FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment vivez vous la volonté de Dieu?

+8
Marian
Jyncen
gerardh
lerod
Clara
Yoda
Le sanglier des Ardennes
jpeg
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  QuarkStar Dim 17 Jan 2016 - 20:05

Si Dieu voulait nous dire tout ce qu'on avait à faire dans notre vie, des vêtements que l'ont porter à la marque de dentifrice qu'il faut utiliser, Il nous aurait créé comme les animaux, avec un instinct que Dieu a mis comme mode d'emploi et que l'on aurait qu'à suivre pour ne jamais se tromper.
Mais l'homme n'est pas un animal, il a le choix de ses actes et en conséquence, il peut se tromper mais de ce fait, sa capacité d'apprentissage est bien supérieure, sans même parler de la capacité à se remettre en question grâce aux erreurs que l'on commet, ce qui nous permet de progresser.

Dieu est comme un père pour les humains, et c'est précisément pour ça qu'Il ne va pas nous dire tout ce qu'on doit faire, parce qu'un père veut aussi que ses enfants soient autonome et soient capable de prendre du recul pour voir leur erreurs et en apprendre d'elles afin de progresser.
C'est justement cette relation particulière que l'on a avec Dieu qui fait de nous un cas unique dans Sa création car ni les animaux, ni même les anges n'appellent Dieu leur Père. C'est sûrement à cause de cette image que Dieu considère l'Homme comme ayant été créé à Son image d'ailleurs.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  gerardh Dim 17 Jan 2016 - 20:41

_______

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de trop petites choses que l'on ne puisse demander au Père des miséricordes.

Dans la pratique c'est quand même difficile mais il faudrait être toujours disposé à le faire. C'est comme lorsqu'il nous est demandé de prier sans cesse : on ne peut pas le faire à chaque seconde, mais il faut être disposé à le faire, surtout quand une alternative se présente.

Notre expérience est plutôt que l'on a tendance à faire notre propre volonté, dans les petites comme dans les grandes choses. D'où l'utilité de prier pour être plus dépendant de Dieu.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Marian Dim 17 Jan 2016 - 22:40

gerardh a écrit:_______



Notre expérience est plutôt que l'on a tendance à faire notre propre volonté, dans les petites comme dans les grandes choses. D'où l'utilité de prier pour être plus dépendant de Dieu.


__________

Oui, prier sans cesse nous donne la bonne perspective pour toutes les choses.
Et nous soulage de nous faire des soucis, de nous inquiéter de ce qui va se passer.

Phil4, 6 Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance.

1 Thes 5,16 Soyez toujours dans la joie. 17 Priez sans cesse. 18 Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ.


Mais ce que Jpeg a decrit, la façon de ne pas oser faire le moindre pas sans demander "la permission" ou demander Dieu, si c'est vraiment le pas "correct" ... n'est-ce pas plutôt signe d'une manque de confiance? Plutôt signe d'une crainte de "mauvaise conséquences" de la part de Dieu, si on s'achète un manteau sans lui demander si c'est vraiment ok de ne pas avoir froid tout le temps?

1Jean 4, 18 Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d'un châtiment. L'amour de celui qui vit dans la crainte n'est pas encore parvenu à sa pleine maturité.

Marian

Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  gerardh Dim 17 Jan 2016 - 22:56

_______

Marian,

Il ne s'agit pas de vivre dans la crainte mais dans la dépendance. L'homme au manteau était-il à l'endroit voulu par Dieu pour y avoir besoin d'un manteau ?

Il m'est arrivé de prier instamment pour que Dieu m'accorde quelque chose. Or ce n'était pas en ayant recherché avant sa volonté. Malgré tout il m'a exaucé, mais ce fut pour moi la source de pas mal d'ennuis. Heureusement, dans sa grâce il a permis ainsi que je progresse dans sa connaissance et au final ce me fut profitable.


___________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Marian Lun 18 Jan 2016 - 11:46

Oui, gerardh, je comprends, c'est par la direction de Dieu que tu as reconnu la meilleur façon de procéder pour toi.

Mon expérience est un peu différent.
Mais nous sommes tous toujours en route et le plus important n'est pas d'être parfait dans tous nos actions, mais être ouvert pour la direction de Dieu ...

Pour moi, demander Dieu pour le choix d'un vêtement ou pour aller au parc m'evoque l'image d'un enfant qui n'ose pas jouer librement avec les jouets que les parents lui ont donné.  
Et comme parent, moi, j'aurais la plus grande joie quand l'enfant trouve le plaisir en utilisant mes cadeaux sans se faire trop de soucis quelle facon de jouer serait la "plus correcte". Et me fait confiance que je l'apelle si je veux quelque chose de spéciale ...

Un tel appel de la part de Dieu est par example, que ma paix intérieur est troublé et cela me dirige a chercher la cause et de de m'adresser à Dieu.

C'est pour moi - pour le moment - ce que j'ai reconnu comme meilleur façon de procéder.

Marian

Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 18 Jan 2016 - 12:05

gerardh a écrit:_______
Il ne s'agit pas de vivre dans la crainte mais dans la dépendance. L'homme au manteau était-il à l'endroit voulu par Dieu pour y avoir besoin d'un manteau ?
___________

Oui sans aucun doute, mais dans le cas de figure, si ce jeune juriste chrétien était venu en France pour passer un doctorat de droit international, il ne l'avait certainement pas fait sans demander d'abord à  Dieu si cela était bien Sa volonté pour lui, et si poursuivre ce cursus était bien indispensable pour qu'il puisse exercer au mieux ensuite sa carrière d'avocat en droit international .

Alors, puisqu'il était désormais en France, avec normalement le feu vert de Dieu, et que chez nous il fait froid l'hiver et qu'un manteau est donc nécessaire, avait-il vraiment encore besoin de demander que Dieu lui montre s'il devait ou non acheter le dit manteau ! Rolling Eyes
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  gerardh Lun 18 Jan 2016 - 12:08

_________

Bonjour Droopy,

OK : j'entends tes explications.

Il ne faut pas être juste à l'excès.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  jpeg Lun 18 Jan 2016 - 12:11

Le discernement est sans doute le garant pour dire si prendre deux sucres ou acheter un manteau est un acte où je peux me passer de Dieu, alors que dans le choix de ma femme, il vaut mieux le remettre à Dieu. Mais il est vrai qu'hormis ce discernement qui reste propre à chaque personne, il n'y a pas de limites bibliques, d'ailleurs pour moi Dieu a surtout un projet collectif pour l'homme, et un projet individuel celui de sauver... Hormis cela, je ne suis pas convaincu qu'il ait une volonté qui consisterait à préférer le choix entre par exemple deux propositions de travail.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  gerardh Lun 18 Jan 2016 - 12:13

__________

Bonjour Marian,

Je comprends bien que l'on ne peut pas, même si on le voulait ce qui resterait à démontrer, demander à Dieu sa direction pour les actes quotidiens les plus infimes. Mais il faudrait à tout moment être disposé à le faire en cas de besoin.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  jpeg Lun 18 Jan 2016 - 13:18

gerardh a écrit:__________

Bonjour Marian,

Je comprends bien que l'on ne peut pas, même si on le voulait ce qui resterait à démontrer, demander à Dieu sa direction pour les actes quotidiens les plus infimes. Mais il faudrait à tout moment être disposé à le faire en cas de besoin.


__________

On en revient toujours à ce problème où commence, où finit et par ailleurs est on sûr en demandant de faire la volonté de Dieu et pas seulement la nôtre parée de la conviction que Dieu veut ça pour nous. Un exemple très simple c'est celui du mariage, comment un homme amoureux (ou une femme), pourrait elle discerner ce qui tient de ce qu'il veut entendre et de ce que Dieu pourrait lui dire? Finalement la volonté de Dieu n'est elle pas juste dans la Bible? et pas forcément dans les impressions et les relectures que nous pourrions en faire à posteriori

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  gerardh Lun 18 Jan 2016 - 13:23

__________

jpeg,

Les ressorts de nos actes devraient avoir leur source dans la Bible, mais aussi de par le Saint Esprit qui habite en nous.


___________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Marian Lun 18 Jan 2016 - 17:59

En ce qui concerne les petites choses des notre vie vie quotidienne, pour moi le plus important est cette attitude:

1 Thes 5,16 Soyez toujours dans la joie. 17 Priez sans cesse. 18 Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ.

Et j'ai l'impression, que cela n'est plus au centre de l'attitude quand on met le focus de l'attention sur des questions comme le choix d'un vêtement.

Cette attitude - de remercier Dieu en toute circomstance et être toujours dans la joie, prier sans cesse, être toujours en "interaction" avec Dieu (au lieu de s'orienter selon l'opinion d'autres personnes  par example) - cette attitude est déjà très difficile à réaliser dans la vie quotidienne ....
Et je pense, quand on met plus d'énergie la dedans, les petites choses perdent leur importance et n'empêchent pas ni la joie, ni la gratitude, ni la prière et on est en accord avec la volobnté de Dieu. Même si on a mis un vêtement pas tout à fait approprié.

1 Tim 4, 4 En effet, tout ce que Dieu a créé est bon, rien n'est à rejeter, pourvu que l'on remercie Dieu en le prenant. 5 Car tout ce qu'il a créé est saint lorsqu'on l'utilise conformément à sa Parole et avec prière.

Je pense, cela concerne ausse un manteau, qui a ete fabriqué a l'usine ....

Marian

Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Lun 18 Jan 2016 - 23:48

Le ressort de quels actes parles-tu Gerard?
Comme je le disais plus haut, demander au Seigneur de tels petits détails que l'exemple du manteau ou du parc me font penser à " tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur en vain"

Je sais que je sors le verset de son contexte, inutile de faire un cours sur l'exode. Cela me fait juste penser à ce verset.

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  gerardh Mar 19 Jan 2016 - 10:14

______

Bonjour Clara,

Le ressort de mes actes c'est dans mon idée tout ce que je fais, tout ce qui m'arrive etc.

Je suppose que tu mentionnes Exode 20, 7, qui dans ma version est rendu par "tu ne prendras pas le nom de l'Eternel ton Dieu en vain".

J'avoue que je n'avais pas assez réfléchi à la signification de ce verset. Je ne pense pas qu'il consiste à renoncer d nous approcher de Dieu pour les petites choses de la vie en cas de besoin.

J'ai cherché un commentaire dans les écrits des "frères" que je te livre :

"Nous ne devons pas, non plus prendre le nom de Dieu en vain, sans intention précise, ou en relation avec des choses futiles (5:11). La grâce de Dieu est tellement grande, et nous avons été amenés si près de Lui, que nous ne devrions jamais oublier qui Il est ! Rien n’est plus choquant que la façon familière par laquelle le nom de Dieu et du Seigneur Jésus sont parfois profanés, comme s’il s’agissait d’une chanson des rues. C’est surtout ce qui arrive quand l’Évangile a été annoncé de façon superficielle, l’effet en étant que l’âme n’apprend jamais vraiment à connaître le contraste immense entre un Dieu saint et juste, et un homme perdu. Dieu nous a amenés à Lui, et Il veut que dans nos cœurs nous soyons vraiment tout près Lui. Mais plus nous aurons été amenés près de lui, plus nous serons pénétrés de Sa grandeur et de Sa majesté (1 Pierre 1:17). Plus il y aura dans nos cœurs la crainte devant Sa grandeur, plus nous aurons en partage la consolation du Saint Esprit (Actes 9:31)".

Affectueusement.


_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  jpeg Mar 19 Jan 2016 - 12:42

Bizarrement on voit peu ça dans le NT, alors y a un passage quand même mais globalement on dirait qu'ils prennent en fait des décisions avant tout sans spécialement consulter une volonté de Dieu qui serait souveraine pour tout homme.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Yoda Mar 19 Jan 2016 - 14:45

jpeg a écrit:Bizarrement on voit peu ça dans le NT, alors y a un passage quand même mais globalement on dirait qu'ils prennent en fait des décisions avant tout sans spécialement consulter une volonté de Dieu qui serait souveraine pour tout homme.
Ils ne faut pas oublier non plus qu'ils avaient le Saint-Esprit qui les conduisait et inspirait, mais pas de manière contraignante.
Pour une expérience personnelle. Pour mon épouse Dieu me l'a proposée et a demandé mon assentiment, tout en lui parant à elle aussi de son côté. Suivre l'inspiration de Dieu est sage mais libre.
Un autre exemple, un jour je rentrais chez moi à pied et j'avais deux chemins équivalents, mais je savais par inspiration qui si je choisissais tel chemin que je rencontrerais quelqu’un à qui parler de Dieu. Ce qui est arrivé.

Je crois qu'il s'agit plus d'une réceptivité aux impulsions du Saint-Esprit qu'autre chose. Il peut aussi y avoir une confiance générale que si nous remettons notre chemin à Dieu qu'Il nous conduira quand ce sera nécessaire mais pas sur la couleur de mes chaussettes, sauf si elles peuvent être utiles pour un message particulier pour quelqu’un.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Jeu 21 Jan 2016 - 7:31

J'aime cette vision que tu cites, Gerard.
C'est ce que je faisais remarquer plus haut en faisant remarquer que meles si Dieu dans son avoir infini, faut de nous ses enfants, il est le Dieu de majesté et on ne peut et ne doit pas l'invoquer en vain.
Un chrétien qui ne peut avoir le discernement de savoir s'il doit aller au parc ou à la piscine a, à mon avis, un problème qui dépasse largement la foi.

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 4:38

C'est le genre de question dont nous devons faire l'expérience pour pouvoir répondre. Je découvre un Père Céleste qui m'aime et qui respecte mon libre arbitre. Il nous donne des aide pour nos décisions: les Écritures, le Saint Esprit, nos émotions, etc. En nous mettant à l'écoute du Père nous pouvons découvrir sa volonté pour nous. Une chose est certaine, sa volonté n'est pas étrangère à la personne que nous sommes avec nos forces et nos faiblesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Jeu 28 Jan 2016 - 5:24

Je ne vois pas Jesus dans ton message. Ne lui donnes-tu aucun rôle?

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 5:35

Clara a écrit:Je ne vois pas Jesus dans ton message. Ne lui donnes-tu aucun rôle?

Jésus à pour moi un grand rôle. Sa vie et ses enseignements sont le coeur de toutes les Écritures. D'ailleurs nous pouvons trouver dans son exemple de multiples inspirations pour nous guider dans notre vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Jeu 28 Jan 2016 - 10:05

Jesus Seigneur et Sauveur a-t-il une signification pour toî? La façon dont tu en parles ne l'exprime pas. On peut s'inspirer de la vie et de l'enseignement de grands hommes... Ils ne sont pas pour autant Seigneur et Sauveur, chemin, vérité et vie!

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Jean François Jeu 28 Jan 2016 - 12:17

jpeg a écrit:Certes elle est dans la bible, mais globalement comment la vivez vous?

JE FAIS CE QUE JE VEUX ! ? TOUTEFOIS ! NON !

Je fais ce que je veux quand je veux, comme je veux.

Ma volonté notre Père qui est au ciel et pas la tienne !

Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux.

Mon Père, ô que soit faite ta volonté et pas la mienne.

Je te prie surtout Seigneur que ma volonté devienne,

Surement et convenablement la servante de la tienne.

Ô, que ton nom soit sanctifié et que ton règne vienne.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 18:34

Clara a écrit:Jesus Seigneur et Sauveur a-t-il une signification pour toî? La façon dont tu en parles ne l'exprime pas. On peut s'inspirer de la vie et de l'enseignement de grands hommes... Ils ne sont pas pour autant Seigneur et Sauveur, chemin, vérité et vie!

J'apportais une courte pensée sur le sujet, pas un traité de théologie ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Jeu 28 Jan 2016 - 19:51

Oui...
Il aurait été aussi rapide de répondre à ma question.

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  jpeg Jeu 28 Jan 2016 - 20:45

Ma volonté pas la tienne, c'est quand même ce que dit Jésus sur sa propre mission, même si on peut dire que c'est repris dans l'idée que Paul évoque, ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi. Pour autant, je ne sais pas ce que concrètement cela signifie, je dois dire que je dois être assez idiot, mais je m'interroge parfois sur mes actes et je les pèses à la lumière de mes valeurs (en grande partie issues des fondements chrétiens) et de mon sens du discernement. Parfois si je doute vraiment je peux demander un Dieu de me donner des clés pour discerner ou de m'aider à prendre la bonne décision.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 2 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum