FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

+7
Jyncen
felix314159
QuarkStar
athée
Clara
Yoda
JUBILE
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  JUBILE Mar 3 Mar 2015 - 2:44

S'il vous plait biens aimes dans le seigneur , je suis confuse car je sais que pour moi il est temps de m'engager dans le mariage est arrivé. Mais le problème est que j'ai au moins 3 non chrétiens qui veulent m’épouser  et aucun chrétien. Les signes sont bien clairs. J'en ai reçu plusieurs. D'ici 2 ans, ce sera la trentaine. Que faire selon vous?

JUBILE

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Yoda Mar 3 Mar 2015 - 11:11

JUBILE a écrit:S'il vous plait biens aimes dans le seigneur , je suis confuse car je sais que pour moi il est temps de m'engager dans le mariage est arrivé. Mais le problème est que j'ai au moins 3 non chrétiens qui veulent m’épouser  et aucun chrétien. Les signes sont bien clairs. J'en ai reçu plusieurs. D'ici 2 ans, ce sera la trentaine. Que faire selon vous?
Demande à Dieu leur conversion comme un signe clair, sinon laisse tomber. Pourquoi t'est-il aussi indispensable de te marier, Paul disait le contraire.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Clara Mar 3 Mar 2015 - 13:05

Yoda a écrit:
JUBILE a écrit:Pourquoi t'est-il aussi indispensable de te marier, Paul disait le contraire.

... Dis Yoda,  marié et père de famille!



Chère Jupile, 

Tu as raison de vouloir te marier selon la volonté de Dieu. Paul n'a jamais dit de ne pas se marier. Il respectait les besoins de chacun. 
Par contre, sois prudente dans tes décisions car un mariage engage toute une vie! Le mariage selon Dieu, à mon avis, implique un couple chrétien. 
Que le Seigneur  entende ta peine et te donne ce que ton cœur désire!
Clara

_________________
Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Yoda Mar 3 Mar 2015 - 17:13

Clara a écrit:
Yoda a écrit:
JUBILE a écrit:Pourquoi t'est-il aussi indispensable de te marier, Paul disait le contraire.

... Dis Yoda,  marié et père de famille!



Chère Jupile, 

Tu as raison de vouloir te marier selon la volonté de Dieu. Paul n'a jamais dit de ne pas se marier. Il respectait les besoins de chacun. 
Par contre, sois prudente dans tes décisions car un mariage engage toute une vie! Le mariage selon Dieu, à mon avis, implique un couple chrétien. 
Que le Seigneur  entende ta peine et te donne ce que ton cœur désire!
Clara
Je me suis marié après avoir accepté d'être célibataire et sous inspiration du Saint-Esprit. À chacun de voir quel est son appel et de ne pas s'engager sans une confirmation claire du Seigneur.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Merci pour vos contibutions respectives

Message  JUBILE Mar 3 Mar 2015 - 22:57

S'il vous plait YODA ne faites pas comme si se marier est un crime que je commettrais. la aussi vous serez entrain de douter de la volonté de Dieu pour moi d'une certaine façon. Je pense bien. Et l'apotre Paul a dit ceci clairement:"Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a recu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Eglises"JE SUIS CHRÉTIENNE car si c’était pas le cas, ça ne serait même pas une préoccupation. je me lancerais bien. Je prie le seigneur chaque jour de se rappeler qu'il a promis d’être avec moi. Et vu qu'il est fidèle, je sais au fond de moi que je ne serai pas déçue car ce que je traverse en ce moment est appelé: " perturbations du réseau" en langage informatique.

JUBILE

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Yoda Mer 4 Mar 2015 - 0:34

JUBILE a écrit:S'il vous plait YODA ne faites pas comme si se marier est un crime que je commettrais. la aussi vous serez entrain de douter de la volonté de Dieu pour moi d'une certaine façon. Je pense bien. Et l'apotre Paul a dit ceci clairement:"Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a recu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Eglises"JE SUIS CHRÉTIENNE car si c’était pas le cas, ça ne serait même pas une préoccupation. je me lancerais bien. Je prie le seigneur chaque jour de se rappeler qu'il a promis d’être avec moi. Et vu qu'il est fidèle, je sais au fond de moi que je ne serai pas déçue car ce que je traverse en ce moment est appelé: " perturbations du réseau" en langage informatique.
Se marier hors du Seigneur n'est pas un crime, c'est une erreur lourde de conséquences et cela révèle quelles sont les vraies priorités.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  athée Mer 4 Mar 2015 - 1:02

Yoda a écrit:
Se marier hors du Seigneur n'est pas un crime, c'est une erreur lourde de conséquences et cela révèle quelles sont les vraies priorités.

je trouve que c'est dommage que le christianisme ne soit fait que d'idées toutes faites de ce genre, des idées hyper-généralistes. C'est du prêt a penser en quelque sorte.
C'est un problème communautaire je pense, car les idées sont répétés en boucle, et les peurs sont transmises d'un individu à un autre (peur d’être dans l'erreur, de mal faire, de déplaire a dieu...). il y a beaucoup de peurs inconscientes en fait chez beaucoup de monde ici.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Yoda Mer 4 Mar 2015 - 1:27

athée a écrit:
Yoda a écrit:
Se marier hors du Seigneur n'est pas un crime, c'est une erreur lourde de conséquences et cela révèle quelles sont les vraies priorités.

je trouve que c'est dommage que le christianisme ne soit fait que d'idées toutes faites de ce genre, des idées hyper-généralistes. C'est du prêt a penser en quelque sorte.
C'est un problème communautaire je pense, car les idées sont répétés en boucle, et les peurs sont transmises d'un individu à un autre (peur d’être dans l'erreur, de mal faire, de déplaire a dieu...). il y a beaucoup de peurs inconscientes en fait chez beaucoup de monde ici.
Si tu es chrétien, Jésus-Christ prend la première place dans ta vie. Pourquoi voudrais-tu faire ta vie avec quelqu’un pour qui ce qui importe le plus pour toi ne soit pas du tout partagé. En plus ce n'est pas très honnête pour un chrétien de se marier avec un non-chrétien, parce que cela veut dire que le conjoint sera toujours à la deuxième place et qu'il peut être laissé de côté quand Dieu nous appelle à faire quelque chose de spécifique pour Lui. Mais généralement celui qui se marie avec un non-chrétien choisit de mettre le mariage à la première place et de ne plus considérer Jésus comme le Seigneur de sa vie.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  athée Mer 4 Mar 2015 - 2:05

Yoda a écrit:

Pourquoi voudrais-tu faire ta vie avec quelqu’un pour qui ce qui importe le plus pour toi ne soit pas du tout partagé.

Le cœur a ces raisons que la raison ignore (une phrase toute faite) Very Happy

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  QuarkStar Mer 4 Mar 2015 - 3:16

Tout est possible à Dieu, ce n'est pas parce que son conjoint est incroyant à l'heure du mariage qu'il le sera toute sa vie, et si il se converti grâce à sa femme (ou inversement) c'est peut être que ça devait être comme ça, parce que sinon cette personne serait restée dans l'incroyance autrement.
Tout un tas de chose peuvent se passer, et même si beaucoup de chrétiens diabolisent l'amour aujourd'hui, je trouverai assez déplacé de dire à un couple "mixte" de se séparer à cause d'une foi non partagée.

Seul le temps permet de savoir si notre choix était le bon ou pas, au pire le couple ne tient pas et le partenaire non croyant n'étant pas soumis à Dieu il peut se séparer de son/sa conjoint(e) sans que cela ne soit un péché pour ce/cette dernier(e). En fait j'aurai plutôt tendance à plaindre les couples de chrétiens qui ne s'entendent pas, parce que ça doit bien exister aussi, et pour eux c'est bien plus compliqués vu qu'il ne peuvent plus défaire leur union.
Au final, des erreurs on va tous en faire au cours de notre existence, plus ou moins lourdes de conséquence. Être chrétien et placer Dieu en première place n'empêche pas les erreurs, encore moins quand on est jeune mais ça fait aussi partie de la vie quelque part.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Yoda Mer 4 Mar 2015 - 10:38

QuarkStar a écrit:Tout est possible à Dieu, ce n'est pas parce que son conjoint est incroyant à l'heure du mariage qu'il le sera toute sa vie, et si il se converti grâce à sa femme (ou inversement) c'est peut être que ça devait être comme ça, parce que sinon cette personne serait restée dans l'incroyance autrement.
Inversement, parce que le chrétien s'éloigne? Oui c'est nettement le plus fréquent.

QS a écrit:Tout un tas de choses peuvent se passer, et même si beaucoup de chrétiens diabolisent l'amour aujourd'hui, je trouverai assez déplacé de dire à un couple "mixte" de se séparer à cause d'une foi non partagée.
Effectivement, là nous parlons de former un couple qui n'existe pas encore avec un non chrétien.

QS a écrit:Seul le temps permet de savoir si notre choix était le bon ou pas, au pire le couple ne tient pas et le partenaire non croyant n'étant pas soumis à Dieu il peut se séparer de son/sa conjoint(e) sans que cela ne soit un péché pour ce/cette dernier(e). En fait j'aurai plutôt tendance à plaindre les couples de chrétiens qui ne s'entendent pas, parce que ça doit bien exister aussi, et pour eux c'est bien plus compliqués vu qu'il ne peuvent plus défaire leur union.
Cela n'est pas de cela que Paul parle, mais du cas où le conjoint devenu chrétien n'est plus supporté par le non-chrétien. S'il y a eu mariage entre un chrétien et un non chrétien, oui, il y a un péché.
QuarkStar a écrit:Au final, des erreurs on va tous en faire au cours de notre existence, plus ou moins lourdes de conséquence. Être chrétien et placer Dieu en première place n'empêche pas les erreurs, encore moins quand on est jeune mais ça fait aussi partie de la vie quelque part.
C'est pour cela que je dis de se marier selon le Seigneur, selon sa volonté. Quand on c'est que c'est Dieu qui nous a mis ensemble, cela permet de supporter et de dépasser bien des crises.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  felix314159 Mer 4 Mar 2015 - 11:46

J'avoue ne pas comprendre. Le mariage religieux n'est en rien un critère de réussite ou du moins d'épanouissement mutuel.
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Clara Mer 4 Mar 2015 - 12:09

Je rappelle que ce sous forum est réservé aux chrétiens.
Merci.

Felix il n'est pas question de religion mais de foi. Et jubile a parfaitement raison de souhaiter se marier avec un chrétien.

_________________
Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Yoda Mer 4 Mar 2015 - 12:26

felix314159 a écrit:J'avoue ne pas comprendre. Le mariage religieux n'est en rien un critère de réussite ou du moins d'épanouissement mutuel.
Qui parle de mariage religieux?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  JUBILE Mer 4 Mar 2015 - 23:12

Slt YODA. On se s'est pas compris désolée. J'ai demande si se marier en général est un crime que je commettrais. Vous aurez pu dire je le pense:" Patiente encore Dieu va t'envoyer un de ses enfants avec qui tu pourras faire ta vie" C'est un exemple je dis bien. Mais vous par contre, vous avez dit:" Pourquoi veux-tu absolument te marier?". Mais c'est bizarre cette question pour quelqu'un qui est marie!!!


SVP essayons de construire, d'aider car le corps du Christ n'est pas forme d'une seule personne. Le bras est incapable de faire ce que fait le pied, et le peid lui sera incapable de faire ce que pourra aisément faire la tête,... C'est le tout qui forme le corps. On est une famille en chacun a ses faiblesses et ses atouts. Alors ne faisons pas comme si nous ne sommes plus fait de chair. J'ai pose un problème a ma famille, donc SVP répondez avec Amour.


Je suis d'accord avec un mariage chrétien. Ça c'est sur! Et faut bien le comprendre. Mais si vous par exemple vous êtes marie, vous pouvez éventuellement me donner des conseils j'en ai plus besoins que des jugement. On dit en général que la théorie est souvent différente de la pratique. ce qui fait qu'a certains moments on a juste besoin de savoir que ce que nous vivons, d'autres chrétiens le vivent aussi. Contribuer en partageant vos expériences dans le Seigneur.

JUBILE

Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Jyncen Mer 4 Mar 2015 - 23:22

Ce n'est qu'une question de ce qu'on veut faire de sa vie. Si un chrétien se marie avec un non-chrétien, il devra accepter d'avoir une vie spirituelle partielle, à la mesure de son choix de ne pas vivre pleinement sa foi. A partir de là, on ne peut rien faire d'autre que mettre en garde.

Il serait erroné de dire que c'est un discours communautaire. Si cela est répété, c'est que ce genre de couple mixte croyant/incroyant n'est pas rare dans les communautés et que les schémas sont toujours les mêmes. Les personnes concernées sont moins épanouies spirituellement et ne peuvent pas s'attendre à recevoir plus dans cette démarche.

Si on souhaite avancer dans ce sens, le désir du mariage comme n'importe quel désir, ne peut être plus grand que celui de vivre la réalisation de Dieu en soi, en plénitude.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Yoda Mer 4 Mar 2015 - 23:41

JUBILE
JUBILE a écrit:Slt YODA. On se s'est pas compris désolée. J'ai demande si se marier en général est un crime que je commettrais. Vous aurez pu dire je le pense:" Patiente encore Dieu va t'envoyer un de ses enfants avec qui tu pourras faire ta vie" C'est un exemple je dis bien. Mais vous par contre, vous avez dit:" Pourquoi veux-tu absolument te marier?". Mais c'est bizarre cette question pour quelqu'un qui est marie!!!


SVP essayons de construire, d'aider car le corps du Christ n'est pas forme d'une seule personne. Le bras est incapable de faire ce que fait le pied, et le peid lui sera incapable de faire ce que pourra aisément faire la tête,... C'est le tout qui forme le corps. On est une famille en chacun a ses faiblesses et ses atouts. Alors ne faisons pas comme si nous ne sommes plus fait de chair. J'ai pose un problème a ma famille, donc SVP répondez avec Amour.


Je suis d'accord avec un mariage chrétien. Ça c'est sur! Et faut bien le comprendre. Mais si vous par exemple vous êtes marie, vous pouvez éventuellement me donner des conseils j'en ai plus besoins que des jugement. On dit en général que la théorie est souvent différente de la pratique. ce qui fait qu'a certains moments on a juste besoin de savoir que ce que nous vivons, d'autres chrétiens le vivent aussi. Contribuer en partageant vos expériences dans le Seigneur.
Je ne puis pas te dire de patienter, car je ne connais pas les plans de Dieu à ton égard. De plus, comme il y a souvent plus de femmes que d'hommes dans les églises, il y en a un certain nombre qui ne trouvent pas de mari. Tout ce que je peux te conseiller de faire, c'est de faire comme moi et mon épouse avions fait. Nous avions donné individuellement cette question à Dieu et pleinement accepté de ne jamais nous marier. C'est après cela que Dieu a pu nous conduire l'un vers l'autre.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  felix314159 Jeu 5 Mar 2015 - 0:14

Clara a écrit:Je rappelle que ce sous forum est réservé aux chrétiens.
Merci.

Felix il n'est pas question de religion mais de foi. Et jubile a parfaitement raison de souhaiter se marier avec un chrétien.
Un mariage dans la foi n'est-il pas un mariage religieux?
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  athée Jeu 5 Mar 2015 - 0:35

Jyncen a écrit:Ce n'est qu'une question de ce qu'on veut faire de sa vie. Si un chrétien se marie avec un non-chrétien, il devra accepter d'avoir une vie spirituelle partielle, à la mesure de son choix de ne pas vivre pleinement sa foi. A partir de là, on ne peut rien faire d'autre que mettre en garde.

Il serait erroné de dire que c'est un discours communautaire. Si cela est répété, c'est que ce genre de couple mixte croyant/incroyant n'est pas rare dans les communautés et que les schémas sont toujours les mêmes. Les personnes concernées sont moins épanouies spirituellement et ne peuvent pas s'attendre à recevoir plus dans cette démarche.

Si on souhaite avancer dans ce sens, le désir du mariage comme n'importe quel désir, ne peut être plus grand que celui de vivre la réalisation de Dieu en soi, en plénitude.

Si tu veux Jyncen.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Clara Jeu 5 Mar 2015 - 1:06

felix314159 a écrit:
Clara a écrit:Je rappelle que ce sous forum est réservé aux chrétiens.
Merci.

Felix il n'est pas question de religion mais de foi. Et jubile a parfaitement raison de souhaiter se marier avec un chrétien.
Un mariage dans la foi n'est-il pas un mariage religieux?
Non. Un mariage fondée sur une foi commune, véritable socle de vie, n'a rien à voir avec ce que l'on appelle un mariage religieux (qui est de fait une  cérémonie à l'église),

_________________
Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  athée Jeu 5 Mar 2015 - 1:18

Clara a écrit:
Non. Un mariage fondée sur une foi commune, véritable socle de vie, n'a rien à voir avec ce que l'on appelle un mariage religieux (qui est de fait une  cérémonie à l'église),

Pour moi, le socle de vie, c’est l'autre, l’autre vu  comme passant en premier.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Clara Jeu 5 Mar 2015 - 2:29

Pour toi, athée. Je parlais de chrétiens  dont le socle de vie n'est pas l'autre  mais Dieu. Ce qui n'empêche pas un amour profond et sincère pour l'autre.

_________________
Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  felix314159 Jeu 5 Mar 2015 - 7:51

Clara a écrit:
felix314159 a écrit:
Clara a écrit:Je rappelle que ce sous forum est réservé aux chrétiens.
Merci.

Felix il n'est pas question de religion mais de foi. Et jubile a parfaitement raison de souhaiter se marier avec un chrétien.
Un mariage dans la foi n'est-il pas un mariage religieux?
Non. Un mariage fondée sur une foi commune, véritable socle de vie, n'a rien à voir avec ce que l'on appelle un mariage religieux (qui est de fait une  cérémonie à l'église),
Je n'ai jamais affirmé cela. Il est impossible de dissocier foi et religion.
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Clara Jeu 5 Mar 2015 - 8:04

C'est faux. On peut être religieux et ne pas avoir la foi.
Merci de cesser le HS sur le fil de Jubile. Il n'est pas un lieu de joute.

_________________
Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  felix314159 Jeu 5 Mar 2015 - 8:57

Clara a écrit:C'est faux. On peut être religieux et ne pas avoir la foi.
Merci de cesser le HS sur le fil de Jubile. Il n'est pas un lieu de joute.

C'est tout aussi faux; à moins évidemment de ne considérer que la "foi évangélique" comme norme.
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond! Empty Re: Se marier selon la volonte de Dieu c'est mon desir profond!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum