FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Temps spirituels en famille

3 participants

Aller en bas

Temps spirituels en famille Empty Temps spirituels en famille

Message  jpeg Mer 11 Nov 2015 - 18:49

Avez vous des temps spirituels avec ou sans enfant? comment les menez vous pour qu'ils soient à la fois conviviaux et spirituels? Bref je suis preneur de toutes les idées

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Temps spirituels en famille Empty Re: Temps spirituels en famille

Message  Dahut. Mer 11 Nov 2015 - 21:37

Bonsoir jpeg.

Il y a un moment de temps spirituels que les enfants ne voudraient pas louper, c'est le moment du coucher avec un temps de prières que

nous faisons en famille très souvent. Certains soirs il n'y a que mon épouse ou moi même. Mais les enfants ont appris à apprécier ce temps

privilégié où nous sommes dans le secret d'une de leur chambre et où nous portons au Seigneur nos louanges et nos prières.  Nous demandons

aux enfants si ils ont des sujets de prières qui leurs tiennent à cœur et nous les présentons au Seigneur. Nous prions pour notre famille, leurs

copains et copines d'école, le personnel enseignant, le personnel du périscolaire, notre sécurité, celle de notre quartier, de notre ville, de notre pays,

etc  . . .  . Les sujets de prières ne manquent pas, mais avec les enfants souvent nous nous limitons à des thèmes simples. Un autre moment que

les enfants apprécient et le partage du repas en famille ou nous remercions Dieu pour les aliments que nous prenons. Bref, ce sont des moments

simple, nous n'en sommes pas encore aux études biblique en famille, chaque chose en son temps. Nous devons accompagner nos enfants dans leur

marche chrétienne, il ne faut pas leur faire de lavage de cerveau. Nous ne devons pas oublier que nous sommes des lettres ouvertes pour nos enfants

et que nos agissements parlent plus fort que nos mots . Je ne sais pas si mes quelques mots pourront t'aider, ce ne sont que des moments que chaque

famille chrétienne doit avec bonheur partager avec ses enfants. Que l'Eternel te bénisse richement ainsi que ta famille ! ! !

Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Temps spirituels en famille Empty Re: Temps spirituels en famille

Message  Franca Jeu 12 Nov 2015 - 10:33

nous avons tous les deux, chaque matin un temps de lecture et partage après le petit-déjeuner, suivi d'un moment de prière. souvent, nous remarquons une confirmation de ce que chacun a reçu dans son moment de culte personnel avec Dieu...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Temps spirituels en famille Empty Re: Temps spirituels en famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum