FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment prier?

+7
Yoda
Nephtali
Dahut.
Jyncen
CurieuseEnRecherche
AlainM
QuarkStar
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment prier? - Page 2 Empty Re: Comment prier?

Message  Dahut. Jeu 13 Aoû 2015 - 9:49

[quote="ChristRoi"
Moi j'ai confiance en mon Dieu et je sais qu'Il ne peut pas m'abandonner. Son secours viendra toujours. Tout ce que j'ai à faire lorsque
je prie, c'est me fortifier d'avantage, m'efforcer de vivre selon l'Esprit et lui rendre grâce pour ce qu'Il a accompli, qu'Il accomplit et qu'Il
va accomplir dans ma vie. Parce que je sais que mon Dieu n'est pas un Dieu sourd. C'est un Dieu Puissant. Il connait mes besoins avant
même que je les ai formulés, Il m'exauce en son temps en me soumettant à l'épreuve de la foi, Il ne me donne pas quelque chose qui
peut être mauvais pour moi mais me comble toujours au-delà de mes espérances pour peu que je garde confiance en Lui (Il ne me donne
pas ce qui semble être bon pour moi, mais Il me donne ce qu'Il sait être bon pour moi). [/quote]

Tu nous dis plein de belles choses, mais je pense à tous les chrétiens sincères dans le monde qui passent par les tribulations. Certains se

font égorger au nom de leur foi. D'autres vivent en espérant avoir de quoi avoir à donner à manger à leurs enfants. Comment crois tu qu'ils

prient ? Ne crois tu pas qu'ils remettent leurs vies entières entre les mains de leur Seigneur. Ne crois tu pas qu'ils attendent son secours avec

sincérité et foi. Et pourtant, ces hommes sont victimes ( je pense aux chrétiens égorgés ou torturés ) du péché de leurs ennemis.

Il ne suffit pas de prendre certains versets seulement de la Bible pour donner des leçons de morale. La vie chrétienne, et la vie tout court est

plus compliquée que ça. Bien sur que La Parole de Dieu nous parle, mais il nous faut demander au Saint Esprit de nous parler au travers d'elle.

Satan lui aussi à voulu se servir des écritures avec Jésus dans le désert. Demandons donc au Seigneur de discerner sa volonté.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? - Page 2 Empty Re: Comment prier?

Message  AlainM Jeu 13 Aoû 2015 - 10:27

comme tu le dis justement Dahut, j'ai un verset qui m'est revenu. Il se trouve dans Hébreux 11 qui parle de la foi :

11.13
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

ils avaient la foi, mais n'ont pas obtenu. Dieu reste souverain
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? - Page 2 Empty Re: Comment prier?

Message  jpeg Jeu 13 Aoû 2015 - 10:40

On peut penser à l'écharde de Paul aussi, maintenant il est vrai que Dieu lui a donné une réponse, c'est pour son bien et le bien de "son service" dans le ministère Jésus Christ qu'il ne répond pas à la prière.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? - Page 2 Empty Re: Comment prier?

Message  Esther Jeu 13 Aoû 2015 - 10:59

Comment prier? - Page 2 11054210

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? - Page 2 Empty Re: Comment prier?

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 15:22

ils avaient la foi, mais n'ont pas obtenu. Dieu reste souverain
Ce n'est pas vrai ce que tu dis. Lis tout le chapitre 11 d'Hébreux. Tout le passage parle de la foi exemplaire des ancêtres. Cette foi qui leur a permis de voir s'accomplir des miracles. Aucune promesse, faite par Dieu, ne les a vu mourir sans que ça s'accomplisse, sinon celle de la venue du Messi.
Ainsi, ce verset que tu cites: Hébreux 11:13 "C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre."
Fait écho à ce verset-ci:
Jean 8:56 "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie".
Abraham a vu la venue de Jésus, mais de Loin. Il est mort dans la foi de cette promesse sachant pertinemment que si Dieu l'a promis, alors ce jour viendrait. Les ancêtres croyaient fermement que Dieu enverrait le Christ, qu'Il délivrerait son peuple. Mais Ils sont morts dans la foi sans avoir obtenu le salut et les choses promises aux rachetés de Dieu. Mais crois-tu qu'aujourd'hui ils ne bénéficient pas des choses promises? Eux qui sont morts dans la Foi?

On peut penser à l'écharde de Paul aussi, maintenant il est vrai que Dieu lui a donné une réponse, c'est pour son bien et le bien de "son service" dans le ministère Jésus Christ qu'il ne répond pas à la prière.
2 Corinthiens 12 :7-10 "Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort."

Comme tu l'as dit, Dieu a répondu à sa prière. Il l'a comblé de sa grace et l'a fortifié afin qu'il puisse surmonter ce fardeau. Sa réponse ne correspondait pas à ce que Paul attendait, mais parce que Paul savait que Dieu ne l'abandonnerait jamais, il a su qu'il venait à l'instant même d'être exaucé. Pas comme il le pensait, mais mieux encore: "Ma grâce te suffit". Paul n'avait pas besoin que Dieu lui retire cette écharde, mais il pensait que c'était ce qui serait bon pour lui. Alors il a prié, par trois fois pour que Dieu lui donne ce qu'il pensait être bon pour lui même. Mais Dieu lui a fait savoir que ce n'est pas cela qui est bon pour lui car "ma puissance s'accomplit dans la faiblesse". La grâce de Dieu surabonde dans l'épreuve.
Je le répète, Paul n'avait pas besoin que Dieu lui retire cette écharde car c'est avec cette écharde que Dieu voulait lui montrer Sa puissance et le fortifier dans sa foi.

Tu nous dis plein de belles choses, mais je pense à tous les chrétiens sincères dans le monde qui passent par les tribulations. Certains se

font égorger au nom de leur foi. D'autres vivent en espérant avoir de quoi avoir à donner à manger à leurs enfants. Comment crois tu qu'ils

prient ? Ne crois tu pas qu'ils remettent leurs vies entières entre les mains de leur Seigneur. Ne crois tu pas qu'ils attendent son secours avec

sincérité et foi. Et pourtant, ces hommes sont victimes ( je pense aux chrétiens égorgés ou torturés ) du péché de leurs ennemis.
Essayez-vous de me dire que Dieu ne répond pas au juste qui crie vers Lui? Qu'Il se détourne de Lui et ne Lui rend pas justice?
Je t'invite à lire le Livre de la Sagesse le chapitre 2 et le 3 au complet. Puis le chapitre 4 à partir du verset 7 jusqu'au chapitre 5 complet. Tu comprendras mieux lorsque tu parles de chretiens égorgés et torturés. Tu comprendras que Dieu n'est pas Sourd à leurs cris, mais qu'Il les exauce. Prête surtout attention aux versets 18 à 20 du chapitre 2. Vois ce que ce disent les Impies. Ils croient que Dieu n'intervient pas parce qu'Il ne veut pas sauver les justes et parce qu'Il ne les aime pas. Et vois dans la suite, ce qu'il est dit d'eux.
Dieu ne met pas sur nos épaules un fardeau que nous sommes incapables de supporter et pour qu'Il agisse dans ta vie, il faut que tu sois toi-même disposé à recevoir cette aide. Tu as parlé également des chrétiens qui n'ont rien à manger dans le monde- je te refère au livre de Job. Quelles souffrances n'a-t-il pas connu? Mais il a gardé foi, sachant que Dieu ne fait rien inutilement et que Tout concourt au bonheur de ceux qui aiment Dieu.
Nous ne passons pas tous par les même épreuves, mais lorsque nous prions, Dieu nous exauce de la manière qui nous permettra de grandir dans notre foi et dans notre relation avec Lui.
Je ne dirai jamais à quelqu'un: "Si tu pries, même avec toute la force de ta confiance, il est possible que tu ne sois pas exaucé". Je lui dirai plutôt: "Si tu pries en ayant confiance en Dieu, il t'exaucera en te donnant ce qui est vraiment bon pour toi et au moment où tu auras le plus besoin de cela. Prie donc également pour qu'il te donne la grâce de la patience et qu'il te donne de reconnaitre sa réponse lorsqu'elle viendra".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? - Page 2 Empty Re: Comment prier?

Message  Clara Jeu 13 Aoû 2015 - 15:33

Nous n'essayons  de ne rien te dire car tu restes dans ta dialectique bien rodée.
Je te rappelle que le livre de la sagesse ne fait pas partie du canon que nous reconnaissons, merci de t'abstenir de le citer.

Je pense qu'on a fait le tour de la question.

Quarck, contacte-moi si tu souhaites continuer cette discussion!

_________________
Comment prier? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? - Page 2 Empty Re: Comment prier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum