FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des personnes innoubliables

5 participants

Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Des personnes innoubliables

Message  Esther Ven 19 Oct 2018 - 9:47

Si vous le voulez on peut déposer ici un article sur une personne disparue mais qui a fait beaucoup dans sa vie, souvent en toute discrétion.

Des personnes innoubliables  11150410
Regardez cette femme !
Ne l'oubliez jamais!

Iréna SENDLER 1942
Récemment décédée à 98 ans.
Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier.
Elle avait une motivation bien particulière. Elle connaissait les plans d'extermination des nazis envers les juifs,
elle était Allemande.
Irena a caché des enfants dans le fond de sa boîte à outils qu'elle transportait à l'arrière de son véhicule ainsi qu'un grand sac (pour les enfants plus grands).
Elle avait aussi un chien à l'arrière qu'elle a entrainé à aboyer quand les soldats allemands la contrôlaient à l'entrée et à la sortie du ghetto. Les soldats ne pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait le bruit que pouvaient faire les enfants.
Elle sauva 2500 enfants en les cachant ainsi.
Elle fut arrêtée et les nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la torturèrent très sévèrement Irena garda tous les noms des enfants qu'elle avait sortis du Ghetto et garda ces noms dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre, au fond de son jardin derrière sa maison.
Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre et tenta de réunir les familles; mais la plupart avaient été gazés.
Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles d'accueil ou ont été adoptés.
L'année dernière elle a été proposée pour « le prix Nobel de la Paix », mais n'a pas été retenue

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  Clara Ven 19 Oct 2018 - 12:00

Quelle femme magnifique !
Merci...

_________________
Des personnes innoubliables  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  Silenne Ven 19 Oct 2018 - 19:43

Merci Esther !

Ce ne sont pas toujours les personnes les plus connues qui accomplissent les plus grandes choses.
Il y a une femme au Québec qui a adopté autour de 30 enfants handicapés et qui en prend soin comme
ses propres enfants et on en parle pas beaucoup. Je vais essayer de trouver un article à son sujet.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  Silenne Ven 19 Oct 2018 - 20:10

Des personnes innoubliables  044m-l10
Louise Brissette
____________
Physiothérapeute
et ostéopathe

Mère à plein temps de
37 enfants handicapés.

Le 6 avril 1978, Louise Brissette prit la décision d’adopter un premier enfant de 8 mois, Jean-Benoît.
Il est atteint de spina-bifida.

Louise trouva cette première adoption tellement belle et grande qu’elle ne tarda pas à donner à Jean-Benoît,
une petite sœur, puis beaucoup de petits frères et de petites soeurs pour atteindre 37 enfants.
Dix sont décédés et 27 agrémentent le foyer à ce jour.
Ces enfants sont souvent des enfants qui ont été abandonnés ou qui ont un handicap moyen ou sévère.
En août 1980, Louise ouvrit une clinique privée,cela lui donne un gagne-pain à la maison.

En 1985, avec l'aide de quelques bénévoles, Louise fonda la corporation
«Les Enfants d'Amour» afin de l'aider à réaliser son projet d'adoption.

Louise organisa des mercredis thérapeutiques pour mieux favoriser des traitements gratuits.
Chaque année, elle organise le congrès des "Mongol..fiers",
maintenant le congrès du "OUI À LA VIE".

En 1989, ce fut le début de l'installation de pavillons dans le rang de la montagne à St-Anselme.
Une dizaine de pavillons seront aménagés au cours des années suivantes.
Les bâtiments comprennent une maison confortable, une chapelle, une école, une salle de travail,
une salle de loisirs etc.

Pour survivre, Louise s'en remet à la Providence et jusqu'à maintenant, ç'a toujours bien marché.
Ils n'ont aucune subvention directe, ils vivent de dons et des allocations familiales.
Ils ont un budget de fonctionnement d'environ $30,000. par mois.
Le personnel comprend 9 employés rémunérés dont deux psycho-éducateurs, 8 bénévoles, etc.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La générosité de Louise Brissette, celle qu’on surnomme «la Mère Teresa de Bellechasse», semble n’avoir aucune limite ni frontière. Elle vient d’adopter un sixième enfant handicapé en Haïti, son 43e au total depuis 1978.

Au Québec, dans les quatre dernières décennies, cette femme au grand cœur a ouvert les portes de son domaine de Saint-Anselme à 37 enfants – dont dix ont été emportés par la maladie au fil des ans – tous atteints d’un handicap physique ou intellectuel.

Comme si ce n’était pas assez, Mme Brissette a senti le besoin d’en faire encore plus. Le tremblement de terre en Haïti a été un «élément déclencheur». Interpellée par les images à la télévision du séisme destructeur en 2010, elle a choisi de s’impliquer à sa façon, en reproduisant, là-bas, ce qu’elle fait déjà si bien au Québec.

«L’amour, c’est plus fort que tout», confie-t-elle au Journal lors d’une entrevue en sol haïtien, à Delmas 29, une banlieue résidentielle de Port-au-Prince. Elle s’y rend quatre fois par année. Avec l’aide de Véronique Delaire - qui s’occupe des enfants à temps plein – et d’autres gens de confiance, la famille Brissette s’est agrandie une fois de plus, à la fin du mois de novembre.

La physiothérapeute et ostéopathe de formation a pris sous son aile la petite Rose, âgée d’environ 6 ans et demi. «Environ», parce que personne ne connaît réellement son âge. Mme Brissette est allée chercher Rose sur son lit d’hôpital à Hinche, une commune au nord-est de Port-au-Prince.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
( Sources : Le Journal de Montréal )

Elle a fait encore plein de choses. Vous pouvez voir des articles sur google en tapant Louise Brissette. Smile

Des personnes innoubliables  71530410
Des personnes innoubliables  B3c8e510

Très beau témoignage de Louise Drissette

Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  Esther Sam 20 Oct 2018 - 10:46

Merci Silenne, cette femme à un cœur rempli d'amour.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  Clara Dim 21 Oct 2018 - 10:48

Oui... merci!

_________________
Des personnes innoubliables  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  jpeg Dim 21 Oct 2018 - 16:57

Hans et sophie Scholl, resistants "évangéliques" pendant la seconde guerre mondiale:

"Le seul remède pour un cœur aride, c’est la prière, même si celle-ci est pauvre et inadéquate... Il nous faut prier, prier les uns pour les autres, et si tu étais là, je prierais avec toi, car nous sommes pauvres et faibles, des enfants pécheurs. Oh Fritz, si je ne puis écrire autre chose en ce moment, c’est seulement parce que c’est une terrible absurdité si un homme qui est en train de se noyer, au lieu d’appeler au secours, commence une dissertation scientifique, philosophique, ou théologique pendant que les tentacules sinistres des créatures du fond de la mer encerclent ses bras et jambes, et que les vagues déferlent sur lui. C’est simplement parce que je suis pleine de crainte, rien d’autre, et que je ressens un désir ardent envers Lui, le seul qui puisse me soulager.

Je suis encore si loin de Dieu que je ne sens même pas sa présence lorsque je prie. Parfois, si je prononce Son nom, il me semble que je sombre dans le vide. Ce n’est pas une sensation alarmante, ou qui me donne le vertige, ce n’est rien du tout – et cela est d’autant plus terrible. Mais la prière est le seul remède, et, même si une légion de diables se débattent en moi, je tiens ferme à la corde de sauvetage que Dieu m’a jeté, même si mes mains engourdies ne le sentent plus."

https://croire.la-croix.com/Definitions/Figures-spirituelles/Figures-de-justice-et-de-paix/Hans-et-Sophie-Scholl-au-nom-du-libre-arbitre

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  Pree Mar 23 Oct 2018 - 16:42

Louise Brissette... quelle femme inspirante !
J'en avais entendu parler, et je me demandais s'il était possible de faire la même chose en France ? Je n'ai pas trouvé de famille équivalente, ou en tout cas, pas au point de fonder une clinique privée et quasiment un petit village Wink

Quelle vie ! Que d'Amour ! <3 <3 <3


Pree

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  Esther Mar 23 Oct 2018 - 17:26

Pree tu peux mettre cela dans la prière.....qui sait ???

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6547
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Des personnes innoubliables  Empty Re: Des personnes innoubliables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum