FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

+6
Zacharie
Emmanuel
jpeg
gerardh
AlainM
tooloo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  Yoda Lun 7 Juin 2021 - 17:13

Vincent a écrit:Je propose de créer et partager nos créations de tracts (ou brochures, prospectus, dépliants, il y a plusieurs appellations haha), afin d'évangéliser notre voisin (et plus largement les égarés) ! lol!

Vous pouvez aussi suggérer des avis techniques, par ex: quel type de papier utiliser pour l'imprimerie, quel dispositif pour imprimer, comment économiser, comment les plier automatiquement, etc.

Voici donc le premier croquis que je viens de réaliser pour un dépliant en 3 parties (cliquez sur "agrandir"), à imprimer:
Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! YHFG9ys

Vous pouvez me faire part de vos remarques constructives haha.

Sinon j'aime bien les tracts de Fellowship Tract League, qui distribue à l'international: http://store.fellowshiptractleague.org/french-tracts-c54.aspx

Smile
Vu que c'est un peu ma branche, je te dirais que graphiquement cela ne donne pas envie de lire. Pour le message cela dépend de ce que tu désires communiquer comme système religieux.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  Yoda Mar 8 Juin 2021 - 8:53

Vincent a écrit:Vous avez le droit d'être de cet avis. Mais d'autres ont bien envie de LIRE justement au contraire ! lol!
Quels sont les autres qui ont envie de lire ce type d'imprimé?
Je te donne un conseil: Trouve une communauté chrétienne au sein de laquelle tu vas développer ta foi et tes relations. Sois au milieu de gens qui apprennent à te connaître et qui puissent découvrir et reconnaître tes dons particuliers et qui puissent t'aider à les développer. En adhérant à Christ on devient membre de Son corps qui est l'Église. On ne peut pas être chrétien tout seul et sans relations fraternelles.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  gerardh Jeu 10 Juin 2021 - 20:38

__

Hello Vincent,

Le prophète Elie lui-aussi se croyait seul fidèle. Mais Dieu lui répond : je me suis réservé 7000 hommes, ceux qui n'ont pas fléchi devant Baal.

___

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  gerardh Ven 11 Juin 2021 - 10:03

__

Vincent,

As-tu jeté un coup d'œil au site de BPCBS qui propose des dépliants à distribuer dans sa rubrique "évangélisation" ?

__


gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  tooloo Lun 14 Juin 2021 - 0:20

Vincent a écrit:

Vous pouvez me faire part de vos remarques constructives haha.

Sinon j'aime bien les tracts de Fellowship Tract League, qui distribue à l'international: http://store.fellowshiptractleague.org/french-tracts-c54.aspx

Smile
D'une part, tu me tends un truc qui me traite d'entrée de jeu d'hypocrite et de mécréant, si je suis de bonne humeur, je te le fais bouffer. Au pire je le roule serré pour te le coller quelque part. Ce n'est peut être pas une bonne idée d'agresser le gens immédiatement si tu veux te faire entendre. Ca a tendance à les braquer et donne une mauvais image. Mais bon, pour toi c'est tu peux justifier qu'ils sont anti-chrétiens.

Pour les les tracts fellowship, on dirait du Jack T. Chick, mais en moins drôle. Je sais de quoi je parle, j'ai dû lire à peu près tous ceux faits avant sa mort, et j'avais même les BD
tooloo
tooloo

Messages : 410
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  Yoda Lun 14 Juin 2021 - 1:28

tooloo a écrit:
D'une part, tu me tends un truc qui me traite d'entrée de jeu d'hypocrite et de mécréant, si je suis de bonne humeur, je te le fais bouffer. Au pire je le roule serré pour te le coller quelque part. Ce n'est peut être pas une bonne idée d'agresser le gens immédiatement si tu veux te faire entendre. Ca a tendance à les braquer et donne une mauvais image. Mais bon, pour toi c'est tu peux justifier qu'ils sont anti-chrétiens.

Pour les les tracts fellowship, on dirait du Jack T. Chick, mais en moins drôle. Je sais de quoi je parle, j'ai dû lire à peu près tous ceux faits avant sa mort, et j'avais même les BD
Laughing Laughing lol!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  AlainM Lun 14 Juin 2021 - 7:00

Vincent a écrit:
Dieu est contre le fait de tous s'agglutiner en un même point, c'est pour ça qu'Il confondit les hommes avec les langues à la tour de Babel !]

et si tu te servais juste de la bible pour connaitre la raison de cette dispersion :
11.4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5 L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
.

arriver a prétendre que Dieu est contre les lieux de rassemblement des chrétiens pour rejeter les églises c'est vraiment tordu comme raisonnement
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  jpeg Lun 14 Juin 2021 - 11:11

Pour moi le tract ce n'est pas de la bonne évangélisation vraiment utile, oui Dieu peut faire que ça éveille les consciences, mais dans tous les cas, rien ne vaut une discussion si tu veux vraiment que Dieu agisse. Alors certes je n'utiliserais pas la Bible, car la notion de tract lui était inconnue, mais je peux dire pour en avoir distribué qu'on peut en distribué 5000 pour avoir parfois moins d'une réponse. Ce temps pour Dieu peut être utilisé plus utilement à mon avis, en allant au contact des personnes, souvent on faisait ça dans mon ex église, pour se dire "on a évangélisé" sans vraiment réfléchir et aussi par devoir, on mettait ça dans des BAL et on partait. Jamais rien vu d'aussi inutile...Ce n'est que mon avis empirique, par contre j'ai vu des consciences s'éveiller en discutant avec les personnes, je ne sais ce que ça a donné, mais en tout cas les personnes réfléchissaient au discours, après pour le reste à Dieu vat.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  gerardh Lun 14 Juin 2021 - 12:11

__

Hello jpeg,

Donc tu privilégierais les dialogues "face to face". Pourquoi pas, dans leur efficience pourrait être relative.

Les réunions d'évangélisation non plus ne marchent plus.

Quelle autre solution préférer ?

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  Yoda Lun 14 Juin 2021 - 13:20

gerardh a écrit:__

Hello jpeg,

Donc tu privilégierais les dialogues "face to face". Pourquoi pas, dans leur efficience pourrait être relative.

Les réunions d'évangélisation non plus ne marchent plus.

Quelle autre solution préférer ?
Et pourtant il y a des églises en croissance qui savent comment être et faire pour être des lumières dans ce monde.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  gerardh Lun 14 Juin 2021 - 14:04

__

Yoda,

Comment font les églises en croissance  ? Leur enseignement est-il à la hauteur ou superficiel ?

Comment sont les églises en croissance ? Le Seigneur sait toutes choses. Aux autres il dit : "tu as peu de force ..." (Apocalypse 3 : Cool.

___


Dernière édition par gerardh le Lun 14 Juin 2021 - 14:14, édité 1 fois

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  Yoda Lun 14 Juin 2021 - 14:11

gerardh a écrit:__

Yoda,

Comment font les églises en croissance  ? Leur enseignement est-il à la hauteur ou superficiel ?

Comment sont les églises en croissance ? Le Seigneur le sait.

___

Il suffit de les visiter pour voir comment elles croissent. Mais je pense que c'est souvent simplement l'œuvre du Saint-Esprit qui s'accomplit là il est libre d'agir. Une église vivante dans le Saint-Esprit attire ceux qui sont en recherche de la vérité. Je pense, entre autres, à la paroisse du Marais à Paris qui était mourante et qui est maintenant une des églises réformées avec le plus de membres actifs en France et elle a un rayonnement qui va bien au-delà des frontières de la France.
Je pourrais également parler de La Porte Ouverte de Mulhouse.
N'oublions pas que c'est le Seigneur qui ajoute à Son Église. Et qu'une église qui ne croît pas devrait s'interroger sur son propre message et sur sa vie.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  gerardh Lun 14 Juin 2021 - 14:18

Yoda,

Je reprends mon message :

Comment sont les églises en croissance ? Le Seigneur sait toutes choses. Aux autres il dit : "tu as peu de force ..." (Apocalypse 3 : 8 ).

Cela dit je reconnais le travail des évangéliques et m'en réjouis.


gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  jpeg Lun 14 Juin 2021 - 19:08

Je crois quand même que sans en faire un argument d'autorité, entre un tract mis dans une bal anonymement et le face to face, on peut voir dans la Bible quel type d'évangélisation est la plus proche de ce qui se pratiquait. Chacun voit bien entendu, je pense que le face à face, les gens ne veulent pas le faire pour des raisons de peur, qui est tout à fait compréhensible, mais mettre des tracs par devoir, n'est pas, en tout cas à mon avis, de l'évangélisation. C'est juste se donner une bonne conscience avec peu d'engagement. J'ai fait les deux, à mon petit niveau j'ai pu voir la différence.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  jpeg Lun 14 Juin 2021 - 19:10

Après ensuite l'idée n'est pas non plus que la personne ait à la fin de la conversation, une articulation théologie affirmée, mais qu'elle soit consciente du message du salut. Pour le reste, charge à elle, avec notre soutien, celui de nos frère et soeurs de notre église ou d'autres de l'aider. Cela aussi est important, ma foi si une personne à qui j'ai un jour parlé, est désormais dans une ADD, dans une église de frères, alleluia...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  gerardh Sam 19 Juin 2021 - 10:49

___

Bonjour Vincent,

BPCBS reçoit d'une part les produits de collectes faites par les assemblées, lesquelles sont affectées aux distributions gratuites. Par ailleurs, à ma connaissance elle vend au-dessous des prix de revient les ouvrages destinés aux chrétiens (en tout cas elle ne fait pas de bénéfices). Leur comptabilité est publique.

Ils utilisent en général la Bible Darby.

Je serais heureux de t'offrir un jeu de flyers édité par elle, et en attendant, je peux t'envoyer quelques dépliants édités en divers endroits de confiance qui sont disponibles dans mon local de réunions (c'est à dire 4 murs et un toit).

___

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  Zacharie Dim 20 Juin 2021 - 8:17

gerardh a écrit:Yoda,

Je reprends mon message :

Comment sont les églises en croissance ? Le Seigneur sait toutes choses. Aux autres il dit : "tu as peu de force ..." (Apocalypse 3 : 8 ).

Cela dit je reconnais le travail des évangéliques et m'en réjouis.


Bonjour Gérard et Yoda,

Si les églises darbystes ne prospèrent pas, c'est sans doute la conséquence de leur manque d'unité : ce n'est que si les actions disciplinaires d'un rassemblement local sont réellement de Dieu qu'elles lient les autres rassemblements sur la base de l'unité du seul corps de Christ.  

Si tel n'est pas le cas, la sanction doit pouvoir être levée par une autre église locale.

"Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte de Christ." (Ephésiens 5.21).

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  jpeg Dim 20 Juin 2021 - 12:59

Une église en croissance est-elle le signe que celle-ci s'inscrive dans la volonté de Dieu? Difficile à répondre dans tous les cas, chacune pouvant utiliser le principe au choix de "reste fidèle" ou inversement pour justifier qu'elle est dans les voies divines.

Mais finalement plus que d'église en croissance, ne vaut-il pas mieux évaluer s'il y a plus de conversion au sens global, de connaissance du plan du Salut.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser ! Empty Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum