FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La lâcheté des temps dernier

4 participants

Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty La lâcheté des temps dernier

Message  Aime Giresse Ven 13 Oct 2023 - 0:06

À la lecture de la parole de DIEU, nous nous rendons bien compte que les lâches n’ont pas d’héritage dans le royaume des Cieux. Alors il est très important de savoir qui fait partir de ce rang précis et quelles sont les causes de la lâcheté. Une définition proche du contexte biblique de la lâcheté serait de manquer de courage pour exprimer sa foi en Jésus-Christ et bien plus encore de l’abandonner. Sont également lâches, ceux-là qui n’auront pas le courage ou la force de renoncer aux avances de l’antéchrist, qui trahirons leurs frères en les dénonçant pour être combattue par la bête de l’apocalypse et en fin ceux qui vont renoncer à leur foi en Christ sous la pression ou les outrages des antéchrists.

I- QUI SONT-ILS
Les lâches sortirons du milieu des chrétiens. Lisons ses deux versets qui prouvent cela.

Apocalypse 21 :8 « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

1 pierre 4 :17 « Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c​'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de Dieu ? ».

Mes frères remarquez bien qu’en apocalypse 21 : 8 cité ci-haut, Les lâches sont les premières cités dans la liste ce qui est confirmé dans 1 pierre 4 :17 disant que le jugement commence par la maison de DIEU, preuve que les lâches viennent effectivement du rang des Chrétiens.

II- LES CAUSES DE LA LÂCHETÉ
Plusieurs états d’âme ou attitudes nous prédisposent à la lâcheté, parmi les quels :

- La honte de l’évangile ou de Jésus-Christ : beaucoup ont honte d’exprimer leur foi en Jésus-Christ ,de la reconnaitre devant les hommes. Jésus-Christ est un don de Dieu pour le salut des hommes et l’évangile quant à lui une puissance pour justifier ceux qui croient.

Romains 1 :16 « car je n’ai point honte de l’évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du juifs premièrement, puis du grec.»

Luc 9 :26 « car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du père et des saints anges.»

- La peur des tribulations : plusieurs écoutent le message de l’évangile avec joie mais lorsque viennent les persécutions à cause de Jésus-Christ ils lâchent prise. Il est même dit que dans la fin des temps à cause de la grande tribulation beaucoup se trahiront.

- La Peur de la mort : jésus christ connaissant très bien notre état d’esprit nous demande de ne pas avoir peur de la mort, il nous recommande de perdre notre vie à cause de lui, c'est ainsi qu’on la retrouvera Marc 8 :35.

Matthieu 10 :28 « ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. »

- Démangeaisons d’entendre des choses agréable : la fin des temps s’annonce et se vie déjà avec de mauvaises nouvelles sur le plan charnelle et les choses ne vont s’arranger qu’au retour de Jésus-Christ, c’est lui qui viendra avec notre libération.

- Prendre plaisir au monde ou Admirer les réussites des gens du mal : nous avons l’exemple de Demas en 2 Timothée 4 :10 qui a abandonné la foi par amour pour le monde.

2 Timothée 4 :10 « car l’amour de l’argent est racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi et ses sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »

III- LE MESSAGE

- Veiller et Prier afin de ne pas tomber dans la tentation ;
- Persévérer jusqu’à la fin tout en considérant qu’être outragé et mourir à cause de Jésus-Christ est un gain ;
- Accepter que nous sommes destinés aux tribulations avant le retour de Jésus-Christ
- De même qu'il y a des tribulations en Christ il y a abondamment de consolations en Christ.

Encourageons nous par ce verset.
«Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche:» Luc 21:28

Fraternellement Aimé Giresse.

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  Zacharie Ven 13 Oct 2023 - 6:33

Merci pour ce beau résumé, cher frère Aimé.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  Aime Giresse Ven 13 Oct 2023 - 11:29

[quote="Zacharie"]Merci pour ce beau résumé, cher frère Aimé.[/quote

je t'en prie grand frère zacharie
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  gerardh Ven 13 Oct 2023 - 19:31

__

Aimé,

Il y aura des tribulations avant le retour du Christ. Mais ce n'est rien après son retour.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  Aime Giresse Dim 15 Oct 2023 - 0:29

gerardh a écrit:__

Aimé,

Il y aura des tribulations avant le retour du Christ. Mais ce n'est rien après son retour.

__

Gerardh,

Je ne crois pas avoir dis le contraire !
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  qui suis je pour vous Mar 24 Oct 2023 - 4:57

intéressant
mais quel remède a la lâcheté ?
quel encouragement ?
les meilleurs encouragements sont les exemples dans l'église les model de foi .
on peux citer les verset de la Bible mais ce qui frappe le plus sont ceux sui ont vécus un courage extraordinaire de foi de service et d'amour face a la persécution , aux épreuves .
combien ne vont plus dans les églises et qui n'ont plus jamais été visité ? combien sont dans un climat ou il vont d'église en église par ce qu'ils ne trouve pas leurs place , parce qu'ils ont été blessé déçus , incompris ?
est ce que parfois la lâcheté on ne l'encourage pas un peu ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  qui suis je pour vous Jeu 26 Oct 2023 - 10:44

Le pasteur Richard Wurmbrand et l'Orthodoxie

L’Orthodoxie pure


Maintenant, pour en revenir à ce prêtre, Surioanu. C’était toujours un être si heureux. Lorsque nous avons été amenés pour la promenade, dans une cour où il n'y avait jamais eu une fleur, une plante, ou de l'herbe, il posait sa main sur l'épaule d’un chrétien et demandait: «Dis-moi ton histoire."

Habituellement, les hommes racontaient combien les communistes étaient mauvais. "Ils m'ont battu et m'ont torturé et ils ont fait des choses terribles."

Il écoutait attentivement, puis il disait: «Tu as dit beaucoup de choses sur les communistes; parle-moi maintenant de toi-même. Quand t’es-tu confessé pour la dernière fois? "

"Eh bien, il y a quarante ans."

«Asseyons-nous et oublions les communistes et oublions les nazis. Car tu es aussi un pécheur. Et dis-moi tes péchés. "

Tout le monde se confessa à lui : je me confessai aussi, et je me souviens que tandis que je me confessais à lui et que plus je disais de péchés, plus beau et plus aimant devenait son visage. Je craignais au début que quand il aurait entendu de telles choses, il me détesterait. Mais plus je lui disais de mauvaises choses sur moi-même, plus il était assis près de moi. Et à la fin il a dit: «Fils, tu as vraiment commis beaucoup de péchés, mais je peux te dire une chose. Malgré tous ces péchés, Dieu t’aime toujours et te pardonne. Rappelle-toi qu'Il a donné Son Fils pour mourir pour toi, et fais un effort un jour un petit peu, et un autre jour un petit peu, juste pour améliorer ton caractère, afin qu'il soit agréable à Dieu. "

Mon expérience avec ce prêtre a été parmi les plus belles rencontres de ma vie. Il n'est plus sur cette terre. Il fut un exemple de ce qu’est la véritable Orthodoxie. Il existe une telle Orthodoxie. Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à devenir orthodoxe venant d'un milieu luthérien, ou d'un milieu baptiste, ou de toute autre origine à moins que l'on ne désire ce genre d'orthodoxie. La sienne était une excellente Orthodoxie, une Orthodoxie pure. Que Dieu nous aide tous à être vraiment orthodoxes, à l'exemple de tant de saints qui sont représentés sur les icônes, et d’après l'exemple de tant de saints en vie aujourd'hui.

En 1998, le pasteur Wurmbrand était dans un état critique dans un hôpital de Californie du Sud. Il n’avait pas mangé depuis dix jours, et il semblait qu’il allait mourir. On lui a demandé quel pasteur devrait être appelé, et il a demandé le Père Georges Calciu.




Pasteur Richard Wurmbrand: le dernier combat
par le hiéromoine Damascène (Christensen) (2)


Pensant que cela pourrait être notre dernière chance de nous rencontrer et de parler avec le pasteur Wurmbrand, nous sommes partis pour le voir presque immédiatement après avoir reçu la lettre de Père Georges.

Le hiéromoine Gérasime, Mère Nina (qui avait passé deux années dans un monastère de Roumanie) et moi-même sommes arrivés à la maison de soins infirmiers dans la matinée du 28 Juillet. Le pasteur Wurmbrand nous a accueillis avec amour et il a été heureux de nous voir. Nous sommes allés avec lui dans son fauteuil roulant dans la même cour dans laquelle le Père Georges avait parlé avec lui.

Sa première préoccupation était ce qu'il pouvait faire pour nous. Nous avons été émus par la façon dont il a, si faible et lui-même si affaibli, été si désireux de donner aux autres.

Je lui ai demandé comment faire face à la persécution, si jamais elle venait. Il nous a dit de ne pas avoir peur de la persécution. «La persécution doit advenir à tous les chrétiens, dit-il," mais n'ayez pas peur. "

Mère Nina lui a demandé comment supporter la souffrance. Il a dit qu'il avait toujours eu peur de la souffrance, mais ensuite il a commencé à être joyeux dans la souffrance. "Soyez joyeux!" Dit-il, «Sautez de joie!" Comme Mère Nina l’a fait remarquer plus tard, tandis il disait cela, ses yeux semblaient une mer de lumière s’ouvrant dans l'éternité.

Mère Nina lui a posé une question sur l’hymne qu'il avait composée à la Mère de Dieu en hébreu. Immédiatement il a chanté pour nous, et nous l'avons enregistré sur bande comme le Père Georges nous avait invités à le faire. Mère Nina pleurait. Quand il finit de chanter, le pasteur Wurmbrand a dit que Marie était la plus proche de Jésus, et qu’elle avait été la seule à changer Sa volonté. (Évidemment, il parlait du miracle du Christ changeant l'eau en vin. Selon le commentaire de saint Cyrille d'Alexandrie, à l'époque la Mère de Dieu a bien persuadé son fils de faire quelque chose qu’Il n'avait pas prévu de faire; Il l'a fait par obéissance envers elle.) Nous avons pu voir, comme le Père Georges nous l’avait dit, que le pasteur Wurmbrand avait un grand amour pour la Mère de Dieu.

Bientôt nous fûmes rejoints par des amis du pasteur Wurmbrand: une femme roumaine, ses deux sœurs, et son mari américain. Les jambes du pasteur Wurmbrand commençaient à lui faire mal, il grimaçait de douleur, et il a demandé à être amené à l'intérieur sur son lit. (Comme nous l'avons appris plus tard, la douleur était due à une grave neuropathie avancée de la jambe, contractée lors de ses trois années d'isolement, quand il avait été obligé de se tenir debout d'interminables heures, et dans un régime de famine.)

Une fois qu'il a été installé dans son lit, il a chanté pour nous une fois de plus son hymne à la Mère de Dieu: d'abord en anglais, puis en hébreu. Il nous a expliqué les circonstances dans lesquelles il l’avait composée (nous avons aussi enregistré ceci sur bande). «J'étais dans une très mauvaise situation en prison, dit-il. "La prison n'a pas toujours été très mauvaise. Parfois il y avait des temps meilleurs, des temps parfois pires. C’était un très mauvais moment. Et j'ai prié pour que les temps changent, et ils n'ont pas changé. Ensuite, j'ai promis que si elle [la situation] changeait pour le bien des prisonniers, je traduirais cette hymne en hébreu. En cinq minutes, la situation a changé. "

Nous avons commencé à chanter des hymnes orthodoxes avec le pasteur Wurmbrand: «Le Christ est ressuscité» et «Saint Dieu" [le Trisaghion] en roumain. Même si c'était difficile pour lui de chanter et qu’il étouffait et toussait, il a chanté les hymnes de tout son cœur.

Je lui ai demandé s'il aimerait être oint avec l'huile sainte, et il y consentit volontiers. Lui oignant trois fois la tête, les mains et les pieds avec de l'huile de la châsse de Saint Jean (Maximovitch) de Changhai et San Francisco, je lui ai dit à haute voix la prière de bénédiction à notre Seigneur Jésus-Christ, en demandant l'intercession de Saint Jean. Après cette onction le pasteur Wurmbrand a semblé plus apaisé, et il a cessé de montrer des signes évidents d' être éprouvé par la douleur.

Nous fûmes là pendant près de trois heures. Nous y sommes retournés dans la soirée et nous avons été accueillis par Sabine Wurmbrand, qui rayonnait de la même joie que son époux. Elle était aussi très heureuse de nous voir, en particulier Mère Nina. Sabine avait été dans les prisons communistes avec des religieuses orthodoxes pendant trois ans.

Au cours de notre deuxième visite le pasteur Wurmbrand nous a demandé de nous rassembler près de lui, et il n’a cessé de nous demander une «parole». Il était très intéressé d’ entendre parler du travail missionnaire de notre Fraternité.

J'ai été impressionné par son humilité. Lorsque, par exemple, j’ai mentionné devant lui le Père Georges Calciu, il a dit: «Père. Georges est un grand homme. Il aime les pécheurs. C'est pourquoi il m'aime. "

Il a demandé à Sabine leur carnet de chèques, parce qu'il voulait faire un don pour le prochain voyage de Mère Nina en Roumanie. Nous lui avons assuré que ce n'était pas nécessaire pour lui de se donner cette peine, mais il a dit avec force: «Nous devons montrer notre amour chrétien par des actes concrets." (Sabine n'avait pas le carnet de chèques à l'époque, mais peu après, elle a envoyé à Mère Nina une lettre avec un don important, qui a ensuite été donnée à une maison d'édition orthodoxe en Roumanie.)

Après un certain temps Sabine a commencé à craindre que son mari ne devienne trop fatigué, et elle a dit qu'elle pensait que tout le monde devait partir et le laisser se reposer. Mais le pasteur Wurmbrand ne voulait pas nous quitter, et il a essayé de retarder notre départ le plus longtemps possible. Enfin nous sommes partis quand les heures de visite étaient terminées. Il a exprimé sa gratitude envers nous, et nous sommes sortis de la chambre, il nous regardait avec envie.

Nous étions très reconnaissants de cette rencontre. Nous avons pu faire l'expérience de l'amour du pasteur Wurmbrand pour Dieu et le prochain, qui avait été testé et éprouvé dans le creuset de la souffrance de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous avons été témoins, aussi, de son amour pour la Mère de Dieu Très Pure, et du respect et de l'estime dans laquelle il tenait l'Église orthodoxe et sa tradition.

(Hiéromoine Damascène (Christensen) du monastère de saint Germain d’Alaska, à Platina, en Californie.)



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  qui suis je pour vous Sam 28 Oct 2023 - 10:49

Actuellement les yeux sont fixer sur la guerre en Israel et Palestine , relayer par les médiats , mais on passe sous silence toute la souffrance des chrétiens a Gaza , en Cisjordanie , A Jérusalem EST , en Israel , Environ 37 000 chrétiens palestiniens vivent dans les villes de Cisjordanie, dont Bethléem et Ramallah ,les chrétiens ne peuvent plus aller travailler et perdent leur emploi. A cause de la guerre, tous les checkpoints sont fermés. Le tourisme dans les Lieux saints s’est complètement arrêté. Ils ne peuvent pas payer leur loyer. La seule solution serait l’émigration, a Gaza un millier, ils tentent de survivre actuellement à la crise humanitaire aiguë, sous les bombardements , À Jérusalem-Est, toutes les activités de pèlerinage ont aussi été interrompues, entraînant une perte totale de revenus pour les familles chrétiennes qui vivent principalement du tourisme religieux. En Israël, des chrétiens venus d’Asie et d’Afrique exercent les emplois les plus précaires. De nombreux licenciements ont lieu actuellement en raison de la récession économique due à la guerre.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  qui suis je pour vous Sam 28 Oct 2023 - 10:55

Sœur Nabila, religieuse du Saint Rosaire, réfugiée dans la paroisse de la Sainte Famille à Gaza
https://aed-france.org/terre-sainte-en-ce-moment-nous-navons-que-dieu/

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La lâcheté des temps dernier  Empty Re: La lâcheté des temps dernier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum