FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Je vis au milieu de la violence

+13
Zacharie
Pèlerin Solitaire
lise p.
manouchka
Chani
claude1964
Esther
Annick
psaume23.1
jpeg
Clara
gerardh
chispa
17 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Esther Sam 30 Juin - 17:48

Vivre constamment au milieu de la violence doit être usant physiquement, moralement heureusement que le Seigneur est dans vos coeurs car vous pouvez fixer vos yeux sur Lui et garder votre confiance dans le Seigneur.

Que Dieu vous garde et vous protège.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Lun 2 Juil - 0:09

Merci ma chère Esther Hug

Hier une famille (3 femmes et deux hommes) a été tué, seulement un enfant de deux ans a échappé de la mort. Crying or Very sad
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Esther Lun 2 Juil - 5:35

Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  manouchka Mer 4 Juil - 21:05

Salut Chispa,

Il me semble avoir vu à la télé qu'un nouveau président a été élu dans ton pays ??? Je me joins à toi pour demander à Dieu, au nom du Seigneur Jésus, de te donner la paix à toi, à ta famille et à tous ceux qui t'entoure de près comme de loin, et à tout le peuple mexicain.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Jeu 5 Juil - 2:04

Merci Manouchka

Oui, nous avons un nouveau président élu, il occupera son poste jusqu'au le 1 décembre, son parti est de gauche et le Mexique n'avait jamais eu un gouvernement de gauche. Merci d'avoir prié pour ma nation en ce sens.

En ce qui concerne la violence, elle s'agrave, il y a beaucoup de tension entre les citoyens parce que des mauvaises choses arrivent dans ma ville, toutefois la vie continue en avant et chacun fait ce qu'il doit faire.

Ma famille et moi sommes dans le creux de la main de notre Dieu, nous sommes témoins de sa grande protection. Il nous a gardé pendant tous ces années sans avoir été touchés par la tragédie. Ma fille ainée et moi avons été à côté d'une fusillade sans être blessés, le Seigneur nous a protégé, en autre ma fille a été menacée avec une arme pour voler son argent, merci à Dieu ils ne l'ont pas blessée, les anges du Seigneur veillent sur nous à chaque instant.

Crois-moi mes chers frères et soeurs que j'ai honte de raconter ces histoires que ne me font pas sentir fière de mon pays en ce moment, mais se sentir entourée de vos prières fait beaucoup de bien à mon âme, c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil à nouveau. Je vous prie de me faire savoir si dans un certain moment ma narrative vous est choquant, d'accord ?.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Annick Jeu 5 Juil - 7:12

Ma chère Chispa, tu ne dois pas avoir honte de raconter ce qui se passe, car ce qui se passe n'est pas le fait de tous les citoyens mexicains. c'est une minorité dangereuse qui a pris le pouvoir et terrorise la polulation et les forces de protection.
Je salue l'immense courage des Mexicains qui continuent malgré tout à essayer de vivre normalement dans ces conditions, et des autorités et des forces de police qui risquent leur vie pour faire cesser cette situation.
Qu'il y ait des tensions entre les gens est parfaitement compréhensible vu les circonstances, la peur au quotidien à laquelle il faut faire face...
Tu as bien fait de rouvrir ce fil, nous formons une famille et sommes là pour prier les uns pour les autres dans la détresse.
Hug

Annick

Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Ven 6 Juil - 16:39

Merci ma précieuse Annick, tes mots me réconfortent. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  manouchka Sam 7 Juil - 15:58

Chère Chispa,

Tu n'as pas à avoir honte car tu n'as rien à voir avec ce mal. Je remercie Dieu et le Seigneur Jésus et ses anges qui vous protègent comme ils le font, et qui vous
donne la force et la foi.

Avec affection,
Manon xx

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Esther Dim 8 Juil - 5:27

Chispa ce n'est pas a toi d'avoir honte mais a ces criminels qui font régner la terreur dans ton pays.

Toi comme beaucoup d'autres de tes compatriotes, vous êtes des victimes de cette violence répétée au jour le jour, car vous n'êtes pas réellement libre de vivre tranquillement dans ce beau pays qu'est le Mexique.

Que le Seigneur règne sur ton pays, qu'Il soit aux commandes de tout cela et qu'Il soit votre protection quotidiennement.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Chani Dim 8 Juil - 18:48

Chère Chispa,
N'ai pas honte de ton pays, tu n'y es pour rien, car comme souvent ce sont des minorités qui font régner la violence et veulent imposer leur vision des choses.

Merci au Seigneur pour tout ce qu'Il fait pour toi et ta famille ; oui Il est un Dieu fidèle.
Courage. Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Clara Mar 10 Juil - 20:16

Ma Chispa, je te trouve très courageuse! 
Non il ne faut pas avoir honte de ton pays! Tu sais on a eu honte aussi à certains moments...
Plus qu'une espérance... Viens, Seigneur Jesus, viens!

_________________
Je vis au milieu de la violence - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Mer 11 Juil - 13:23

Merci beaucoup mes chères Annick, Manon, Esther Chani, Clara pour vos encouragements et vos prières.

J'ai honte parce que je ne voudrais pas présenter mon pays comme un lieu dangereux plein de gens violents. Le Mexique a été dans son histoire, un lieu accueillant pour les étrangers et bon pour vivre malgré ses gouvernants, mais dans le présent, les problèmes sociaux se sont aggravés.
Pendant le période (6 ans) de l'antérieur gouverneur la criminalité a été contrôlée parce qu'il été un gouvernement corrompu qui avait des accords avec les narcos et la criminalité ne se laissait pas voir, mais au présent ce n'est pas le cas et les problèmes sortent à la surface.
Merci à Dieu ma famille et moi sommes sous sa grande protection et notre vie poursuive en faisant ce que nous devons faire; le travail, l'église, la famille.

Je garde, comme une chose précieuse, votre amitié et vos prières, que Dieu vous bénisse jour après jour.  Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Mer 11 Juil - 13:44

Une vidéo d'une fusillade à Nuevo Laredo, Tamaulipas. Une famille dans sa voiture traverse au milieu de la fusillade.
Cet événement c'est d'hier. Ces sont les choses que nous vivons au Mexique.

http://tiempo.com.mx/noticia/139352-balacera_nuevo_laredo_atacaron_fiscales_pgr_muerto_heridos_panico_tamaulipas/1
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  manouchka Mer 18 Juil - 18:38

chispa a écrit:..... , que Dieu vous bénisse jour après jour.  Hug

Que Dieu te bénisse aussi Chispa, toi et ta famille, jour après jour. Blume

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Dim 22 Juil - 0:39

Merci beaucoup Manouchka Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Clara Mar 31 Juil - 19:09

Coucou, Chispa?
Comment ça va chez toi? Avez-vous la canicule? Est-ce que la violence se calme ?
Grosses bises affectueuses 
Clara Hug

_________________
Je vis au milieu de la violence - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  lise p. Dim 5 Aoû - 14:21

Allo ma belle Chispa I love you

J'ai lu tout ce que tu as écrit et les encouragements et les prières des frères et sœurs, je me joints à chacun d'eux pour prier pour toi, ta famille et ton pays.

Ta situation me rappelle aussi la situation de Lot qui vivait constamment au milieu du danger et de la violence. L'Éternel Dieu à prit sa situation très au sérieux et la constamment protéger et entourer de ses anges. La prière du juste est d'une grande efficacité devant le Seigneur. Cette parole est une promesse de notre Seigneur sur laquelle nous pouvons nous appuyer en toute confiance.
Nous sommes juste devant lui, non pas à cause de nos œuvres mais parce que nous avons cru en lui, et il est fidèle pour accomplir sa promesse car il est un Dieu tout puissant qui à vaincu l'ennemi.

2 Timothé 3:1-4 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des jours difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu.

Dans la version anglaise ils disent; lovers of self, lovers of money and lovers of pleasures. Je crois que ceci résume très bien les racines du problème de notre génération. Sans le Saint-Esprit qui a le pouvoir de changer nos cœurs et notre morale, la nature charnelle tombe dans l'amour du moi en premier, ce qui rend une personne très égoïste,  dans l'amour de l'argent qui est la racine du mal, et dans l'amour des plaisirs terrestres, sans penser aux conséquences que cela a sur les autres.

Dans Mathieu et Luc il nous est aussi dit que les derniers temps seront comme Sodome et Gomorrhe ainsi que comme les temps de Noé.  Il est aussi dit que ce monde appartient au prince de ce monde qui est Satan, et il rend ses enfants aussi méchants que lui. Nous, nous attendons la cité céleste que notre Roi nous a promit, nous sommes présentement dans ce monde mais nous ne sommes pas de ce monde, nous attendons la promesse de son retour. C'est pour nous devons constamment nous revêtir de son armure afin de rester debout quand l'ennemi attaque nos pensées et nos émotions. Il a vaincu l'ennemi, et il veille sur nous comme la prunelle de son œil, il  a ordonné à ses anges de nous gardés dans toutes nos voies. Que nous vivions ou que nous mourrions, comme dit Paul, c'est pour Christ que nous vivons. Et qui peut nous séparer de l'amour de Jésus? Il est vrai que toute cette violence nous afflige, c'est pourquoi il est écrit: que celui qui sème avec larme récoltera avec des cris d'allégresse, et encore heureux ceux qui sont affligés car ils seront consolés. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Demeurons dans sa paix et dans son amour I love you

Lise Hug
lise p.
lise p.

Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 63
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Dim 5 Aoû - 17:17

Mes très chers frères et sœurs, merci pour vos prières et vos encouragements, pour être au cours des années près de moi avec vos précieuses prières, je ne vais l'oublier jamais.

Ma très chère Lise Hug merci de me faire rappeler que l'amour et la paix de Dieu surpasse tout ce que l'on peut comprendre, et que nous vivons aujourd'hui des temps prophétiques. Merci pour revenir au forum, tu ne sais pas, ma chère sœur, tout le bien que tu peux faire parmi nous, Dieu t'a donné la sagesse et la grâce pour consoler et conseiller aux autres, continue, stp, parmi nous. Je te garde dans mon coeur.

Ma chère Clara, merci de penser à moi quand tu traverses des jours tellement difficiles, ma tite sœur Hug Je t'aime dans l'amour de Jésus-Christ et lui demande de te fortifier et te faire sortir de l'épreuve de foi, beaucoup plus précieuse que l'or.

Merci à Dieu je vais bien et ma famille aussi. Je viens de passer trois jours à la ville de Mexico avec mon mari qui en raison de son travail il devais se rencontrer avec une personne là. Cette fois j'ai trouvé très jolie la ville malgré d'être une ville avec beaucoup de problèmes. La météo ces jours ont été agréables (nuageux)  pour moi qui vis dans le désert c'est un cadeau de Dieu, merci au Seigneur.
La violence dans tout le territoire mexicain s'étend de plus en plus, mais ma confiance repose en Dieu et pas dans les hommes qui sont  au front de la nation ceux qui on démontré son incapacité pour gouverner avec justice.

Que Dieu vous bénisse et garde vos cœurs en complète paix. Je vous aime. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  lise p. Mer 8 Aoû - 14:46

Merci ma précieuse Chispa I love you

Yo te quiero mucho.

Je continue mes prières pour vous tous Hug

lise p.
lise p.

Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 63
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Mar 18 Sep - 1:13

Hier au Mexique nous avons célébré l'indépendance, je voudrais partager un peu de mon pays dans cette vidéo.
Merci à vous tous qui priez pour le Mexique.
Que Dieu vous bénisse abondamment  Hug

https://www.youtube.com/watch?v=Aq4CccUx3-Q
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Clara Mar 18 Sep - 5:15

Quel beau pays que le tien, Chispa! Merci pour cette magnifique vidéo! Hug

_________________
Je vis au milieu de la violence - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Esther Mar 18 Sep - 9:07

Le Mexique est un très beau pays, que Dieu bénisse ce pays.

Merci pour cette vidéo Chispa Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Silenne Mar 18 Sep - 10:49

Magnifique pays ! Mon fils et sa femmes y sont allé en voyage de noce cet été et ils
ont beaucoup aimé. Merci Chispa pour ce beau partage. Que Dieu bénisse le Mexique. Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Mar 18 Sep - 12:19

Merci mes précieuses soeurs Hug Hug Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  manouchka Mer 19 Sep - 21:04

C'est en effet un très beau pays. Quelle belle nature! Merci pour la vidéo Chispa. Blume

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 3 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum