FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

apprendre comprendre et croire

2 participants

Aller en bas

apprendre comprendre et croire Empty apprendre comprendre et croire

Message  Ombre450 Jeu 19 Jan 2023 - 16:11

"Je veux parler de la difficulté que l'être humain rencontre à s'ouvrir aux questions que pose l'autre dans sa différence, à faire une place dans cette différence et, à partir de ceci, à reconnaître qu'il n'en fait aucune à la sienne." Elsa Cayat, psychanalyste, née le 9 mars 1960 à Tunis, assassinée le 7 janvier 2015 à Paris

on confonds les diplômes qui montre juste qu'on a appris des choses avec la compréhension qui est bien plus rare qu'on le pense et enfin croire qui est une opinion un avis sur une chose

c'est trois choses différentes et qui ont rien a voir

comme disait Montesquieu "j'aime les paysans ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

apprendre comprendre et croire Empty Re: apprendre comprendre et croire

Message  francineregard Jeu 19 Jan 2023 - 17:37

Ombre 450 a écrit:"j'aime les paysans ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"

Comme si les paysans en savaient moins que les autres personnes. Certains intellectuels s'imaginent que ce sont leurs connaissances qui sont les vraies connaissances, dans ce cas ils ne savent pas grand chose.
D'autre part, tout le monde peut raisonner de travers pour se livrer à ses envies et les justifier: "Voici, j'ai trouvé que Dieu a fait l'homme droit; mais eux, ils ont cherché beaucoup de raisonnements".

Pour écouter les autres, il faut avoir sa source dans l'amour de Dieu et de l'autre; respecter l'autre et l'honorer, vivre dans l'humilité et la prière et rechercher Dieu.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum