FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment prier?

+7
Yoda
Nephtali
Dahut.
Jyncen
CurieuseEnRecherche
AlainM
QuarkStar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment prier? Empty Comment prier?

Message  QuarkStar Jeu 6 Aoû 2015 - 16:46

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude, dans la Bible il est écrit en Jacques 4.3: "Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions."

En ce moment mon compagnon et moi on cherche du travail, il avait eu une offre mais finalement tout à changé au dernier moment et maintenant il est dans l'incertitude, il sera peut être rappelé en septembre. C'est pas très rassurant donc, et tant qu'on aura pas trouvé on sera obligés de vivre chez mes parents (vu que ma belle famille n'est pas du tout dans ma région) ce qui est une situation absolument gênante (on a 24 et 25 ans) même si l'entente est correcte car ce n'est pas l'idéal.

Bref, je me demandais si prier pour que son offre se réalise faisait partie de ces "passions" qui vont à l'encontre de ce que Dieu veut que l'on demande dans une prière, ou si c'est légitime. On prie souvent pour des choses qui nous concernent, de près où de loin, comment savoir si ces prières vont dans le sens de Dieu ou pas, du coup?
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  AlainM Jeu 6 Aoû 2015 - 18:16

Votre prière est légitime, il faut bien pouvoir travailler pour faire vivre sa famille.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 6 Aoû 2015 - 21:45

Bonsoir QuarkStar,

Je rejoins Alain ,cela fait partie à mon avis des choses que Dieu peut t'accorder.
Le verset que tu cites moi je le comprends dans le sens qu'il ne faut pas invoquer Dieu à tout va, par exemple pour gagner au Lotto.

Par ailleurs il est écrit : "c'est pourquoi, je vous dis tout ce que je vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir" (Marc 11:24).

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  QuarkStar Jeu 6 Aoû 2015 - 21:50

Ok, c'est un peu ce que je pensais mais je préférai être sûre, car quand je prie je crois que Dieu va m'aider mais je préfère y croire l'esprit tranquille en étant sûre de ne pas aller contre Sa volonté. Merci pour vos réponses du coup. Hug
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Jyncen Jeu 6 Aoû 2015 - 22:11

QuarkStar a écrit:Bref, je me demandais si prier pour que son offre se réalise faisait partie de ces "passions" qui vont à l'encontre de ce que Dieu veut que l'on demande dans une prière, ou si c'est légitime. On prie souvent pour des choses qui nous concernent, de près où de loin, comment savoir si ces prières vont dans le sens de Dieu ou pas, du coup?

Bonsoir,

Il y'a des besoins qui sont légitimes mais qui ne rapprocheront pas automatiquement quelqu'un de Dieu. Cela peut être mêlé de passions sans que ça soit flagrant au départ, mais nous sommes beaucoup à être concernés. Certaines demandes n'aboutissent que plus tard et à ce moment là, la persévérance dans la prière, l'attente, ne semblent pas souvent avoir été inutiles. Cela pourra avoir servis à purifier le désir et à en faire un moyen d'avancer spirituellement.

CurieuseEnRecherche a écrit:Par ailleurs il est écrit : "c'est pourquoi, je vous dis tout ce que je vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir" (Marc 11:24).

C'est un verset qui m'a beaucoup aidé. Croire qu'on a déjà reçu ce qu'on a pas encore en apparence est une démarche difficile à décrire qui peut être impressionnante, cela remet en cause pas mal d'habitudes qui ne nous aident pas à croire.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  QuarkStar Jeu 6 Aoû 2015 - 23:35

C'est surtout qu'il existe un adage "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer" et que "croire qu'on a reçu" ça va à l'encontre de ça. Par exemple, j'ai une opportunité d'emploi pour septembre, mais rien de sûr encore. Alors je prie pour que ça se fasse, et j'ai envie de croire que ça se fera mais d'une:

- La façon dont Dieu agit ne correspond pas toujours à ce qu'on attend, je vais croire que je vais recevoir ce travail mais Dieu peut très bien agir complètement autrement et du coup, je n'aurai pas ce travail alors je vais être déçue (car je n'aurai pas forcément compris comment Dieu a répondu à ma prière).

- Si je crois que j'ai reçu ce travail, je peux alors en parler librement autour de moi et exprimer ma joie, voir faire "des plans sur la comète" mais dans la logique humaine c'est insensé de faire ça et si ce que j'écris au dessus se réalise, j'aurai l'air de quoi?


Alors c'est compliqué de croire qu'on a reçu, tout du moins si on y crois on est quand même obligé d'attendre de voir un résultat pour adopter le bon comportement, afin d'éviter les situations que j'ai décrite ci-dessus.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 6 Aoû 2015 - 23:48

QuarkStar a écrit:C'est surtout qu'il existe un adage "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer" et que "croire qu'on a reçu" ça va à l'encontre de ça. Par exemple, j'ai une opportunité d'emploi pour septembre, mais rien de sûr encore. Alors je prie pour que ça se fasse, et j'ai envie de croire que ça se fera mais d'une:

- La façon dont Dieu agit ne correspond pas toujours à ce qu'on attend, je vais croire que je vais recevoir ce travail mais Dieu peut très bien agir complètement autrement et du coup, je n'aurai pas ce travail alors je vais être déçue (car je n'aurai pas forcément compris comment Dieu a répondu à ma prière).

- Si je crois que j'ai reçu ce travail, je peux alors en parler librement autour de moi et exprimer ma joie, voir faire "des plans sur la comète" mais dans la logique humaine c'est insensé de faire ça et si ce que j'écris au dessus se réalise, j'aurai l'air de quoi?


Alors c'est compliqué de croire qu'on a reçu, tout du moins si on y crois on est quand même obligé d'attendre de voir un résultat pour adopter le bon comportement, afin d'éviter les situations que j'ai décrite ci-dessus.

Oui je comprends ce que tu veux dire mais pour moi cela veut dire y croire fort au fond de soi sans prendre de risque matériel pour autant. fin je sais pas si je m'explique bien mais en fait je suis un peu dans une situation similaire à la tienne: Je poursuis des études actuellement et j'ai vécu un echec du coup je dois refaire un stage le mois prochain. Ben je sais paqs comment décrire cela mais malgré que le stage n'ai pas encore commencé je ressens très fort que cette fois -ci je le réussirai car je place ma confiance en Dieu. surtout que je constate à chaque foois qu'Il répond à mes prières. Il l'a encore fait récemment d'une manière très claire : Je voulais une preuve qu'il était le dieu de la Bible, quelque chose de clair que je ne purrais pas contester. Je lui ai demandé à plusieurs reprises et il l'a fait : J'ai eu un message très clair dans une église (voir mon post dans "prédications si ça t'interesse"'. c'est à un point que cela me fait presque peur et que par moment je me dis :"mais non c'est pas possible, il doit bien y avoir une explication rationnelle" mais j'ai beau me retourner le cerveau je n'en trouve pas: Bref c'est la preuve que oui ce qu'on demande sincèrement à Dieu dans la prière se réalise Very Happy

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Dahut. Ven 7 Aoû 2015 - 9:27

Bonjour QuarkStar ,

La prière est l'un des moyens que notre Dieu dans son amour à mis à notre disposition pour lui parler. Prier n'est pas, comme certaines

religions l'enseignent, adresser à Dieu des paroles apprises par coeur.

Évangile selon Matthieu 6 v. 7 :  " Quand vous priez, n’usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront

exaucés en parlant beaucoup. "


Prier c'est adresser à Dieu des demandes qui ne soit pas contraire à sa volonté. Nous ne pouvons pas, par exemple, prier pour que  du

mal arrive à nos voisins qui nous embêtent avec leur tapage et leur violence.

1 ère Épître de Jean 5 v. 14 - 15  : " Et c’est ici la confiance que nous avons en Lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté,

il nous écoute; et si nous savons qu’il nous écoute, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées ".

Épître de Jacques 4 v. 3 : " Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de le dépenser pour vos voluptés. "

Évangile selon Matthieu chapitre 7 v. 8 : " Quiconque demande, reçoit. "

Jacques 4 v. 2 : " Vous n’avez pas, parce que vous ne demandez pas. "


Nous devons nous adresser à Dieu dans le nom de Jésus-Christ :

Évangile selon Jean chapitre 14 verset 13 : " Et quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. "

Dieu veut que nous le prions continuellement.

1 Thessaloniciens 5 v. 17 : " Priez sans cesse. "

Éphésiens 6 v. 18 : " ... priant par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit. "


Dieu répond à nos prières en son temps.

«Il use de patience avant d’intervenir pour eux» (Évangile selon Luc 18 v. 7)

Tu parles de : "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer" et que "croire qu'on a reçu" .

Je pense que par rapport à un travail, cela peut vouloir dire que même si tu crois que tu auras du travail, il ne faut pas pour autant aller

acheter une voiture neuve tout de suite, avant d'avoir un CDI et d'avoir reçu ta première paye.

Je prie notre Seigneur pour qu'Il permette que la réponse pour le travail que tu attends soit favorable et que tu puisse être un bon témoignage

pour ton entourage.

Que Dieu te bénisse richement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Jyncen Ven 7 Aoû 2015 - 20:40

QuarkStar a écrit:- La façon dont Dieu agit ne correspond pas toujours à ce qu'on attend, je vais croire que je vais recevoir ce travail mais Dieu peut très bien agir complètement autrement et du coup, je n'aurai pas ce travail alors je vais être déçue (car je n'aurai pas forcément compris comment Dieu a répondu à ma prière)..

L'adage reste vrai pour les conséquences matériels, en revanche être déçu de Dieu ce n'est pas forcément ce qui se passe dans mon cas. Pourtant je connais régulièrement des déceptions professionnelles.

Par exemple, récemment je passe un entretien je suis pris alors que j'ai pas le profil idéal et qu'on trouve facilement mieux. Il y'a assez de visibilité alors on me fait un CDI. Deux mois plus tard, on m'apprend que le poste est remis en question, avec l'arrivée d'un nouveau directeur technique, malgré les résultats satisfaisants, on me remercie. Je me projettais déjà sur le long terme en priant pour que ce travail soit aussi le moyen de nombreux accomplissements à venir et pour la gloire de Dieu. Mais j'ai appris ça en l'acceptant tout simplement. Comme si j'avais été satisfait de ce désir de stabilité et de sécurité pendant que je croyais l'avoir déjà reçu. Matériellement cela m'a bien mis dans une situation d'instabilité et d'inconfort, d'autres responsables m'ont dit "ça alors c'est rare qu'on ait déjà du procèder comme ça !" mais j'étais et je suis toujours dans le contentement vis à vis de cette histoire.

Au minimum, je pense donc que "croyez que vous l'avez déjà reçu" peut devenir un "dit moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer !" car Jésus reste la fin de toutes choses, et quelque part la fin ultime et cachée de ce qu'on désir à travers nos petits désirs quotidien.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Yoda Mar 11 Aoû 2015 - 10:56

Avant de prier pour une chose, il peut être bon de demander la pensée du Seigneur à ce sujet.
Savez-vous ce que Dieu attend de vos vies, QuarkStar?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  QuarkStar Mar 11 Aoû 2015 - 16:51

Je ne sais pas, mon compagnon n'étant pas chrétien (je l'ai rencontré avant de m’intéresser à Dieu, j'ai réussi à le faire passer de athée à théiste, mais du reste il a subit pas mal de pression de mon père et ça l'a plus refroidit qu'autre chose...) j'ai déjà peur que mes prières ne soient pas écoutées à cause de ça.

Faut bien comprendre que moi même, j'ai une foi ébranlée (tu as lu mon topic "Donner sa vie au Seigneur" donc tu sais de quoi je parle) donc il serait malvenu d'essayer de "christianiser" mon compagnon ou même de prier pour qu'il le devienne si moi même je n'ai pas réglé mon problème.
Alors je dois bien t'avouer que pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce que Dieu veut et vu le bazar qu'il y a dans ma tête j'ai bien peur que la communication avec Dieu en soit altérée.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  QuarkStar Mer 12 Aoû 2015 - 4:29

QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  sanoma6 Mer 12 Aoû 2015 - 10:09

Voici comment prier et l'impact de nos prières.

http://comprendrelabible.e-monsite.com/pages/la-priere/


sanoma6

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 10:24

Bonjour Qarshark.
Le problème de la prière, c'est qu'il faut savoir qu'il y en a essentiellement deux types: La prière de reconnaissance et la prière de demande. Dans la prière de reconnaissance, on trouve notamment la prière d'adoration -celle-là où on laisse notre âme exprimer son amour à Dieu. En outre, Jésus a déjà répondu à cette question du "comment prier" dans Matthieu 6:7-13. J'ai trouvé ceci et je pense que cela pourrait beaucoup t'aider:
Le Notre Père Dans Toute Sa Plénitude:

Je voudrais aussi ajouter que si Dieu nous dit que nous ne savons pas demander, c'est parce que nous demandons selon la chair plutôt que selon l'Esprit. Or, tout homme qui vit selon l'Esprit et se laisse guider par Lui, n'ignore plus les desseins du Père, mais demande selon l'Esprit du Père. Et si nous demandons par l'Esprit, nous avons l'assurance que notre Père qui est dans le ciel écoute et si nous savons qu'Il écoute, nous savons que nous sommes exaucés.
Il est écrit:
Matthieu 7:9-11 "Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent."
Dieu répond à ses enfants lorsqu'ils le prient. Mais pour être fils de Dieu, il faut que Dieu voit en toi l'Esprit Saint.
Romains 9:8 "c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité."
Il faut donc prier pour que l'Esprit de Dieu nous guide et nous aide à prier selon la volonté de Dieu afin que sa volonté soit faite. Non dans le sens d'une fatalité, mais dans le sens où on sait que Dieu nous donne au-delà de ce que nous pouvons demander ou imaginer.

En outre: Nos prières sont également bridés par notre faible foi:
Matthieu 17:20 "C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."
Même lorsque tu pries pour ce travail, tu doutes que Dieu te le donne parce que tu ne sais pas si c'est vraiment ce qu'Il veut pour toi. Nous sommes trop attachés aux choses, alors que nous ignorons si cela fait partie du plan parfait de Dieu pour nous. Or, c'est là le problème. Parce que nous sommes trop attachés à quelque chose que l'on veut, on oublie que ce que Dieu veut nous donner est PARFAIT. Pourquoi se contenter de ce qu'on désire, lorsqu'on peut avoir ce qui nous comblera? Et c'est justement parce que nous vivons et demandons selon la chair que nous ne parvenons pas à entrevoir le dessein parfait de Dieu et que nous doutons de nos propres demandes tout en étant déçus lorsqu'ils ne sont pas réalisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  QuarkStar Mer 12 Aoû 2015 - 13:59

C'est une très belle explication ChristRoi, mais ça soulève d'autres questions. Si j'ai bien compris, tant qu'on a pas l'Esprit Saint, Dieu ne réagit pas à nos prières? Je suis une étrangère pour Lui? Mais si je veux avoir l'Esprit, je dois prier pour l'avoir?

Et pour le travail, ben quelque part ça reste une demande légitime, pour s'installer et vivre il faut un travail. Si ma prière ne s'accomplit pas, je ne vais pas en vouloir à Dieu, je me dis que ce sera pour une autre fois, mais si il n'est pas bon de demander des choses terrestre cela devient compliqué, que doit-on demander dans ce cas? Que la volonté de Dieu se fasse? Donc on ne peut pas croire qu'on a reçu puisqu'on ne sait pas ce que Dieu veut pour nous, ni comment Il va agir dans nos vies.
Notre condition d'homme ne nous permet d'espérer que ce que nous pouvons nous imaginer, car on sait ce que l'on veut. Les pensées de Dieu par contre, on ne peut pas les sonder!
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Clara Mer 12 Aoû 2015 - 15:10

Non, Quarck, Dieu ne réagit pas qu'aux prières de ceux ayant reçu l'Esprit Saint et heureusement! C'est une fausse vision dont il faut se garder.
Cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira!

Demander à Dieu un travail comme tu le dis est légitime. Il est simple de dire que la priere qui n'est pas exaucée vient de la chair, beaucoup moins d'accepter que la volonté de Dieu se fasse attendre dans nos vies.

Prie simplement avec ton cœur, adresse-toi a Dieu comme qu Pere qu'Il est pour nous. Je crois que c'est la meilleure priere.

_________________
Comment prier? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 19:20

Si j'ai bien compris, tant qu'on a pas l'Esprit Saint, Dieu ne réagit pas à nos prières? Je suis une étrangère pour Lui? Mais si je veux avoir l'Esprit, je dois prier pour l'avoir?
Reponse d'un membre du fofo que j'ai trouvée dans un autre topic:
Gadou a écrit:Si tu crois que Jésus est venu de Dieu et qu'il a payé pour tes péchés, si tu as décidé de vivre pour lui, alors tu as reçu l'Esprit de Dieu en toi.

L'Esprit de Dieu est présent dès que tu l'invoques avec sincérité au nom du Christ. Ton corps est le temple de l'Esprit et le sang de Jésus purifie ce temple de tout péché et permet à l'Esprit d'habiter en toi. Nos péchés nous éloignent de Lui, mais lorsque nous nous repentons et désirons sa présence au nom de Jésus, Il est là. Car, c'est de l'Esprit que parle cette parole:
Matthieu 7:7-8 "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."
Mais aussi:
Jérémie 29:13 "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur."
Dieu ne se refuse à personne. Si tu lui demandes l'Esprit Saint avec foi, il te le donnera.

Pour apprendre à prier selon la volonté de Dieu (selon l'Esprit), un homme de Dieu m'a un jour dit que cela ne se faisait pas en un seul jour. La Sagesse est un élément qui entre en compte et cette Sagesse, c'est un don de l'Esprit Saint que tu acquierts en lisant la parole de Dieu. En la méditant encore et encore.

Pour répondre ensuite à tes premières questions: Non, même si tu ne marches pas selon l'Esprit, tu n'es pas une étrangère pour Dieu car Il connait chacun de nous. Il connait le méchant aussi bien que le juste. Personne n'est étranger devant Lui. Mais il faut savoir qu'il y a des prières qui plaisent à Dieu et certaines non, car ils vont à l'encontre de sa volonté et sa volonté c'est que nous soyons sauvés ET comblés de joie (sauvés avant tout, puis comblés de joie Marc 8:36). Ainsi, pour que nos prières soient comme un encens d'odeur agréable, nous devons prier selon l'Esprit et non selon la chair.

Si ma prière ne s'accomplit pas, je ne vais pas en vouloir à Dieu, je me dis que ce sera pour une autre fois, mais s'il n'est pas bon de demander des choses terrestre cela devient compliqué, que doit-on demander dans ce cas? Que la volonté de Dieu se fasse? Donc on ne peut pas croire qu'on a reçu puisqu'on ne sait pas ce que Dieu veut pour nous, ni comment Il va agir dans nos vies.
Notre condition d'homme ne nous permet d'espérer que ce que nous pouvons nous imaginer, car on sait ce que l'on veut. Les pensées de Dieu par contre, on ne peut pas les sonder!

Demander des choses terrestres n'est pas ce qui est mal. C'est la façon de le demander et les raisons pour lesquelles on les demande.
Toutes les réponses à nos questionnements se trouvent dans la Bible:
Matthieu 21:22 "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez."
Marc 11:24 "C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."

Prier selon la chair, c'est rechercher notre satisfaction charnelle, indépendamment de notre satisfaction spirituelle. Prier selon l'Esprit, c'est demander avec foi et conviction ce que nous savons être bons pour notre épanouissement personnel mais aussi spirituel.
Il est écrit:
Philippiens 4:6-7 "Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."
Ne t'inquiète plus pour ce travail. Tu as déjà fait savoir à Dieu ce dont tu avais besoin. Fais maintenant des actions de grâce pour le remercier de ce qu'Il accomplit dans ta vie et de ce qu'Il va accomplir.

Pour finir, ce que je comprends à tout ça, c'est que lorsqu'on prie pour demander quelque chose, il ne faut plus s'en inquiéter ou douter du fait que cela fasse partie ou non de la volonté de Dieu. Si tu en as besoin alors il faut croire que la volonté de Dieu va s'accomplir. Or la volonté de Dieu, c'est que nous soyons comblés de joie. Une fois que tu as prié, il ne faut plus te demander si cela fait partie de la volonté de Dieu et si tu l'auras. Non. Une fois que tu as prié, tu sais que Dieu va te combler. Il est INFINIMENT BON. Il donne ce qu'on lui demande avec foi et même au-delà de ce qu'on lui demande. C'est cela sa volonté. Il a créé le monde pour donner et partager son amour. Ainsi "Que ta volonté soit faite" veut juste dire "accomplis tes desseins merveilleux Seigneur, maintenant que ma bouche à confesser ce dont j'ai besoin". Et dès lors, tu rends grâce parce que tu sais que ce que tu as demandé n'est pas ce qui importe. Ce qui importe (ce que tu dois alors attendre), c'est la réponse de Dieu (dans ton cas, ce que tu attends maintenant, c'est le travail qui va te combler et dans lequel tu vas t'épanouir). Et elle vient! Au moment même où tu en as vraiment besoin et où cela contribuera à te grandir spirituellement.
Ecclesiaste 3:11 "Il fait toute chose bonne en son temps..."

Il est merveilleux le Dieu de l'univers. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  jpeg Mer 12 Aoû 2015 - 19:48

Quoi qu'il en soit, la prière n'appelle de réponse automatique même pour notre bien... Mais si pour toi les choses sont différentes, c'est que tu es particulièrement béni.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 20:37

Je n'ai pas parlé de "réponse automatique" mais de "réponse certaine". Et si tu crois que Dieu ne répond pas certainement à tes besoins, c'est que c'est grave.

Marc 11:24 "C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Clara Mer 12 Aoû 2015 - 21:15

Tu n'as pas à porter de jugement sur la foi de quiconque car tu  es hors charte.
De plus, c'est  très imite de réfuter automatique pour certaine sans autre explication sinon un jugement. Il ne suffit pas d'asséner des versets bibliques alibis pour avoir raison.

_________________
Comment prier? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 21:41

Clara: Je n'ai qu'une seule question à poser: Qu'est-ce que tu attends de tes intervenants? Parce que je ne te comprends pas. Je crois me souvenir que Dahut m'avait fait savoir dans un topic différent que j'avais besoin de délivrance à cause de ce à quoi je croyais. Mais tu n'avais rien dit à ce sujet.

Jpeg : Je m'excuse auprès de toi si j'ai pu t'offenser dans mes propos. Ce n'était pas dans mes intentions. C'est juste que je crois en cette parole que Dieu a donné. Il a dit qu'il répondait si on priait avec foi.

Clara: Quand tu dis:
De plus, c'est très imite de réfuter automatique pour certaine sans autre explication sinon un jugement. Il ne suffit pas d'asséner des versets bibliques alibis pour avoir raison.
Ce que j'ai dit est-il faux?
La parole énoncée a déjà été énoncée dans mon post qui précédait et je n'ai pas jugé utile d'y adjoindre une nouvelle explication. Surtout qu'il est assez clair. Dieu nous exauce toujours lorsque nous croyons en Lui et que nous nous efforçons de vivre selon l'Esprit.
Pour moi, rien ne doit être dit en dehors de la parole de Dieu. Voilà pourquoi, celui qui parle avec des versets de la bible, c'est celui-là qui a raison pour moi.


Je ne suis pas là pour défendre ma foi! Je suis là pour parler de Dieu et de sa parole. Je suis là pour faire grandir ma foi! S'il y a quelque chose en quoi je crois et qui n'est pas en adéquation avec ce que dit la parole de Dieu, je veux qu'on me le dise parce que c'est aussi comme ça que Dieu nous parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Clara Mer 12 Aoû 2015 - 22:09

Ce que j'attends de tous en tant qu'admini est simple :Respecter la charte et la foi du forum qui accueille.
Le souci, après, c'est ce qu'on fait de la Parole!
Un discours bien huilé comme le tien ne tient pas compte de la réalité de la vie car tout n'est pas blanc ou noir.
Lorsque tu cites ce verset d'exaucement systématique, sous peine d'être dans la chair et hors tout contexte, tu sais très bien que le silence de Dieu est aussi une réalité, du moins je le pense.
Lorsque tu interviens sur le fil d'une jeune soeur en recherche il faut être prudent dans ses affirmations.

On ne gagne pas l'exaucement, c'est un don gratuit de Dieu. Car s'Il n'exauçait que les parfaits, Il n'aurait pas fait grâce sur grâce au peuple juif, Jesus n'aurait guéri personne...

Quant à ton besoin d'être renouvelé par le Saint Esprit, c'est une affaire entre toi et Dieu! Je n'ai pas à intervenir.

_________________
Comment prier? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 2:09

J'ignore si on se comprend et je ne sais pas non plus pourquoi vous voyez dans cette parole une promesse de "réponse automatique" et un "exaucement systématique" alors qu'elle est assez claire: Tout vient à point à qui sait attendre ("vous le verrez s'accomplir") et à qui croit qu'il sera exaucé ("croyez que vous l'avez déjà reçu" parce que vous savez que votre Père vous écoute et qu'Il ne vous abandonne pas).

Le souci, après, c'est ce qu'on fait de la Parole!
Un discours bien huilé comme le tien ne tient pas compte de la réalité de la vie car tout n'est pas blanc ou noir.
Ce qui est écrit dans la Bible est intemporel. Dieu ne change pas. Il est celui qui Est. Jésus nous dit quelque chose dans Marc 11:20-26. Ca ne tient qu'à toi de croire que c'est la vérité ou de croire que cela appartient à d'autres temps et d'autres époques ou encore que Jésus ne tenait pas compte de la réalité de la vie. Je ne peux pas t'aider à ce sujet.

Lorsque tu cites ce verset d'exaucement systématique, sous peine d'être dans la chair et hors tout contexte, tu sais très bien que le silence de Dieu est aussi une réalité, du moins je le pense.
Remets donc cette parole dans son contexte (Marc 11:20-26) et dis-moi ce que toi tu comprends lorsque tu lis ce passage. Que veut dire Jésus quand il dit: "C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir"? Est-ce différent du premier sens qui s'en dégage?
Pour ce qui est du Silence de Dieu. Est-ce que ce silence est une épreuve sans fin? Dieu reste-t-il silencieux à jamais? Et est-ce que cela signifie qu'Il n'est pas là?
Il est écrit:
Marc 11:24 "C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir"
Jacques 5:7 "Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison."

Le Silence de Dieu est une période d'épreuve où Dieu nous teste pour consolider notre foi et notre patience. Ce n'est pas une période qui signifie que nous ne serons pas exaucés.

Jacques 1:2-4 "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience."
Lamentations 3:26 "Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel."

Le secours de l'Eternel vient toujours pour celui qui a cru et qui a eu confiance. Il vient toujours au bon moment.
Lorsque Dieu fait Silence, Il n'est pas absent et cela ne signifie pas qu'Il ne va pas t'exaucer. Il le fera certainement car Il l'a dit dans sa parole. Il te faut juste être patient car sa réponse vient toujours (c'est le sens de cette parole).

Pour ce qui est de prier dans la chair, je l'ai expliqué plus haut:
Prier selon la chair, c'est rechercher notre satisfaction charnelle, indépendamment de notre satisfaction spirituelle. Prier selon l'Esprit, c'est demander avec foi et conviction ce que nous savons être bons pour notre épanouissement personnel mais aussi spirituel.
Dieu n'exaucera pas quelqu'un, s'Il sait que cette demande peut éloigner la personne du salut. Il va plutôt lui offrir quelque chose d'autre, de beaucoup mieux.
Quand on prie selon la chair, on veut tout tout de suite. Et lorsqu'on ne le voit pas se réaliser (ou que cela ne se réalise pas comme on le pensait), on perd confiance et on se dit que Dieu nous a abandonné. Mais lorsque nous vivons selon l'Esprit nous pouvons, fort de notre confiance en Dieu et en son Amour, voir la vérité cachée derrière ce supposé Silence (car Dieu ne se tait jamais, il nous parle. Il est toujours à nos côtés. Mais nos coeurs endurcis et embrumés par les soucis de ce monde ne peuvent pas toujours l'entendre. Il nous dit dans ces moments-là "Patience, ton heure n'est pas arrivée. Fortifie-toi et aie confiance").

On ne gagne pas l'exaucement, c'est un don gratuit de Dieu. Car s'Il n'exauçait que les parfaits, Il n'aurait pas fait grâce sur grâce au peuple juif, Jesus n'aurait guéri personne...
Personne n'est parfait. Jésus seul a pu offrir à Dieu une vie de juste et même lui le dit: Dieu seul est Saint.
Le peuple juif, lorsqu'ils marchaient dans le péché, est-ce qu'ils avaient la faveur de Dieu? Lis l'exode et tu verras. Dieu ne leur venait en aide que lorsqu'ils se repentaient et se voyaient purifier. Dieu sait qu'aucun de nous n'est parfait mais lorsque nous nous repentons de nos péchés, nous recevons son pardon parce qu'Il nous aime infiniment. Les exemples que tu cites, sont des personnes qui ont eu la foi. Ils ont eu confiance en Jésus et après les avoir guéri, Jésus leur dit: "Va et ne pèche plus". Le pécheur n'a pas la faveur de Dieu car Il est condamné par la Justice de Dieu et par le péché il s'éloigne de Dieu, appelant sur lui la punition.
Tu dis en outre: Car s'Il n'exauçait que les parfaits, Il n'aurait pas fait grâce sur grâce au peuple juif, Jesus n'aurait guéri personne...
Lorsque Jésus est retourné dans sa ville natale, que s'est-il passé? Dans Marc 6:1-6 ?
C'est par la foi que nous sommes rendus purs et que nous avons toute chose. La foi purifie. Que ce soit dans l'Ancien Testament ou dans le Nouveau. La foi a toujours été ce qui reconciliait l'homme avec Dieu et le sauvait de la punition qu'entraîne le péché.

Moi j'ai confiance en mon Dieu et je sais qu'Il ne peut pas m'abandonner. Son secours viendra toujours. Tout ce que j'ai à faire lorsque je prie, c'est me fortifier d'avantage, m'efforcer de vivre selon l'Esprit et lui rendre grâce pour ce qu'Il a accompli, qu'Il accomplit et qu'Il va accomplir dans ma vie. Parce que je sais que mon Dieu n'est pas un Dieu sourd. C'est un Dieu Puissant. Il connait mes besoins avant même que je les ai formulés, Il m'exauce en son temps en me soumettant à l'épreuve de la foi, Il ne me donne pas quelque chose qui peut être mauvais pour moi mais me comble toujours au-delà de mes espérances pour peu que je garde confiance en Lui (Il ne me donne pas ce qui semble être bon pour moi, mais Il me donne ce qu'Il sait être bon pour moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum