FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment ouvrir mon coeur a Dieu

+5
QuarkStar
Manon
Esther
gerardh
FleurBleue
9 participants

Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  FleurBleue Dim 12 Avr 2015 - 23:13

Bonjour à tous !
Depuis plusieurs mois je m’interroge... J'ai 20 ans et grâce à mon homme qui a découvert sa foi il y a quelques année, je sais aujourd'hui que Dieu existe. Nous lisons la Bible pratiquement tous les jours, mais je n'arrive pas à ouvrir mon cœur a Dieu. Je pris parfois pour avoir son aide mais je me sens coupable, j'ai même fondu en larme durant une prière car je n'arrivais pas à l'aimer (dieu). Quand j'entends dire du mal de l'Éternel ou du Seigneur je n'apprécie pas, mais lorsque j'en entends du bien, cela m'agace. Chaque fois que je semble me rapprocher de lui, je commets des erreurs, ce qui m'éloigne encore plus.Il y a beaucoup de phrase dans la Bible que je n’apprécie pas... lorsqu'il est fait part de soumission envers Dieu, envers son mari, par exemple... Je me dis aussi qu'il y a de nombreux pêchers que je ferais sans demander pardon avec le coeur, j'en suis persuader... alors je me dis que quitte a etre voué aux enfers, autant me faire plaisir durant cette vie !
J'ai d'autres questions, mais j'irais dans la rubrique correspondante.
Merci à vous.

FleurBleue

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  gerardh Lun 13 Avr 2015 - 8:57

_______

Bonjour FleurBleue,

Es-tu mariée avec ton compagnon ? Dans la négative vous êtes dans une fausse position devant Dieu.

Par ailleurs que représente jésus Christ pour toi ?



__________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  Esther Lun 13 Avr 2015 - 12:46

Pour ouvrir ton cœur à Dieu, il faut que tu prenne un temps dans la prière, que tu demande au Seigneur de venir dans ton cœur, dans ta vie, tu dois l'inviter à venir faire Sa demeure en toi.

Est ce que tu va dans une église ? le mieux serait que tu rencontre un pasteur qui saura t’aiguiller et prier avec toi.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  Manon Mar 14 Avr 2015 - 21:41

C'est très bien ce que vous faites, de lire la Bible ensemble.

Avant de la lire, vous pourriez par exemple, demander à Dieu de vous éclairer sur tel ou tel passage,
mais aussi que vos lectures puissent transpercer vos coeurs, que Dieu se révèle  à vous au travers de la Bible.
Tu peux lui demander toutes ces choses simplement, sois certaine qu'Il t'entend !

Des erreurs nous en commettons tous, cela ne doit pas te décourager pour revenir à chaque fois vers lui, et continuer d'apprendre à le connaitre.

Pour ce que tu dis sur l'enfer, je t'assure qu'il vaut mieux pour chaque personnes sur cette terre qu'elle n'y aille pas, passer une éternité dans un lieu innommable n'est pas qqchose de bénin, mais de terrible, d'atroce et bien pire encore, on ne peut même pas se l'imaginer.
Mieux vaut pour toi choisir la VIE eternelle que la mort éternelle !

Je t'encourage à continuer à vouloir mieux connaitre Dieu Fleurbleue.

flower

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  QuarkStar Mer 15 Avr 2015 - 14:42

La peur de l'enfer c'est le meilleur moyen de s'éloigner de Dieu, je considère qu'on sait trop peu de chose sur l'au delà pour affirmer que telle ou telle personne ira au paradis ou en enfer, surtout que ces conceptions sont surtout le résultat d'influences culturelle que d'une réelle vérité.
Si on persiste à croire à cette version, dans l'absolue on est tous condamné à l'enfer de toute façon parce que même le plus chrétien d'entre nous n'est pas digne d'entrer dans le Royaume de Dieu, pourtant je reste persuadé que le Seigneur n'a aucune envie d'envoyer quiconque dans un tel endroit et encore moins qu'on soit tourmenté par sa possible existence.

QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  Jyncen Mer 15 Avr 2015 - 22:45

Il n'y a pas de mode d'emploi pour ouvrir son coeur et on ne le contrôle pas tout le temps. C'est quelque chose qui ne correspond à rien de connu, et en meme temps c'est comme s'assoire sur une chaise ou s'endormir. Mais il ne suffit pas d'accepter Jésus ou de le vouloir. En général cela se passera d'avantage dans une situation ou activité qui permettra des prises de consciences au niveau spirituel, te décentrera de toi, ou dans laquelle tu dépassera tes limites. Cela peut être la louange/le chant, aider les autres, la prière silencieuse/méditation, lecture intériorisée de la Bible, expression artistique...etc.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  Danielroland Lun 31 Oct 2016 - 10:32

Jyncen a écrit:Il n'y a pas de mode d'emploi pour ouvrir son coeur et on ne le contrôle pas tout le temps. C'est quelque chose qui ne correspond à rien de connu, et en meme temps c'est comme s'assoire sur une chaise ou s'endormir. Mais il ne suffit pas d'accepter Jésus ou de le vouloir. En général cela se passera d'avantage dans une situation ou activité qui permettra des prises de consciences au niveau spirituel, te décentrera de toi, ou dans laquelle tu dépassera tes limites. Cela peut être la louange/le chant, aider les autres, la prière silencieuse/méditation, lecture intériorisée de la Bible, expression artistique...etc.

Je suis d'accord avec ça

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  alaind2 Lun 31 Oct 2016 - 10:45

gerardh a écrit:_______

Bonjour FleurBleue,

Es-tu mariée avec ton compagnon ? Dans la négative vous êtes dans une fausse position devant Dieu.

Par ailleurs que représente jésus Christ pour toi ?



__________

Le mariage (chrétien, cela va sans dire) n'est en rien un vecteur nous permettant d'appréhender notre Créateur.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  Yoda Lun 31 Oct 2016 - 11:39

Danielroland
Danielroland a écrit:Je suis d'accord avec ça
, il n'est pas utile de ressusciter des discussions éteintes, car souvent ceux qui les ont initiées ne sont plus là. Lance plutôt de nouveaux sujets.
Amitiés.
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ouvrir mon coeur a Dieu Empty Re: Comment ouvrir mon coeur a Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum