à savoir le pourquoi du comment de tout ce que tu vois et lis,  mais cherches simplement la présence de Jésus dans ta vie, c'est tout ce qui compte. Lui ressembler, Lui plaire, Le servir, t'imprégner de Sa Parole.

(J'ai moi aussi eu ma période "chasse aux démons" et je n'en ai pas retiré grand bien si ce n'est une guéguerre sans fin dans le combat spirituel... jusqu'au jour où j'ai vraiment réalisé que je donnais plus de place à ces choses dans ma vie qu'à Jésus... ça a changé ma vie et cette fois je suis rentrée pleinement dans son repos)
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Haïrone Jeu 21 Aoû 2014 - 21:00

Ben le problème c'est que ma conscience a été altérée par ça, avant je ne considérais pas ces choses comme grave (pour les jeux, j'ai toujours pensé qu'à petite dose ce n'était pas un soucis, pour les Disney/Mangas c'était un peu la même) mais depuis j'y vois le mal en personne, je crois que je vais devoir prier Dieu pour qu'il me libère de tout ça parce que comme tu dis, j'en viens à plus penser aux démons et au mal sur la terre qu'à Jesus et ça c'est aussi un des pièges de Satan pour égarer les gens.
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Jyncen Jeu 21 Aoû 2014 - 23:00

Haïrone a écrit:Ben le problème c'est que ma conscience a été altérée par ça, avant je ne considérais pas ces choses comme grave (pour les jeux, j'ai toujours pensé qu'à petite dose ce n'était pas un soucis, pour les Disney/Mangas c'était un peu la même)

J'ai eu une période de 2 ans durant laquelle un certain nombre de films, musiques, provoquaient de fortes émotions. Je me sentais emporté par ça et il me semblait évident que je devais y éviter au mieux. Mais ensuite, ça a disparu et ce que j'en perçois est tellement faible que ça ne risque plus d'affecter ma relation à Dieu. J'ai donc pu adopter un autre comportement qui correspondait à cette situation.

A l'heure actuelle, je dirai que le travail des démons se situe surtout au niveau mental, par le découragement, l'exploitation des idées et tendances négatives, la mise en place de schémas et perceptions erronées, tout ce qui peut en moi faire entrave à ma marche.

Je crois qu'il est important de veiller en prêtant plus d'attention à sa vie intérieure, cela peut ouvrir à la résolution de plein de problèmes, là où ils prennent racine en nous.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  QuarkStar Ven 21 Nov 2014 - 3:18

Je tombe sur ce topic et je suis choquée, je suis comme l'auteure je me posais les mêmes questions sur les JV, musiques etc... Moi aussi on m'a dit plein de truc comme quoi les jeux vidéos sont sataniques etc...
Je suis rassurée de voir les réactions des gens ici, j'ai été habituée aux accusations alarmistes de certaines personnes et quand t'es élevée là dedans tu te sens coupable de tout et t'ose même pas avoir le moindre hobby ou passion sous peine qu'il y ait Satan derrière et/ou que ça déplaise à Dieu.

Bref, j'y pense un peu moins maintenant, je pense plus à voir où est Dieu dans ce que je fais, car Il est partout que de voir où peut être le diable.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  DJO Mar 1 Mar 2016 - 19:19

Bonsoir
Je ne peux que constater combien il nous faut vraiment être ancré dans les stes écritures afin de ne pas être balloté par tout vent de doctrine comme le dit St Paul! Ephésiens 4:14
Haïrone, si je ne partage pas tout le contenu de tes posts, je partage cependant beaucoup de points tout de même.Les préoccupations qui t'obsèdent doivent en effet remis entre les mains de Dieu qui nous dit : "Ne vous inquiétez de rien,mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance...et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7 très important d'y obéir! Wink
Et puis comme on te l'a déjà suggéré demande à Dieu de te guider par son Esprit saint et il le fera, te donnera la sagesse et le discernement pour être convaincu que en effet,le chrétien doit être simple comme la colombe et prudent comme le serpent.
La Bible ne déclare t-elle pas que le monde entier est sous la domination de Satan? Et bien, il nous faut en effet le discernement pour distinguer ce qui est susceptible de polluer l'esprit ou de l'édifier.
Pour ma part ,y a pas photo, les "harry potter et compagnie" me semblent être loin de rendre gloire à Dieu!

Enfin, c'est mon avis!
Bon courage à toi Haïrone et que le Seigneur te fortifie... J'associe mes prières aux tiennes!
DJO
DJO

Messages : 31
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos et certaines musiques: un péché? Empty Re: Jeux vidéos et certaines musiques: un péché?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum