FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une nouvelle :)

+5
Clara
Sampiero
Tiago
Stephie96
Nina6
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une nouvelle :) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Awa Jeu 30 Oct 2014 - 19:07

h
Nina6 a écrit:
Awa a écrit:En Alsace? J'aime trop l'Alsace!!! J'y ai passé trois mois l'année passée avec ma famille. C'était super!!! C'est une région magnifique!
Nous étions à Illzach, tout près de Mulhouse. Et nous allions à l'église de la Porte Ouverte, à Mulhouse justement. C'est une très grande église, mais très chaleureuse, et ce n'est pas difficile de s'y sentir bien, même pour moi qui suis timide comme toi. Mais il y a plein d'autres églises en Alsace, que ce soit dans le Haut ou le Bas-Rhin. Et on a quelques Alsaciens sur le forum! Wink

Wink2


L'Alsace c'est vrai que c'est une belle région , pleine de richesse culturel et c'est vraiment un region a voir Very Happy ! Ouiii justement j'habite a Mulhouse et je suis le culte en direct sur internet de la Porte ouverte le monde est petit Very Happy ! J'ai pensé a aller dans cette église qui n'est pas loin de chez moi mais je sais pas trop comment m'y prendre , est ce que je dois me presenter quelque part ou bien voila je suis perdu Rolling Eyes !

Pardon pour ma réponse tardive, Nina.
Tu peux aller à 9h30 pour le début du culte. Tu suis le culte et tu peux dire à une personne qui est près de toi que tu es là pour la première fois. Cette personne t'introduira vers un responsable. Ils te feront peut-être visiter les locaux, etc... Enfin, c'est comme ça que je ferais!

A bientôt!
Awa flower


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle :)

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 30 Oct 2014 - 19:17

Awa a écrit:h
Nina6 a écrit:
Awa a écrit:En Alsace? J'aime trop l'Alsace!!! J'y ai passé trois mois l'année passée avec ma famille. C'était super!!! C'est une région magnifique!
Nous étions à Illzach, tout près de Mulhouse. Et nous allions à l'église de la Porte Ouverte, à Mulhouse justement. C'est une très grande église, mais très chaleureuse, et ce n'est pas difficile de s'y sentir bien, même pour moi qui suis timide comme toi. Mais il y a plein d'autres églises en Alsace, que ce soit dans le Haut ou le Bas-Rhin. Et on a quelques Alsaciens sur le forum! Wink

Wink2


L'Alsace c'est vrai que c'est une belle région , pleine de richesse culturel et c'est vraiment un region a voir Very Happy ! Ouiii justement j'habite a Mulhouse et je suis le culte en direct sur internet de la Porte ouverte le monde est petit Very Happy ! J'ai pensé a aller dans cette église qui n'est pas loin de chez moi mais je sais pas trop comment m'y prendre , est ce que je dois me presenter quelque part ou bien voila je suis perdu Rolling Eyes !

Pardon pour ma réponse tardive, Nina.
Tu peux aller à 9h30 pour le début du culte. Tu suis le culte et tu peux dire à une personne qui est près de toi que tu es là pour la première fois. Cette personne t'introduira vers un responsable. Ils te feront peut-être visiter les locaux, etc... Enfin, c'est comme ça que je ferais!

A bientôt!
Awa  flower

Je suis également dans cette démarche et je vois que vous êtes plusieurs à partager ce point de vue : aller au culte comme ça de manière anonyme. ( je pensais que ça ne se faisais pas).
Peut-être que je tenterais bien d'y aller aussi alors un dimanche !


CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle :)

Message  7days Jeu 30 Oct 2014 - 21:47

@ awa: si je me trompe pas tu n'est pas en France? De toutes les églises que j'ai visité je n'en ai jamais vu une qui m'ait fait visiter les locaux, c'est une pratique courante chez toi? M'enfin ce n'est qu'un détail, j'ai juste trouvé ça marrant Smile

Sinon oui oui ca se fait très courrament les visiteurs qui passent comme ça. On en a par dizaines tous les dimanches dans mon église. Certains s'intègrent ensuite, d'autres sont juste de passage.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle :) - Page 2 Empty Re: Une nouvelle :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum