FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Date difficile

+11
Dahut.
jpeg
Clara
Franca
Esther
Yoda
Silenne
DanielGarneau
anya-
lerod
Emeline
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Esther Lun 23 Jan 2017 - 12:10

Oh Emeline, que le Seigneur te montre ce que tu dois faire face a cette nouvelle situation.

Je ne sais pas quoi te conseiller, mais je prie pour toi et que tu reçoive Sa direction.

Hug Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Emeline Lun 23 Jan 2017 - 21:27

Oh merci chère Franca....merci de tout coeur.

Annick, je suis épatée de ta bonne mémoire, et de voir que tu te souviens de ce moment de l'annonce dont ma fille avait été témoin.

Tu es de bon conseil, je le sens.

Par contre là, je crois que je dois faire une pause et me consacrer à mon quotidien sans trop penser à cette suite.....j'ai la joie d'avoir été pour la quinzième fois grand-maman il y a deux semaines, un petit garçon, S. et bientôt, début mai serai grand-maman de la seizième....

Et j'ai un rendez-vous programmé avec une jeune maman de jumeaux que je garderai dès le mois de mai.....un garçon et une fille qui auront six mois.

Et.....j'ai quelques dates déjà prévues pour donner des thèmes conférences dans le cadre de AlphaLive.....

Donc....voilà, je n'ai pas un grand courage pour recommencer à zéro cette démarche de divorce..............l'avocat disant que nous avons à remanier la convention......Je suis en ce moment tentée de laisser venir les choses sans pousser ou précipiter

J'aime mon rôle de grand-maman, j'aime mon travail et j'aime vraiment parler de Jésus dès que je peux, et ces conférences AlphaLive sont pour moi une opportunité que j'aime beaucoup.

Voilà, je dis mon découragement pour ces formalités au Seigneur, et Lui demande de devenir Lui, le Guide des événements en question.

Merci de votre écoute,
Hug


Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty

Message  Emeline Mar 28 Fév 2017 - 9:03

Voilà, tout va recommencer aujourd'hui, rencontre avec notre avocat et mon mari pour "redémarrer" la démarche de divorce avec en sus la nouvelle loi applicable dès janvier 2017 ce qui sera une bonne chose.

Il y a deux jours je pensais partir tout à fait sereine à ce rv qui aura lieu à 11 heures, mais là ce matin, j'ai relu et trié les papiers de notre démarche de l'an passé, et.....franchement je me sens comme le temps à l'extérieur, pluivieux, nuageux, et brumeux......

e prie pour que le Seigneur me donne la sagesse nécessaire et agisse Lui-même pour une justice qui vient de Lui.
Je désire simplement me taire, écouter et parler le moment opportun d'une manière opportune.

Des souvenirs me sont à nouveau revenus cette nuit, et c'était difficile, mais je désire vraiment aller de l'avant.

Durant cet entre-deux, j'ai redemandé à mon mari pour essayer de nous rencontrer, de nous voir aussi en présence d'un conseiller conjugal, c'était je pense le dernier sursaut possible.....je pense que la fin de cette histoire sera libératrice.

Je vous demande de prier pour que je puisse refléter la paix du Seigneur et que je sois délivrée de cette angoisse qui est là depuis ce matin.

Merci beaucoup, et que le Seigneur bénisse chaque instant de votre journée.

flower  Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Esther Mar 28 Fév 2017 - 10:30

Émeline, je vais prier de suite car ton rdv est dans 1/2 heure. Que le Seigneur te donne Sa sagesse et que le Saint Esprit te donne les bonnes paroles au bon moment.

Que tout soit conduit par le Seigneur et que tu puisses revenir dans Son shalom.

Gros bisous

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Esther Mer 1 Mar 2017 - 9:11

Emeline comment cela c'est passé ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Annick Mer 1 Mar 2017 - 11:41

Hug

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Date difficile

Message  manouchka Mar 7 Mar 2017 - 19:43

Bonjour Emeline,

Je viens tout juste de te lire et je ne connais pas ce qui en est de ta situation aujourd'hui même, mais :

(1 Corinthiens 7) :
12Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?

Emeline,

Lis le chapitre au complet, réfléchis, et demande au Seigneur de te faire comprendre, puis fais confiance et sois patiente.
Tu vois, le Seigneur a pensé à tout, et si on fait exactement ce qu'il nous demande de faire dans une situation donné, il nous donne sa paix.



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Emeline Jeu 9 Mar 2017 - 0:04

Excusez-moi, je ne suis plus revenue sur le forum, ayant été bien occupée, et n'ai donc pas donné suite à mon post.

Cet après-midi, nous avons eu certainement le dernier rendez-vous chez notre avocat, avons signé la convention de divorce, procédé aussi à un acte de séparation de bien et cosigné avec le notaire la requête d'adoption. Le tout sera déposé au tribunal et nous serons convoqués.

Ce dernier rendez-vous s'est passé dans le calme.

Puis j'ai eu des choses à faire et ai regardé en avant, regardé au Seigneur.

Merci pour votre soutien, merci pour ta citation de la bible Reflet.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  chispa Lun 13 Mar 2017 - 14:46

Bonjour emeline,

Que le Seigneur soit avec toi, te guide et te remplisse de sa paix. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Emeline Mar 14 Mar 2017 - 6:46

Merci beaucoup Chispa.

Etrangement je suis sereine. Je me réjouis surtout de terminer toutes ces démarches.

Ce temps entre deux me donne de l'espoir inutile, et j'en souffre.

Excuse-moi Manouchka, je me suis trompée, je devais avoir sommeil je pense. Je te remercie pour ton intervention et tes citations bibliques.

Je vis beaucoup en présence de petits enfants, que ce soit en tant que grand-maman les weed-end et pour le travail la semaine. Je demande au Seigneur de m'aider à trouver un bon équilibre, et de pouvoir bien décider quand certaines demandes se font plus pressantes.

Merci encore à vous qui me soutenez dans la prière.

flower flower flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Esther Mar 14 Mar 2017 - 9:43

Bonjour Émeline

Que le Seigneur continue de te garder dans Son shalom, qu'Il te conduise là ou Il veut que tu soit.

C'est une bénédiction d'être entourée de toute ta famille, cela doit te donner de la joie et de l'amour à vous partager les uns les autres.

Que Dieu te bénisse et te remplisse de Sa présence, de son amour continuellement.

Je t'embrasse Hug flower Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Emeline Mar 21 Mar 2017 - 16:12

Coucou tout le monde,

J'ai vraiment un temps très rempli, et ne suis plus venue par manque de temps ou peut-être de manque de suivi dans les divers thèmes en raison de mes interruptions.

Désolée....il y aura certainement un temps où j'aurais à nouveau des plages plus libres.

Nous sommes convoqués au tribunal pour le 26 avril à 15 heures trente. Je souhaite que enfin tout soit terminé ce jour-là, et qu'il n'y ait pas à nouveau des points à changer.

J'ai en ce moment des demandes plus pressantes pour deux de mes petits-enfants, entre autre pour les week-end et des vacances scolaires.......je prie et demande la sagesse pour ne pas dire oui précipitemment, mais ne pas dire non si je peux le faire.....et je prie que le Seigneur continue de me donner la santé et de l'énergie pour ce ministère auprès des enfants.

Je vois que vous avancez au niveau de diverses discussions, je n'ai pour l'instant pris part à aucune et me sens un peu loin du forum. Je décide toutefois de vous garder dans mes prières et bien entendu lorsque je reviendrai "forumer", ce sera ici! Smile

Merci pour vos conseils, et vos prières,

Amitié à chacun, chacune, Emeline Hug
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 8:20

Emeline a écrit:Nous sommes convoqués au tribunal pour le 26 avril à 15 heures trente. Je souhaite que enfin tout soit terminé ce jour-là, et qu'il n'y ait pas à nouveau des points à changer.

Je te le souhaite, et demande au Père qu'il galvanise ton âme pour que tu puisse passer ces temps difficile sans en souffrir.

Passe une agréable Journée !!!!

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Emeline Mer 22 Mar 2017 - 9:05

Merci beaucoup bungo, que le Seigneur te bénisse toi aussi, dans tout ce que tu vis! Very Happy
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Esther Mer 22 Mar 2017 - 9:42

Que le Seigneur réponde a ton souhait Emeline, que tout soit clarifié ce jour là et que tu puisses définitivement tourner cette page.

Que Dieu t’inonde de Sa paix, Son amour et Son baume de guérison sur cette blessure de ton cœur.

Qu'Il te donne le courage et la sagesse envers tes enfants et petits enfants, soit richement bénie.

Hug flower Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Annick Mer 22 Mar 2017 - 14:30

Oui, que ce jour puisse te permettre de tourner la page sans autres tracasseries administratives !
Que le Seigneur en attendant te donne sa paix et te guide pour les décisions que tu dois prendre ainsi que l'énergie nécessaire.
Hug

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Emeline Mer 22 Mar 2017 - 17:23

Merci beaucoup Esther et Annick! Very Happy Hug
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  chispa Jeu 23 Mar 2017 - 3:14

Que le Seigneur t'accompagne emeline, dans tout ce processus et renouvelle tes forces pour aller en avant avec tes enfants. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  manouchka Jeu 23 Mar 2017 - 22:06

Que le Seigneur t'accompagne dans tout ce processus, qu'il te donne sa grâce et sa paix. Sois confiante, selon qu'il est écrit :

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19





manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Emeline Ven 24 Mar 2017 - 13:57

Un grand merci chères chispa et Manouchka!
Soyez bénies!
Very Happy Blume Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Emeline Ven 28 Avr 2017 - 15:38

Bonjour,

Le sujet de prière ce fil est en train de se terminer gentiment, en effet le divorse a été prononcé avant-hier.
J'ai vécu ce moment d'une manière très formelle, car c'était formel.

Et je pense surtout que je suis soulagée de ne plus avoir d'entretiens avec mon ex-mari et notre avocat, ce qui m'éprouvait toujours émotionnellement.

Le juge a eu tout à fait raison de retarder la procédure, car dès janvier 2017 une nouvelle loi, plus juste et égalitaire est appliquée dans le cadre du deuxième pilier de la prévoyance.
Et je suis finalement reconnaissante au Seigneur de cela, alors que ça a été difficile d'accepter ce retard.

Maintenant, je dois regarder en avant, ce que je pense avoir déjà commencé à faire.

J'ai eu à vivre plusieurs événements à la fois joyeux, et à la fois difficiles ces derniers mois, d'oû mon absence prolongée, deux naissances, dans mes petits-enfants, ce qui me met à 16, un placement en famille d'accueil d'un de mes petits-fils....étape douloureuse, mais comme le placement se passe très bien et que je prends les deux frères chaque deux week-end, que notre relation ne change pas, je suis contente.

Voilà un peu les raisons de mon absence.....le temps passe si si vite.

Je lis un peu sur le forum pour me mettre à jour, surtout dans les besoins de prière. Que le Seigneur vous bénisse chacun, chacune, vous les responsables du forum, et tous les participants aussi. Very Happy Hug
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Esther Ven 28 Avr 2017 - 16:40

Une page de ta vie se tourne, une autre s'ouvre remplie de joies, de bonheur avec ta grande famille.

Que le Seigneur te dirige vers ces nouvelles pages de ta vie.

Hug flower Hug

Merci pour qui tu es, même discrète tes écrits me font toujours du bien.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Annick Ven 28 Avr 2017 - 16:42

QUe le Seigneur t'accorde de riches bénédictions dans cette nouvelle vie !
Hug

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty RE/ Date difficile

Message  audrey 07 Ven 28 Avr 2017 - 17:29

Coucou Emeline,

Les promesses du Seigneur seront toujours présentent sur le chemin de ta vie.

La présence de Jésus Christ est en toi, une présence de chaque instant qui ne te quittera jamais.

Le Seigneur Jésus est fidèle et n'oublie aucun de ses enfants.

Je t'embrasse affectueusement. Hug Hug Hug

Audrey sunny
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  manouchka Ven 28 Avr 2017 - 20:42

Que Dieu te bénisse.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Date difficile - Page 3 Empty Re: Date difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum