FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Faire des brochures dans le but d’évangéliser

+6
Yoda
ANMAJI
Morenita86
Daniel12
gerardh
Dekur
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Dekur Ven 9 Jan 2015 - 23:21

Bonjour à tout le forum , sa fait un moment que je ne me suis plus connecté .

Tout d'abord , bonne année 2015 à vous tous et meilleurs vœux . flower

Je sens que je ne fais pas grand chose de mes journées , j'aimerais commencer à propager un peu des brochures que j'aurais moi même faites aux passants .

Pour cela , le matériel et tout ce qui est fabrication ne me pose pas problème .

Ce qui me titille un peu est surtout le message qui sera sur la brochure .
Je sais pas vraiment quoi mettre pour attirer l'attention du passant , qu'il se pose des questions et qu'il remarque que sa vie manque de quelquechose sans Jesus .
C'est donc pour cela que je vous sollicite , à votre avis qu'est-ce qu'il faudrait que je mette ?

Certains diront peut être que je perd mon temps , mais même si sur 2000 brochures distribué , il y ait une seule personne a qui cela aura servi , alors je serais content de ce que j'aurais fait .

Merci beaucoup Wink2
Dekur
Dekur

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  gerardh Sam 10 Jan 2015 - 9:11

_______

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu t'inspirer des brochures éditées par BPCBS ( qui a un site web)



_________

gerardh

Messages : 5879
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Dekur Mer 21 Jan 2015 - 11:06

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive .

Merci Gerardh , c'est effectivement ce que je cherchais .
Dekur
Dekur

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Morenita86 Ven 8 Mai 2015 - 6:36

J'en ai déjà fais je me rappel seulement d'avoir mis ''Dieu peut t'aider, il t'aime''.
Morenita86
Morenita86

Messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  ANMAJI Ven 8 Mai 2015 - 7:38

J'ai trouvé ça :

http://www.media-esperance.org/produits/autres/merci-pour-votre-precieux-soutien

Il y a plus de 20 ans cette mission s'appelait MISSION DES TRAITES DE DIJON, on pouvait commander gratuitement des traités, cartes anniversaires... brochures.... On envoyait des dons pour faire fonctionner l'oeuvre. Les traités étaient très bien fait, et pour plein de situations différentes, malades, visite, dans la rue, jeunes, vieux, enfants, drogue, évènements particuliers ..... etc....
L'organisation a peut être changé en 20 ans.... à vous de voir.

Quand j'étais célibataire j'en ai distribué plein, dans les boites à lettre, quand je rencontrais des gens, j'ai tenue des stands dans les marchés... ect...
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Yoda Ven 8 Mai 2015 - 10:12

Quelle est l'utilité de ce genre de chose?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 10:21

L'utilité est de laisser un petit texte qui un jour par la grâce de Dieu, pourrait être lu.

J'ai des exemples tour de moi de gens qui ont ainsi lu un petit traité bien longtemps apres l'avoir reçu et sont venus au Seigneur!


_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Yoda Ven 8 Mai 2015 - 10:30

Clara a écrit:L'utilité est de laisser un petit texte qui un jour par la grâce de Dieu, pourrait être lu.

J'ai des exemples tour de moi de gens qui ont ainsi lu un petit traité bien longtemps apres l'avoir reçu et sont venus au Seigneur!

Mais est-ce des exemples récents? Je ne nie pas que ce moyen a eu une certaines utilité dans le passé, mais aujourd’hui, j'en doute fortement.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Dahut. Ven 8 Mai 2015 - 10:31

Bonjour à chacun et chacune d'entre vous, Wink2

Pour te répondre Yoda, n'as tu jamais entendu parler de personnes qui ont entendu ( désolé pour le lapsus ) parlé du message de

Jésus-Christ , suite à la distribution d'un prospectus dans leur boîte aux lettres ou bien donné de la main à la main par un frère

ou une sœur en Christ ? Question

Plus d'une personne à ainsi pu entendre la Parole de Dieu prêché par un pasteur du haut d'une estrade ou bien en achetant une

Bible et en découvrant ainsi le message de vie que le Seigneur voulait lui apporter.

Je trouve Dekur  que ton idée est bonne , d'autres frères et sœurs la mette aussi en œuvre ! ! ! flower

Soyez richement bénis les frères et les sœurs qui lisez ce message ! ! ! Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Dahut. Ven 8 Mai 2015 - 10:35

J'ai l'impression que ce mode de communication à encore de beaux jours devant lui ! ! !  flower

Contrairement à toi Yoda, je pense que, encore aujourd'hui, tous les moyens à notre dispositions peuvent être employés ! ! ! flower
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Esther Ven 8 Mai 2015 - 10:38

Oui cela est très bien, cela permet a certaines personnes d'entendre parler de Dieu (et oui certaines personnes ne le connaissent pas ou on une idée erronée du Père). Un verset ou un message avec l'adresse d'une assemblée peut toucher une personne, après c'est le Seigneur qui arrose la petite graine reçue.

Tous les moyens sont bon pour évangéliser. cheers

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 10:40

Yoda a écrit:
Clara a écrit:L'utilité est de laisser un petit texte qui un jour par la grâce de Dieu, pourrait être lu.

J'ai des exemples tour de moi de gens qui ont ainsi lu un petit traité bien longtemps apres l'avoir reçu et sont venus au Seigneur!

Mais est-ce des exemples récents? Je ne nie pas que ce moyen a eu une certaines utilité dans le passé, mais aujourd’hui, j'en doute fortement.

Non, pas très récent, je n'avais pas réalisé! Mais je pense que c'est en grande partie parce ce qu'on abandonne un peu ce mode d'évangélisation et que c'est dommage. Rien ne remplace le contact humain réel et un mot de partage en le donnant est important.
j'avour que j'ai toujours préféré proposer un petit évangile plutot qu'on traité mais pourquoi pas?

_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Yoda Ven 8 Mai 2015 - 10:43

Dahut. a écrit:Bonjour à chacun et chacune d'entre vous, Wink2

Pour te répondre Yoda, n'as tu jamais entendu parler de personnes qui ont entendu ( désolé pour le lapsus ) parlé du message de

Jésus-Christ , suite à la distribution d'un prospectus dans leur boîte aux lettres ou bien donné de la main à la main par un frère

ou une sœur en Christ ? Question

Plus d'une personne à ainsi pu entendre la Parole de Dieu prêché par un pasteur du haut d'une estrade ou bien en achetant une

Bible et en découvrant ainsi le message de vie que le Seigneur voulait lui apporter.

Je trouve Dekur  que ton idée est bonne , d'autres frères et sœurs la mette aussi en œuvre ! ! ! flower

Soyez richement bénis les frères et les sœurs qui lisez ce message ! ! ! Hug
Il y a bien des années (presque 40) lors d'un service d'été de JEM, où nous étions plusieurs centaines, la question a été posée sur le moyen de notre conversion. Sur plus de 200 personnes, une s'était convertie par un traité, et la plus grande partie des conversions l'avaient été par des liens d'amitiés avec des chrétiens.
Et cela date d'avant l'ère du numérique.

Avoir un traité spécifique à donner à quelqu’un avec qui nous avons eu un contact, pourquoi pas, ne serait que pour lui laisser une adresse? Mais la distribution en grand ou pire dans des boîtes aux lettres est inefficace sauf peut-être pour énerver les gens. Nous sommes la lettre de Christ, ce sont nos vies qui doivent être lues et elles parlent beaucoup mieux que n'importe quel bout de papier.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Esther Ven 8 Mai 2015 - 10:53

Sur 200 personnes 1 seule est venue au Seigneur par ce mode de communication, mais cette personne a amené combien de personnes a son tour après ? seul le Seigneur le sait.

Certaines personnes sont plus sensible en lisant un papier plutôt qu'un message virtuel (comme moi lol! ) et encore faut-il avoir internet. Par exemple je préfère lire la Bible version papier plutôt que sur le net study

Bon c'est peut-être mon grand âge qui fait cela lol!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Dahut. Ven 8 Mai 2015 - 10:54

Tu as parfaitement raison quand tu dis que notre témoignage vivant , vécu, et plus important que tout ce que nous pourrions dire.

Par contre tu viens de l'avouer toi même, une personne que tu viens de citer à été sauver grâce à ce bout de papier.

C'est exactement l'objectif de notre frère Dekur ! ! !    mais  en plus multiplié par dix  ! ! ! flower

Merci pour ton approbation que j'ai cru lire dans ton message malgré toi  ! ! !  Party9 Party9
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 11:37

Je crois que nul ne peut dire avec certitude ce qui est efficace ou pas.
Nous semons, on arrose et le Seigneur fait croître!

_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Dahut. Ven 8 Mai 2015 - 11:48

AMEN  ! ! !  flower study flower
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  ANMAJI Ven 8 Mai 2015 - 11:49

Juste un petit témoignage :

Certes ça remonte à la fin des années 80 (ça ne nous rajeunit pas tout ça)....
Je faisais régulièrement le voyage Paris - Colmar en train. Et un jour à la gare du Nord, comme je me rendais à pied à la Gare de l'Est une jeune fille d'environ mon âge à l'époque était bien chargé avec tous ses bagages.
Une petite voie intérieur m'a dit : tu devrais l'aider elle est si chargée.... et je lui ai donc proposé mon aide jusqu'à la Gare du Nord.

Puis je suis monté dans mon train.
Quelques minutes après, j'ai revue cette jeune femme qui s'est installée dans le même wagon que moi... mais pas à côté de moi.
Elle est descendue avant moi du train. Comme j'avais toujours des traités et des évangiles avec moi, j'ai mis mon adresse, et juste avant qu'elle ne sorte du train, je lui ai donné. J'ai depuis ce jour toujours prié pour cette personne.

Deux ans après, j'ai reçu une lettre de cette jeune femme, me disant qu'elle avait fini par se convertir... Malheureusement, elle avait oublié d'y mettre son adresse, je n'ai jamais pu lui répondre.
Voici quelques extraits de sa lettre :
".... A l'époque je n'avais pas compris pourquoi, mais maintenant je sais que c'était un appel du Seigneur. La suite de ma vie après votre rencontre s'est très mal passée.... (prostitution,drogue ) C'est dû à ceci que je me suis tournée vers Dieu. J'ai commencé à aller aux réunions d'évangélisation et de prière. J'ai demandé pardon à Jésus pour tour le mal que j'avais fait et Dieu m'a sauvée. Je vais me faire baptiser. Je lis la Bible et j'apporte du réconfort aux gens. Mon mari aussi s'est tourné totalement vers Dieu et nous avons un immense bonheur dans notre foyer".

Je continue toujours à prier pour cette personne et son mari.

J'ai toujours en esprit ce verset dans ecclésiaste
11.1 Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;
11.6 Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 11:52

Merci pour ce témoigneriez, Anmaji!

_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 12:32

Et tu as bien raison, Niko! Hug

_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty réponse

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 13:56

Yoda a écrit:Quelle est l'utilité de ce genre de chose?
Dieu m'a appelé de diverses manières.
Lorsque j'étais enfant de coeur.
Avec des versets que l'un de mes frères avait peint sur la porte de sa chambre.
Avec des témoignages de personnes dans la rue ou sur une plage de Martinique.
Et aussi des prospectus.

Si Le Berger appelle Sa brebis
la brebis entendra.

La Parole de Dieu touche
ne pas le croire
c'est insulter les Ecritures.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 14:00

Clara a écrit:Je crois que nul ne peut dire avec certitude ce qui est efficace ou pas.
Nous semons, on arrose et le Seigneur fait croître!


Bonjour,

Ce qui est efficace c'est l'Esprit de Dieu attestant celui qu'Il a envoyé.
Le Seigneur et les apôtres ont évangélisé
et l'Esprit de Dieu attestait par des miracles et des prodiges que Dieu les avait pourvue de cette mission.
Voilà ce qui est efficace!

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum