FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une nouvelle :)

+5
Clara
Sampiero
Tiago
Stephie96
Nina6
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Une nouvelle :)

Message  Nina6 Ven 17 Oct 2014 - 21:51

Bonjour Smile !

Je suis nouvelle sur le forum , je m'appelle Nina et j'ai 17 ans ^^ !
Je me suis inscrite car cela ne fais que quelque mois que je suis chrétienne , ayant d'abord été musulmane et j'ai besoin de partager ma foi et j'ai donc pensée a aller sur un forum ! Je n'ose pas vraiment aller dans une église,je suis un peu bloquer je ne sais pas comment ça ce passe et je suis de nature timide donc j'essaie de progresser peu a peu Smile !

Voila pour ma présentation , soyez béni Smile !

Nina6

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Stephie96 Sam 18 Oct 2014 - 2:08

Salut ,j'ai 18 ans et je suis chrétienne depuis quelques mois aussi ,alors si tu veux discuter n’hésite surtout pas Very Happy

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Tiago Sam 18 Oct 2014 - 7:14

Bonjour Nina et Bienvenue Wink2
Je prierai pour toi et pour l'église
A très bientôt sur le forum Que Dieu te bénisse et t'encourage
Tiago
Tiago

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Sampiero Sam 18 Oct 2014 - 7:40

Bonjour et bienvenue.
N'hésite pas à poser toute tes questions tu verra tout le monde t'aidera.

Bon cheminement à toi dans la foi en Christ.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Nina6 Sam 18 Oct 2014 - 13:15

Merci à tous pour votre accueil Very Happy !

Stephie96 , avec plaisir , je n'ai pas l'occasion de partager ma foi d'habitude car je ne connais aucun chrétien c'est un peu lourd donc ce serait avec joie Very Happy

A bientot Wink2

Nina6

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Clara Sam 18 Oct 2014 - 13:18

Bonjour, Nina! Very Happy
Je suis heureuse de t'accueillir sur notre fofo! Sois la bienvenue!   Wink2

_________________
Une nouvelle :) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Stephie96 Sam 18 Oct 2014 - 13:49

Nina6 a écrit:Merci à tous pour votre accueil Very Happy !

Stephie96 , avec plaisir , je n'ai pas l'occasion de partager ma foi d'habitude car je ne connais aucun chrétien c'est un peu lourd donc ce serait avec joie Very Happy

A bientot Wink2

Je ne peux t'envoyer de messages privés ,alors envoie moi s'en un, je te comprend je ne peux partager ma foi moi aussi

Je prie pour toi et que le Seigneur te bénisse Wink2

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Nina6 Sam 18 Oct 2014 - 13:57

Merci Clara Very Happy

Stephie96 moi non plus impossible de t'écrire je ne sais pas pourquoi Mad ! Je t'ai ajoutée dans mes amies peut être que cela changera quelque chose Rolling Eyes

Merci pour ta prière , je prierais egalement pour toi , sois béni Wink2

Nina6

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Clara Sam 18 Oct 2014 - 14:15

Hello, les petites sœurs! Hug

Je vous propose de lire la charte du forum et son règlement.

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t13-regles-de-fonctionnement-du-forum

Si vous voulez parler, vous avez le chat, il suffit de vous connecter. 

Clara Wink2

_________________
Une nouvelle :) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Nina6 Sam 18 Oct 2014 - 14:32

Ah ben je comprend mieux maintenant ^^ ! Merci de nous avoir transmis l'info Smile !

Nina6

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Awa Sam 18 Oct 2014 - 14:47

Sois la bienvenue, Nina!
Je suis curieuse de savoir comment tu es devenue chrétienne. Tu peux nous en dire un peu plus?

A +
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Stephie96 Sam 18 Oct 2014 - 15:02

ah je vois merci Clara Wink2

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Nina6 Sam 18 Oct 2014 - 16:05

Merci de ton accueil Awa ^^ Hug !

Alors c'est une histoire vraiment longue mais je vais la raconté , courage a ceux qui la lisent Smile !

Je suis née et j'ai toujours été seul avec ma mère qui a toujours cru en Dieu mais sans jamais n'avoir suivi une quelconque religion . Ayant subi pas mal de chose durant toute son enfance elle a un peu mis dans le meme sac Francais/ Chretien qui pour elle était la meme chose et c'est donc rapprocher de musulman chez qui elle a pu voir une autre personnalité , il ne lui montraient pas tout ce qu'elle avait vécu et c'est donc ainsi rapprochez egalement de leur religion . C'est comme ça qu’après quelques discussion elle se sentait proche de l'islam et a fini lorsque j'avais 9 ans par se marier a un musulman et a devenir musulmane . Comme je l'ai dit avant elle a toujours cru en dieu et ma inculquer ces valeurs la et voyant ma mère heureuse et croyante je me suis convertit avec elle sans savoir vraiment ou j'allais .Pour moi si elle croyait elle avait raison c’était bel et bien ça la vérité.

J'ai ainsi réellement cru en Allah , je faisais mes 5 prières quotidienne , le ramadan et me cultivais dans la religion en lisant le coran les hadith et tout ce qui découlent de la religion en faite . C'est comme ça que j'ai eu une première approche de Jésus , en tant non pas que sauveur mais en tant que prophète et cela m’était suffisant , pour moi la bible était falsifié c’était comme ça et pas autrement et tout les chrétien irait en enfer sans exception Embarassed !

Puis j'ai vers l'age de 13 -14 ans commencer a me poser des question sur ce qu’était vraiment l'islam et j'ai entreprit d’étudier la religion . Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas ce sentiment de ne pas communiquer du tout avec Dieu , que mes prières étaient vaines et je me demandais pourquoi Dieu me laissais comme ça ! J’étais tout le temps dans la crainte totale de dieu car j'étais confronté a une vision de dieu qui était celle de quelqu'un qui allais par dessus tout me juger et qui n'avais presque pas d'amour pour moi . J’étais horrifié par ma destination finale après la mort voyant bien que je péchais malgré tout ce que je pouvais faire et cela allait m'envoyez dans tout les cas en enfer pour un minimum de temps . J’étais on peut le dire perdu et tirailler entre la religion que je suivais pour laquelle j’éprouvais encore des crainte , l'apostasie étant la pire chose et croyant encore a l'islam je ne laissais pas se mettre l'ombre d'un doute en moi et chassais directement l'idée que l'islam ne puisse pas être le chemin menant a dieu de mon esprit . Mais , merci Seigneur , mon doute sur l'islam a persisté et j'ai commencer a me rendre compte de ce qu’était vraiment l'islam et que cela ne menais vraiment pas a dieu mais a rien du tout , cette prise de conscience a durer environ 2-3 ans . J'avais une fausse vision de ce qu’était l'islam et après m’être rendu compte de cela j'entrepris de chercher la vérité , tout cela dans le secret et en faisant croire a ma mère et mon beau père que j’étais toujours une fervente musulmane . Je ne préférais pas imaginer leur réaction et j'ai bien eu raison !

Je partais déjà avec la conviction qu'il n'y avais qu'un seul Dieu et donc éliminait toute les religions polythéiste. Il ne restait plus que le judaïsme et le christianisme. Ayant un peu oublié ma quête de vérité et étant un peu désespérer par tout ça , je me suis donné la qualification de déiste Razz . Mais un jour des témoin de Jéhovah on toquer a ma porte et mon parlé de Jésus mais ,sachant que c’était une secte je n'ai donc pas fais plus attention que ça . Mais malgré tout grâce a leur visite j'ai repensé a Jésus qui je savais était quelqu'un d'important dans le christianisme et je me suis dit bon , pourquoi ne pas m’intéresser a la bible , a la religion chrétienne et voir ce qu'il en est , mais sans plus d'attente que ça . Et la j'ai été pas mal frapper par la différence entre le coran et la bible . La personne de Jésus me fascinait , tant par le message qu'il véhiculait , prônant un dieu d'amour et stupéfaite par tout ce qu'il accomplissait . Mais c’était encore flou pour moi , alors je me suis mise a prier Dieu de toute mes forces et je lui ai demander de se révéler a moi . J'ai persisté , persisté ,éprise par une soif de Dieu si je puis dire , j'avais besoin de Dieu et je voulais qu'il se révèle a moi . Et un soir , enfin plutôt une nuit , j'ai a nouveau prier Dieu car jetait a bout de force dans cette recherche et j'ai ce passage de la bible qui m'est revenu " Jean 14:6 : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." J'ai prier en demandant a Dieu pourquoi est ce que je ne pouvais pas moi aussi le connaitre , pourquoi est ce que je souffrais autant intérieurement , et que si il était vraiment le Dieu de la bible qu'il se révèle a moi. Et c'est fou parce que c'est presque magique ce qui c'est passé , j'ai d'un coup , pendant ma prière dans tout mon être compris pourquoi je n’étais pas en communion avec Dieu : Parce que j’étais pécheresse et que le péché me séparais de la gloire de Dieu . J'ai en l'espace d'une seconde compris que j'avais besoin de Dieu , que Jésus était mort sur la croix pour nous et que j'avais ainsi été racheté .J'ai pleurer toute les larmes de mon corps et j'ai demander a dieu pardon , j'ai reconnu mon état de pécheresse et j'ai accepté Jésus comme sauveur. Même si j'avais lu les évangiles avant , je ne mettais pas avant cette nuit rendu compte que oui c'est vraiment a cause du péché que j’étais séparé de Dieu , que jésus était vraiment venu pour le pardon de mes péchés , cela restait abstrait dans mon esprit .

Depuis , je ne me suis jamais sentie aussi bien et depuis Dieu est enfin dans ma vie . Je vois sa gloire et son action dans ma vie chaque jour et je suis enfin en règle avec Dieu Very Happy ! Voila pour mon histoire Smile ! L'annonce a mon beau père et a ma mère c'est faite tard , j'apprehendais leur réaction et j'ai eu le droit tout les jours a des phrases tels que " Tu vas aller en enfer " mais j'ai tenu bon grâce a Dieu ! Aujourd'hui avec ma mère nos relation concernant la religion sont beaucoup plus détendue et elle a accepté tout doucement .

Comme je l'ai dit plus tôt , le quotidien est parfois dur car je n'ai personne avec qui partagé ma foi , personne qui la comprend et j'ai peur d'aller dans une église Rolling Eyes Embarassed !Je ne sais pas comment cela ce passe , que faire quand j'irais pour la première fois, comment vais je être accueillis tout plein de question qui font qu'actuellement je suis toujours au même point ! J'ai peur de ne pas m’intégrer dans une église qui a déjà ses fidèles , j'ai peur également d'aller dans une église qui véhiculent de fausse choses sur la religion ! Voila mon récit désolé pour la longueur hihi

A bientot je l'espere en tout cas Wink2 Wink2

Nina6

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Awa Sam 18 Oct 2014 - 16:32

Merci beaucoup Nina!!!
Je loue le Seigneur pour ce qu'il a fait et fait encore dans ta vie.
Si ce n'est pas indiscret, tu vis dans quel pays? Va savoir, on connait peut-être quelqu'un dans ton coin avec qui tu pourrais partager de vive voix...

Ton témoignage nous rappelle que Dieu se révèle à celui qui le cherche de tout son coeur.

Sois bénie et encouragée dans ta foi. Continue à lire la Bible et à prier, pour devenir de lus en plus intime avec Dieu.

Blume Blume Blume
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Nina6 Sam 18 Oct 2014 - 16:49

De rien c'est avec plaisir que je partage mon expérience avec le Seigneur Smile !

Non cela ne me dérange pas , je vis en France en Alsace Smile !

Et oui Dieu ne faillit pas dans sa parole et cela fortifie encore plus notre foi !

Merci en tout cas pour tes bonne paroles Awa , a très vite j’espère Wink2 !


Nina6

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Awa Sam 18 Oct 2014 - 18:37

En Alsace? J'aime trop l'Alsace!!! J'y ai passé trois mois l'année passée avec ma famille. C'était super!!! C'est une région magnifique!
Nous étions à Illzach, tout près de Mulhouse. Et nous allions à l'église de la Porte Ouverte, à Mulhouse justement. C'est une très grande église, mais très chaleureuse, et ce n'est pas difficile de s'y sentir bien, même pour moi qui suis timide comme toi. Mais il y a plein d'autres églises en Alsace, que ce soit dans le Haut ou le Bas-Rhin. Et on a quelques Alsaciens sur le forum! Wink

Wink2

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Nina6 Sam 18 Oct 2014 - 18:44

Awa a écrit:En Alsace? J'aime trop l'Alsace!!! J'y ai passé trois mois l'année passée avec ma famille. C'était super!!! C'est une région magnifique!
Nous étions à Illzach, tout près de Mulhouse. Et nous allions à l'église de la Porte Ouverte, à Mulhouse justement. C'est une très grande église, mais très chaleureuse, et ce n'est pas difficile de s'y sentir bien, même pour moi qui suis timide comme toi. Mais il y a plein d'autres églises en Alsace, que ce soit dans le Haut ou le Bas-Rhin. Et on a quelques Alsaciens sur le forum! Wink

Wink2


L'Alsace c'est vrai que c'est une belle région , pleine de richesse culturel et c'est vraiment un region a voir Very Happy ! Ouiii justement j'habite a Mulhouse et je suis le culte en direct sur internet de la Porte ouverte le monde est petit Very Happy ! J'ai pensé a aller dans cette église qui n'est pas loin de chez moi mais je sais pas trop comment m'y prendre , est ce que je dois me presenter quelque part ou bien voila je suis perdu Rolling Eyes !

Nina6

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Clara Sam 18 Oct 2014 - 18:54

Nina, c'est un bonheur de te lire, de vois combien tu aimes le Seigneur! Hug

Tu sais, la première fois que je suis allée dans mon assemblée, je suis entrée et très vite j'ai été accueillie comme une sœur. C'est ce qui se passera pour toi quand tu te sentiras d'y aller. 

Que le Seigneur te garde et te bénisse! Hug

_________________
Une nouvelle :) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Nina6 Sam 18 Oct 2014 - 20:02

Hihi Clara c'est la moindre des choses de l'aimer après tout ce qu'il fais dans nos vie Hug !

J'imagine bien , mon cœur me dit que tout va bien ce passer mais ma tête imagine tout les scénario possible Rolling Eyes Razz .

Sois également béni par le Seigneur Clara Hug

Nina6

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  CurieuseEnRecherche Mer 29 Oct 2014 - 21:48

Stephie96 a écrit:Salut ,j'ai 18 ans et je suis chrétienne depuis quelques mois aussi ,alors si tu veux discuter n’hésite surtout pas Very Happy

Moi aussi ça me plairait de discuter sur le chat mais vois jamais personne s'y connecter.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Stephie96 Jeu 30 Oct 2014 - 0:30

CurieuseEnRecherche a écrit:
Stephie96 a écrit:Salut ,j'ai 18 ans et je suis chrétienne depuis quelques mois aussi ,alors si tu veux discuter n’hésite surtout pas Very Happy

Moi aussi ça me plairait de discuter sur le chat mais vois  jamais personne s'y connecter.

Même chose pour moi ! Sinon tu peux me contacter par email Smile

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  QuarkStar Jeu 30 Oct 2014 - 2:05

Bienvenue! J'ai lu ton histoire et c'est très beau, tu à vécu ce que je cherche à vivre/ressentir depuis des années en vain, alors profite bien de cette proximité avec le Seigneur! En espérant te croiser sur la chat à l'occasion. Smile
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  7days Jeu 30 Oct 2014 - 11:49

Bienvenue à toi! c'est un super témoignage, qui confirme encore pour moi l'importance de partager sa foi auprès des musulmans. Beaucoup recherchent sincèrement Dieu mais ne parviennent pas à le trouver, car le seul chemin est par Jésus.

J'espère que tu y trouveras des gens avec qui parler de ta foi ici. C'est super important à ce jeune âge d'avoir vraiment des chrétiens en qui te confier, partager tes doutes, prier ensemble,...

Par rapport à Portes Ouvertes, je t'encourage vraiment à y aller, prie Dieu de t'en donner le courage.
Je connais un ami si je me trompe pas qui est de cette église, je peux si tu veux te mettre en contact avec lui, afin d'aller à l'église avec lui et qu'il t'intègre dedans =)

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  7days Jeu 30 Oct 2014 - 11:53

QuarkStar a écrit:Bienvenue! J'ai lu ton histoire et c'est très beau, tu à vécu ce que je cherche à vivre/ressentir depuis des années en vain, alors profite bien de cette proximité avec le Seigneur! En espérant te croiser sur la chat à l'occasion. Smile

Je comprend la frustration que ca peut entrainé de chercher à vivre ce genre d'expérience sans avoir de réponse. Mais Dieu a ses voies mystérieuses mais dignes de confiance.
Je connais aussi des chrétiens qui priaient à fond pour avoir une révélation surnaturelle de Dieu mais qui l'ont jamais eu. Mais au final, à force de recherche et de persévérance, leur foi s'est construite et est devenu ferme sans même qu'ils s'en rendent compte.

Dieu nous fait vivre des choses conformément au plan qu'Il a préparé pour nous. Quelque soit le chemin par lequel Il t'amène, sache que c'est le meilleur pour toi, celui qui te formera le mieux pour ce à quoi Il veut t'amener ensuite.

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  QuarkStar Jeu 30 Oct 2014 - 15:59

Je comprends, merci pour ces paroles ça m'évitera des frustrations inutiles. Smile
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum