FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le cote sombre de l'oecuménisme

+3
Ombre450
gerardh
psaume23.1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  psaume23.1 Ven 6 Oct 2017 - 4:07

psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  gerardh Ven 6 Oct 2017 - 8:32

_______

Bonjour,

Il y a beaucoup à dire au sujet de l'œcuménisme et de l'Eglise catholique, mais "la grande prostituée" c'est pour plus tard, après que le Seigneur sera revenu enlever son Eglise et l'emmener dans la maison du Père.


________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Ombre450 Ven 6 Oct 2017 - 15:02

alors la grande prostituée est Israël depuis toujours ...pas l’église catholique

apocalypse 11 8Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié

le christ est mort en Israël pas a Rome

c'est au temple de Jérusalem que l’antéchrist siégera et en Israël que ce passera les dernières prophéties

ps et puis le mec est un peu trop nerveux et dans la haine de ses frères ...en fait il justifie sa haine et porte pas un message d'amour
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Clara Ven 6 Oct 2017 - 16:59

Ombre, je pense que la grande prostituee c'est bien Rome! On ne peut s'appuyer sur UN verset lu littéralement...
Relis Ap.17
La ville aux sept colline, (Rome) le roi qui règne sur les rois (le pape), la richesse, l'impudicité, le luxe...
C'est anecdotique peut-être, mais...

_________________
Le cote sombre de l'oecuménisme  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Ombre450 Ven 6 Oct 2017 - 17:07

Clara a écrit:Ombre, je pense que la grande prostituee c'est bien Rome! On ne peut s'appuyer sur UN verset lu littéralement...
Relis Ap.17
La ville aux sept colline, (Rome) le roi qui règne sur les rois (le pape), la richesse, l'impudicité,  le luxe...
C'est anecdotique peut-être, mais...

israel a aussi 7 collines

un lien qui explique bien le truc
http://cafe-biblique.blogspot.com/2010/06/la-grande-prostituee-dapocalypse-17.html

au delà de ça les catho n'exister pas a l’époque de l'apocalypse donc soit cela visait la Rome païenne et pourquoi serait elle une prostituée ? soit c'est l’église de l’époque de Rome ce qui est un non sens ...je veux bien qu'il y a des sens cachés dans la bible mais en aucun cas ceux ci doivent contredire le sens premier du message qui dans ce cas doit être ce que pouvait comprendre les personnes visaient de la lettre a l’époque
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Ombre450 Ven 6 Oct 2017 - 17:16

les 7 collines de Jérusalem Sion - Ophel- Moriah - Bézétha -acra - Gareb -Goath . <- voir Jérémy 31:39 7colline de Rome Quirinalis - collis viminalis - collis capitolinus collis Esquilinus collis Palatinus - collis caelius - collis Avention 7monagne la Mecque le mon de lumière - le mon Thor - le mont omar - le mont Khandmh le mon Arafat - le mont Abu qubeis - le mont Kaiqaan ---> œuvres complètes de M. Le vicomte de chateaubriand Tome quatre Itinéraire de parie a Jérusalem 1827 page 258 pour les collines de Jérusalem
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Ombre450 Ven 6 Oct 2017 - 17:57

pour ceux qui veulent pas tout lire le lien résumé expresso

Les sept montagnes sont un symbole qui nécessite de l’intelligence pour être déchiffré.

“9 C'est ici que doit se montrer l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (…) 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.” (Apocalypse 17 : 1 – 9, 18)

L’Ange qui avait expliqué le mystère des sept montagnes avait bien précisé qu’il faut de la sagesse pour comprendre de quoi il s’agissait. Or, il n’est pas difficile pour n’importe qui ayant une connaissance de l’histoire de la ville de Rome de comprendre, en se basant sur Apocalypse 17 : 9, 18, que la ville de Rome correspond au portrait robot. Mais, cette facilité à détecter un symbolisme biblique par n’importe qui est mis à mal par l’affirmation selon laquelle les non croyants ne comprendront rien du tout de la prophétie et de ses symboles, surtout ceux revêtu d’un certain degré de difficulté.

“18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.” (Apocalypse 17 : 18  )

Dans le livre d’Apocalypse, le terme “la Grande ville” est utilisé pour désigner la ville de Jérusalem.

“8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.” (Apocalypse 11 : 8 )

Ici, la Grande ville est identifiée comme étant celle où le Seigneur a été crucifié tandis que dans le verset suivant, on la distingue des villes des nations. Cette ville ne peut être que Jérusalem.

“33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !” (Luc 13 : 34)

g) Babylone, une coupe enivrante

“2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. (…) 2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.” (Apocalypse 17 : 2; 18 : 2 - 3)

“7 Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.” (Jérémie 51 : 7)

De même que pour Babylone la Grande, la mère des prostituées, il est prévu que Jérusalem soit une coupe enivrante pour les nations qui par la suite s’assembleront contre elle.

“2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour -là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.” (Zacharie 12 : 2 – 3)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  jpeg Ven 6 Oct 2017 - 19:03

[quote="Clara"]Ombre, je pense que la grande prostituee c'est bien Rome! On ne peut s'appuyer sur UN verset lu littéralement...
Relis Ap.17
La ville aux sept colline, (Rome) le roi qui règne sur les rois (le pape), la richesse, l'impudicité,  le luxe...
C'est anecdotique peut-être, mais...[/quote]

C'est Rome à l'époque de l'écriture de apocalypse

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  psaume23.1 Ven 6 Oct 2017 - 19:18

jpeg a écrit:
Clara a écrit:Ombre, je pense que la grande prostituee c'est bien Rome! On ne peut s'appuyer sur UN verset lu littéralement...
Relis Ap.17
La ville aux sept colline, (Rome) le roi qui règne sur les rois (le pape), la richesse, l'impudicité,  le luxe...
C'est anecdotique peut-être, mais...

C'est Rome à l'époque de l'écriture de apocalypse

La prostituée dans la symbolique  biblique ne peut que representer un système religieux , les betes eux des royaumes. Je crois sans contredit que c'est Rome . Elle seule a regner sur les rois de la terre (etc)

J'crois que c'est Rome qui était n'est plus et est revenu en puissance mais cette fois comme une église apostate bref prostituée .


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 6 Oct 2017 - 19:27, édité 2 fois
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Clara Ven 6 Oct 2017 - 19:19

Évidemment!

_________________
Le cote sombre de l'oecuménisme  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Ombre450 Ven 6 Oct 2017 - 19:30

psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:
Clara a écrit:Ombre, je pense que la grande prostituee c'est bien Rome! On ne peut s'appuyer sur UN verset lu littéralement...
Relis Ap.17
La ville aux sept colline, (Rome) le roi qui règne sur les rois (le pape), la richesse, l'impudicité,  le luxe...
C'est anecdotique peut-être, mais...

C'est Rome à l'époque de l'écriture de apocalypse

La prostituée dans la symbolique  biblique ne peut que representer un système religieux , les betes eux des royaumes. Je crois sans contredit que c'est Rome . Elle seule a regner sur les rois de la terre (etc)

la est toujours le problème de voir que partiellement ... qui te dit qu'une fois le 3e temple construit Jérusalem régnera pas sur les rois de la terre ?

et surtout contredit le fait que apocalypse parle de la grande ville comme l'endroit ou le christ a été sacrifier et dans apocalypse 17 18 on reparle de la grande ville ...parce que perso c'est pas moi qui est comme dogme solas scriptura mais vous ...

je comprends qu'on peut pensée a rome ...mais rome explique pas tout le texte...Jérusalem oui
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  psaume23.1 Ven 6 Oct 2017 - 19:33

psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:
Clara a écrit:Ombre, je pense que la grande prostituee c'est bien Rome! On ne peut s'appuyer sur UN verset lu littéralement...
Relis Ap.17
La ville aux sept colline, (Rome) le roi qui règne sur les rois (le pape), la richesse, l'impudicité,  le luxe...
C'est anecdotique peut-être, mais...

C'est Rome à l'époque de l'écriture de apocalypse

La prostituée dans la symbolique  biblique ne peut que representer un système religieux , les betes eux des royaumes. Je crois sans contredit que c'est Rome . Elle seule a regner sur les rois de la terre (etc)

J'crois que c'est Rome qui était n'est plus et est revenu en puissance mais cette fois comme une église apostate bref prostituée .

Et elle a mis a mort beaucoup de saints cette empire Rome du temps des apôtre et meme par la suite cette puissante Rome devenu empire /Église apostate a fait coulée beaucoup de sangs de Saints hommes.... Rome encore une fois.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  psaume23.1 Ven 6 Oct 2017 - 20:02

Ombre450 a écrit:
psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:

C'est Rome à l'époque de l'écriture de apocalypse

La prostituée dans la symbolique  biblique ne peut que representer un système religieux , les betes eux des royaumes. Je crois sans contredit que c'est Rome . Elle seule a regner sur les rois de la terre (etc)

la est toujours le problème de voir que partiellement ... qui te dit qu'une fois le 3e temple construit Jérusalem régnera pas sur les rois de la terre ?

Parce que absolument aucune prophétie ne semblent meme de proche ou de loin dire cela....., ca semble plutôt dire même exactement  le contraire.... S'il y a lieux les prophétie pointe sur Israël qui encore une fois sera dans la désolation  et environné de toutes parts d'ennemi.



Dernière édition par psaume23.1 le Ven 6 Oct 2017 - 20:09, édité 1 fois
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  jpeg Ven 6 Oct 2017 - 20:05

L'apocalypse est un livre qui me dépasse, mais au-delà de l'apocalypse, le catholicisme a un passé plus que douteux, un présent de séduction, un avenir que j'ignore. Ce que je regrette le plus c'est l'égarement des brebis, qui parfois volontairement ne s'interrogent pas plus que ça, et qui peut-être bible en main serait déjà plus rassurés et sans doute plus proche de la volonté de Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Ombre450 Ven 6 Oct 2017 - 20:24

psaume23.1 a écrit:
Ombre450 a écrit:
psaume23.1 a écrit:

La prostituée dans la symbolique  biblique ne peut que representer un système religieux , les betes eux des royaumes. Je crois sans contredit que c'est Rome . Elle seule a regner sur les rois de la terre (etc)

la est toujours le problème de voir que partiellement ... qui te dit qu'une fois le 3e temple construit Jérusalem régnera pas sur les rois de la terre ?

Parce que absolument aucune prophétie ne semblent meme de proche ou de loin dire cela....., ca semble plutôt dire même exactement  le contraire.... S'il y a lieux les prophétie pointe sur Israël qui encore une fois sera dans la désolation  et environné de toutes parts d'ennemi.


si tout les peuple de la terre en voudront a Israël c'est qu'ils auront des raison de leur en vouloir ...tous ... et apocalypse donne la réponse (Israël dominera de façon malveillante sur eux) ...

après il y a les deux versets d'apocalypse que tu explique pas ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  psaume23.1 Ven 6 Oct 2017 - 20:38

Ombre450 a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Ombre450 a écrit:

la est toujours le problème de voir que partiellement ... qui te dit qu'une fois le 3e temple construit Jérusalem régnera pas sur les rois de la terre ?

Parce que absolument aucune prophétie ne semblent meme de proche ou de loin dire cela....., ca semble plutôt dire même exactement  le contraire.... S'il y a lieux les prophétie pointe sur Israël qui encore une fois sera dans la désolation  et environné de toutes parts d'ennemi.


(Israël dominera de façon malveillante sur eux) .

Lol désolé mais c'est absolument n'importe quoi Ombre... Aucun eschatologien ou théologien sérieux ou pas n'avancerais ce que tu dis pour la simple raison (encore une fois) qu'aucune prophétie même de loin semblent dire cela  même que elles semblent dirent l'exacte contraire...  

Quel passage tu me demande d'expliquer?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Clara Ven 6 Oct 2017 - 20:49

Ombre, sont tes sources puisque ce ne sont pas tes idées que tu défends mais d'autres glanées..
Sur le site de Soral?   Cool

_________________
Le cote sombre de l'oecuménisme  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Ombre450 Ven 6 Oct 2017 - 20:51

psaume23.1 a écrit:
Ombre450 a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Parce que absolument aucune prophétie ne semblent meme de proche ou de loin dire cela....., ca semble plutôt dire même exactement  le contraire.... S'il y a lieux les prophétie pointe sur Israël qui encore une fois sera dans la désolation  et environné de toutes parts d'ennemi.


(Israël dominera de façon malveillante sur eux) .

Lol désolé mais c'est absolument n'importe quoi Ombre... Aucun eschatologien ou théologien sérieux ou pas n'avancerais ce que tu dis pour la simple raison (encore une fois) qu'aucune prophétie même de loin semblent dire cela  même que elles semblent dirent l'exacte contraire...  

Quel passage tu me demande d'expliquer?

apocalypse 11 08 et 17 18 qui parle tout deux de la grande ville et en 11 08 dit que cette ville est la ou le christ a été crucifier

et si tu prenez le temps de lire les lien donné surtout le premier tu aurais tout les verset que tu veux comme quoi Israël enivrera les nation et que celle ci se retournerai contre elle ... petites liste

jeremie 4 30 Et toi, dévastée, que fais-tu de te vêtir de pourpre, de te parer d'ornements d'or, de border tes yeux de fard ? C'est en vain que tu te fais belle ; tes amants te dédaignent ; c'est ta vie qu'ils veulent. 31 Car j'entends une voix comme celle d'une femme en travail ; un cri d'angoisse, comme de celle qui enfante une première fois ; c'est la voix de la fille de Sion ; elle est haletante, elle étend les mains : Malheur à moi ! car mon âme succombe aux coups des meurtriers.”

ezekiel 23 22 C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur l'Eternel : Je vais exciter contre toi tes amants, ceux dont ton âme s'est détachée, et je les ferai venir contre toi de toute part, 23 les fils de Babel et tous les Chaldéens, princes, riches et grands, et tous les fils d'Assur avec eux, beaux jeunes hommes, tous gouverneurs et chefs, dignitaires et conseillers, tous montés sur des chevaux ; 24 et contre toi s'avancent armes, chevaux et roues, une foule de peuples ; boucliers, écus et casques se rangent contre toi ; je leur remets le jugement, et ils te jugeront selon leurs lois. 25 Je donnerai cours à ma jalousie contre toi, et ils te traiteront avec fureur ; ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l'épée ; ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera consumé par le feu. 26 Ils te dépouilleront de tes vêtements et prendront tes objets de parure.”

Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.” (Jérémie 51 : 7)

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour -là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.” (Zacharie 12 : 2 – 3)

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Ombre450 Ven 6 Oct 2017 - 20:53

Clara a écrit:Ombre,  sont tes sources puisque ce ne sont pas tes idées que tu défends mais d'autres glanées..
Sur le site de Soral?   Cool

pourquoi tu me parle de soral ? je cite david vincent et un cite qui a rien a voir avec soral
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  psaume23.1 Ven 6 Oct 2017 - 21:48

Écoute Ombre premièrement tu devrais simplement relire le chapitre 17. Déjà Israël n'avais même pas de Roi mais plutôt étais sous la domination de la grande empire  Romain depuis longtemps lorsque Jean a écrit alors puisque tu semble très literraliste dans certaine de tes interprétation quel est donc ce roi qui est temps présent dont Jean parle? Et puis apres si tu retrouve des symboliques semblable ici et la dans l'ancien testament  pour decrire Israël soit l'ancien peuple de Dieu c'est que la symbolique biblique est cohérente et reste la même pour decrire les infidélité/prostitution du peuple par rapport aux alliances de Dieu....
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  gerardh Sam 7 Oct 2017 - 4:05

________

Bonjour,

La Grande Prostituée, c'est un système religieux universel futur, une sorte d'œcuménisme au sens large. Il sera établi après le retour du Seigneur sur les nuées pour enlever son Eglise et l'emmener dans la maison du Père. On peut penser que les éléments restants de l'Eglise catholique y joueront un rôle prééminent.

D'autres systèmes néfastes, appelés bêtes, coexisteront en même temps qu'elle pour un temps qui sera court : l'Antéchrist et le Chef de l'Empire romain.

Il y aura alors une nouvelle génération de croyants, emmenés par le résidu pieux d'Israël. Ils seront persécutés pour un temps assez court, puis le Christ viendra établir son règne millénaire.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Invité Sam 7 Oct 2017 - 8:35

gerardh a écrit:La Grande Prostituée, c'est un système religieux universel futur

Oui, je suis assez d'accord. Ce n'est probablement ni le Vatican, ni l'ONU, ni Israël ou quoi que ce soit que nous connaissons encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Invité Lun 9 Oct 2017 - 14:15

Heureusement que ce n'est pas les membres de l'église du premier siècle qui doivent nous guider dans la compréhension de la Bible mais l'Esprit Saint. Holy4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  jpeg Lun 9 Oct 2017 - 14:46

bungo a écrit:Heureusement que ce n'est pas les membres de l'église du premier siècle qui doivent nous guider dans la compréhension de la Bible mais l'Esprit Saint.  Holy4

Il suffit de lire corinthiens pour s'en convaincre ouf...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Yoda Lun 9 Oct 2017 - 16:08

bungo a écrit:Heureusement que ce n'est pas les membres de l'église du premier siècle qui doivent nous guider dans la compréhension de la Bible mais l'Esprit Saint.  Holy4
Sans doute, mais notre lecture est influencée par notre culture religieuse ou autre, et nous ne prophétisons qu'en partie, alors comment pouvons-nous être sûr de bien comprendre sans références solides?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cote sombre de l'oecuménisme  Empty Re: Le cote sombre de l'oecuménisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum