FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

+11
Kisskool
Jyncen
tooloo
jpeg
annedeblois
Clara
Emeline
lerod
Viviane
QuarkStar
Yoda
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Mer 9 Mar 2016 - 20:24

Viviane a écrit:ah ! il y a des loges seulement féministes ? ou bien certaines sont mixtes ?
Pour moi l'existence de loges mixtes est toute nouvelle, je croyais qu'une loge avait son genre. Mais bon, j'ai besoin d'une mise à jour Very Happy
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  jpeg Mer 9 Mar 2016 - 20:33

Oui les loges mixtes, les loges féminines existent, normalement les loges au départ sont masculines mais même les loges vivent avec leur temps et puis y a eu scissions, scission de scission, bref c'est leur point commun avec le christianisme... hélas

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Ven 11 Mar 2016 - 13:48

jpeg a écrit:Oui les loges mixtes, les loges féminines existent, normalement les loges au départ sont masculines mais même les loges vivent avec leur temps et puis y a eu scissions, scission de scission, bref c'est leur point commun avec le christianisme... hélas

Hélas vrai...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  jpeg Ven 11 Mar 2016 - 22:49

Et sinon connais tu des évangéliques franc maçons?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  Emeline Ven 11 Mar 2016 - 23:12

J'avais lu il y a plusieurs années le témoignage de conversion d'un franc-maçon à Jésus-Christ. Et là, il était clair sur le passage du royaume des ténèbres au royaume de la lumière.
Il parlait de parcours d'initiation entre autre dans la franc-maçonnerie.

Pour lui, il n'y avait pas de possibilité de croire en Jésus et de rester franc-maçon.

Je n'ai pas fait de recherches sur le net, mais il est possible que nous puissions trouver des témoignages de franc-maçons ayant rencontré le Seigneur.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Lun 14 Mar 2016 - 13:54

jpeg a écrit:Et sinon connais tu des évangéliques franc maçons?
Je ne dirai pas son nom, moi j'en connais un récemment initié. Il est vraiment sincère dans sa foi et refuse de tenir des activités le dimanche matin à cause de sa fidélité à l'assemblée qu'il fréquente.

C'est un peu le pourquoi de mon questionnement...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  jpeg Lun 14 Mar 2016 - 14:14

annedeblois a écrit:
jpeg a écrit:Et sinon connais tu des évangéliques franc maçons?
Je ne dirai pas son nom, moi j'en connais un récemment initié. Il est vraiment sincère dans sa foi et refuse de tenir des activités le dimanche matin à cause de sa fidélité à l'assemblée qu'il fréquente.

C'est un peu le pourquoi de mon questionnement...

Quelle loge?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  tooloo Lun 14 Mar 2016 - 15:31

C'est marant de voir des gens dont la seule connaissance des FM est "c'est Satan" en discuter.
organisation élististe, certainement: j'y avais postulé, masi n'ai rien enterndu jusqu'à ce que je travaille pour l'ONU. Là, si je le demandai, j'avai le parrainage du "responsable" européen... DOnc je n'y suis pas.

En tout cas, ils ont une approche plus ouverte, plus humaniste que pas mal de chrétiens, et ils ne s'arrêtent pas à la forme de croyance que l'on a, protestant, catholique, désite, voire même sataniste 8eh oui, ils me prennent en tant que tel...)
Certaines loges sont mixtes, d'autres non. Certaines sont spirituelles et demande un aspect "croyant" de leurs adhérents, d'autres non. Pas facile de généraliser
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Mer 30 Mar 2016 - 15:39

tooloo a écrit:C'est marant de voir des gens dont la seule connaissance des FM est "c'est Satan" en discuter.
organisation élististe, certainement: j'y avais postulé, masi n'ai rien enterndu jusqu'à ce que je travaille pour l'ONU. Là, si je le demandai, j'avai le parrainage du "responsable" européen... DOnc je n'y suis pas.

En tout cas, ils ont une approche plus ouverte, plus humaniste que pas mal de chrétiens, et ils ne s'arrêtent pas à la forme de croyance que l'on a, protestant, catholique, désite, voire même sataniste 8eh oui, ils me prennent en tant que tel...)
Certaines loges sont mixtes, d'autres non. Certaines sont spirituelles et demande un aspect "croyant" de leurs adhérents, d'autres non. Pas facile de généraliser

Voilà, c'est pour cela que je ne les rejette pas du revers de la main même si j'ai eu des amis 'conspirationnistes' qui ne faisaient que les casser :(
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  jpeg Mer 30 Mar 2016 - 18:03

Je ne sais pas à qui tooloo s'adressse, je suppose qu'il fait son renforcement à peu de frais sur les stérotypes qu'il attribue aux chrétiens Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  Jyncen Mer 30 Mar 2016 - 18:58

Il y'a cependant une chose que j'aurai tendance à affirmer après avoir lu et entendu plusieurs franc-maçons. C'est sans doute la synthèse occidentale des traditions et mystères anciens du paganisme la plus complète. Avec ce que cela implique de positif et de négatif d'un point de vu chrétien.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  tooloo Lun 4 Avr 2016 - 11:04

Jyncen a écrit:Il y'a cependant une chose que j'aurai tendance à affirmer après avoir lu et entendu plusieurs franc-maçons. C'est sans doute la synthèse occidentale des traditions et mystères anciens du paganisme la plus complète. Avec ce que cela implique de positif et de négatif d'un point de vu chrétien.  
Des FM, oui, mais de quelle loge, de quelle mouvance ?
Par exemple, le Grand Orient est adogmatique, et ses membres ne sont pas tenus à une quelconque spiritualité. Par contre, dans la Grande Loge Unie en Angleterre, les mebres croient en Dieu et sa "volontée révélée", même s'il est d'usage de ne pas parler religion ou politique en loge.
Je ne sais pas si les FM eux-même se retrouvent dans le bazar de leurs affiliations et rites (Ecossais ancien, Ecossais primitif, de Memphis (FM Elvis ?))
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  jpeg Lun 4 Avr 2016 - 11:38

Déjà y a loge régulière ou non, mais bon après ce qu'on peut reprocher comme misogynie par exemple à certains chrétiens qui refusent telle ou telle place aux femmes, on pourrait arguer la même chose à bon nombre de loges

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  Jyncen Mar 5 Avr 2016 - 6:18

tooloo a écrit:Des FM, oui, mais de quelle loge, de quelle mouvance ?

Effectivement il s'agit peut être du rite écossais réctifié sur fond de "martinisme".

Parler de "volonté révélée" d'un Dieu sous leur plume dans le sens du monothéisme classique, n'avait pourtant pas l'air évident, c'est plutôt "l'intangible", une sorte de réalité impersonnelle transcendante qui ne fait pas l'objet d'un dogme, une sorte de monisme où l'ineffable et l'homme sont les deux faces d'une même pièce.

De plus, il n'y a pas forcément de "croyance" à proprement parlé au sujet de cet intangible. Cela peut être un symbole et une façon d'exprimer ce qui peut émerger dans le concret d'une démarche pragmatique.

Cela dit il y'a bien de la même manière l'idée d'un "Grand Être" dans la Grande Loge de France, bien qu'ici le transcendant soit ramené à l'immanent, ce n'est pas la démarche de l'homme de la rue.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  Emeline Mar 5 Avr 2016 - 14:23

Ici, dans une loge maçonnique il est appelé "le grand Architecte".
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  Jyncen Mer 6 Avr 2016 - 6:34

Ce concept d'architecte de la FM vient de Leibniz qui conçoit Dieu par la raison seule. C'est plus un héritage de la tradition philosophique. Il n'a pas été difficile à Voltaire de montrer en quoi cela posait problème avec Candide.

L'athéisme est plus directement en conflit avec ce Dieu de la raison, que les églises ont un moment adopté en se compromettant avec le monde. Il y'a moins de contre-argument pour une réalité personnelle, et Nietzsche que l'on érige en icône du rejet de Dieu dit lui même que "ce qui est personnel est éternellement irréfutable". Mais ce christianisme personnel n'était pas et n'est toujours pas celui que l'on rencontre le plus souvent.

Ce en quoi une majorité de personnes croient dans le monde même en étant athée, c'est qu'il y'a bien des fondements à la réalité. Et avant de penser à Dieu, l'homme d'aujourd'hui ne parviens que difficilement à remonter aux fondements de sa propre personne : développement personnel, méditation, excès/expériences sensationnelles, hyperactivité,...etc.

Comment peut on poser la question d'une relation personnelle à un Dieu si on ne se positionne déjà pas là où on devrait être ? C'est la que les systèmes païens initiatiques peuvent être pertinents, car ils vont déjà plus loin que la psychologie bon marché. Un occidental qui vivrait entouré de chamans serait perçu comme un homme partiel, qui n'est pas passé à l'état adulte.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Franc-Maçonerie et Illuminatis

Message  Kisskool Sam 16 Avr 2016 - 8:14

Bonjour à tous !

A la base la franc-maçonnerie était une corporation professionnelle. Ensuite, la FM s'est dite descendante des batisseurs d'églises (catholiques) et de cathédrales.
Les illuminatis, quoique non actif de manière visible, ont incorporé la FM. La plupart des franc-maçons suivent les rites du rite écossais qui est la plus vieille tradition FM.
Comme pour une boutique tu as la vitrine, et l'arrière-boutique. L'arrière-boutique fonctionne sur le mode d'une secte sataniste. Le degrés 30 durite écossais prévoit le rejet de toute religion et l'acceptation de servir Dieu-Satan (ou Grand Architecte de l'Univers). Ces 2 forces, Franc-Maçons et Illuminatis sont à l'origine de la révolution française en 1789, et agissent encore aujourd'hui en France, par la politique, la finance, les médias.
Toutefois, le plus important n'est pas là. Le Seigneur ne nous demande pas d'étudier ceux qui veulent servir le diable mais de proclamer Sa Parole de délivrance. Esaïe est aussi pour nous !
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 51
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Lun 7 Nov 2016 - 18:20

jpeg a écrit:
annedeblois a écrit:
jpeg a écrit:Et sinon connais tu des évangéliques franc maçons?
Je ne dirai pas son nom, moi j'en connais un récemment initié. Il est vraiment sincère dans sa foi et refuse de tenir des activités le dimanche matin à cause de sa fidélité à l'assemblée qu'il fréquente.

C'est un peu le pourquoi de mon questionnement...

Quelle loge?

Je remonte le sujet. Il ne m'a pas dit laquelle, mais elle se trouve à Montréal, et quelques recherches Google m'ont permis de voir qu'il y en a plusieurs au Québec. Tout ce que je sais c'est qu'il y a un rite écossais et un rit égyptien, est-ce à l'initiation?

Alors pour revenir à mon ami évangélique, puisqu'il a dû faire un ménage récent de son Facebook sur les convictions et la foi, c'est sûrement une loge régulière qui exige la foi de ses membres.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Lun 7 Nov 2016 - 18:31

tooloo a écrit:C'est marant de voir des gens dont la seule connaissance des FM est "c'est Satan" en discuter.
organisation élististe, certainement: j'y avais postulé, masi n'ai rien enterndu jusqu'à ce que je travaille pour l'ONU. Là, si je le demandai, j'avai le parrainage du "responsable" européen... DOnc je n'y suis pas.

On me l'a tellement fait par le passé. De 2005 à 2007 j'ai fréquenté deux groupes chrétiens 'de maison' qui sont plutôt rigoristes et très attachés aux Écritures, et le second croyait fermement à toutes les théories du complot, notamment sur le 11 sept 2001. Alors, oui, à ce moment-là, j'associais les FM à Satan et au nouvel ordre mondial. Si j'avais connu mes deux amis FM à l'époque, ils auraient reçu une sacrée volée de bois vert de ma part.

Mais avec le temps, et un certificat en théologie qui m'a permis de faire le ménage et de trouver des clés d'étude me permettant de discerner (un peu mieux Mr.Green ) le vrai du faux, j'ai d'abord évalué les organisations FM connues dans ma province (Chevaliers de Colomb, Shriners) et je me suis dit que si les hommes qui les composent sont du diable et veulent dominer le monde, comment peuvent-ils avoir une foi (catholique, évangélique) sincère et se réclamer d'une organisation philanthropique?

tooloo a écrit:En tout cas, ils ont une approche plus ouverte, plus humaniste que pas mal de chrétiens, et ils ne s'arrêtent pas à la forme de croyance que l'on a, protestant, catholique, désite, voire même sataniste 8eh oui, ils me prennent en tant que tel...)
Certaines loges sont mixtes, d'autres non. Certaines sont spirituelles et demande un aspect "croyant" de leurs adhérents, d'autres non. Pas facile de généraliser

Sur ces deux points, tu as raison...

C'est pour cela que je poursuis ma recherche sur la question. En passant, je n'ai aucunement postulé à quelque organisation que ce soit, mais à force de converser avec un FM qui était avec moi et plein d'autres copains militants politiques à un récent congrès politique dans l'Ouest du Canada, il m'a dit que j'ai le profil d'une FM, moi, une femme Rolling Eyes

Alors, j'attends le retour d'appel que j'ai fait il y a quelques semaines aux Filles du Nil, la seule organisation FM autonome pour femmes reconnue par les loges régulières établies au Québec. Je demande à voir, ne serait-ce que les informations accessibles au public. Je me ferai une tête par la suite.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Lun 7 Nov 2016 - 18:36

Kisskool a écrit:Bonjour à tous !

A la base la franc-maçonnerie était une corporation professionnelle. Ensuite, la FM s'est dite descendante des batisseurs d'églises (catholiques) et de cathédrales.
Les illuminatis, quoique non actif de manière visible, ont incorporé la FM. La plupart des franc-maçons suivent les rites du rite écossais qui est la plus vieille tradition FM.
Comme pour une boutique tu as la vitrine, et l'arrière-boutique. L'arrière-boutique fonctionne sur le mode d'une secte sataniste. Le degrés 30 durite écossais prévoit le rejet de toute religion et l'acceptation de servir Dieu-Satan (ou Grand Architecte de l'Univers). Ces 2 forces, Franc-Maçons et Illuminatis sont à l'origine de la révolution française en 1789, et agissent encore aujourd'hui en France, par la politique, la finance, les médias.

Aïe! C'est si satanique que ça?

Kisskool a écrit:Toutefois, le plus important n'est pas là. Le Seigneur ne nous demande pas d'étudier ceux qui veulent servir le diable mais de proclamer Sa Parole de délivrance. Esaïe est aussi pour nous !

Je suis d'accord, ce n'est pas prioritaire. Mais en raison des tribulations politiques vécues dans mon coin de pays, pour bien combattre l'ennemi je cherche à l'identifier sur le terrain, et dans les coulisses. Et chez les individus.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  lerod Lun 7 Nov 2016 - 20:34

annedeblois a écrit:Mais en raison des tribulations politiques vécues dans mon coin de pays, pour bien combattre l'ennemi je cherche à l'identifier sur le terrain, et dans les coulisses. Et chez les individus.

Garde en tête que Yahweh a beaucoup d'humour et manie très bien l’ironie. En cherchant à identifier l'ennemi, tu pourrai y trouver un ami. Holy4
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  Yoda Lun 7 Nov 2016 - 21:41

annedeblois a écrit:
tooloo a écrit:C'est marant de voir des gens dont la seule connaissance des FM est "c'est Satan" en discuter.
organisation élististe, certainement: j'y avais postulé, masi n'ai rien enterndu jusqu'à ce que je travaille pour l'ONU. Là, si je le demandai, j'avai le parrainage du "responsable" européen... DOnc je n'y suis pas.

Mais avec le temps, et un certificat en théologie qui m'a permis de faire le ménage et de trouver des clés d'étude me permettant de discerner (un peu mieux Mr.Green ) le vrai du faux, j'ai d'abord évalué les organisations FM connues dans ma province (Chevaliers de Colomb, Shriners) et je me suis dit que si les hommes qui les composent sont du diable et veulent dominer le monde, comment peuvent-ils avoir une foi (catholique, évangélique) sincère et se réclamer d'une organisation philanthropique?

C'est pour cela que je poursuis ma recherche sur la question. En passant, je n'ai aucunement postulé à quelque organisation que ce soit, mais à force de converser avec un FM qui était avec moi et plein d'autres copains militants politiques à un récent congrès politique dans l'Ouest du Canada, il m'a dit que j'ai le profil d'une FM, moi, une femme  Rolling Eyes

Alors, j'attends le retour d'appel que j'ai fait il y a quelques semaines aux Filles du Nil, la seule organisation FM autonome pour femmes reconnue par les loges régulières établies au Québec. Je demande à voir, ne serait-ce que les informations accessibles au public. Je me ferai une tête par la suite.
Il y a de toutes façons un côté occulte (caché), et je pense qu'un chrétien éclairé ne doit rien avoir avec cela. Dans mon pays, les pionniers de la délivrance ont constaté qu'il y a souvent des liens spirituels chez les FM et leurs familles. Certains rites sont plus qu'équivoques.
Leurs jeux de pouvoir et leurs accointances politiques sont aussi plus que douteuses, même s'il y a un lien avec la religion dans certaines loges.
Il semble même que là, où ils sont bien présents, l'Évangile a beaucoup plus de peine à se développer.
Je te déconseille fortement d'aller dans un tel groupe, pour ton bien, celui de ta foi et celui des tiens.
Quel intérêt aurais-tu à te rattacher à cela?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Mar 8 Nov 2016 - 3:25

lerod a écrit:
annedeblois a écrit:Mais en raison des tribulations politiques vécues dans mon coin de pays, pour bien combattre l'ennemi je cherche à l'identifier sur le terrain, et dans les coulisses. Et chez les individus.

Garde en tête que Yahweh a beaucoup d'humour et manie très bien l’ironie. En cherchant à identifier l'ennemi, tu pourrai y trouver un ami. Holy4

Ha! Ha! Ha! Oui, tout à fait!

(Je parlais de politique lol! )
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  annedeblois Mar 8 Nov 2016 - 3:26

Yoda a écrit:
Il y a de toutes façons un côté occulte (caché), et je pense qu'un chrétien éclairé ne doit rien avoir avec cela. Dans mon pays, les pionniers de la délivrance ont constaté qu'il y a souvent des liens spirituels chez les FM et leurs familles. Certains rites sont plus qu'équivoques.
Leurs jeux de pouvoir et leurs accointances politiques sont aussi plus que douteuses, même s'il y a un lien avec la religion dans certaines loges.
Il semble même que là, où ils sont bien présents, l'Évangile a beaucoup plus de peine à se développer.
Je te déconseille fortement d'aller dans un tel groupe, pour ton bien, celui de ta foi et celui des tiens.
Quel intérêt aurais-tu à te rattacher à cela?

Aucun, j'étais juste étonnée qu'un FM cherche à me recruter, et je me demande bien de quoi il en retourne...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  Clara Mar 8 Nov 2016 - 6:30

Tu as fait de la politique, tu peux être utile...

_________________
Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;) - Page 2 Empty Re: Franc-maçonnerie, illuminati... et si on en discutait? ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum