FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'un soutien spirituel

+2
Clara
Gabriella1005
6 participants

Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Besoin d'un soutien spirituel

Message  Gabriella1005 Mer 17 Déc 2014 - 12:19

bonjour à tous! Si je vous écris aujourd'hui c'est parce-que je suis désespérée et que j'ai l'impression que mes prières ne fonctionnent pas et j'aimerais avoir votre opinion. Enfaite j'ai fait la connaissance d'un connaissance d'un garçon grace à une cousine. Le garçon et moi n'habitons pas ds le même pays. Avant de le rencontrer début 2013 j'avais demandé à Dieu que je voulais trouver mon mari cette année et apprendre à le connaître. J'ai donc rencontré ce garçon par la suite au mois de mai. Ce qui s'est passé c'est que je n'ai pas du tout supporté la distance. Je l'ai très mal vécu du coup je me disputais souvent avec lui. Alors que c'est une personne qui n'aime pas les disputes. J'étais frustrée car des membres de ma famille vivant ds le même pays que lui l'avait rencontré sauf moi. Je faisais des crises alors que je l'aimais et que mon but n'était pas de le rendre malheureux. Peu à peu avec le temps il commençait à s'éloigner de moi. Et je suis allé dans son pays cet été. Donc je l'ai vu pour la première fois. Une fois ds le mm pays que lui je ne me comportais pas bien et je ne comprends pas pourquoi, je boudais...etc. En rentrant il m'a dit que pour lui c'était fini. Pourtant il m'aimait encore. Après tt cela on parlait et tt... Mais après un jour on s'est disputé et je n'ai pas eu des paroles gentils. Pdt qlq jour on ne s'est plus parlé mais par la suite on s'est reparlé mais après il y a eu le décès de son frère. Et puis finalement on a fini par bcp s'éloigner l'un de l'autre à cause de mon comportement. Et aujourd'hui je ne sais plus du tout comment faire. Je l'aime encore et j'ai l'impression de vivre un cauchemars. Je ne sais plus comment faire. Je rêve beaucoup de lui. Et récemment ma mère a rêvé de lui et moi allant à l'église. Je prie Dieu pour qu'il me vienne en aide dans cette situation mais j'ai l'impression que rien ne se passe.

Gabriella1005

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Clara Dim 21 Déc 2014 - 13:10

Pour tout te dire, Gabriella, je ne sais... que te dire!
Réfléchis à ça que tu veux  vraiment et conduis-toi en conséquence!
Dans tous les cas, bon courage! Blume

_________________
Besoin d'un soutien spirituel  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Gabriella1005 Dim 21 Déc 2014 - 13:19

Merci bcp c'est gentil

Gabriella1005

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Chani Dim 21 Déc 2014 - 15:30

Bonjour Gabriella,

Je comprends, mais excuses-moi d'être directe, votre dernière dispute et les nouvelles que tu as de lui datent d'il y a longtemps ? car si c'est le cas, avant d'espérer encore, es-tu certaine qu'il ne s'est pas engagé avec une autre ?

Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Gabriella1005 Dim 21 Déc 2014 - 15:53

Non pas du tout ça ne date pas de longtemps

Gabriella1005

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Gabriella1005 Mar 23 Déc 2014 - 17:02

Un grand merci à vous bafe, vous m'avez bien conseillé. Que Dieu vous bénisse!

Gabriella1005

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Clara Sam 27 Déc 2014 - 19:08

Bonsoir, Gabriella,
Comment vas-tu? Tu as passé un bon Noël malgre tes soucis?
Affectueusement, 
Clara Blume

_________________
Besoin d'un soutien spirituel  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Annick Mar 30 Déc 2014 - 10:56

j'ai l'impression que mes prières ne fonctionnent pas et j'aimerais avoir votre opinion. Enfaite j'ai fait la connaissance d'un connaissance d'un garçon grace à une cousine. Le garçon et moi n'habitons pas ds le même pays. Avant de le rencontrer début 2013 j'avais demandé à Dieu que je voulais trouver mon mari cette année

Bonjour Gabriella,
Je compatis à ta situation doublement douloureuse, car tu as l'impression d'avoir un problème avec Dieu et cela ne fonctionne pas avec ce garçon.
Rassure-toi, cette impression que Dieu ne nous écoute pas nous arrive à tous un jour ou l'autre.
Ce qui se passe c'est que l'on a tendance à demander à Dieu de faire ce que nous désirons. Tu dis avoir demandé à Dieu un mari pour cette année. Mais voilà, quand nous prions, nous devons bien sûr demander ce qui nous tient à cœur, mais aussi que Dieu fasse selon sa volonté qui est meilleure pour nous. Dieu répond parfois non à nos prières,ou attend le moment propice pour l'exaucer, il faut garder cette possibilité présente à notre esprit !
Mais parfois, nous sommes tellement aveuglés par notre propre désir que nous confondons sa volonté et la notre, et nous croyons voir une réponse positive alors que ce n'en est pas une. Apparemment tu as pensé que ce garçon était ton futur mari alors que cette relation ne semble pas fonctionner car tu n'es peut-être pas encore mûre pour cela et qu'avec la distance il est très difficile de se comprendre et de bâtir quelque chose avec quelqu'un !
Confie ta tristesse à Dieu et sois assurée qu'il t'entend et a de beaux plans pour toi !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Gabriella1005 Mar 30 Déc 2014 - 21:26

Merci bcp pour ton message Annick. Je me dis que dans tout les cas tout finira par aller mieux. C'est ce qui me réconforte.

Gabriella1005

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Gabriella1005 Mar 30 Déc 2014 - 21:28

Bonsoir Clara, je vais bien merci et toi même ? Oui j'ai passé un bon noël entourée de ma famille et ça s'est très bien passé malgré mes soucis.

Gabriella1005

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Esther Mer 31 Déc 2014 - 8:01

Je suis d’accord avec ce qu'a écrit Annick.

Est ce vraiment Dieu qui a mis ce garçon sur ta route......sa volonté, son désir...ou le tien ? Laisse le Seigneur agir, et réfléchis a tout cela, tout ce qui c'est passé entre ce garçon et toi.....

Est ce le plan de Dieu pour ta vie ???????? Ou est-ce celui-ci : Psaume 37:4 et 5.

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Gabriella1005 Mer 31 Déc 2014 - 11:08

Enfaite maranatha ce que je me dis c'est que dans ma prière en demandant à Dieu un mari je lui avais aussi dit que je voulais présenter qu'un seul garçon à ma famille. Et ce garçon que j'ai rencontré je n'ai pas eu à forcer pour le rencontrer enfin ce n'est pas moi qui est tt fait pour qu'il vienne à moi. De ce fait maintenant je n'arrive plus à savoir est-ce Dieu ou pas qui l'a mis sur mon chemin?

Gabriella1005

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Annick Mer 31 Déc 2014 - 12:08

Oui, tu as raison Gabriella, tout finira par aller mieux !

Pour ce garçon où l'occasion s'est présentée toute seule, où tu n'as pas eu à forcer, comme tu dis, eh bien cela ne veut pas dire que c'est le plan de Dieu pour toi. Tous les jours, dans divers domaines, des occasions se présentent à nous, bonnes ou mauvaises ! A nous, dans toutes ces situations difficiles, de faire le tri et de demander à Dieu de nous éclairer sur sa volonté !
Ta cousine savait sans doute que tu recherchais un mari, elle a voulu bien faire et t'aider ! De même que Sara a sans doute voulu faire la volonté de Dieu en demandant à Abraham d'aller avec sa servante pour avoir un enfant... Lui a obéi, pensant que c'était peut-être une bonne idée ! Et finalement, ce n'était pas du tout selon la volonté de Dieu !

Que le Seigneur te bénisse, Gabriella et 'éclaire sur ton chemin !
Annick

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Gabriella1005 Mer 31 Déc 2014 - 12:11

C'est tout ce que j'espère en tout cas merci pour tout!!!

Gabriella1005

Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un soutien spirituel  Empty Re: Besoin d'un soutien spirituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum