FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Faut ' il lui donner un traité ?

+5
Alina123
Franca
Esther
jpeg
Dahut.
9 participants

Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Dahut. Ven 10 Juil 2015 - 20:31

Trouvé pour vous sur le net :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faut ' il lui donner un traité ?

Un chrétien distribuait un jour des traités dans les rues des sa ville, quand soudain il fut interpellé par un homme d' un certain âge.

Ah, dit' il j' ai distribué des traités moi aussi quand j' étais plus jeune ! mais c' est un travail qui ne porte pas de fruit, je n' ai jamais vu venir au SEIGNEUR une âme par ce moyen, aussi je me suis lassé et je n' ai pas continué.


LE zélé distributeur fut quelques peu déconcerté par cette remarque décourageante, mais il se souvint aussitôt de sa propre conversion, et comment il avait été attiré à DIEU par un traité, donc ce travail portait du fruit.

Il raconta sa conversion au chrétien sceptique et quand il eu fini celui ci demanda. Pourriez me dire à quel époque, le lieu, le moment, où vous avez eu ce prospectus qui vous à amené à la conversion ?

Oh oui cela est chose facile car de tel événements marque une vie, c' était dans t' elle rue, tel soir un homme se trouvait devant tel lieu de culte, il m' a appelé et m' a invité a assisté a la réunion, mais voyant mon refus il m' a remis un traité en disant jeune homme lisez ce prospectus, et ci un jour vous êtes dans la détresse, venez me voir.

Les yeux de cet homme se remplirent de larmes, il secoua les mains de son jeune interlocuteur.

Monsieur l' homme dont vous venez de parler cet moi, oui chaque soir je faisais ce travail, j'étais jeune converti. Mais ne voyant jamais personne venir je me suis découragé et je me suis lassé de ce travail, maintenant après vingt ans DIEU me montre, que cela n' était pas en vain, et il me pousse ce soir à confesser ma faiblesse, et à travailler de nouveau pour lui, par ce moyen, pour n' avoir tenu en compte que les choses qui se voient. Cet homme à perdu vingt ans de sa vie, et a laissé beaucoup d' âmes courir vers la perdition, alors que DIEU l' avait choisi à travailler pour lui et à être une sentinelle afin d' offrir le salut aux perdus .
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  jpeg Ven 10 Juil 2015 - 21:50

Je l'ai fait et j'ai arrêté moi aussi faute de résultat enfin mon pasteur a arrêté et je l'ai suivi, c'était d'ailleurs une décision de l'alliance. Mais je pense qu'effectivement les fruits ne sont pas visibles en l'instant et qui sait ce qui peut se passer dans le coeur des hommes. Je me suis converti même si je suis dans une crise à cause ou grâce à ce forum... Qui peut dire qu'un message écrit ici ne peut être une source de conversion silencieuse

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Esther Sam 11 Juil 2015 - 7:18

Comme le dit cette histoire parfois les résultats e sont pas visible, on abandonne ....mais pourtant si une personne est touchée elle peut en toucher une autre etc......cela fait boule de neige et au total combien de personnes seront touchées ? nous ne le saurons pas! mais même si une seule âme est touchée alors alléluia.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Franca Sam 11 Juil 2015 - 8:22

oui c'est un très beau témoignage qui nous invite à persévérer à parler de Dieu ! pour ma part, j'écris mes listes de courses sur des feuillets de calendrier à versets, et lorsque j'ai fini mes achats, je laisse la liste dans le caddie, en priant pour que la Parole ne revienne pas à Lui sans effet !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Alina123 Sam 11 Juil 2015 - 8:53

C'est une très belle histoire.

C'est sûr que c'est merveilleux d'amener une personne au Seigneur. Dieu nous demande d'annoncer sa Parole, le reste lui appartient!
L'un sème l'autre moissonne et l'Esprit de Dieu agit! Holy4



Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  AlainM Sam 11 Juil 2015 - 9:27

Bonjour,

on ne sait pas à l'avance le résultat, et c'est tant mieux, parce qu sinon on ferait un tri. Pendant des années, alors que j'étais jeune converti , je discutais avec un ami. Il n'est toujours pas converti. bien des années après ces discutions ( comme j'ai changé de région aux alentours de 1990, nous n'avons plus trop de contacts) j'ai rencontré son ex femme ( il avait divorcé par la suite ) et en fait , bien qu'elle ne participait pas à nos conversations, elle les entendait depuis les autres pièces , et elle s'est convertie, ainsi que ses enfants.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Dahut. Sam 11 Juil 2015 - 9:35

Alléluia, Dieu gère toutes les circonstances et permet que Sa Parole touche les cœurs.

Pour ma part j'ai entendu plusieurs témoignages de personnes s'étant converti suite à la lecture d'un flayer comme on dit aujourd'hui.

C'est ainsi qu'ils ont pu aller écouter l'évangile et Le Seigneur à touché leurs cœurs.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Yoda Sam 11 Juil 2015 - 11:38

Au moins, c’est une méthode qui a un fort appui biblique …
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  jpeg Sam 11 Juil 2015 - 12:56

Yoda a écrit:Au moins, c’est une méthode qui a un fort appui biblique …

Quel moyen biblique utilises-tu pour évangéliser?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Dahut. Sam 11 Juil 2015 - 13:11

Yoda a écrit:Au moins, c’est une méthode qui a un fort appui biblique …

Bien sur Yoda, ne connaît tu pas la parabole du semeur ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marc 4 La Bible du Semeur (BDS)

La parabole du semeur
4 Jésus commença de nouveau à enseigner au bord du lac. Autour de lui, la foule s'assembla si nombreuse qu'il dut monter dans une barque. Il s'y assit. La barque était sur le lac et tous les gens, tournés vers le lac, se tenaient sur le rivage.
2 Il leur enseignait beaucoup de choses sous forme de paraboles. Voici ce qu'il leur disait:
3 Ecoutez: un semeur sortit pour semer.
4 Or comme il répandait sa semence, des grains tombèrent au bord du chemin; les oiseaux vinrent et les mangèrent.
5 D'autres tombèrent sur un sol rocailleux et, ne trouvant qu'une mince couche de terre, ils levèrent rapidement parce que la terre sur laquelle ils étaient tombés n'était pas profonde.
6 Mais quand le soleil monta dans le ciel, les petits plants furent vite brûlés et, comme ils n'avaient pas pris racine, ils séchèrent.
7 D'autres grains tombèrent parmi les ronces. Celles-ci grandirent et étouffèrent les jeunes pousses, si bien qu'elles ne produisirent pas de fruit.
8 D'autres encore tombèrent dans la bonne terre et donnèrent des épis qui poussèrent et se développèrent jusqu'à maturité, produisant l'un trente grains, un autre soixante, un autre cent.
9 Jésus ajouta : Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!
10 Quand il fut seul avec eux, ceux qui l'accompagnaient, ainsi que les Douze, lui demandèrent ce que signifiaient les paraboles qu'il venait de raconter.
11 Il leur dit : Les secrets du royaume de Dieu vous ont été confiés; mais à ceux du dehors, tout est présenté au moyen de paraboles,
12 afin que:
Lorsqu'ils voient de leurs propres yeux,
ils ne saisissent pas;
quand ils entendent de leurs propres oreilles,
ils ne comprennent pas;
de peur qu'ils ne se tournent vers Dieu
et ne reçoivent le pardon de leurs fautes[a].
13 Puis il leur dit: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment alors comprendrez-vous les autres?
14 Le semeur, c'est celui qui sème la Parole.
15 Certains hommes se trouvent «au bord du chemin» où la Parole a été semée: à peine l'ont-ils entendue que Satan vient arracher la Parole qui a été semée en eux.
16 Puis, il y a ceux qui reçoivent la semence «sur le sol rocailleux»: quand ils entendent la Parole, ils l'acceptent aussitôt avec joie,
17 mais ils ne la laissent pas prendre racine en eux, car ils sont inconstants. Que surviennent des difficultés, ou la persécution à cause de la Parole, et les voilà qui abandonnent tout.
18 D'autres reçoivent la semence «parmi les ronces»: ce sont ceux qui écoutent la Parole,
19 mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu'elle est étouffée par les soucis de ce monde, l'attrait trompeur des richesses et toutes sortes d'autres passions qui pénètrent en eux.
20 Enfin, il y a ceux qui reçoivent la semence «dans la bonne terre»: ce sont ceux qui écoutent la Parole, qui la reçoivent et qui portent du fruit: un grain en donne trente, un autre soixante, un autre cent.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Clara Sam 11 Juil 2015 - 13:57

Yoda a écrit:Au moins, c’est une méthode qui a un fort appui biblique …

Ta façon permanente d'ironiser ou de reprendre les autres devient vraiment pénible!
Ta remarque à coup sûr à un fort appui biblique! Pffff!!!!

_________________
Faut ' il lui donner un traité ?  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Yoda Sam 11 Juil 2015 - 23:11

[excuse-moi Dahut., mais je ne vois pas le moindre rapport entre la parabole du Semeur (qui est Jésus-Christ lui-même) et le fait de distribuer des traités.[quote=« Dahut. »][quote=« Yoda »]Au moins, c’est une méthode qui a un fort appui biblique …[/quote]

Bien sur Yoda, ne connaît tu pas la parabole du semeur ?
[/quote] Penses-tu que Jésus-Christ et les apôtres du premier siècle distribuaient des traités?
Je ne doute pas que le traité quand il a été inventé a eu une certaine utilité, mais aujourd’hui, dans nos sociétés envahies par la publicité?
Quel âge a l’histoire que tu a cité? Il y a au moins 20-30 ans qu’on la raconte.

Quand j’ai fait un service d’été avec JEM, il y a 38 ans, il a été demandé aux ≈ 400 participants quel avait été le moyen de leur conversion, un seul a répondu au travers d’un traité, et la grande majorité avait été convertie par des relations d’amitiés. Mais c’est certain que c’est plus difficile de développer des relations d’amitiés et que cela coûte plus que de simplement distribuer des bouts de papier.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Clara Sam 11 Juil 2015 - 23:22

Jesus Christ et les apôtres distribuer des traités? C'est ca ton argument?

mdr2.gif

Mais c’est certain que c’est plus difficile de développer des relations d’amitiés et que cela coûte plus que de simplement distribuer des bouts de papier.

Un jugement de plus ? Tu as raison, ca c'est en tout cas plus facile que de distribuer des traités!

_________________
Faut ' il lui donner un traité ?  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Yoda Sam 11 Juil 2015 - 23:47

Clara a écrit:Jesus Christ et les apôtres distribuer des traités? C'est ca ton argument?

mdr2.gif

Mais c’est certain que c’est plus difficile de développer des relations d’amitiés et que cela coûte plus que de simplement distribuer des bouts de papier.

Un jugement de plus ? Tu as raison, ca c'est en tout cas plus facile que de distribuer des traités!
Les jugements sont dans ton œil, Clara. Je dénonce simplement les moyens que nous proclamons ou utilisons pour ne pas faire ce que la Bible nous dit. Comment s’étonner que nous n’ayons pas des résultats conformes à ce que l’on voir dans le Nouveau Testament, si nous ne pratiquons pas comme eux et n’annonçons pas le même évangile qu’eux? Ne serait-il pas temps que nous réévaluions nos résultats et nos méthodes à la lumière de l’Écriture?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Franca Dim 12 Juil 2015 - 8:13

pour moi la distribution est encore un plus, à côté du témoignage et des contacts que je crée en amitiés ou autres. je ne manque ainsi aucune occasion de parler de Jésus. ce sont des petites graines semées, Dieu se charge du reste, comme il est décrit dans la parabole du semeur.
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Clara Dim 12 Juil 2015 - 9:05

Yoda, comment veux-tu que nous ayons les mêmes méthodes plus de 2000 après?

Tant mieux si le jugement n'est que dans mon œil, mais pourquoi induire par tes mots que l'on distribue des traités par facilité et pour ne pas nouer d'amitié? Veille à res propos si tu veux qu'ils soient bien compris!

Toi-même, que fais-tu ou que préconises-tu de faire "comme eux"?

Quant à annoncer le même évangile, on ne peut faire qu'au mieux, par la lecture de la bible à l'éclairage de l'enseignement du Saint Esprit!

_________________
Faut ' il lui donner un traité ?  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Dahut. Dim 12 Juil 2015 - 13:01

En effet Yoda, toi qui à la critique si facile, que préconise tu comme méthode d'évangélisation ?

J'imagine que tu as plein d'idées ?

En tout cas, je remercie le Seigneur pour cette personne dont tu parles, qui sur les 400 personnes présentes avait été amenée

à Christ par le biais d'un prospectus. ( même si cela fait 38 ans ).

Bien sur qu'il faut employer différentes méthodes d'évangélisation, parler à nos proches, à nos familles, à nos collègues de travail.

Mais il nous faut surtout avoir un bon témoignage vécu. Les gens nous regarde vivre et il faut que nous agissions de manière à

ce que l'amour du Seigneur pour les autres soit en nous.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Yoda Dim 12 Juil 2015 - 22:13

Dahut. a écrit:En effet Yoda, toi qui à la critique si facile, que préconise tu comme méthode d'évangélisation ?

J'imagine que tu as plein d'idées ?
Je pense que le problème c'est déjà de chercher une méthode, comme si nous avions un produit à vendre.

En tout cas, je remercie le Seigneur pour cette personne dont tu parles, qui sur les 400 personnes présentes avait été amenée

Dahut. a écrit:Les gens nous regarde vivre et il faut que nous agissions de manière à

ce que l'amour du Seigneur pour les autres soit en nous.
Oui en effet, bibliquement c'est nous qui sommes des traités vivants. Est-ce que le gens viennent nous demander pourquoi on vit ainsi? Est-ce que nous leur donnons si de connaître ce que nous connaissons? Est-ce que notre amour mutuel et notre amour pour les autres est notre signe distinctif?

Je ne crois pas que nous soyons tous appelés à évangéliser, autrement que programme ce témoignage visible et sinon selon des directives précises du Saint-Esprit.

Certains, par contre, sont des évangélistes et nous ne pouvons pas les imiter. Je pense par exemple à un ami de jeunesse. C'était un gars qui avait connu ne enfance difficile et qui était peu cultivé. Il est parti faire un service d'été à Paris avec JEM. Les autres essayaient de contacter les gens un à un par diverses méthodes. Mais quand lui parlait, les gens s'arrêtaient pour l'écouter. Son message n'était pas différent, mais il avait une "onction" que les autres n'avaient pas. Au point, qu'il est parti une fois passer du temps (des vacances?) en Norvège. Et là son don était si manifeste malgré la barrière de la langue qu'une église l'a gardé et engagé. Alors il a fondé une famille là-bas et je l'ai perdu de vue. Et j'en ai connu d'autres du même genre.

Connaissons-nous nos dons et notre appel? Connaissons-nous où Dieu met son onction sur nos vies? Si nous fonctionnons tous selon notre appel, toute l'église fonctionne et l'évangélisation en découle.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Yoda Lun 13 Juil 2015 - 0:28

Faut ' il lui donner un traité ?  Missio16
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Dahut. Lun 13 Juil 2015 - 7:01

Merci Yoda, pour cette belle illustration de ce fil, par cette jolie image d'un distributeur de flayer  ! ! ! flower

Puisse les prospectus distribués cette année toucher leurs cibles.  Very Happy

Car le Seigneur parle, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre  ! ! ! Wink

Faut ' il lui donner un traité ?  Images81
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Franca Lun 13 Juil 2015 - 8:26

Dahut. a écrit:Merci Yoda, pour cette belle illustration de ce fil, par cette jolie image d'un distributeur de flayer  ! ! ! flower

Puisse les prospectus distribués cette année toucher leurs cibles.  Very Happy

Car le Seigneur parle, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre  ! ! !  Wink

Faut ' il lui donner un traité ?  Images81


oh oui amen !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  DanielGarneau Lun 27 Juil 2015 - 21:12

Il m'arrive de penser à mon site Web, Savoir et croire .ca, comme à une sorte de traité. Je sais combien de gens visitent mon site et, dans certains cas, combien de minutes a duré leur visite. Mais à part ça, pas grand chose. C'est parfois un peu décourageant. On ne sait jamais trop si c'est vraiment utile. Mais pour moi c'est une approche complémentaire à un engagement plus général.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  AlainM Lun 27 Juil 2015 - 22:26

En lisant ton message j'ai pensé à la parabole du semeur. Jésus nous dis que la semence est tombée dans différents terrains. A aucun moment Jésus ne dit que le semeur aurait du faire attention où il sème pour ne pas gâcher la semence et espérer plus de récolte du coup, mais il nous parle du devenir de la semence, et de la valeur que prend le terrain par la richesse de la récolte.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut ' il lui donner un traité ?  Empty Re: Faut ' il lui donner un traité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum