FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LE SCARABÉE BOMBARDIER

+10
Silenne
Iron_Coffin
AlainM
lerod
Clara
Yoda
QuarkStar
jpeg
alaind2
Danielroland
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  tryphon Dim 11 Mar 2018 - 16:55

AlainM a écrit:
tryphon a écrit:
On sait par ailleurs que c'est le souffle de vie qui maintient l'âme (qu'elle soit humaine ou animale) en vie. Il n'y a donc de ce point de vue aucune différence entre l'homme et l'animal. Lors donc que l'Ecclésiaste dit que l'homme et l'animal ont un même souffle (esprit) il n'y a aucune ambiguïté. Puis, lorsque Jésus mourut, le texte dit qu'il rendit l'esprit (Matthieu 27:50), c'est à dire ce souffle de vie commun à l'homme et à l'animal.

en Genèse  on voit que contrairement  pour l'animal, Dieu donne le souffle de vie à l'homme, qui devient une âme vivante :

"2.7  L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant."

de même dans 1 corinthiens 15  , il y a une différence entre l'homme et l'animal:
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

sans parler du début de la Genèse où il est clairement établi que l'homme domine sur les animaux .
Ce qui différencie l'homme des animaux ça n'est pas la façon dont Dieu leur a donné la vie, mais le fait que, contrairement aux animaux, il a créé l'homme à son image. Sinon, les animaux sont des âmes, comme l'homme est une âme.

AlainM a écrit:par contre, il serait bien que tu te présente dans le sous forum prévu avant de poursuivre:

https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre

merci
C'est fait.

Cordialement
tryphon
tryphon

Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  jpeg Dim 11 Mar 2018 - 16:58

En tout cas d'un verset on ne peut en déduire toute une théologie, il faut faire attention à cela, j'encourage vivement à relire tous les versets où le mot esprit/âme est utilisé pour pouvoir trouver quand même une cohérence.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  tryphon Dim 11 Mar 2018 - 17:12

jpeg a écrit:En tout cas d'un verset on ne peut en déduire toute une théologie, il faut faire attention à cela, j'encourage vivement à relire tous les versets où le mot esprit/âme est utilisé pour pouvoir trouver quand même une cohérence.
Une grave erreur bien trop répandue est de croire que les mots esprit et âme signifient la même chose et sont interchangeables.
tryphon
tryphon

Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mar 13 Mar 2018 - 10:48

Jean-Baptiste a écrit:
tryphon a écrit:
jpeg a écrit:En tout cas d'un verset on ne peut en déduire toute une théologie, il faut faire attention à cela, j'encourage vivement à relire tous les versets où le mot esprit/âme est utilisé pour pouvoir trouver quand même une cohérence.
Une grave erreur bien trop répandue est de croire que les mots esprit et âme signifient la même chose et sont interchangeables.

Entièrement vrai ..non discutable.Il suffit de bien fouiller le web mais en premier lieu , fouiller la Bible est mieux .
Pourrais tu nous expliquer la difference?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  Yoda Mar 13 Mar 2018 - 15:25

Jean-Baptiste a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

Entièrement vrai ..non discutable.Il suffit de bien fouiller le web mais en premier lieu , fouiller la Bible est mieux .
Pourrais tu nous expliquer la difference?

Je n'ai pas besoin de le faire. vous en connaissez la réponse si vous lisez la Bible et si vous savez faire des recherches sur la Bible tout autant que sur le web avec ces deux mot ' ESPRIT  et ÂME ' . Mais je persiste, ces deux mots ne sont pas pareils, ne signifient en aucune façon, la même chose.
Mais quelle bible faut-il utiliser pour être sûr d'avoir une traduction vraiment fiable et le bon choix de manuscrits utilisés?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  jpeg Mar 13 Mar 2018 - 17:36

Ah oui ça faisait longtemps qu'on avait pas eu "il suffit de lire sa Bible", je pense qu'on pourrait répondre ça invariablement à tous les sujets, est ce que ça serait aidant? je ne pense pas.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  Yoda Mar 13 Mar 2018 - 18:54

Jean-Baptiste a écrit:
Yoda a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

Je n'ai pas besoin de le faire. vous en connaissez la réponse si vous lisez la Bible et si vous savez faire des recherches sur la Bible tout autant que sur le web avec ces deux mot ' ESPRIT  et ÂME ' . Mais je persiste, ces deux mots ne sont pas pareils, ne signifient en aucune façon, la même chose.
Mais quelle bible faut-il utiliser pour être sûr d'avoir une traduction vraiment fiable et le bon choix de manuscrits utilisés?

Soit la Bible Thompson ou la Louis-Segond révisé avec commentaires de Mr. MacArthur dont j'oublie le prénom...

ÉDIT : Je n'ai pas ces Bibles mais pour avoir vu plusieurs freres et soeurs en avoir une  ( Louis-Segond avec commentaire de MacArthur ) je sais que c'est une très bonne traduction ) la thompson, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais tous y disent de bons commentaires vis-à-vis cette traduction..

Il en existe une Louis-segond avec commentaire de Scofield mais ses commentaires ne sont pas tous corrects . j'ai cette traduction...
Ce sont déjà des bibles pas mal orientées par leurs commentaires et par les choix de traduction. Personnellement, je les évite.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mar 13 Mar 2018 - 19:52

Jean-Baptiste a écrit:
Yoda a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

Je n'ai pas besoin de le faire. vous en connaissez la réponse si vous lisez la Bible et si vous savez faire des recherches sur la Bible tout autant que sur le web avec ces deux mot ' ESPRIT  et ÂME ' . Mais je persiste, ces deux mots ne sont pas pareils, ne signifient en aucune façon, la même chose.
Mais quelle bible faut-il utiliser pour être sûr d'avoir une traduction vraiment fiable et le bon choix de manuscrits utilisés?

Soit la Bible Thompson ou la Louis-Segond révisé avec commentaires de Mr. MacArthur dont j'oublie le prénom...

ÉDIT : Je n'ai pas ces Bibles mais pour avoir vu plusieurs freres et soeurs en avoir une  ( Louis-Segond avec commentaire de MacArthur ) je sais que c'est une très bonne traduction ) la thompson, je ne l'ai vu qu'une seule fois mais tous y disent de bons commentaires vis-à-vis cette traduction..

Il en existe une Louis-segond avec commentaire de Scofield mais ses commentaires ne sont pas tous corrects . j'ai cette traduction...
John MacArthur, j'ai (en autre) cette Bible (sans vouloir denigre l'enorme et bon travail) j'ai ete personnellement decu par cette Bible d'etude, trop orientee et commentaire qui fait parfois violence aux ecritures, je ne l'a conseil pas....
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mar 13 Mar 2018 - 20:08

Jean-Baptiste a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

Entièrement vrai ..non discutable.Il suffit de bien fouiller le web mais en premier lieu , fouiller la Bible est mieux .
Pourrais tu nous expliquer la difference?

Je n'ai pas besoin de le faire. vous en connaissez la réponse si vous lisez la Bible et si vous savez faire des recherches sur la Bible tout autant que sur le web avec ces deux mot ' ESPRIT  et ÂME ' . Mais je persiste, ces deux mots ne sont pas pareils, ne signifient en aucune façon, la même chose.
Et bien que doit-on en deduire? Que tu n'as pas la reponse? Desolee mais dire que c'est indiscutable est selon moi completement faux, tu es d'ailleur bien le premier que j'entends dire cela..., alors eclaire nous, merci! Je crois personnellement qu'ame est designe egalement en d'autres termes cad homme interieur idem coeur idem esprit...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mar 13 Mar 2018 - 20:14

*trop orientee (en parlant bien sur des commentaires seulement) et non de la traduction.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mer 14 Mar 2018 - 2:04

Jean-Baptiste a écrit:
psaume23.1 a écrit:*trop orientée (en parlant bien sur des commentaires seulement) et non de la traduction.

.. et j'imagine bien sûr que les vôtres seraient mieux je parie ? Ceux qui ont fait la traduction et mis en commentaires dans les bas de pages, bien , ils en savent beaucoup plus que vous déjà.. Et même si je ne serais pas d'accord avec certains commentaires dans une traduction de la Bible, je me fierais à eux avant vous , même si je respecte votre commentaire .Voilà et nous ne serons pas plus mauvais amis.
Comme j'ai dit je ne parlais pas de la traduction (je crois que nos traduction; Martin, Scoffeld, Darby, LS, etc) bref protestantes, sont tous sans contredit bonne et fiable... Et pour les commentaires (etc) de MacArthur, l'equipe de GraceToYou ont fait un travail tres elabore, complet et respectable.., mais tres oriente.. ce qui n'est pas surprenant puisque les notes sont basees que sur les predications de MacArthur...  Et il a des positions theologiques disons TRES prononce.. Et bon personnellement j'aime moins..,Tu comprends? Apres si t'es pas capable de discuter normalement, sache que meme les insensees peuvent paraitre sage en restant muet (mon ami) dit la Bible.. Wink
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  tochiro Mer 14 Mar 2018 - 2:21

psaume23.1 a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:
tryphon a écrit:
Une grave erreur bien trop répandue est de croire que les mots esprit et âme signifient la même chose et sont interchangeables.

Entièrement vrai ..non discutable.Il suffit de bien fouiller le web mais en premier lieu , fouiller la Bible est mieux .
Pourrais tu nous expliquer la difference?

Les Ecritures parlent à plusieurs reprises de corps, âme et esprit concernant notre nature. L'âme étant le siège de notre volonté, de nos émotions, de notre intelligence, etc.... Notre esprit étant plutôt notre conscience, dans le sens que celui-ci peut reconnaître Dieu et de communiquer avec Lui.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mer 14 Mar 2018 - 6:54

psaume23.1 a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:
psaume23.1 a écrit:*trop orientée (en parlant bien sur des commentaires seulement) et non de la traduction.

.. et j'imagine bien sûr que les vôtres seraient mieux je parie ? Ceux qui ont fait la traduction et mis en commentaires dans les bas de pages, bien , ils en savent beaucoup plus que vous déjà.. Et même si je ne serais pas d'accord avec certains commentaires dans une traduction de la Bible, je me fierais à eux avant vous , même si je respecte votre commentaire .Voilà et nous ne serons pas plus mauvais amis.
Comme j'ai dit je ne parlais pas de la traduction (je crois que nos traduction; Martin, Scoffeld, Darby, LS, etc) bref protestantes, sont tous sans contredit bonne et fiable... Et pour les commentaires (etc) de MacArthur, l'equipe de GraceToYou ont fait un travail tres elabore, complet et respectable.., mais tres oriente.. ce qui n'est pas surprenant puisque les notes sont basees que sur les predications de MacArthur...  Et il a des positions theologiques disons TRES prononce.. Et bon personnellement j'aime moins..,Tu comprends? Apres si t'es pas capable de discuter normalement, sache que meme les insensees peuvent paraitre sage en restant muet (mon ami) dit la Bible.. Wink
Ce qui est encore plus drole dans cette histoire.. Apres verifiation, c'est que la Bible d'etude MacArthur dit exactement le contraire de toi.. cad qu'elle dit que les termes ame et esprit veulent dire la meme chose et sont interchangeable lol!
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mer 14 Mar 2018 - 15:31

tochiro a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

Entièrement vrai ..non discutable.Il suffit de bien fouiller le web mais en premier lieu , fouiller la Bible est mieux .
Pourrais tu nous expliquer la difference?

Les Ecritures parlent à plusieurs reprises de corps, âme et esprit concernant notre nature. L'âme étant le siège de notre volonté, de nos émotions, de notre intelligence, etc.... Notre esprit étant plutôt notre conscience, dans le sens que celui-ci peut reconnaître Dieu et de communiquer avec Lui.
En fait la Bible parle a tres peu de reprise de corps, ame et esprit (tripartite) deux endroits seulement tout au plus..... mais sont (ame et esprit)parcontre utilises interchangeablement pour decrire l'identite immaterielle de l'homme a d'innombrable endroits, ce qui est donc TRES discutable bien qu'au finale sans reelle importance... Mise a part pour p-t la secte des TJ qui croit que l'ame est litteralement dans le sang..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mer 14 Mar 2018 - 16:01

J'dois dire que les quelques echange me pousse a p-t croire que tu es TJ et non baptiste... Apres tu vas retorquer le contraire en sachant que nous avons aucune facon de verifier ... Ce que tu avances la et maintenant et la facon avec laquelle tu le fais est plutot etrangee aux protestants/evangeliques...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  psaume23.1 Mer 14 Mar 2018 - 18:24

J'ai vu juste je crois...
Ahaha je ne suis jamais alle sur un forum TJ de toute ma vie, si je dis cela c'est simplement sur la base du ''plaisir'' a discuter avec toi sur ce sujet cad de tes indiscutables et tres precieuses doctrines de l'ame dans le sang et etc... Wink

En tout cas tous sont les bienvenues ici, suffit parcontre de respecter la charte du forum.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

 LE SCARABÉE BOMBARDIER - Page 3 Empty Re: LE SCARABÉE BOMBARDIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum