FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Donner sa vie au Seigneur

+9
Esther
7days
Clara
Chani
Jyncen
jpeg
Dahut.
Franca
QuarkStar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  Jyncen Jeu 20 Aoû 2015 - 7:05

CurieuseEnRecherche a écrit:

Sinon qu'est-on sensé sentir exactement car perso c'est pareil j'en suis arrivée au stade ou je me dis " bon d'accord mon Dieu j'ai eu des réponses suffisamment claires pour croire maintenant" mais je ne "ressens" rien de spécial.

On peut sentir que le coeur brûle de joie. Que la foi et la croyance mentale sont très différentes. Dieu devient une réalité intime, on le rencontre au même endroit où tu te trouve en tant que "je" à 0mm de distance, il est plus proche qu'un parent, qu'un meilleur ami ou qu'un amoureux, voir plus proche de nous que nous même ! Une impression de "Hein mais c'était toi !". Que quelqu'un est là en permanence et qu'il suffit de demeurer dans la confiance. Cette conscience de sa présence suggère tout ce qu'il y'a a croire comme une évidence profonde. Cela transperse tout, les arguments les plus convaincants comme les évidences visibles, tout est relativisé et mis en échec. Il ne reste que la Grâce. On ne peut atteindre un tel niveau de certitude au sujet de ce qu'on observe alors que pourtant nous voyons.

Il ne servirait à rien que Jésus soit venu s'il ne naissait pas dans les coeurs.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 20 Aoû 2015 - 9:47

Ah mais Jyncen alors j'ai déjà ressenti ce genre de choses Smile

Surtout étant enfant pour ce qui est de sentir " que le cœur brûle de joie" Cela m'arrivait en priant de sentir une énorme sensation de bien-être qui m'envahissait.
Sauf qu'en grandissant et en me mettant à douter j'avais mis ça sur le compte de mon imagination d'enfant, du psychologique.

Par contre le "ah mais c'était Toi" ? est encore d'actualité. J'ai souvent des petits signes, face à un problème il m'arrive de ne voir aucune solution, de me dire "Seigneur comment je vais faire maintenant" ? et là la solution m'apparait comme "par magie".

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  Waltembourg Jeu 20 Aoû 2015 - 10:28

Chère soeur,

Je pense que chacun doit suivre sa propre voie car chacun a sa manière d''honorer, d'aimer et de prier le Seigneur
mais néanmoins ton père dit sûrement des paroles justes et qui vont dans le bon sens mais ce n'est pas ta façon de vivre
ta Foi et si ton père est assez tolérant et confiant dans le Seigneur il devrait te comprendre un peu mieux. Je pense
qu'une pratique excessive de la foi et surtout si on veut l'imposer aux Autres n'est pas ce que nous demande le
Seigneur car nous ne sommes pas ni pires ni meilleurs que nos frères et sœurs, celui ou celle qui croient cela est dans
l'erreur, c'est très bien montré dans la magnifique parabole que notre frère jpeg a cité.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  Jyncen Jeu 20 Aoû 2015 - 11:00

CurieuseEnRecherche a écrit:Ah mais Jyncen alors j'ai déjà ressenti ce genre de choses Smile

Surtout étant enfant pour ce qui est de sentir " que le cœur brûle de joie" Cela m'arrivait en priant de sentir une énorme sensation de bien-être qui m'envahissait.
Sauf qu'en grandissant et en me mettant à douter j'avais mis ça sur le compte de mon imagination d'enfant, du psychologique

Le problème vient peut être d'un manque d'equilibre entre le coeur et le mental. Nous attirons trop l'attention sur des developpements mentaux alors que cela ne devrait être qu'une conséquence. Retrouver cette simplicité de l'enfant est à portée de main.

Les chants peuvent compenser ce surraisonnement et permettre de retrouver une demarche plus intuitive mais si nous voulons ne pas dependre d'elements exterieurs nous pouvons aussi simplement tout abandonner en gardant les yeux du coeur fixé sur Jésus qui est le chef et le consommateur de la foi. (Hé 12.2) Si nous ne cherchons pas a croire, er que nous nous dechargons de tout cela sur Dieu, que nous chassons toute preoccupation le doute disparait de lui même.

Heureusement, malgré le doute et l'incroyance il est possible de compter sur cette graine de moutarde pour peu qu'on se mette à utiliser d'autres yeux. Les pensées suivront ensuite.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  7days Jeu 20 Aoû 2015 - 12:26

@Quarkstar

Ne te culpabilise pas par rapport au fait que tu ne "ressent" rien.

Je trouve ta démarche envers Dieu très sincère et honnête.
C'est vrai que vivre une relation vivante avec Dieu amène forcément à vivre des choses fortes. Mais malheureusement, beaucoup de chrétien convaincu que c'est ce qui fait un "bon chrétien", forcent les choses, les simulent même parfois et arrivent à se mentir à eux même. Du coup quand tu ne ressent rien, à côté d'eux t'as l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec toi.

Mais la véritable preuve que Jésus vit en toi c'est que ton cœur soit transformé. Chez certaines personnes un événement particulier (réponse à un appel, expérience puissante de l'amour de Dieu, miracle,...) peut déclencher ce changement, chez d'autres (la plupart je dirai) cela se fait lentement sans forcément qu'on s'en rende compte.
Beaucoup se vantent de vivre des choses extraordinaire avec Dieu, mais quand tu vois leur personnalité, leur mauvais côtés,... tu te demande si Dieu a vraiment touché leur cœur...
L'essentiel est que tu ai choisi de placé ta foi en Jésus pour ton salut et non en tes mérites ni en tes ressentis. Et que tu choisisse de lui obéir.
Alors Il commencera à faire cette oeuvre en toi. Car au final c'est son travail pas le nôtre, même si on a bien sûr un rôle à y jouer, puisqu'on reste toujours libre et maître de nous même.

Le fait que tu saches que tu n'es pas capable de te livrer totalement à lui n'est pas forcément une mauvaise chose. Beaucoup de gens disent oui je suis prêt à te suivre jusqu'au bout, mais au premier obstacle abandonnent leur engagement. (et je fais parfois parti de ces gens la... Crying or Very sad )
La bible dit qu'il vaut mieux se taire que de faire plein de promesse devant Dieu qu'on n'est pas capable de tenir. Elle dit aussi que Dieu résiste aux orgueilleux mais qu'il fait grâce aux humbles.

Un prédicateur disait : "vous ne voulez pas tout abandonner pour Christ, mais voulez-vous être rendu capable de vouloir ?"
Si tu souhaite vraiment au fond de toi croire en Jésus et le suivre, tu peux déjà commencer par prier pour que Dieu change ton cœur. Je suis convaincu qu'Il répondra à une telle prière, même si cela peut prendre des années.

Dans certains des épîtres de Paul, on voit combien de problèmes ont les chrétiens à qui ils s'adressent. En introduction de chaque lettre, Paul prie pour que ces chrétiens réalisent l'amour de Dieu, le saisissent mieux, le vivent dans leur cœur. Alors tu vois que même les premiers chrétiens avaient du mal aussi à "ressentir" ces choses des fois.

Simplement, ne reste pas passive dans cette attente que Dieu change ton cœur. Ta part c'est de chercher Dieu de tout ton cœur, par la prière, la lecture de sa parole, et toutes autres choses qu'Il peut te mettre à cœur de faire afin de t'approcher de Lui. Smile

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  jpeg Jeu 20 Aoû 2015 - 13:17

Il y a des personnes qui ne vivent pas des choses "fortes" mais qui sont chrétiens, nés dans des milieux chrétiens, obéissants, ayant une vraie relation à Dieu. D'autres souvent des personnes anciennement athées ont eu, comme j'ai eu, une révélation forte. Mais il n'y a pas de norme en la matière, nul ne peut dire si ce n'est par l'Esprit, Christ est Seigneur. Si tu peux le dire, si tu peux dire celui là est mon sauveur, alors tu es sauvé. Pas besoin d'une pluie d'étoile, d'une voix qui te dit, tu es mon enfant ou d'un éclat dans ton coeur...


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  Chani Jeu 20 Aoû 2015 - 17:47

Quarkstar, tout est là :

JEAN 3
16  En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que
quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

Si tu crois, tu es sauvée, c'est aussi simple que cela.

Comme le dit Jpeg, chemines tranquillement sur ta route, tu es sauvée et tu verra les événements autour de toi te conduire à faire telle ou telle chose car c'est le Seigneur qui est maintenant aux commandes de ta vie Smile
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  Yoda Jeu 20 Aoû 2015 - 22:37

jpeg a écrit:Il y a des personnes qui ne vivent pas des choses "fortes" mais qui sont chrétiens, nés dans des milieux chrétiens, obéissants, ayant une vraie relation à Dieu. D'autres souvent des personnes anciennement athées ont eu, comme j'ai eu, une révélation forte. Mais il n'y a pas de norme en la matière, nul ne peut dire si ce n'est par l'Esprit, Christ est Seigneur. Si tu peux le dire, si tu peux dire celui là est mon sauveur, alors tu es sauvé. Pas besoin d'une pluie d'étoile, d'une voix qui te dit, tu es mon enfant ou d'un éclat dans ton coeur...

Jp Eg, ta citation est hors de contexte. Il s'agit uniquement du cadre des manifestations spirituelles et soir ce qu'elles proclament ou confessent est la manière d'en déterminer l'origine. Sinon clé impliquerait que chaque acteur qui dirait cela serait automatiquement sauvé.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  QuarkStar Jeu 20 Aoû 2015 - 23:16

Chani a écrit:Quarkstar, tout est là :

JEAN 3
16  En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que
quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

Si tu crois, tu es sauvée, c'est aussi simple que cela.

Comme le dit Jpeg, chemines tranquillement sur ta route, tu es sauvée et tu verra les événements autour de toi te conduire à faire telle ou telle chose car c'est le Seigneur qui est maintenant aux commandes de ta vie Smile


C'est ce que je me dit quand je doute, mais ça paraît tellement simple qu'on peine à y croire! Et puis, je peine aussi à m'imaginer ce que c'est qu'être auprès de Dieu, le paradis tout ça. On sait que ce sera beau, mais je reste limitée à ma vision humaine des choses ce qui m'empêche d'en saisir toute la beauté. Je suis comme une aveugle de naissance qui n'imagine pas ce que c'est que de voir, tu sais que c'est génial mais t'arrive pas le concevoir. Alors comment tout abandonner et suivre un but, une finalité qu'on ne comprends pas?

J'ai encore prié aujourd'hui en demandant au Seigneur de m'ouvrir les yeux, pour que je comprenne à quel point c'est génial d'être sauvé et d'être près de Dieu (et non "juste" de ne pas être en enfer). Si j’arrive saisir toute l'ampleur de ce don et de ce cadeau qui nous a été promis, je pense que ma relation à Dieu changera drastiquement.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  Yoda Jeu 20 Aoû 2015 - 23:27

Demande-lui simplement qu'Il te donne tout ce qu'il a à te donner?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  jpeg Ven 21 Aoû 2015 - 13:02

(Si tu veux nous diviserons le sujet, je demeure pas vraiment d'accord, dans tous les cas confesser et croire est le seul requis pour être Sauver, celui qui dit donc Jésus est Seigneur et qui le croit est sauvé...)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  Yoda Ven 21 Aoû 2015 - 14:36

jpeg a écrit:(Si tu veux nous diviserons le sujet, je demeure pas vraiment d'accord, dans tous les cas confesser et croire est le seul requis pour être Sauver, celui qui dit donc Jésus est Seigneur et qui le croit est sauvé...)
Tu ajoutes déjà une condition: celle de le croire, ce qui implique qu'on peut le dire sans le croire. Et on en revient sempiternellement à la même question: Qu'est-ce que "sauvé" veut dire selon les Écritures, et non selon la tradition évangélique?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  QuarkStar Ven 21 Aoû 2015 - 15:50

De toute façon j'ai déjà eu mes réponses et je ne pourrai pas faire beaucoup plus que prier et continuer mon cheminement à mon rythme. Du reste le débat sur "confesser de sa bouche que l'on a Jesus comme Sauveur" c'est quelque chose d’intéressant également et qui n'est pas tellement hors sujet vu le titre de mon topic, donc je lis votre "débat" avec plaisir (tant que ça ne part pas en cacahuète ^^').
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Donner sa vie au Seigneur - Page 2 Empty Re: Donner sa vie au Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum