FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J'aimerai comprendre et avoir des explications

5 participants

Aller en bas

J'aimerai comprendre et avoir des explications Empty J'aimerai comprendre et avoir des explications

Message  popsicle Lun 24 Nov 2014 - 0:39

Bonjour, en fait j'aimerai demander conseil au près de tous les membres si possible et avoir des explications.
Il y a quelques temps de cela, j'avais une amie que j’appelais autrefois ma meilleure amie. La première fois que j'ai rêvé d'elle, c'était au sujet de notre séparation. Dans mon rêve, la cause de notre séparation était sur une personne dont il m'était impossible de voir son visage. Bref, quelques temps après dans la vrai vie, les choses se sont exactement passé comme dans mon rêve, la seule différence était le fait que j'ai pu savoir qui était la cause de notre séparation. Quelques mois après notre séparation, j'ai commencé à rêver plus souvent d'elle. Et dans tous mes rêves, il y avait toujours un ombre noir qui la courait après et elle, elle venait me demander de l'aide. Une fois j'ai rêvé que l'on habitait tout près et puis il y avait son frère qui me lançait des trucs à travers la fenêtre et elle était là. Et puis, son frère est parti et elle est resté toute seule. Par la suite, il y a eu cette ombre noir qui est apparu derrière elle, il avait ces deux mains sur ces épaules et il me regardait avec un sourire au coin d'un air satisfait comme si il avait réussi à accomplir quelque chose, comme s'il était heureux de voir que l'on était plus des amies. Et puis, il y avait un dragon dans un autre rêve qui l'a courait après et elle, elle me courait après et me suppliait de l'aider, mais j'ai eu peur et j'ai refusé parce que je savais qui était ce dragon et je me disais que je ne pouvais pas l'aider parce qu'il était beaucoup trop plus puissant que moi. Mais j'ai fini par accepter de l'aider et j'ai cherché à la cacher, mais il n'y avait rien à faire, le dragon savait exactement où elle se trouvait comme s'il y avait quelque chose en elle qui le permettais de la retrouver sans fournir d’effort. Par la suite, j'ai fais des rêves où elle venait toujours me demander de l'aide. Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai rêvé de une de ces amies qui est aujourd'hui sa meilleure amie. Dans ce rêve, à chaque fois que sa nouvelle meilleure amie était près d'elle, c'est comme si elle était un mort-vivant, elle était comme une idiote, elle était bête et lorsque cette fille n'était pas près d'elle, elle redevenait elle-même et lorsque sa meilleure amie revenait, c'était une tout autre personne.
Une autre fois, j'ai rêvé que j'étais assise sur mon fauteuil et je faisais absolument rien et j'étais toute seule dans la pièce et à un moment donné, j'ignore ce qui s'est passé, mais je me suis mise à entendre une voix qui me disait que mon amie priait beaucoup plus maintenant et qu'elle croyait beaucoup plus en Dieu, mais que le Dieu qu'elle servait n'étais pas le bon. J'ai passé une semaine et je me demandais si je devais la contacter question de comprendre pourquoi j'ai fait ce rêve parce que je sais que lorsqu'on était amie, elle ne priait pas beaucoup et puis là je l'ai contacté et j'ai demander si elle priait maintenant elle m'a dit que oui, elle prie beaucoup plus qu'avant, qu'elle croit en Dieu beaucoup plus qu'avant etc. Et je l'ai demandé pour quel Dieu elle faisait toutes ces choses et elle m'a répondu Allah ( elle est musulmane) et elle s'est mise à me demander pourquoi toutes ces questions et je n'ai rien dit de plus.
Et puis, j'ai encore rêvé d'elle où dans mon rêve tous ce que j'avais vue à son sujet s'était réaliser.
Par la suite,le dernier rêve que j'ai fait à son sujet était celle où, dans mon rêve, j'étais à genou devant une personne que je ne voyais pas, j'avais la tête baissé comme si j'étais prosterné devant lui, mais je savais qu'il était là et j'entendais sa voix et cette personne m'a dit: Va vers ton amie et dit lui de prendre garde à ce qu'elle fait et de garder un œil sur son entourage
Et j'ai répondu: D'accord, mais permettez-moi, je vous prie, d'aller chercher un témoin de peur qu'en la disant toutes ces choses qu'elle ne me croit.
Et il m'a répondu: Va
Et je suis parti chercher mon témoin et puis je suis revenu devant lui avec mon témoin et je lui ai dit: Le voici
Et puis, il a redit les même choses et là il nous a montré une scène où il y avais mon amie ( En bref, c'était une scène où à cause de son entourage et ce qu'elle a fait, elle était dans un grand pétrin. Elle était vraiment dans ce que l'on appel " La merde", elle avait l'air vraiment désespérée et ne savait pas comment s'en sortir sa faisait peur) et mon rêve s'est arrêté.

J'aimerai vraiment beaucoup comprendre. Pourquoi tous ces rêves?
Je me dis que je rêve d'elle parce qu'elle a été une très bonne amie à mes yeux Et puis comme ma tante m'avait dit, peut-être je rêvais d'elle juste parce que je pensais beaucoup à elle et que tous mes rêves ne voulaient rien dire. En revanche, je me souviens de la fois où, les choses sont allé vraiment mal. J'étais fâché après elle ( les choses allait comme dans mon rêve sur notre séparation) et puis, je suis allé dormir pour me calmé. Et je ne sais pas si c'était un rêve, mais je l'ai vue et je l'entendais pleurer, et puis j'ai vue une dame qui est entré dans la chambre, elle était sur le lit et cette dame je ne pouvais pas savoir qui s'était mais je ne voyais que l'ombre de son corps et elle lui a demandé pourquoi elle pleurait et mon amie lui a tout raconté et je me souviens cette dame était fâché et elle est allé voir la mère de mon amie pour tous lui raconté et sa mère s'est aussi fâché. Elles étaient tous les deux fâché après moi. Et puis c'était tout et jme suis réveille aussitôt et j'avais peur et j'ai voulue appelé mon amie pour lui dire tous ce que j'avais vue. Mais le téléphone a sonné et c'était elle et puis dès que j'ai dit allô, elle s'est mise à s'excuser et j'ai demandé pourquoi et elle m'a dit qu'elle a tous dit à sa tante et sa tante fâché a tous dit à sa mère et maintenant elles sont fâché après moi. Et je lui ai demandé comment et elle m'a dit qu'elle pleurait et sa tante l'a vue et l'a demandé ce qui n,allait pas, donc elle a tous dit.
Je me souviens, j'ai eu des frissons, je ne savais pas quoi la répondre, j'étais devenu comme une idiote . Tous ce que j'ai pu la dire était: je sais
et puis c'était tous.

Mais surtout j'aimerai comprendre pourquoi il m'arrive de faire des rêve qui peuvent être une réalité, pourquoi je fais beaucoup de rêves. Et j'ai remarqué que j'ai commencé à rêvé beaucoup dès le moment où j'ai commencé à prier plus et lire plus la bible, à me rapprocher plus du seigneur et lorsque je m'éloigne de lui, mes rêves deviennent moins fréquentes. Je me souviens une fois j'ai rêvé de quelqu'un qui m'avait dit: Prosterne toi devant moi, honore ton Dieu et je te montrerai encore plus de choses

popsicle

Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre et avoir des explications Empty Re: J'aimerai comprendre et avoir des explications

Message  Gadou Lun 24 Nov 2014 - 1:22

Bonjour, je ne te connais pas mais j'ai peur pour toi.
Tes rêves sont tristes noirs, tu ne vois pas les personnes qui agisses.
Ce ne sont pas des rêves de Dieu, car Dieu est lumière et il n'y a en lui aucune ténèbres.

Je crois que tu peux demander à Jésus qu'il te délivre de ces rêves, parcequ'il est mort sur la croix pour le monde entier. Il a alors supprimé toute fatalité.
Fais de Jésus tes délices et laisse lui ton avenir et ceux des autres c'est lui qui y travaille pour leur bonheur et non pour leur malheur.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre et avoir des explications Empty Re: J'aimerai comprendre et avoir des explications

Message  Yoda Lun 24 Nov 2014 - 1:44

popsicle, je pense que tu as une sensibilité prophétique particulière dans les rêves et les songes. Je te conseille, si tu ne le fais déjà, de vraiment prier chaque soir avant de t'endormir et de proclamer Jésus-Christ Seigneur de ta nuit et de tes rêves. Il n'est pas certains que ce soit toujours Dieu qui te révèle quelque chose au travers de tes rêves, cela peut être ton propre esprit qui ressent des choses ou même qu'un esprit mauvais profite de ta sensibilité particulière.
Plus profondément, je te conseille de donner à Dieu cette capacité et même de la Lui abandonner. J'avais une sensibilité prophétique assez prononcée et qui s'exprimait aussi assez souvent au travers de rêves, mais le problème était que cette capacité prophétique devenait ma personnalité. J'ai donc abandonné cela à Dieu et les révélations se sont beaucoup raréfiées pendant un temps assez long. Aujourd’hui, je ne m'identifie plus à ce don et si on rejette une chose que je partage, je me sens pas rejeté personnellement. Je reçois aussi des choses plus pointues et plus difficiles à partager, des choses que je sais d'avance qui provoqueront une réaction.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre et avoir des explications Empty Re: J'aimerai comprendre et avoir des explications

Message  Clara Lun 24 Nov 2014 - 22:34

Bonsoir, Popsicle, et bienvenue sur le forum.

Je pense que les conseils qui t'ont été donnés sont bons. Es-tu intégrée dans une Eglise? Il serait bon que tu vois un pasteur et que tu lui fasses part de tes rêves afin qu'il  puisse t'accompagner.

Nous te gardons dans nos pensées.

Que Dieu t'accompagne et te garde!

Clara

_________________
J'aimerai comprendre et avoir des explications Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerai comprendre et avoir des explications Empty Re: J'aimerai comprendre et avoir des explications

Message  Clara Mar 2 Déc 2014 - 13:50

Coucou!
Quelles nouvelles? N'hésite pas à venir nous parler, nous sommes là... Et le Seigneur aussi!
Clara Hug

_________________
J'aimerai comprendre et avoir des explications Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'aimerai comprendre et avoir des explications Empty Re: J'aimerai comprendre et avoir des explications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum