FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment vivez vous la volonté de Dieu?

+8
Marian
Jyncen
gerardh
lerod
Clara
Yoda
Le sanglier des Ardennes
jpeg
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 22:25

Je me reconnais dans tes propos JPEG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Jeu 28 Jan 2016 - 23:41

jpeg a écrit:Ma volonté pas la tienne, c'est quand même ce que dit Jésus sur sa propre mission, même si on peut dire que c'est repris dans l'idée que Paul évoque, ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi. Pour autant, je ne sais pas ce que concrètement cela signifie, je dois dire que je dois être assez idiot, mais je m'interroge parfois sur mes actes et je les pèses à la lumière de mes valeurs (en grande partie issues des fondements chrétiens) et de mon sens du discernement. Parfois si je doute vraiment je peux demander un Dieu de me donner des clés pour discerner ou de m'aider à prendre la bonne décision.

Tu veux dire Ta volonté, pas la mienne!

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Yoda Ven 29 Jan 2016 - 0:37

jpeg a écrit:Ma volonté pas la tienne, c'est quand même ce que dit Jésus sur sa propre mission, même si on peut dire que c'est repris dans l'idée que Paul évoque, ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi. Pour autant, je ne sais pas ce que concrètement cela signifie, je dois dire que je dois être assez idiot, mais je m'interroge parfois sur mes actes et je les pèses à la lumière de mes valeurs (en grande partie issues des fondements chrétiens) et de mon sens du discernement. Parfois si je doute vraiment je peux demander un Dieu de me donner des clés pour discerner ou de m'aider à prendre la bonne décision.
Je dirais que tu as plus une connaissance intellectuelle de Dieu qu'une connaissance relationnelle. À mon avis ce genre de question se vit elle ne se théologise pas.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  jpeg Ven 29 Jan 2016 - 13:00

Yoda a écrit:
Je dirais que tu as plus une connaissance intellectuelle de Dieu qu'une connaissance relationnelle. À mon avis ce genre de question se vit elle ne se théologise pas.

Hélas si ce n'était qu'avec Dieu que j'avais des problèmes relationnels :p (sans les cultiver ou peut être que si)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Sam 30 Jan 2016 - 15:52

C'est une compréhension. J'ajouterai aime l'Eternel ton Dieu... Et aime ton prochain... Ce qui se rejoint!
Et bienvenue sur le Fofo! Very Happy

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  jpeg Dim 31 Jan 2016 - 15:20

Zarzou a écrit:
Clara a écrit:C'est une compréhension. J'ajouterai aime l'Eternel ton Dieu... Et aime ton prochain... Ce qui se rejoint!
Et bienvenue sur le Fofo! Very Happy

Merci Clara pour ton accueil... Mais au bout du compte la volonté de dieu n'est elle pas que chacun puisse se sauver lui-même ?  Very Happy


Personne ne se sauve lui-même c'est Dieu qui sauve en Jésus Christ

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  jpeg Dim 31 Jan 2016 - 16:37

Oui oui là n'est pas le propos, se sauver soi même non, agir en conséquence du salut reçu, bien entendu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 19:50

Se sauver soi-même en dehors de la grâce... non!

Être participant de son salut, tout en donnant à Dieu la gloire... oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Dim 31 Jan 2016 - 21:34

Se sauver soi-même? Non, Jesus est le chemin, la vérité et la vie! C'est par son sacrifice que nous sommes sauvés.

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Waltembourg Jeu 4 Fév 2016 - 14:50

Clara a écrit:Je n'adhère pas à cette analyse de Droopy car quid de la prière et de l'intersession?
Je pense que nous ne sommes pas des marionnettes dans les mains de Dieu et que notre vie dépend de nous avant tout. Mais nous avons une nature corrompue et la maladie et la mort en font partie...
Les limites je les trouve dans la Parole pour ne pas agir contre la volonté qui y est exprimée.
Au niveau personnel, je dirais que je crois de toute ma foi que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Je ne comprends pas toujours c'est vrai mais je fais confiance.
J'ai des exemples  personnels très douloureux...
Quand mon mari était hospitalisé, les médecins m'avaient dit qu'il avait 15 jours à vivre. Le lendemain, dans la nuit, il nous a quitté dans son sommeil et j'ai eu cette impression terrible que nous n'avions pas  eu le temps de tout nous dire...
Quand l'équipe est arrivée le matin elle ne comprenait pas ce départ rapide! Mais l'oncologie m'a dit c'est mieux ainsi, la tumeur essaimait et pour cette forme de cancer, quand ça atteint le cerveau, on n'a aucun produit pour calmer la douleur... Crying or Very sad
La volonté de Dieu, je l'ai vue immédiatement et pourtant combien elle a été douloureuse à vivre!
Ce que je décris est un cas extrême mais il y en a bien d'autres!
Foi et confiance ont même racine, ne l'oublions jamais!

Clara,
Je souscris à tes mots Clara car je dirais la même chose, il y a des actes ou des situations qui dépendent de nous et d'autres sur lesquels nous n'avons pas d'influence
et que nous avons parfois du mal à comprendre. J'ai aussi assisté à la dernière conférence du Pasteur Bernard Laiblé avec comme thème: "Dieu nous parle, comment l'écouter"
et j'y ai trouvé des réponses à mes interrogations. Une des conclusions du Pasteur étaient de dire que nous ne savons plus qu'écouter Dieu qu'à travers notre Raison, ce qui
n'était pas raisonnable n'existe pas d'où la mise en cause de la Divinité de Jésus et de sa résurrection. Je vais essayer de vous mettre en pièce jointe sa conférence.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Clara Ven 5 Fév 2016 - 18:46

Tellement d'accord avec toi. Walt!
Tout récemment je lisais un fil sur le déluge et les interrogations portaient sur le coma ou non des animaux, des excréments impossoble à stocker...
Je réduis un peu, évidemment, mais ces questions ont été vraiment posées!
Je crois en Dieu, créateur des cieux et de la terre... Mais incapable de gérer quelques animaux dans une arche!
Oui la raison face à la puissance de Dieu est bien petite! Il faut admettre que l'on ne sait pas tout. On voit comme au travers d'un miroir...

_________________
Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez vous la volonté de Dieu? - Page 3 Empty Re: Comment vivez vous la volonté de Dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum