FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remettons nos fardeaux sur Yeshua.

Aller en bas

Remettons nos fardeaux sur Yeshua. Empty Remettons nos fardeaux sur Yeshua.

Message  Paroles de Vérité Jeu 15 Fév 2024 - 13:55

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Matthieu 11:28-30).

Yeshua nous dit que si nous nous tournons vers Lui, Il nous donnera du repos. Souvent nous sommes fatigués pas physiquement mais spirituellement. Car nous devons lutter constamment contre les forces du mal.

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ephésiens 6:12).

En obéissant à Yeshua et en prenant Son joug alors nos âmes trouverons le repos. Mais pourquoi Yeshua parle-t-Il de joug et de fardeau? Car toutes les religions, dont le pharisianisme à l'époque de Yeshua, mettent des fardeaux sur les hommes dont Dieu n'approuve aucunement. Le Seigneur cherche le cœur des hommes et non leurs religiosités.

"Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit." (Psaume 51:16-17).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 286
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum