FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous !

+2
Sorrento84
Ailender
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  Ailender Ven 23 Jan 2015 - 13:12

Je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai 20 ans, je suis étudiant en BTS informatique à Aix-en-provence. Je suis à un moment de ma vie ou je recherche la spiritualité et l'amour. J'ai récemment vécu une illusion amoureuse qui me touche particulièrement dû à mon adolescence et enfance assez chaotique, entre pensées suicidaire et de bien être dû à beaucoup de critique et de moquerie quand j'étais plus jeune que me faisais les autres personnes de mon âge. Après beaucoup de temps et d'introspection j'ai réussis à reprendre confiance, à m'aimer, prendre soin de moi, malgré ça je reste quand même timide au première abord.
Ma mère n'est pas pratiquante mais crois à Dieu, aux anges etc. et j'avoue avoir été influencé autant par elle que par mon père qui lui est contre les religions, non croyant etc. Moi même quand j'étais jeune je ne croyais pas en Dieu et durant toute mon adolescence aussi, et je pensais que si il existait il devait avoir une dent contre moi avec toutes les choses que j'ai vécu et subis.

Il y'a quelque temps j'ai changé d'avis sur ça, et à vrai dire j'ai besoin de dieu car j'avoue être perdu autant dans ma vie professionnel que sentimental. J’espère donc trouver la paix avec l'aide de Dieu si il me l'accorde et avoir une vie heureuse.

Je vous remercie d'avoir lu Smile, et si quelqu'un habite sur aix en provence ou connais une église protestante sur Aix-en-provence je suis preneur, je vous remercie Smile

EDIT : Existe t'il une bible protestante spécial ? Car j'ai fais récemment l'acquisition de " La Bible, l'original avec les mots d'aujourd'hui " ? Est-ce un bon choix Smile ?

Ailender

Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Sorrento84 Ven 23 Jan 2015 - 13:49

Bonjour Alexandre,

Je suis également nouveau sur le forum mais je te souhaite la bienvenue.
Ça me réjouit que tu te rende compte que tu as besoins de Dieu car beaucoup ne le connaisse pas et ne savent ce qu'ils ratent !

Dans Jean 4.10 Jésus dit à la Samaritaine "Si tu connaissais le don de Dieu,..." Oui, Dieu est vivant et a tant de promesse pour nous. Il ne change pas et est toujours le même. Ses promesses d'hier sont encore d'actualité aujourd'hui pour chacun d'entre nous. Dieu se laisse trouver par celui qui le cherche.

Je connais le pasteur d'Aubagne et celui de Salon. Ils sont super ! Je peux te communiquer l'adresse ou le numéro de téléphone pour que tu puisse les contacter ils pourront également t'aiguiller sur Aix. Je pourrais te les communiquer en PV peut-être car je ne sais pas si l'on peut écrire des coordonnées dans des messages.

Trouver une église est une super démarche !!! C'est important que tu puisses en trouver une où tu te plais et là où tu pourras progresser dans ta foi. Surtout, prie pour que Dieu te guide. Je prierai aussi pour toi.

As tu une Bible chez toi ? M'éditer la parole de Dieu est une nourriture qui nous fait énormément de bien. Bien souvent, Dieu nous parle au travers de la Bible. Si tu commence, débute peut-être par l'évangile de Jean dans le nouveau testament.

Que Dieu te bénisse,

David T

Sorrento84
Sorrento84

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Ailender Ven 23 Jan 2015 - 17:55

Bonjour à toi ! Eh bien je te remercie beaucoup et bienvenue à toi aussi alors :p !
Je te remercie de ta sympathie ! Je pense que mon salut je vais le trouver au près de Dieu.

Je te remercie aussi pour ta citation et ce que tu viens de dire, elle me réconforte et me donne encore plus envie de me lancer dans ce voyage spirituel ! J'aimerais vraiment si tu le peux, étant donné que je n'ai vraiment aucune idée ou en trouver une. Mais malheureusement je ne pourrais pas me déplacer car je n'ai pas le permis...

Dans ce cas je prierais dès ce soir, et je prierais pour toi aussi et à tous ceux qui me sont chères.

J'ai cette bible là : Bonjour à tous ! Segond_21 Mais elle ne parle en rien du nouveau testament du moins je ne le pense pas.

Que Dieu te bénisse aussi je te remercie Smile!

Ailender

Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  gerardh Ven 23 Jan 2015 - 19:33

________

Bonjour,

Il y a une assemblée de frères à Aix, à l'adresse de 3 rue des Etoiles. Je pourrais te donner en MP l'adresse et les références d'un des frères.

Tu peux commencer avec la Bible que tu possèdes.


________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Sorrento84 Ven 23 Jan 2015 - 19:49

Salut Alexandre,

Je pense que je peux poster les coordonnées :
Sur Aix tu aussi une église évangélique : M. Trichard au 04.42.52.98.90
Chemin de floralies 13100 Aix en Provence.

Ne pouvant pas encore envoyer en PV, j'ai directement poster sur le fofo.

Donne nous des nouvelles...

Tu devrais avoir le nouveau testament sur cette version.

A bientôt,

David T
Sorrento84
Sorrento84

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Ailender Ven 23 Jan 2015 - 20:05

Bonsoir gerardh, oui j'aimerais volontiers que tu me donne l'adresse ou un moyen de les contacter s'il te plait Smile. Je te remercie d'avance !

Et merci Sorrento, je me renseignerais lundi car je ne suis pas sur Aix en provence actuellement mais merci :-) !

Oui j'ai vus à l'intérieur qu'il y'avait le Nouveau Testament, je vais m'y mettre ce soir !

Ailender

Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  gerardh Ven 23 Jan 2015 - 21:25

______


Hello Ailender,

Tu pourrais contacter René ou Claudine Allovon (04 42 27 60 23) de ma part (Gérard Halaunbrenner).

__________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Clara Ven 23 Jan 2015 - 23:47

Bonjour, Ailander, et bienvenue sur le forum! Very Happy
Je vois que tu as déjà noué connaissance c'est super! 
A très vite j'espère!
Que Dieu te guide et te bénisse dans ton cheminement!
Clara

_________________
Bonjour à tous ! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Jyncen Sam 24 Jan 2015 - 0:42

Ailender a écrit:Moi même quand j'étais jeune je ne croyais pas en Dieu et durant toute mon adolescence aussi, et je pensais que si il existait il devait avoir une dent contre moi avec toutes les choses que j'ai vécu et subis.

Il y'a quelque temps j'ai changé d'avis sur ça, et à vrai dire j'ai besoin de dieu car j'avoue être perdu autant dans ma vie professionnel que sentimental. J’espère donc trouver la paix avec l'aide de Dieu si il me l'accorde et avoir une vie heureuse

Bienvenue,

La traduction que tu as est la "Segond 21" qui est la Bible protestante la plus répandue et reste assez littérale.

Quelques soient les sentiers que tu vas emprunter dans cette recherche, il est important de savoir que les mouvements protestants sont nés d'une expérience personnelle et directe de Dieu que chaque personne devenant croyante reproduisait à son tour. La foi y est à l'origine perçue comme un don que l'on découvre comme un cadeau un jour à l'intérieur de soi-même. Elle est une ferme assurance que notre vie est unie à celle de Christ dans sa mort à la croix et dans sa résurrection.

La foi n'est pas produite par nous-même, et ne peut pas être appréhendée par notre compréhension naturelle. De mon expérience je dirais qu'en devenant croyant, on ne devient rien de ce qu'on entend par "croyant".

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Ailender Sam 24 Jan 2015 - 14:11

Hey ! Je te remercie gerardh, je les appelles Lundi sans fautes ! Merci encore !

Bonjour Clara, je te remercie ! Et oui ça fais très plaisir ^^ ! Que dieu te bénisse aussi !

Mercy Jyncen, d'accord dans ce cas j'ai eu la bonne du premier coup sans le comprendre :p !
Je ne comprends pas ce que tu dis, si la foi vient à nous comme un cadeau, tu es entrain de me dire qu'il faut que je l'attendes ?


Ailender

Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Jyncen Sam 24 Jan 2015 - 15:15

Ailender a écrit:Je ne comprends pas ce que tu dis, si la foi vient à nous comme un cadeau, tu es entrain de me dire qu'il faut que je l'attendes ?

Dans toute démarche spirituelle, se défaire des idées préconçues, des préoccupations centrées sur soi, et être à l'écoute d'une réponse dans le silence est un état d'esprit toujours plus favorable que d'attendre. Cependant, cela signifie que tu dois faire ce qui te semble le mieux pour entendre la Parole de l'évangile dans ton cœur, sans aucune contrainte intellectuelle, ni morale. Et cela arrivera au moment opportun, et tu seras prêt à l'accepter. Tu prendra conscience que ce que tu cherches est en toi, est déjà là. Il faudra croire et le mettre en œuvre par les nouveaux moyens qui sont donnés.

C'est juste qu'en ce qui concerne les facultés humaines, que l'on soit athée ou croyant, n'a rien de déterminant. Dans d'autres cultures il y'a bien plus de croyants mais ce n'est pas toujours la foi dont il est question dans la Bible.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  DanielGarneau Mar 27 Jan 2015 - 3:23

Bonjour Aleinder,

Bienvenue au forum chrétien la source d'eau vive. Moi aussi je lis la Segond 21, l'original, avec les mots d'aujourd'hui. C'est vraiment une bonne traduction avec laquelle commencer ta vie chrétienne. Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille de commencer par un Évangile, par exemple l'évangile de Jean, puis de lire tout ce qui vient après, donc les Actes, Romains, 1 Corinthiens, 2 Corinthiens, etc., mais pas nécessairement dans cet ordre là. Tu pourrais alterner entre un livre plus long et un livre plus court, dépendamment du temps dont tu disposes dans une journée ou une semaine donnée.

Cela dit, observe que l'évangile de Luc et les Actes des apôtres sont comme le volume 1 et 2 de l'histoire du tout début du christianisme. Il est intéressant de les lire ensemble, l'un à la suite de l'autre.

Plus tard, quand tu auras traversé tout le Nouveau Testament (c'est-à-dire à partir de l'évangile de Matthieu jusqu'à l'Apocalypse, tu pourras recommencer tout en alternant avec les livres de l'Ancien Testament.

Quand tu auras trouvé une Église locale dans ton coin, tu pourras y recevoir des conseils pour ta lecture biblique, tout en accordant la priorité à lire les livres de la Bible qui servent de base à l'enseignement de cette Église au moment où tu commences à y aller.

Pour ce qui est de la foi, c'est un don, mais Dieu ne te demande pas d'attendre, il veut te le donner maintenant. Tu peux le lui demander. Dans mon cas, j'ai commencé par demander à Dieu de se révéler à moi s'il existait. Je partais de très loin. À chacun sa démarche.

Que Dieu te bénisses, et bienvenue dans ce forum, tu pourras aussi y recevoir des conseils, j'en suis sûr.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum