FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

+6
Monique
qui suis je pour vous
gerardh
Aime Giresse
Zacharie
Leon Tom
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Leon Tom Sam 7 Oct 2023 - 9:09

Bonjour Mes freres et soeurs

Il est aussi écrit dans la Bible, « Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

J'attendrai votre réponse de participation.Que le Seigneur vous bénisse ainsi que votre famille❤

Leon Tom

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Zacharie Sam 7 Oct 2023 - 9:33

Leon Tom a écrit:Bonjour Mes freres et soeurs

Il est aussi écrit dans la Bible, « Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur »  (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

J'attendrai votre réponse de participation.Que le Seigneur vous bénisse ainsi que votre famille❤

Sois le bienvenu sur le forum.

Le verset que tu cites précède 1 Thessaloniciens 5.3 Quand ils diront: "Paix et sûreté", alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n'échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur; 5 car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. 6 Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres; 7 car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit; 8 mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, revêtant la cuirasse de la foi et de l'amour, et, pour casque, l'espérance du salut; 9 car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11 C'est pourquoi exhortez-vous l'un l'autre et édifiez-vous l'un l'autre, chacun en particulier, comme aussi vous le faites.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Leon Tom Sam 7 Oct 2023 - 12:28

Amen.

Leon Tom

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Aime Giresse Sam 7 Oct 2023 - 22:12

Leon Tom a écrit:Bonjour Mes freres et soeurs

Il est aussi écrit dans la Bible, « Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur »  (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

J'attendrai votre réponse de participation.Que le Seigneur vous bénisse ainsi que votre famille❤

Je vous souhaite Bienvenu sur le forum à mon tour et que le seigneur vous bénisse également.
En fait je pense que ce verset 17 Et aussi le verset 16 sont des explications de 1 Thessaloniciens 4:15 « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. »

Donc les élus (saints) qui seront vivant à l’avènement de nôtre seigneur Jésus-Christ (yeshua) ne seront pas enlevés avant ceux qui sont mort en christ . Ils monterons en même temps après la résurrection de ceux-là.

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Lun 9 Oct 2023 - 16:08

___

DOUBLON
__


Dernière édition par gerardh le Lun 9 Oct 2023 - 16:12, édité 1 fois

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Lun 9 Oct 2023 - 16:11

__

Bonjour,

Ces versets ont trait à l'enlèvement des chrétiens par le Seigneur dans les nuées. Ils sont antérieurs à 1 Thessaloniciens 5, qui ne viendra qu'après.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mar 10 Oct 2023 - 10:15

Aime Giresse a écrit:
Leon Tom a écrit:Bonjour Mes freres et soeurs

Il est aussi écrit dans la Bible, « Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur »  (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

J'attendrai votre réponse de participation.Que le Seigneur vous bénisse ainsi que votre famille❤

Je vous souhaite Bienvenu sur le forum à mon tour et que le seigneur vous bénisse également.
En fait je pense que ce verset 17 Et aussi le verset 16 sont des explications de 1 Thessaloniciens 4:15 « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. »

Donc les élus (saints) qui seront vivant à l’avènement de nôtre seigneur Jésus-Christ (yeshua) ne seront pas enlevés avant ceux qui sont mort en christ . Ils monterons en même temps après la résurrection de ceux-là.


donc si je vous comprend Paul n'est pas au ciel mais dans la tombe ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Mar 10 Oct 2023 - 10:20

__

Qui suis-je

Paul est "avec le Seigneur, ce qui est de beaucoup meilleur". Il n'est pas encore au ciel, même si c'est spirituellement.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Zacharie Mer 11 Oct 2023 - 9:08

gerardh a écrit:__

Qui suis-je

Paul est "avec le Seigneur, ce qui est de beaucoup meilleur". Il n'est pas encore au ciel, même si c'est spirituellement.

___

Non Gérard, ce n'est pas seulement spirituellement:

Luc 23.43 Jésus lui répondit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.".

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mer 11 Oct 2023 - 10:11

Monique a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Je vous souhaite Bienvenu sur le forum à mon tour et que le seigneur vous bénisse également.
En fait je pense que ce verset 17 Et aussi le verset 16 sont des explications de 1 Thessaloniciens 4:15 « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. »

Donc les élus (saints) qui seront vivant à l’avènement de nôtre seigneur Jésus-Christ (yeshua) ne seront pas enlevés avant ceux qui sont mort en christ . Ils monterons en même temps après la résurrection de ceux-là.


donc si je vous comprend Paul n'est pas au ciel mais dans la tombe ?

---------

Oui Paul est dans la tombe et il dort, attendant l'enlèvement de l'Eglise et la résurrection de son corps.

Monique

Monique
qu'est ce qui est dans la tombe ?
corps , Ame , Esprit
qu'elle est cette composante qui est dans la tombe ?
car celui qui croie ne meurt pas il est passer de la mort a la vie .

qu'est ce que la résurrection des corps ?
le crédo dit je crois en la résurrection des morts et a la vie éternel .
le pauvre Lazar étaient dans le seins d'Abraham et les riche dans les tournements éternel , ces deux états sont éternel .
la vie est éternel soit d'un coté soit de l'autre , les TJ eux ne croient pas a l'enfer mais a la destruction pour eux la vie n'est éternel que pour ceux qui croient les autre n'ont rien a craindre de l'enfer puisqu'il n'existe pas ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mer 11 Oct 2023 - 10:14

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Qui suis-je

Paul est "avec le Seigneur, ce qui est de beaucoup meilleur". Il n'est pas encore au ciel, même si c'est spirituellement.

___

Non Gérard, ce n'est pas seulement spirituellement:

Luc 23.43 Jésus lui répondit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.".

ce Paradis que nous choisissons des ici bas , ICI BAS qui est un passage ;

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mer 11 Oct 2023 - 22:25

Monique a écrit:
Bonsoir qsjpv

Voyez que vous êtes en train de parler de mort, alors que la question de Léon Tom était sur les vivants.

Pourquoi toujours s'éloigner des sujets et prendre une autre direction, sans avoir au préalable participé en donnant des réponses valables ?

Je remets le post de Leon Tom:

Bonjour Mes freres et soeurs

Il est aussi écrit dans la Bible, « Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur »  (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?


J'attendrai votre réponse de participation. Que le Seigneur vous bénisse ainsi que votre famille

c'est vous qui avez dit que Paul était dans la tombe d'ou la question ou est le corps ou est l'ame ou est l"esprit ?
ou est l'Azare ? ou est le riche ?

Nous avons foi également en une résurrection des morts, car cela sera effectivement : il y aura une résurrection des morts.

En disant résurrection, nous entendons résurrection des corps.

La résurrection, c’est quand se dressent pour la deuxième fois ceux qui sont tombés, car les âmes étant immortelles, comment ressusciteraient-elles ?

Si l’on définit la mort séparation de l’âme et du corps, la résurrection est une nouvelle union de l’âme et du corps, un second relèvement de l’être dissous et tombé.

Le corps même qui a été corrompu et dissous se relèvera incorruptible.

Car il n’est pas impossible à Celui qui, l’ayant formé au commencement de la poussière de la terre, l’a dissous à nouveau et l’a fait revenir à la terre d’où il avait été pris, de le faire, par un retour du Demiurge, surgir de nouveau…

Si c’était en effet la seule âme qui eût lutté dans les combats de la vertu, l’âme seule serait couronnée ; si l’âme seule se roulait dans les plaisirs, seule elle serait châtiée.

Mais comme l’âme n’a marché ni dans la vertu ni dans le vice sans le corps, les deux recevront en même temps la rétribution…

C’est pourquoi, à la résurrection, nos âmes seront réunies à des corps devenus incorruptibles et nous comparaîtrons ainsi au redoutable Tribunal du Christ ; y seront châtiés aussi le diable, ses démons, et son homme à lui, l’Antichrist, avec les impies et les pécheurs, pour être livrés au feu éternel.

Non pas un feu matériel comme le nôtre, mais celui que Dieu connaît.

Ceux qui auront fait le bien brilleront comme le soleil en compagnie des anges avec notre Seigneur Jésus Christ, nos yeux constamment sur Lui et les siens sur nous, portant le fruit de la joie sans fin qu’il donne, et le louant avec le Père et le saint Esprit, dans les siècles infinis des siècles. Amen »

Saint Jean Damascène,

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mer 11 Oct 2023 - 23:20

Christian. a écrit:Bonjour Qsjpv. 🙏

qui suis je pour vous a écrit:
le pauvre Lazar étaient dans le seins d'Abraham et les riche dans les tournements éternel , ces deux états sont éternel .
la vie est éternel soit d'un coté soit de l'autre , les TJ eux ne croient pas a l'enfer mais a la destruction pour eux la vie n'est éternel que pour ceux qui croient les autre n'ont rien a craindre de l'enfer puisqu'il n'existe pas ?
Donc je résume : Dieu sait tout et il a tout organisé d'avance (dixit Francine et Monique). Il a donc fait venir à l'existence des milliards d'humains qui n'ont rien demandé, et en sachant à l'avance que tous ces gens vont finir dans des tourments éternels. Quel Dieu d'amour, vraiment ! 🤔

Note : toute personne normale et saine d'esprit trouvera ça totalement absurde et inhumain, pour ne pas dire tout simplement "diabolique", mais les bons chrétiens qui soit disant prêchent l'amour n'y trouvent absolument rien à redire et appellent ça la "justice" de Dieu. Ils ont trouvé ça dans un livre en papier qu'ils idolâtrent et sont devenus totalement aveugles et insensibles face à de telles horreurs.

Bien à vous. 🙏

bonjour Christian

mais non parce que les bon chrétiens comme vous dites se jugent eux meme .
pécheur nous le sommes tous et c'est pour sa que la Bible nous est donner l'évangile est une bonne nouvelle ,
DIEU est venus en la personne de Jésus Christ donner sa vie pour que nous vivions alors que nous ne le méritons pas , Pierre était le plus volontaire mais au moment de la crucifixion de Jésus l'a renier trois fois et pourtant DIEU a fait de un grand apôtres c'est lui qui prendra le premier la parole a la pentecôte d'ou naitra l'église .
je pense que chaque etre humains est une création de DIEU et que d'une manière ou d'une autre DIEU lui parle , nous ne pouvons pas juger personne les chose se passe entre lui et DIEU le condamner a mort prés de Jésus l'a entendu dans ses derniers instant de sa vie et lui a demander une grace .
l'église ne prie pas seulement pour les croyants mais pour tous les hommes .
je me souviens de Thérèse de Lisieux qui priât pour un condamner a mort , il n'y a pas eut de miracle mais au dernier instant .Ce dernier, condamné à mort pour un triple assassinat et refusant tout secours de la religion, embrassa le crucifix au moment de monter à l'échafaud.
nous ne savons pas ce qui se passe entre DIEU et une âme ?
mais DIEU nous a créer libre .
ce DIEU d'amour qui a tous risquer en nous donnant la liberté il a pris un gros risque pour nous et en réponse on a crucifier le Christ , il a pris le risque en nous donnant la liberté que l'homme lui disent non et il respect son choix avec des larmes , mais l'homme doit assumer son propre choix .
il y a un combat entre le royaume de DIEU et le royaume des ténèbres et nous pouvons choisir de quel coté nous placer , DIEU nous a donner une loi pour nous montrer ce qu'est le péché et ce qu'est notre nature incapable de suivre la loi dans son amour il nous a donner un moyen de salut Jésus Christ , il n'y en a pas d'autre si l'homme ne prend pas cette Boué de sauvetage il est libre mais ne pourra pas accuser DIEU .
belle histoire que l'histoire de Job , ce n'est pas DIEU qui a infliger les souffrances a Job mais Satan cet épreuve n'a fait que fortifier Job dans sa foi , DIEU n'a jamais abandonner Job mais est rester en silence a ses coté et au moment ou c'était difficile DIEU a parler a Job .

bien à vous

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Mer 11 Oct 2023 - 23:30

Christian
la parabole du riche et de lazare , me fait penser a Jésus dans les moment de la tentation , le Diable lui a promis tous les royaumes du monde s'il se prosterne a ses pieds ?
n'était ce pas le chois du riche de la parabole ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  gerardh Jeu 12 Oct 2023 - 17:35

__

Christian,

Des personnes de l'AT avaient la foi (Hébreux 11), et de ce fait ils étaient nés de nouveau.

A notre époque, nous avons Jean 3 :16.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  qui suis je pour vous Ven 13 Oct 2023 - 10:43

Christian
je ne suis pas un expert en écriture j'ai simplement un CAP et je fait beaucoup de faute .
oui Adam et Eve avait la liberté de manger ou de ne pas manger du fruit , mais Adam pouvait dire à sa femme je ne te suit pas dans cet acte .
et de fait qu'ils soit l'origine de l'humanité elle a hérité de cet addiction au péché , le christ a inverser les choses en nous pour que ce ne soit plus la chair qui domine mais l'Esprit , meme si nous sommes toujours pécheurs .
effectivement les peuples avant Jésus Christ ne le connaissaient pas , mais DIEU a donner au monde un peuple pour que le monde connaissent DIEU , il n'a pas choisit le meilleur des peuples mais un peuple a qui il a Donner sa loi pour qu'il la suive et soit un model au milieux des nations , se peuple a rejeter son Messie donc DIEU s'est tourner vers les nation pour en tirer un peuple qui porte son nom l'église est née suite a refus d'Israel .

non je n'est pas reçu de message de Monique , mais je suis aussi libre meme si je ne suis pas toujours totalement dans l'une ou l'autre entité religieuse .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Aime Giresse Ven 13 Oct 2023 - 12:59

qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Leon Tom a écrit:Bonjour Mes freres et soeurs

Il est aussi écrit dans la Bible, « Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur »  (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

J'attendrai votre réponse de participation.Que le Seigneur vous bénisse ainsi que votre famille❤

Je vous souhaite Bienvenu sur le forum à mon tour et que le seigneur vous bénisse également.
En fait je pense que ce verset 17 Et aussi le verset 16 sont des explications de 1 Thessaloniciens 4:15 « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. »

Donc les élus (saints) qui seront vivant à l’avènement de nôtre seigneur Jésus-Christ (yeshua) ne seront pas enlevés avant ceux qui sont mort en christ . Ils monterons en même temps après la résurrection de ceux-là.


donc si je vous comprend Paul n'est pas au ciel mais dans la tombe ?

il est dans la mort, le séjour des morts, ou sous terre. tout compte fait il attend sa résurrection comme plusieurs .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

(1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage? Empty Re: (1 Thessaloniciens 4:17) . Comment expliquez-vous ce passage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum