FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Passage du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage du jour

Message  jpeg le Lun 15 Fév 2016 - 12:58

Je vous propose le texte du jour et je vous invite à y réfléchir, qu'en pensez vous? Que vous apporte t il? Y a t il des passages qui vous dérangent, vous bousculent ou vous touchent?

Lundi 15 février 2016
Evangile selon Jean 12, 1-11 (TOB)
1Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie où se trouvait Lazare qu’il avait relevé d’entre les morts. 2On y offrit un dîner en son honneur : Marthe servait tandis que Lazare se trouvait parmi les convives. 3Marie prit alors une livre d’un parfum de nard pur de grand prix ; elle oignit les pieds de Jésus, les essuya avec ses cheveux et la maison fut remplie de ce parfum. 4Alors Judas Iscariote, l’un de ses disciples, celui-là même qui allait le livrer, dit : 5« Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres ? » 6Il parla ainsi, non qu’il eût souci des pauvres, mais parce qu’il était voleur et que, chargé de la bourse, il dérobait ce qu’on y déposait. 7Jésus dit alors : « Laisse-la ! Elle observe cet usage en vue de mon ensevelissement. 8Des pauvres, vous en avez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’avez pas pour toujours. » 9Cependant une grande foule de Judéens avaient appris que Jésus était là, et ils arrivèrent non seulement à cause de Jésus lui-même, mais aussi pour voir ce Lazare qu’il avait relevé d’entre les morts. 10Les grands prêtres dès lors décidèrent de faire mourir aussi Lazare, 11puisque c’était à cause de lui qu’un grand nombre de Juifs les quittaient et croyaient en Jésus.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 4683
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage du jour

Message  lerod le Mar 16 Fév 2016 - 9:33

Je remarque que les mœurs étaient très différentes à l'époque. Je serai très mal à l'aise si quelqu'un venait pour essuyer mes pieds avec ses cheveux.

Je remarque aussi que le Christ dit au verset 8 qu'il ne sera pas toujours présent auprès d'eux, ce qui me choque un peu parce qu'on m'a toujours enseigné qu'Il serai toujours au milieu de nous. Après je comprend qu'il parle de sa présence "physique" et que ces mots s'adressent aux personnes présente ce jour là. Je me rend compte que, dans l'instant où cette action se passe, la présence ou l'absence physique de Jésus était importante pour Lui et les disciples. Mais depuis Son ascension toutes ces considérations n'ont plus aucun sens.
Aussi, je me demande si, à l'instant ou Jésus prononce ces paroles, Il se souvient toujours de ce qui va advenir de Lui (je parle des millénaires d'adoration qui succèdent à son ascension et à la prédiction de l'évangile).

Je remarque enfin que les grands prêtres se comportent comme des mafieux en tuant tous ceux qui les gène. Pour ce que ça vaux, les gangsters hollywoodien ne se comportent pas différemment d'eux. A croire que, dans l'esprit des grand prêtres, Dieu et tout ce qui s'y rattache était un casino dont ils avaient le monopole.
avatar
lerod

Messages : 592
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum