FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le poids de nos fardeaux ! ! !

+2
Yoda
Dahut.
6 participants

Aller en bas

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Dahut. Jeu 14 Mai 2015 - 22:39

Trouvé pour vous sur le net ! ! !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un chrétien était accablé par un problème difficile où sa foi était mise à l'épreuve. Voici comment il apprit ce qu’il avait à faire :

Rentrant à la maison, avec un paquet pour sa femme, il s'arrêta auprès de sa petite fille paralysée et assise dans son fauteuil.

« Où est maman ? lui demanda-t-il
- A l’étage.
- Bien, je monte lui donner le paquet.
- Oh papa ! laisse-moi le lui apporter.
- Mais ma chérie, tu sais bien que tu ne peux pas ! »

Avec un sourire, l'enfant répondit :
« Non, papa, mais donne-moi le paquet pour que je le tienne, et toi, porte-moi ! »

Alors, le papa, prenant sa fille dans ses bras, la monta par l'escalier... et le paquet aussi.

Il comprit alors que c'était exactement l'attitude qu'il avait à prendre lui-même : faire appel à la puissance du Seigneur.

Si nous nous laissons porter par Jésus Christ, il portera en même temps nos fardeaux qui nous paraîtront beaucoup plus légers.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un homme marche sur le chemin, plié sous le poids d’un lourd fardeau qu’il transporte sur son dos meurtri. Il n’en peut plus et chacun de ses pas lui demande un effort.

Un fermier assis dans une charrette tirée par un cheval le rattrape et lui dit :
« Eh, l’ami ! Venez donc vous asseoir près de moi, je passe devant chez vous : je vous déposerai. »

L’homme accepte avec gratitude, monte dans la charrette et s’assied à côté du fermier, gardant toujours son fardeau sur son dos. Au bout d’un moment le fermier lui dit :
« Mais déposez donc votre fardeau dans la charrette ! Pourquoi vous fatiguez-vous à le garder sur le dos ?
- Ah non ! répond l’homme. Votre cheval en a bien assez à tirer la charrette et son chargement. Je ne vais pas lui ajouter mon fardeau ! »

-----------------------------------------------------------
Cette histoire qui fait sourire ne ressemble-t-elle pas au chrétien qui garde le poids de ses soucis sur lui alors que la Parole de Dieu nous dit :
« Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5 v.7)
« Rejette ton fardeau sur l'Eternel, et il te soutiendra » (Psaume 55 v.22)

Pourquoi ne pas se décharger de tous nos soucis sur Celui qui nous y invite parce que « Lui a porté nos langueurs et s’est chargé de nos douleurs… » ? (Esaïe 53.4)


Et à ceux qui sont encore chargés et courbés sous le lourd fardeau de leurs péchés, Jésus leur dit :

« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés,
et moi je vous donnerai du repos» (Matthieu 11.28)
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty Re: le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Yoda Jeu 14 Mai 2015 - 22:46

D'où tiens-tu ces histoires? D'un calendrier darbyste?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty Re: le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Clara Jeu 14 Mai 2015 - 23:40

Merci, Dahut! Blume

_________________
le poids de nos fardeaux ! ! ! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty Re: le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Aurore4 Ven 15 Mai 2015 - 1:03

Merci Dahut Very Happy

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty Re: le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Dahut. Ven 15 Mai 2015 - 10:19

Pour répondre à notre frère Yoda. Very Happy

Je n'ai pas mis de liens car ces jolis histoires, nous les trouvons sur énormément de sites sur le net ( grâce au moteur de

recherche  Google ) . Même sur des sites qui parlent de l'Islam ou du message de l'Indouisme ! ! !  Mr.Green

Bref, beaucoup s'approprient ces histoires si bien que nul ne peut dire avec certitudes qui en est l'initiateur.  Rolling Eyes

Voila la raison pour laquelle je n'ai pas mis le lien, chose que je fais d'habitude pour les liens d'autres natures que des blagues.

Si tu veux découvrir d'où cela peut venir, il te suffit de faire un simple copié de quelques phrases et ensuite de les coller sur

un moteur de recherche tel que Google, ensuite tu envoies et tu regardes où tu atterris. Voili, voilou, j'espère que ma réponse ne

t'a pas déçu  Very Happy car telle n'était pas mon intention. J'avais cru comprendre que tu voulais une réponse claire, la voici.  Very Happy  Chose

que je ne peux pas toujours faire malheureusement  ! ! !  Party9  Party9
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty Re: le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Yoda Ven 15 Mai 2015 - 10:43

Dahut.,
Ces textes me font fortement penser au moralisme des historiettes que l'on trouve sur les calendriers darbystes, voilà le pourquoi de ma question.
Si on les trouve sur multitude de sites y compris islamiques ou hindouistes, cela montre bien que ce sont des textes appuyant sur le côté religieux.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty Re: le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Dahut. Ven 15 Mai 2015 - 11:15

Tout à fait d'accord avec toi . Very Happy  Cela me fait aussi penser à d'autres textes que postait  Ombre sur le forum. Neutral

D'ailleurs, j'espère que notre frère va bien car cela fait longtemps que nous l'avons pas vu sur le forum. Crying or Very sad
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty Re: le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Awa Ven 15 Mai 2015 - 12:43

J'aime beaucoup ce genre d'histoires, de contes, qui véhiculent des vérités universelles et utiles à tous.

Ça me fait penser aux fables de la Fontaine, comme celle-là par exemple:
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/meunfils.htm

que bizarrement, on retrouve chez les conteurs orientaux:
http://www.sajidine.com/rappels/sagesses/pere_fils_ane.htm

Il y a de la sagesse dans les fables, les contes, les proverbes... Personnellement, j'y vois l'intervention de Dieu, qui trouve des moyens pour parler aux humains, quelle que soit la dureté de leur coeur.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

le poids de nos fardeaux ! ! ! Empty Re: le poids de nos fardeaux ! ! !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum